Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 11/08/2016 12:14

Message précédent :
Aussi, fini la saison 1 de SPOTLESS: vraiment très bon et très belle surprise !
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 12/08/2016 19:22

Dites, Sense8, va y avoir une suite ou c'est mort ?
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede logan1973 » 12/08/2016 20:06

Je pense qu'il va y avoir une suite mais pas pour cette année.

Ce soir c'est trêve olympique, je mate les pilotes de Mercy Street (série médicale durant la guerre de sécession, y a Gary Cole ça peut pas être mauvais) et The Get Down (série sur le Harlem des années 75-80 créée par Grand Master Flash*)

* Pour Morti, Grand Master Flash c'est l'auteur du premier succès grand public du rap, The Message. Et Gary Cole même si tu connais pas son nom tu l'as surement déjà vu quelque part, c'est un des nombreux second rôle professionnel qui existent aux États-Unis.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 12/08/2016 20:14

nexus4 a écrit:Dites, Sense8, va y avoir une suite ou c'est mort ?

a priori le tournage est fini. Y'a eu un buzz sur le premier épisode de la saison 2 à Noël. Et le reste en 2017.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Morti » 12/08/2016 22:42

Brian Addav a écrit:
nexus4 a écrit:Dites, Sense8, va y avoir une suite ou c'est mort ?

a priori le tournage est fini. Y'a eu un buzz sur le premier épisode de la saison 2 à Noël. Et le reste en 2017.

Celui de Noël serait un "Christmas Special" comme avec Downton Abbey"...la saison serait en 2017...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 12/08/2016 22:43

logan1973 a écrit:Je pense qu'il va y avoir une suite mais pas pour cette année.

Ce soir c'est trêve olympique, je mate les pilotes de Mercy Street (série médicale durant la guerre de sécession, y a Gary Cole ça peut pas être mauvais) et The Get Down (série sur le Harlem des années 75-80 créée par Grand Master Flash*)

* Pour Morti, Grand Master Flash c'est l'auteur du premier succès grand public du rap, The Message. Et Gary Cole même si tu connais pas son nom tu l'as surement déjà vu quelque part, c'est un des nombreux second rôle professionnel qui existent aux États-Unis.

J'aime bien venir ici...j'apprends des choses... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Morti » 12/08/2016 22:49

Je voudrais revenir 2mn sur Penny Dreadful que j'ai terminé hier.

Je ne me rappelle pas si on en a beaucoup parlé ici (de la 3e saison) mais pour moi ça fait rentrer la série direct dans mon Top10 des séries !!!

J'ai rarement vu une série typée fantastique avec une telle qualité de dialogues, de telles interprétations et une qualité de réalisation pareille...c'est du haut vol...

Les acteurs, et c'est rare dans une série, sont TOUS bons voire excellents.
l'histoire est compliquée mais ça se tient et on a plusieurs pistes à suivre. C'est évidemment une série de genre, si vous n'aimez pas le genre, inutile de vous forcer.

C'est enthousiasmant, romantique, touchant par moment, ça gicle, c'est même gore parfois, il y a de la réflexion, des rebondissements, une atmosphère bref c'est un sans faute pour moi.
Je vous accorde que la saison 1 peut être ardue mais il faut out mettre en place et la 3e saison rattrape le tout.
J'ai découvert des acteurs et actrices que je ne connaissais pas mais que je vais suivre dorénavant.
Le réalisateur des 4 derniers épisodes, je lui tire mon chapeau, il nous a fait la totale, de l'intimiste au spectaculaire et personne ne sort intact de cette histoire.

Une vraie réussite, je la recommande à ceux qui l'auraient zappée !!!

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 13/08/2016 05:10

Mercy Street c'est moyen mais y a du potentiel, par contre The Get Down c'est très très bien.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 13/08/2016 06:15

Maté Stranger Things. Me suis forcé jusqu'au bout.

Pfouh... Zéro en terme de créativité. Hallucinant sur ce point là d'ailleurs. Mais c'est bien enrobé, y'a pas à dire. Et c'est un exploit vu le jeu des acteurs... [:lega]

Le point positif: m'avoir rappelé que Matthew Modine était vivant. Salement vieilli mais vivant. Et que oui, à une époque, on aurait pu croire qu'il aurait une carrière de ouf. Mais non en fait.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede rahoul » 13/08/2016 08:30

Morti a écrit:Vu que j'avais un peu de retard, je suis en train de voir la dernière saison de Penny Dreadful...la vache, qu'est-ce que c'est bien... :ouch: :respect:

Un épisode quasi en huis-clos avec deux acteurs dans une chambre d'isolement...sur papier, ça donne pas envie, en réalité c'est extrêmement fort.
La performance d'Eva Green et de Rory Kinnear est énorme et on sort épuisé par cet épisode.
Sans oublier les autres axes de l'histoire : la partie western, la partie révolution féminine et la partie guérison de monstre... :D

Du très lourd en tout cas, dommage que ça s'arrête...

C'est riche, travaillé, mais j'ai trouvé que c'était trop démonstratif, maniéré, sentencieux... et surtout ça traîne en longueur ! ( Ce fameux huis-clos en particulier ) [:kusanagui:3]

( J'étais mitigé pour la première saison, un peu plus emballé pour la seconde, plus dynamique, mais en me disant que je me forcerai à finir... Et merde, il y en avait une troisième ! [:lega] :fant2: )
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 13/08/2016 12:39

rahoul a écrit:
Morti a écrit:Vu que j'avais un peu de retard, je suis en train de voir la dernière saison de Penny Dreadful...la vache, qu'est-ce que c'est bien... :ouch: :respect:

Un épisode quasi en huis-clos avec deux acteurs dans une chambre d'isolement...sur papier, ça donne pas envie, en réalité c'est extrêmement fort.
La performance d'Eva Green et de Rory Kinnear est énorme et on sort épuisé par cet épisode.
Sans oublier les autres axes de l'histoire : la partie western, la partie révolution féminine et la partie guérison de monstre... :D

Du très lourd en tout cas, dommage que ça s'arrête...

C'est riche, travaillé, mais j'ai trouvé que c'était trop démonstratif, maniéré, sentencieux... et surtout ça traîne en longueur ! ( Ce fameux huis-clos en particulier ) [:kusanagui:3]

( J'étais mitigé pour la première saison, un peu plus emballé pour la seconde, plus dynamique, mais en me disant que je me forcerai à finir... Et merde, il y en avait une troisième ! [:lega] :fant2: )

Ah ben oui et cette 3e est de loin la meilleure.

Si tu ne l'as pas vue, tu n'as pas vu le fameux huis-clos du 6e (ou 7e) épisode, c'est du grand art.

Ce genre de série EST démonstratif et sentencieux mais ce n'est pas uniquement une série d'action, il y a de la réflexion derrière les propos et les psychologies des personnages sont fouillées donc ça peut paraître traîner mais c'est un genre... ;)

Si tu as aimé les 2 premières, fais l'effort de la 3e, tu ne le regretteras pas... [:fantaroux:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede BOBetBOBETTE » 13/08/2016 13:45

Est-ce grave Dr, je regarde la série H. J'ai fini la saison 1... :oops:

JE pourrai vous conseiller deux séries québécoises bien marrantes:

C.A.
C.A. est une série télévisée québécoise en 52 épisodes de 22 minutes.
Maude, Sarah, Jean-Michel et Yannick sont quatre amis qui se connaissent depuis leurs études au HEC et occupent des postes en administration à la hauteur de leur formation. Ils s'organisent régulièrement autour d'un verre des « conseils d'administration » pendant lesquels ils partagent leurs vies, sentimentales et sexuelles, leurs peines et joies. Tous sont généralement célibataires, sauf Sarah, le mouton noir du groupe
Maude est la plus délurée du groupe, mais sa dépendance affective lui amène surtout des amoureux infidèles, tricheurs et menteurs. De son côté, Jean-Michel est le tombeur du groupe : beau, intelligent, manipulateur et indépendant, il refuse l'idée d'être en couple avec la même fille plus d'une nuit. Sarah est la fille "coincée" : intelligente, cultivée, sérieuse et propre sur elle, elle est rarement d'accord avec le style de vie de Jean-Michel et Maude. Elle est en couple avec Martin, ouvrier de chantier, et les deux vivent une vie calme, plate et sans surprise dans leur grande maison. Enfin Yannick est le costaud grassouillet au cœur d'or. Il suit son colocataire et meilleur ami Jean-Michel partout en soirée, sans jamais trouver une blonde. Tous différents dans leur façon de vivre la vie, ils vont découvrir ensemble que tout peut évoluer dans leurs vies de trentenaires insouciants.
Dans le langage commun aux acolytes, l'acte sexuel est renommé « tricot », où un « Jean-Guy » est sensé pénétrer un « chantier »

Trois fois rien
3X Rien est une série télévisée québécoise en 66 épisodes de 23 minutes.
L'histoire débute alors que le trio finit l'enregistrement de la dernière émission à sketch Les Mecs Comiques. Apprenant que leur émission ne sera plus présentée, il s'ensuit une profonde remise en question. C'est alors que le trio sous l'influence de Louis, fera l'achat du bar le Azbine…

Tentez les ...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 13/08/2016 18:23

Alors moi j'ai récupéré The Get Down... lancé depuis hier sur Netflix.

Ca raconte les débuts du hip hop.

Quelques années après Vinyl donc.

Je regarde et je vous dis.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nonoboz » 13/08/2016 19:54

Je viens de voir
Stranger Things: nouvelle série Netflix ultra référencée années 80 avec la musique, les decors....
Y'a des références à ET, goonies ou encore Star Wars avec l'affiche.
Les perso sont tous excellents, bien développé. La bande de gosse est top, le flic tient son rôle, Winona Ryder est excellente en mère valeureuse et 11 crève l'écran.
L'intrigue est bien construite, tout se recoupe, il y a pas de longueur, c'est dense avec tout les persos et sans temps mort.
La fin est assez réussie sauf peut-être être la fin du département de l'énergie.
À voir !!!!
nonoboz
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 14/08/2016 06:42

Nan mais Stranger Things, c'est une série faîte uniquement de référence. A chaque scène t'en as une.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 14/08/2016 13:59

Coldo3895 a écrit:Alors moi j'ai récupéré The Get Down... lancé depuis hier sur Netflix.

Alors...? ;)
(j'ai le clic qui me démange :D )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 14/08/2016 14:54

Coldo3895 a écrit:Alors moi j'ai récupéré The Get Down... lancé depuis hier sur Netflix.

Y a que la moitié des épisodes, le reste de la saison sort en Novembre.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 15/08/2016 00:17

D'après le pitch que j'ai lu, il n'y aurait pas que le hip hop, mais aussi les débuts du punk et l'émergence du disco :love:
Créé et produit par Baz Luhrmann, le réalisateur de Gatsby Le Magnifique, un projet mûri pendant 10 ans.. 8-)
... Plus gros budget Netflix pour une série tv avec 120M$ !!

Bon du coup j'ai pris :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede nexus4 » 15/08/2016 09:23

xuunam a écrit:

D'après le pitch que j'ai lu, il n'y aurait pas que le hip hop, mais aussi les débuts du punk et l'émergence du disco :love:

Rhaaa, le punk et le disco c'était pour Vinyl normalement ! [:bdgest:2]
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede xuunam » 15/08/2016 10:44

Argh retourne pas le couteau dans la plaie Nex' [:bdgest]
Vinyl, c'est maintenant qu'il y en a plus qu'on ressent le fait que c'était un truc de dingue, brillant du début à la fin !! Quelle connerie d'avoir arrêté ! [:lega]

De dingue vraiment ...?
[Révéler] Spoiler:
YeAAAAaaaaahhhh !!!!
Image

Vinyl c'était... Arf.. :D
Dernière édition par xuunam le 15/08/2016 11:37, édité 1 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ptifrise » 15/08/2016 11:02

Vu le premier sode de Get Down.... comment dire?
C'est un mélange de Moulin Rouge, Saturday Night Feaver, un touche latino de West Side Story, de Glee(un peu), Shaft et des films de Bruce Lee.... en gros c'est un truc un peu bizarre, beaucoup d'effets visuels et les acteurs surjouent à mort!!! Et si tu n'aimes Baz Luhrmann tu risques de faire un AVC.

Bref, c'est génial!!! [youpi]

La BO :bave:
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro