Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Patman » 21/07/2016 13:49

Message précédent :
Coldo3895 a écrit:Il y a tellement d'autres sites que bon... ça ne va pas changer grand chose.

Pour moi si, c'est là que je trouvais mes comics vo :?
Patman
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 21/07/2016 18:01

Patman a écrit:
Coldo3895 a écrit:Il y a tellement d'autres sites que bon... ça ne va pas changer grand chose.

Pour moi si, c'est là que je trouvais mes comics vo :?

ah là, c'est clair que ça va bien m'emmerder pour ça aussi :shock:

histoire de vous remonter le moral, le trail de Ash saison 2, et surprise... Ash a un papa d'une valeur inestimable :D
http://bloody-disgusting.com/news/3399734/look-ashs-father-boomstick-ash-vs-evil-dead-sdcc/
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede ptifrise » 21/07/2016 19:30

Choci Loni a écrit:La source est tarie
mais l'eau devant s'écouler, d'autres sources grossiront... ;)

De toute façon, télécharger C'est pas bien... :siffle:
Dernière édition par ptifrise le 21/07/2016 22:42, édité 1 fois.
"UN MILLIARD quand tu veux rascal!!!"

Galerie 2D: http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=2228
pages comicartfans: http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=41045
ptifrise
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Olaf Le Bou » 21/07/2016 22:21

oui, on peut survivre sans, j'ai jamais rien compris au fonctionnement des torrents, donc je suis passé de emule au streaming directement.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede rahoul » 22/07/2016 06:32

J'ai essayé la première saison de " Downton Abbey " : Sympa pour la reconstitution, mais c'est quand même très cucul & manichéen. On est loin de la finesse des " Vestiges du jour ".
Ça décolle un peu dans les saisons suivantes avec la guerre ? [:kusanagui:3]
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 22/07/2016 10:56

rahoul a écrit:J'ai essayé la première saison de " Downton Abbey " : Sympa pour la reconstitution, mais c'est quand même très cucul & manichéen. On est loin de la finesse des " Vestiges du jour ".

Ben c'est une série qui s'attache à une époque révolue, la noblesse et les petites gens à une époque où la différence était encore importante.
Ce sont simplement les points de vue de ces deux classes sociales regroupées sous un même toit qui sont examinés à la loupe.
Le reste est dans les dialogues, le talent des acteurs et l'évolution des moeurs.
De plus le tout est dans l'atmosphères et les mentalités...ça peut paraître cucul et manichéen mais c'est tellement bien fait.

Quant aux Vestiges du jour, c'est tout bonnement un chef d'oeuvre donc hors catégorie... :respect:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede nexus4 » 22/07/2016 14:16

Ahhh, y a Ballers qui a repris. Toujours bien. C'est des blacks richissimes dans des fringues deux tailles de trop qui parlent voitures de luxe, pognon, transfert et meufs. Y a des bombasses toutes les 4 plans mais surtout Dwayne Johnson, fringué comme un prince, la dent repeinte, qui est excellent dans un jeu tout en retenu. Enfin non, plus précisément il joue le mec qui se retient, nuance. :D

Image
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nexus4 » 23/07/2016 00:15

Bon, Wayward Pines ca vaut quoi ?

J'étais tenté par le bande annonce mais je croyais que c'était arrêté en cour de route. Et vla ti pas que je vois une saison 2. :roll:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede dgege » 23/07/2016 09:05

Un peu bof !... il n'y a plus l'effet de surprise de la S1 et Matt Dillon a été remplacé par le réveil du Dr Yedlin (le gentil) qui va s'opposer aux méthodes radicales du chef le jeune et ambitieux Jason (le méchant). Ils doivent combattre des attaques des Abbies qui commencent à s'organiser pour les attaquer ... bref, Wayward Pines doit lutter pour sa survie et sa pérennité !
Le Dr étudie "l'évolution" des Abbies qui pourrait être une solution à leur problème ... (8 épisodes vus ... encore 2 à venir 1 par 1/s sur C+)
Les images, elles, sont superbes !
Vous aimez les jeux ? ... venez nous rejoindre ici
dgege
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 23/07/2016 10:20

Morti a écrit:
rahoul a écrit:J'ai essayé la première saison de " Downton Abbey " : Sympa pour la reconstitution, mais c'est quand même très cucul & manichéen. On est loin de la finesse des " Vestiges du jour ".

Ben c'est une série qui s'attache à une époque révolue, la noblesse et les petites gens à une époque où la différence était encore importante.
Ce sont simplement les points de vue de ces deux classes sociales regroupées sous un même toit qui sont examinés à la loupe.
Le reste est dans les dialogues, le talent des acteurs et l'évolution des moeurs.
De plus le tout est dans l'atmosphères et les mentalités...ça peut paraître cucul et manichéen mais c'est tellement bien fait.

Quant aux Vestiges du jour, c'est tout bonnement un chef d'oeuvre donc hors catégorie... :respect:

C'est une époque
Celles des riches châtelains
Et sans spoiler je dirais que cela retrace la fin d'une époque
On adhère ou pas
J'ai ,tout comme ma femme ,adoré

Après tu peux regarder Peaky blinders qui la cause de la même époque mais d'un autre milieu. ...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Izouvou » 23/07/2016 10:39

rahoul a écrit:
J'ai essayé la première saison de " Downton Abbey " : Sympa pour la reconstitution, mais c'est quand même très cucul & manichéen. On est loin de la finesse des " Vestiges du jour ".

Pour ma part, j'avais beaucoup apprécié Downton Abbey sur les premières saisons mais le season finale de la saison 3 m'a fait lâcher la série. Je trouvais que ça commençait à se transformer en soap historique, et le résumé de la saison 4 a confirmé mes doutes... Je suis contente d'avoir arrêté là !

Bref, si tu as trouvé la saison 1 cucul, ne vas pas plus loin, parce que ça ne va pas en s'arrangeant.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede rahoul » 23/07/2016 10:55

xof 24 a écrit:C'est une époque
Celles des riches châtelains
Et sans spoiler je dirais que cela retrace la fin d'une époque
On adhère ou pas
J'ai ,tout comme ma femme ,adoré

Après tu peux regarder Peaky blinders qui la cause de la même époque mais d'un autre milieu. ...

Oui, l'époque Edouardienne, moins corsetée que la Victorienne.
Mais justement, on nous décrit un microcosme encore très codifié, une certaine société de cour assez rigide et vaine. Mais en pratique, à part les 2 " méchants ", tout le monde y est finalement présenté comme gentil & très tolérant, ce qui est assez peu crédible.
[Révéler] Spoiler:
les scrupules à renvoyer un serviteur, alors qu'on considère que sa faute ( avérée ou pas ) le justifie, le majordome qui réconforte la pétasse en la prenant dans ses bras au risque d'être vus de tous...

J'ai l'impression de naviguer entre les Feux de l'amour & la comtesse de Ségur pour les histoires de coeur & la morale bien pensante.
Heureusement qu'il y a l'humour british & les belles reconstitutions.

( Je jetterai un oeil à " Peaky blinders " :ok: )

Edit: Merci Izouvou, tu confirmes mes craintes. J'essayerai un peu la saison 2 sans me forcer...
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 23/07/2016 11:05

A mon humble avis cela dépeints très bien cette micro société avec ses codes

Et bon certes une famille plutôt gentille mais côté historique pas mal de sujets sont abordés

Non pas de vrais méchants
Pas de sexe à outrance
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Izouvou » 23/07/2016 11:53

rahoul a écrit:Mais justement, on nous décrit un microcosme encore très codifié, une certaine société de cour assez rigide et vaine. Mais en pratique, à part les 2 " méchants ", tout le monde y est finalement présenté comme gentil & très tolérant, ce qui est assez peu crédible.

J'ai eu le même ressenti. Ca passe au début vu que c'est enrobé dans une jolie reconstitution et que certains personnages sont attachants, mais à la longue ça ne m'a plus suffit.

Peaky Blinders, c'est tout l'opposé de Downton Abbey, mettant en scène des personnages sans pitié sans que ce soit manichéen. Je recommande aussi chaudement.
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Mr Degryse » 23/07/2016 11:59

Peaky Blinders, c'est tout l'opposé de Downton Abbey, mettant en scène des personnages sans pitié sans que ce soit manichéen. Je recommande aussi chaudement.

J'aime beaucoup Peaky Blinders mais on peut lui reprocher d'être caricatural et très très appuyé dans les effets de réalisation. Cela passe souvent mais c'est parfois too much. Les multiples ralentis sur les mecs qui marcent avec les manteaux se soulevant, etc.

Et si dans Downtown abbey, tout le monde il est gentil, on peut dire que dans Peaky blinders tout le monde il est méchant......
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Gorkh » 23/07/2016 12:32

Mr Degryse a écrit:

J'aime beaucoup Peaky Blinders mais on peut lui reprocher d'être caricatural et très très appuyé dans les effets de réalisation. Cela passe souvent mais c'est parfois too much. Les multiples ralentis sur les mecs qui marcent avec les manteaux se soulevant, etc.

Et si dans Downtown abbey, tout le monde il est gentil, on peut dire que dans Peaky blinders tout le monde il est méchant......

Tu ne savais pas qu'il est beaucoup plus réaliste de considérer que tout le monde est un personnage égocentrique, menteur, manipulateur près à marcher sur la gueule de tout le monde et particulièrement ses propres proches. :siffle:
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 23/07/2016 12:54

Tu ne savais pas qu'il est beaucoup plus réaliste de considérer que tout le monde est un personnage égocentrique, menteur, manipulateur près à marcher sur la gueule de tout le monde et particulièrement ses propres proches. :siffle:

Ah c'est çà :D

C'est justement cela que j'aime dans Downtown abbey. Cela sort de la mode du toujours plus dark, méchants, tous pourris, avec des crimes plus horribles les uns que les autres, etc.
Cela change aussi de la vision = noblesse aristocratique est nécessairement une pourriture déconsidérant ses larbins, ne leur voulant que du mal. Et ses larbins détestent obligatoirement leurs salauds de patron, etc.
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/07/2016 20:12

J'en suis à l'épisode 4 de Braindead et c'est vraiment sympa.

Toute ressemblance avec la réalité est.... totalement voulue !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Vorpal Hobbit » 23/07/2016 21:59

C'est très sympa BrainDead en effet, même si j'ai peur que la série ne fasse pas long feu malheureusement :(
Vorpal Hobbit
BDébutant
BDébutant

Messagede rennois » 24/07/2016 09:55

Image

Toujours avec un wagon de retard...
Nous en sommes à un stade ou il n'y a plus lieu d'émettre la moindre critique.
On pourrait juger que la mise en place est longue avant le feu d'artifice mais on ne peut occulter qu'avec tous les évènements précédents, il était nécessaire de repréciser les ambitions de chacun.
On se rend également compte avec de plus en plus d'acuité avec quelle intelligence Martin a puisé, tout au long de sa grande oeuvre, dans les éléments de la vie royale mondiale ( mais principalement anglaise, écossaise, etc... ) pour construire ses personnages.

Pour ceux qui ne téléchargent pas, à noter avec bonheur que Warner a changé le calendrier habituel : on pourra découvrir la suite sur support physique dès le mois d'octobre et non pas en mars 2017 !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede rennois » 24/07/2016 12:03

Image

En voilà une bonne série. A partir du moment ou "l'addict" est présente, ça tient le bon bout.
Dans le développement de l'histoire et l'évolution des personnages, on ne peut s'empêcher à plusieurs moments de penser à "walking dead". C'est intelligent et bien mené.
Il y a un défaut principal, et il sera de taille si la saison suivante ne nous donne pas de grain à moudre expliquant le pourquoi du comment de cette apparence : l'entité monstrueuse qui conduit la troupe mondiale des infectés est d'un.........ridicule sans nom. J'espère que ce n'est pas un raté de Del Toro et son équipe SFX, parce que la crédibilité de cette série en prendrait un sacré coup sur le râble !
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro