Coldo3895 a écrit:Il y a tellement d'autres sites que bon... ça ne va pas changer grand chose.
Pour moi si, c'est là que je trouvais mes comics vo
Coldo3895 a écrit:Il y a tellement d'autres sites que bon... ça ne va pas changer grand chose.
Patman a écrit:Coldo3895 a écrit:Il y a tellement d'autres sites que bon... ça ne va pas changer grand chose.
Pour moi si, c'est là que je trouvais mes comics vo
Choci Loni a écrit:La source est tarie
mais l'eau devant s'écouler, d'autres sources grossiront...
rahoul a écrit:J'ai essayé la première saison de " Downton Abbey " : Sympa pour la reconstitution, mais c'est quand même très cucul & manichéen. On est loin de la finesse des " Vestiges du jour ".
Ça décolle un peu dans les saisons suivantes avec la guerre ?
Morti a écrit:rahoul a écrit:J'ai essayé la première saison de " Downton Abbey " : Sympa pour la reconstitution, mais c'est quand même très cucul & manichéen. On est loin de la finesse des " Vestiges du jour ".
Ben c'est une série qui s'attache à une époque révolue, la noblesse et les petites gens à une époque où la différence était encore importante.
Ce sont simplement les points de vue de ces deux classes sociales regroupées sous un même toit qui sont examinés à la loupe.
Le reste est dans les dialogues, le talent des acteurs et l'évolution des moeurs.
De plus le tout est dans l'atmosphères et les mentalités...ça peut paraître cucul et manichéen mais c'est tellement bien fait.
Quant aux Vestiges du jour, c'est tout bonnement un chef d'oeuvre donc hors catégorie...
rahoul a écrit:
J'ai essayé la première saison de " Downton Abbey " : Sympa pour la reconstitution, mais c'est quand même très cucul & manichéen. On est loin de la finesse des " Vestiges du jour ".
xof 24 a écrit:C'est une époque
Celles des riches châtelains
Et sans spoiler je dirais que cela retrace la fin d'une époque
On adhère ou pas
J'ai ,tout comme ma femme ,adoré
Après tu peux regarder Peaky blinders qui la cause de la même époque mais d'un autre milieu. ...
rahoul a écrit:Mais justement, on nous décrit un microcosme encore très codifié, une certaine société de cour assez rigide et vaine. Mais en pratique, à part les 2 " méchants ", tout le monde y est finalement présenté comme gentil & très tolérant, ce qui est assez peu crédible.
Peaky Blinders, c'est tout l'opposé de Downton Abbey, mettant en scène des personnages sans pitié sans que ce soit manichéen. Je recommande aussi chaudement.
Mr Degryse a écrit:Peaky Blinders, c'est tout l'opposé de Downton Abbey, mettant en scène des personnages sans pitié sans que ce soit manichéen. Je recommande aussi chaudement.
J'aime beaucoup Peaky Blinders mais on peut lui reprocher d'être caricatural et très très appuyé dans les effets de réalisation. Cela passe souvent mais c'est parfois too much. Les multiples ralentis sur les mecs qui marcent avec les manteaux se soulevant, etc.
Et si dans Downtown abbey, tout le monde il est gentil, on peut dire que dans Peaky blinders tout le monde il est méchant......
Tu ne savais pas qu'il est beaucoup plus réaliste de considérer que tout le monde est un personnage égocentrique, menteur, manipulateur près à marcher sur la gueule de tout le monde et particulièrement ses propres proches.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités