Anianka a écrit:pour Legends, c'est naze au possible ... Comment tu peux synchroniser 3 trucs dans 3 époques différentes ? rien que l'idée est débile (tout comme l'idée complète de la série de toute manière) ...
Oncle Hermes a écrit:super-plan du méchant à côté de la logique duquel les fins de saisons les plus circonvoluées de Doctor Who tiennent du néoréalisme italien
Oncle Hermes a écrit:[Révéler] Spoiler: Legends of Tomorrow:arrow: Alors oui, déjà, "au même moment à trois époques différentes", ça veut rien dire. Aussi bien d'ailleurs en ce qui concerne le plan de Savage que le contre-plan des "Legends" de tuer Savage à ces trois moments et-comme-ça-ça-le-tuera-vraiment.
Même en acceptant ce postulat... effacer le temps, ça ne devrait pas inclure aussi logiquement le temps de l'époque de l'Égypte antique qui devrait être détruite avec tout le reste ??
Savage a une machine à voyager dans le temps. Pourquoi il ne retourne pas directement et tout simplement en Égypte pour réécrire l'Histoire à partir de là ? Il était apparemment capable de le faire (un ou deux épisodes plus tôt) pour aller talocher le garde que Rip avait soudoyé, mais le faire pour accomplir son plan de domination du monde, non, ça lui vient pas ?
D'où est-ce que Martin connaît les dates des conjonctions de la Terre avec Thanagar, une planète extra-solaire dont l'humanité n'a jamais entendu parler et dont il ignorait l'existence quelques heures plus tôt ?
Et c'est quoi ce cycle de conjonction qui prend une fois 17 ans (entre 58 et 75) et une fois 46 (entre 75 et 2021) ?
À moins que le cycle soit encore plus zarbi que ça, on peut supposer qu'il a dû y avoir d'autres conjonctions entre le 2e millénaire avant J.C. et 1958. Encore une fois, Savage a une putain de machine à voyager dans le temps. Pourquoi est-ce qu'il ne remonte pas au-delà de 1958 ? Il craint la pénurie d'essence ?
Et tout l'épisode est à l'avenant, depuis Kendra qui tombe comme par hasard sur LE casque de soldat américain présent en France pendant la seconde guerre mondiale qui se trouve aussi dans le vaisseau de Rip, ce qui fait que le casque se met à bouger tout seul dans le vaisseau des décennies plus tard (???), jusqu'au suicide héroïque de Rip ah ben non maintenant qu'on en discute je me rends compte que c'est un plan à la con et qu'en fait j'ai absolument pas besoin de mourir pour que ça marche donc je reviens quelques minutes dans le passé avant qu'on en discute...
... toutes les scènes de l'épisode sont un tel concentré d'absurdités, d'incohérences, de trucs jamais étayés et qui se contredisent, que ça mériterait presque une exégèse de plusieurs pages tellement ça en devient exceptionnel.
Anianka a écrit:on pourrait énumérer pendant des heures, le principe du voyage dans le temps est de toute manière foireuse dans le concept même, et ici même en faisant abstraction du fait qu'ils changent leur passé en permanence (on va dire qu'ils sont tuos des vestiges d'une version de l'histoire qui n'existent plus), leur manière d'utiliser les voyages est nulle au possible, un gamin de 10 ans trouverait des manière beaucoup plus efficace de régler les problèmes.
Eltanin a écrit:On sent bien que les scénaristes ne font pas le moindre effort pour essayer de pondre quelque chose de vaguement cohérent. Je soupçonne qu'ils détestent la série et la SF en général, méprisent les gens qui regardent ce type de série et pensent que ce n'est donc pas la peine de se fatiguer à écrire une histoire ayant du sens.
ubr84 a écrit:Eltanin a écrit:On sent bien que les scénaristes ne font pas le moindre effort pour essayer de pondre quelque chose de vaguement cohérent. Je soupçonne qu'ils détestent la série et la SF en général, méprisent les gens qui regardent ce type de série et pensent que ce n'est donc pas la peine de se fatiguer à écrire une histoire ayant du sens.
Complètement hors sujet, mais je vous conseille de lire le roman Saga (pas la BD), de Tonino Benaquista (qui a scénarisé de bonnes BD d'ailleurs comme La boite noire...).
C'est l'histoire d'un groupe de scénaristes embauchés pour écrire un téléfeuilleton diffusé à 1h du matin que personne ne regarde. Du coup les scénaristes se lâchent et font un truc délirant qui évidemment... aura du succès !
ubr84 a écrit:Eltanin a écrit:On sent bien que les scénaristes ne font pas le moindre effort pour essayer de pondre quelque chose de vaguement cohérent. Je soupçonne qu'ils détestent la série et la SF en général, méprisent les gens qui regardent ce type de série et pensent que ce n'est donc pas la peine de se fatiguer à écrire une histoire ayant du sens.
Complètement hors sujet, mais je vous conseille de lire le roman Saga (pas la BD), de Tonino Benaquista (qui a scénarisé de bonnes BD d'ailleurs comme La boite noire...).
C'est l'histoire d'un groupe de scénaristes embauchés pour écrire un téléfeuilleton diffusé à 1h du matin que personne ne regarde. Du coup les scénaristes se lâchent et font un truc délirant qui évidemment... aura du succès !
Eltanin a écrit:ubr84 a écrit:Eltanin a écrit:On sent bien que les scénaristes ne font pas le moindre effort pour essayer de pondre quelque chose de vaguement cohérent. Je soupçonne qu'ils détestent la série et la SF en général, méprisent les gens qui regardent ce type de série et pensent que ce n'est donc pas la peine de se fatiguer à écrire une histoire ayant du sens.
Merci, je vais regarder ça.
Encore un truc marrant sur Legends (oui, on se lâche. )[Révéler] Spoiler:Le message de Kendra dans le casque:
"Saint Lo
1944. Kendra"
Alors vous, je sais pas comment vous faites, mais moi quand je donne rdv à mes potes, j'essaie d'être un peu plus précis.
J'imagine bien leur tête si je propose une sortie à mes amis:
"Ça vous dit un ciné? Rdv à Paris, 2016."
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités