Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Eltanin » 27/05/2016 03:56

Message précédent :
Je partage ton analyse sur Legends of Tomorrow et Flash, Oncle Hermès. :ok: (pour Arrow, je n'ai pas encore vu).

Beaucoup de comportements absurdes dans Flash, dont on voit qu'ils sont guidés uniquement afin de faire avancer le scénario bancal dans la bonne direction.

Pour Legends, ça doit être la plus mauvaise gestion de voyage dans le temps que j'ai jamais vue. Le comble pour une série dont c'est le thème principal.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 27/05/2016 08:12

pour Legends, c'est naze au possible ... Comment tu peux synchroniser 3 trucs dans 3 époques différentes ? rien que l'idée est débile (tout comme l'idée complète de la série de toute manière) ...
Flash a les même défaut que Legends, mais en moins pire, mais j'ai quand même trouvé que cette saison se dégradait de plus en plus. J'espère qu'ils ne vont pas traiter les conséquences de la scène finale par un coup de balais en disant qu'en fait c'est pas important ...
Arrow est le plus constant je trouve, c'est pas grandiose, c'est toujours un peu pareil avec Oliver qui oscille entre gentil/méchant, mais ils s'en sortent quand même honorablement.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 27/05/2016 09:52

Anianka a écrit:pour Legends, c'est naze au possible ... Comment tu peux synchroniser 3 trucs dans 3 époques différentes ? rien que l'idée est débile (tout comme l'idée complète de la série de toute manière) ...

Et si ça s'arrêtait là... mais si on reprend...
[Révéler] Spoiler:
Bon, ça commence avec Martin qui juste parce qu'il dit un dicton à la noix (introduit d'ailleurs de manière déjà bien lourdingue), "third time's the charm", comprend brutalement tout le plan de Savage. Ce qui est d'autant plus fort que le plan est effectivement complètement absurde. Donc faire sauter les météorites en provenance de Thanagar "au même moment" en trois points de l'Histoire pour "effacer le Temps" et revenir à l'époque du premier contact en Égypte antique et y devenir un dieu. Là-dessus Martin calcule les trois moments où Thanagar sera en conjonction avec la Terre en prenant comme premier des trois points le moment où ils ont croisé pour la première fois Savage et une météorite ensemble, en 1958, les deux conjonctions suivantes ayant lieu en 1975 et 2021.

:arrow: Alors oui, déjà, "au même moment à trois époques différentes", ça veut rien dire. Aussi bien d'ailleurs en ce qui concerne le plan de Savage que le contre-plan des "Legends" de tuer Savage à ces trois moments et-comme-ça-ça-le-tuera-vraiment.
:arrow: Même en acceptant ce postulat... effacer le temps, ça ne devrait pas inclure aussi logiquement le temps de l'époque de l'Égypte antique qui devrait être détruite avec tout le reste ??
:arrow: Savage a une machine à voyager dans le temps. Pourquoi il ne retourne pas directement et tout simplement en Égypte pour réécrire l'Histoire à partir de là ? Il était apparemment capable de le faire (un ou deux épisodes plus tôt) pour aller talocher le garde que Rip avait soudoyé, mais le faire pour accomplir son plan de domination du monde, non, ça lui vient pas ?
:arrow: D'où est-ce que Martin connaît les dates des conjonctions de la Terre avec Thanagar, une planète extra-solaire dont l'humanité n'a jamais entendu parler et dont il ignorait l'existence quelques heures plus tôt ?
:arrow: Et c'est quoi ce cycle de conjonction qui prend une fois 17 ans (entre 58 et 75) et une fois 46 (entre 75 et 2021) ?
:arrow: À moins que le cycle soit encore plus zarbi que ça, on peut supposer qu'il a dû y avoir d'autres conjonctions entre le 2e millénaire avant J.C. et 1958. Encore une fois, Savage a une putain de machine à voyager dans le temps. Pourquoi est-ce qu'il ne remonte pas au-delà de 1958 ? Il craint la pénurie d'essence ?

Et tout l'épisode est à l'avenant, depuis Kendra qui tombe comme par hasard sur LE casque de soldat américain présent en France pendant la seconde guerre mondiale qui se trouve aussi dans le vaisseau de Rip, ce qui fait que le casque se met à bouger tout seul dans le vaisseau des décennies plus tard (???), jusqu'au suicide héroïque de Rip ah ben non maintenant qu'on en discute je me rends compte que c'est un plan à la con et qu'en fait j'ai absolument pas besoin de mourir pour que ça marche donc je reviens quelques minutes dans le passé avant qu'on en discute...
... toutes les scènes de l'épisode sont un tel concentré d'absurdités, d'incohérences, de trucs jamais étayés et qui se contredisent, que ça mériterait presque une exégèse de plusieurs pages tellement ça en devient exceptionnel. :shock:
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Adam.B » 27/05/2016 09:56

Je connais pas cette série, mais elle a l'air cool dis donc :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2016 10:24

Oncle Hermes a écrit:super-plan du méchant à côté de la logique duquel les fins de saisons les plus circonvoluées de Doctor Who tiennent du néoréalisme italien

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Anianka » 27/05/2016 10:28

Legends of tommorrow a juste réussit a démonter de 50 manières différentes qu'ils ne comprennent que dalle aux voyages dans le temps, j'avais même oublié le coup du casque militaire.
personnellement, je pense que les voyages dans le temps, c'est pas possible, mais une fois qu'on est parti dans le postulat qu'on peut voyager, et qu'on peut changer le passé, faut essayer de conserver un minimum de cohérence ...
[Révéler] Spoiler: Legends
:arrow: je rajouterais au passage quand dans flash y'a les esprits à la con qui viennent punir les mecs qui voyagent dans le temps, et pas une fois on ne les voit dans Legends of tomorrow.
:arrow: Les différentes séries ont montré qu'on peut être au même endroit plusieurs fois, et donc interagir avec soit même : pourquoi personne ne pense à faire une sorte d'armée de soit même ?
:arrow: Le point de fuite ou le temps n'existe pas : si le temps n'existe pas, à chaque fois que tu y vas c'est le "même" moment, ca devrait être surpeuplé de gens de différentes epoques, de différentes versions de soit même qui sont issues de passages précédents, ... et puis de toute manière, si le temps n'existe pas, y a quand même autre chose qui fait que tu sens le temps passé sinon tu pourrais pas y faire grand chose ...
:arrow: ils passent leur temps à tuer des gens dans le passé, et ça n'à à priori jamais aucune incidence sur le présent ...
:arrow: ils arrêtent pas de dire que certains événements ne peuvent pas être changés, mais le but de la série est de les changer ... donc un coup on peut sauver machin, mais un autre coup non ...
:arrow: comment tu peux dire que Savage a déjà tué la famille du capitaine (oublié son nom) et donc 'est trop tard pour aller les sauver ... "trop tard" quand tu voyages dans le temps, ça n'existe pas. De plus ils tuent Savage en 1958, 1975, 2021 donc il n'y a aucun moyen pour qu'il puisse tuer la famille en 2166.
:arrow: le capitaine machin n'est qu'un vestige (comme dans Flash) car une fois Savage tué, il n'y a aucune raison pour qu'il se mette a voyager dans le temps. D'ailleurs en tuant Savage, ils changent l'histoire des 150 prochaines années, donc il n'y a aucune chance pour que la famille du capitaine voit un jour le jour ...
...
on pourrait énumérer pendant des heures, le principe du voyage dans le temps est de toute manière foireuse dans le concept même, et ici même en faisant abstraction du fait qu'ils changent leur passé en permanence (on va dire qu'ils sont tuos des vestiges d'une version de l'histoire qui n'existent plus), leur manière d'utiliser les voyages est nulle au possible, un gamin de 10 ans trouverait des manière beaucoup plus efficace de régler les problèmes.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Eltanin » 27/05/2016 12:56

Oncle Hermes a écrit:
[Révéler] Spoiler: Legends of Tomorrow
:arrow: Alors oui, déjà, "au même moment à trois époques différentes", ça veut rien dire. Aussi bien d'ailleurs en ce qui concerne le plan de Savage que le contre-plan des "Legends" de tuer Savage à ces trois moments et-comme-ça-ça-le-tuera-vraiment.
:arrow: Même en acceptant ce postulat... effacer le temps, ça ne devrait pas inclure aussi logiquement le temps de l'époque de l'Égypte antique qui devrait être détruite avec tout le reste ??
:arrow: Savage a une machine à voyager dans le temps. Pourquoi il ne retourne pas directement et tout simplement en Égypte pour réécrire l'Histoire à partir de là ? Il était apparemment capable de le faire (un ou deux épisodes plus tôt) pour aller talocher le garde que Rip avait soudoyé, mais le faire pour accomplir son plan de domination du monde, non, ça lui vient pas ?
:arrow: D'où est-ce que Martin connaît les dates des conjonctions de la Terre avec Thanagar, une planète extra-solaire dont l'humanité n'a jamais entendu parler et dont il ignorait l'existence quelques heures plus tôt ?
:arrow: Et c'est quoi ce cycle de conjonction qui prend une fois 17 ans (entre 58 et 75) et une fois 46 (entre 75 et 2021) ?
:arrow: À moins que le cycle soit encore plus zarbi que ça, on peut supposer qu'il a dû y avoir d'autres conjonctions entre le 2e millénaire avant J.C. et 1958. Encore une fois, Savage a une putain de machine à voyager dans le temps. Pourquoi est-ce qu'il ne remonte pas au-delà de 1958 ? Il craint la pénurie d'essence ?

Et tout l'épisode est à l'avenant, depuis Kendra qui tombe comme par hasard sur LE casque de soldat américain présent en France pendant la seconde guerre mondiale qui se trouve aussi dans le vaisseau de Rip, ce qui fait que le casque se met à bouger tout seul dans le vaisseau des décennies plus tard (???), jusqu'au suicide héroïque de Rip ah ben non maintenant qu'on en discute je me rends compte que c'est un plan à la con et qu'en fait j'ai absolument pas besoin de mourir pour que ça marche donc je reviens quelques minutes dans le passé avant qu'on en discute...

... toutes les scènes de l'épisode sont un tel concentré d'absurdités, d'incohérences, de trucs jamais étayés et qui se contredisent, que ça mériterait presque une exégèse de plusieurs pages tellement ça en devient exceptionnel. :shock:

J'ai toujours détesté quand les scénaristes veulent absolument parler d'alignements de planètes
(déjà, mes études d'astronomie me poussent à détester ces artifices d'astrologie, qui ne semblent scientifiques que pour les gens qui n'y connaissent rien). Mais l'alignement de deux planètes a lieu, hum, comment dire... tout le temps? Parce qu'aligner deux points, c'est toujours possible. C'est à partir de trois que cela pose problème. Et les petits malins qui me diront qu'il s'agit d'un alignement avec le soleil ou l'étoile de Thanagar, je leur ferai remarquer que les chances que deux systèmes solaires pris au hasard aient leurs plans de révolution alignés (ce qu'on appelle le plan de l'écliptique pour notre système) sont proches de zéro.

Pour le casque
La scène était presque hilarante.
"Ah oui, toi, tu as un casque absolument générique comme probablement plusieurs milliers de tes collègues ayant le même grade. Mais je reconnais ce casque, c'est exactement le même que celui qui se trouve dans le bureau rempli d'antiquités de mon boss et que j'ai probablement vu du coin de l'œil deux ou trois fois."
Les scénaristes auraient au moins pu faire un effort, mettre un autocollant dessus, ou une inscription gravée. Juste donner l'impression d'essayer de pas nous prendre complètement pour des imbéciles. Mais il est vrai que dans ce cas la scène aurait fait tache avec le reste de l'épisode.

Anianka a écrit:on pourrait énumérer pendant des heures, le principe du voyage dans le temps est de toute manière foireuse dans le concept même, et ici même en faisant abstraction du fait qu'ils changent leur passé en permanence (on va dire qu'ils sont tuos des vestiges d'une version de l'histoire qui n'existent plus), leur manière d'utiliser les voyages est nulle au possible, un gamin de 10 ans trouverait des manière beaucoup plus efficace de régler les problèmes.

Voilà qui résume très bien la situation. On sent bien que les scénaristes ne font pas le moindre effort pour essayer de pondre quelque chose de vaguement cohérent. Je soupçonne qu'ils détestent la série et la SF en général, méprisent les gens qui regardent ce type de série et pensent que ce n'est donc pas la peine de se fatiguer à écrire une histoire ayant du sens.

Alors clairement, ils ne vont pas communiquer avec les scénaristes de Flash pour mettre au point des règles communes. Quand ils ont un épisode à écrire, ils essaient seulement de se débarasser de la tâche le plus vite possible.
[Révéler] Spoiler:
Vous en avez déjà parlé, mais le principe de base de l'épisode m'a fait bondir:
Vandal Savage qui veut détruire le temps pour retourner en égypte (ça n'a tellement aucun sens que j'hésite entre la consternation et le fou rire). Mais pourquoi ne pas aller directement en égypte? Sa machine à voyager dans le temps a une portée limitée? Elle ne peut pas parcourir plus de 200 ans sous peine d'annuler la garantie?
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede ubr84 » 27/05/2016 13:10

Eltanin a écrit:On sent bien que les scénaristes ne font pas le moindre effort pour essayer de pondre quelque chose de vaguement cohérent. Je soupçonne qu'ils détestent la série et la SF en général, méprisent les gens qui regardent ce type de série et pensent que ce n'est donc pas la peine de se fatiguer à écrire une histoire ayant du sens.

Complètement hors sujet, mais je vous conseille de lire le roman Saga (pas la BD), de Tonino Benaquista (qui a scénarisé de bonnes BD d'ailleurs comme La boite noire...).
C'est l'histoire d'un groupe de scénaristes embauchés pour écrire un téléfeuilleton diffusé à 1h du matin que personne ne regarde. Du coup les scénaristes se lâchent et font un truc délirant qui évidemment... aura du succès !
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Coldo3895 » 27/05/2016 13:12

ubr84 a écrit:
Eltanin a écrit:On sent bien que les scénaristes ne font pas le moindre effort pour essayer de pondre quelque chose de vaguement cohérent. Je soupçonne qu'ils détestent la série et la SF en général, méprisent les gens qui regardent ce type de série et pensent que ce n'est donc pas la peine de se fatiguer à écrire une histoire ayant du sens.

Complètement hors sujet, mais je vous conseille de lire le roman Saga (pas la BD), de Tonino Benaquista (qui a scénarisé de bonnes BD d'ailleurs comme La boite noire...).
C'est l'histoire d'un groupe de scénaristes embauchés pour écrire un téléfeuilleton diffusé à 1h du matin que personne ne regarde. Du coup les scénaristes se lâchent et font un truc délirant qui évidemment... aura du succès !

Lorsque j'ai commencé à entendre parler de Plus Belle la Vie, ça m'a tout de suite fait penser à Saga... il y a de ça.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Eltanin » 27/05/2016 13:28

ubr84 a écrit:

Merci, je vais regarder ça. :ok:

Encore un truc marrant sur Legends (oui, on se lâche. :lol: )
[Révéler] Spoiler:
Le message de Kendra dans le casque:
"Saint Lo France
1944. Kendra"

Alors vous, je sais pas comment vous faites, mais moi quand je donne rdv à mes potes, j'essaie d'être un peu plus précis.
J'imagine bien leur tête si je propose une sortie à mes amis:
"Ça vous dit un ciné? Rdv à Paris, 2016."

(oui, après une recherche google, je sais qu'il y a eu une bataille à Saint Lô en 1944. Mais quand même, elle a duré presque un mois. Ils ont visité chaque jour avant de trouver le bon? :D )
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Anianka » 27/05/2016 13:38

Eltanin a écrit:
ubr84 a écrit:

Merci, je vais regarder ça. :ok:

Encore un truc marrant sur Legends (oui, on se lâche. :lol: )
[Révéler] Spoiler:
Le message de Kendra dans le casque:
"Saint Lo
1944. Kendra"

Alors vous, je sais pas comment vous faites, mais moi quand je donne rdv à mes potes, j'essaie d'être un peu plus précis.
J'imagine bien leur tête si je propose une sortie à mes amis:
"Ça vous dit un ciné? Rdv à Paris, 2016."

c'est surtout que la bataille de Saint Lo est composée de 3 divisions entière de l'armée américaine, et que sur ces 3 division, elle met le message dans LE casque qui finira sur le bureau. Et ça c'est en supposant que le casque venait forcément de cette bataille, sinon c'est l'intégralité des 8 divisions américaines qu'il faut prendre en compte ... Faut que Kendra soit totalement conne pour penser que le casque est forcément celui qui est dans le vaisseau, et faut que les scénaristes soient encore plus cons et fainéants pour que ça fonctionne réellement.

bon, je vais arrêter de discuter de Legends of tomorrow, le scénario est tellement merdique que ça me hérisse le poil à chaque fois que j'y pense.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 27/05/2016 13:57

nan, nan, lâchez vous, ça fait plaisir de pouvoir lire du spoil sans hésitation, et puis on rigole bien :fant2: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Aigle Solitaire » 27/05/2016 14:36

+1
Qu'est-ce que je peux me marrer depuis le message de l'Oncle Hermès, à lire tout ça. Il faut que je vois cette série ! :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Oncle Hermes » 28/05/2016 15:34

Je recommande également Saga de Benacquista. ;)
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 29/05/2016 08:22

Je reviens sur GOT...

j'avais pas vu le buzz du net sur le fait que Sophie Turner, qui joue Sansa, ressemblait à Boy Georges.

[:kusanagui:6]

je vous laisse chercher... c'est assez frappant... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2016 09:55

Gosh !! :ouch: [:kusanagui:6]

boy-georges.jpg
boy-georges.jpg (6.63 Kio) Vu 1029 fois
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 29/05/2016 10:01

la série est foutue... à chaque scène tu vas entendre ça:

(dont les paroles, mine de rien, colle bien au rôle [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 29/05/2016 10:12

Dommage qu'il ait vieilli, il aurait été parfait pour le rôle, il y a trente ans ! :fant2:
Aigle Solitaire

Messagede Sillage » 29/05/2016 13:11

Super final pour Flash qui risque de provoquer pas mal de bouleversements !
Arrow... Va falloir que les scénaristes soient bons pour relever le niveau...
MB.
Sillage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 29/05/2016 20:13

Eh ben, il es prolixe mon Tonton!! :shock: :D (va donc me faire des chros musicales avec toute cette verve :lisezmoi: ;) )

Bon, restons dans la série de super-héros, est ce que ceux qui ont vu le final de Gotham peuvent me dire qui sont les personnages (connus?) qu'on voit à la fin (si c'en est) et, entre autre qui est ce chevelu
[Révéler] Spoiler:
clone du jeune Bruce Wayne
?

Ma connaissance de la mythologie batmanienne est trop lointaine pour que j'apprécie les clins d'oeils/easter egg de Gotham parfois.
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 30/05/2016 07:52

j'ai vu l'episode 6 de GoT (au moins ca a un avantage de se réveiller aux aurores)
[Révéler] Spoiler: GotS06e06
L'entrée de Benjen (Coldhand) est superbe, ca se voit qu'il a l'habitude de savater des zombis, il fait ça comme un pro :ok:
Pour le reste, Tommen prouve qu'il est bien le fils de sa mère, en faisant des conneries aussi grosses qu'elle. Du coup, je me demande si la Montagne et Qyburn vont réellement rester fidèles à Cercei ... Quyburn est quand même qu'un opportuniste et je doute que Sir Robert le Fort ai une volonté propre ... Mais bon, j'attend quand même le duel La Montagne / Limier, quels que soient els camps choisis, ça ne peut finir que comme ça.
Drogon double de taille à chaque fois qu'on le voit, ça va finir par être problématique :D
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro