Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 25/05/2016 14:04

Message précédent :
Oncle Hermes a écrit:Je m'y remettrai sans doute prochainement pour terminer la saison plus ou moins d'un coup, mais je ne me sens pas pressé.
C'est aussi mon état d'esprit en ce moment c'est pourquoi je demandais des infos sur la fin de saison, si les avis avaient été dithyrambiques je m'y serais précipité mais... Mr Degryse confirme la tendance (comme je le craignais.. :? )

Bon ben, j'ai bien envie de me refaire la première de Unreal en attendant, là au moins je sais que je ne serais pas déçu par la "relecture" :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Eltanin » 25/05/2016 14:11

xuunam a écrit:OKI Merci Eltanin, du coup je vais attendre ton retour pour voir ;)

Voilà, j'ai fini.
Bon, rien de spécial dans le final.
Les cases à remplir pour un final de saison ont été cochées: fin des intrigues en cours, mise en place de nouvelles intrigues et mystères pour la saison prochaine, mais rien qui ne m'ait fait bondir de mon siège. Je trouve ça globalement correct, mais ce n'est pas exceptionnel, ni en bien ni en mal. Pour moi la qualité reste dans la lignée de la saison (que j'ai trouvé inférieure à la saison 1), certains ont aimé, d'autres moins.
Globalement, tu peux t'attendre à la même chose que le reste de la saison.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede Coldo3895 » 25/05/2016 14:48

Sinon, il y a aussi des vieilles séries...

Là je re-re-regarde Racines, que je fais découvrir à ma chérie...

Ca date des années 80 et ça n'a pas pris une ride !!! Qu'Est-ce que c'est bien !!!

Je ne sais pas ce que vaudra le remake qui sort cette année mais... wow !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede adricube » 25/05/2016 14:54

Coldo3895 a écrit:Sinon, il y a aussi des vieilles séries...

Là je re-re-regarde Racines, que je fais découvrir à ma chérie...

Ca date des années 80 et ça n'a pas pris une ride !!! Qu'Est-ce que c'est bien !!!

Je ne sais pas ce que vaudra le remake qui sort cette année mais... wow !

un remake, ça m'intéresse ... j'ai vu la série il y a quelques temps, mais ce dont je me souviens c'est le livre que j'ai lu un bon paquet de fois ...
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 25/05/2016 14:56

Franchement ça a plutôt l'air bien
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede nexus4 » 25/05/2016 16:32

Ah oui ca donne envie.
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Boshu » 25/05/2016 16:59

Vu le premier épisode de Preacher : pas mal, les personnages principaux sont mis en place, on retrouve un peu le ton du comics. Mais l'équilibre entre le provocateur iconoclaste un peu trash et le mauvais goût est subtil. J’espère qu'ils ne se rateront pas.

Marvel - Agents of Shield saison 2 : très honnête, l'intrigue recèle quelques surprises, on sent que le budget est un peu serré mais pour du super héros ça se regarde.

The Good Wife saison 1 : j'ai quelques années de retard mais bonne surprise ! Ça a une forme de série judiciaire assez classique mais les problématiques et les sujets se cumulent et fonctionnent très bien.
Boshu
BDémentiel
BDémentiel

Messagede silverfab » 25/05/2016 19:49

xuunam a écrit:

Sinon tjrs personne qui aurait regardé les 3 derniers épisodes de Gotham
(pour me dire si ils sont valables ou dispensables...? :siffle: )

ca reste fun Gotham, et bien dans son jus, après certes c'est pas The Wire mais bon on est quand même au dessus de choses comme Arrow ou Smalville à mon sens.
Y a de bonnes idées concernant la mythologie du DK :ok:
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 25/05/2016 22:09

Fin de Gotham ce soir...bon épisode mais le potentiel pour la suite fait peur...

[Révéler] Spoiler:
Question : le gamin qui dit merci à la vieille, c'est un double de Bruce Wayne ou j'ai rêvé ???

Et fin aussi de Flash...

[Révéler] Spoiler:
Il a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû... :nononon:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Eltanin » 25/05/2016 22:40

Morti a écrit:Fin de Gotham ce soir...bon épisode mais le potentiel pour la suite fait peur...

[Révéler] Spoiler:
Question : le gamin qui dit merci à la vieille, c'est un double de Bruce Wayne ou j'ai rêvé ???

Tu n'as pas rêvé.
[Révéler] Spoiler:
C'est bien un Bruce Wayne métalleux.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede marinacamille » 26/05/2016 07:38

Hier soir j'ai regardé les épisodes 2 et 3 de la saison 3 de Peaky Blinders
:cry2: :cry2: :cry2:

[Révéler] Spoiler:
Pas Grace quoi ! :(
marinacamille
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 26/05/2016 08:29

MARVEL SHIELD j'en suis à la saison 2, c'est sympa ! La saison 1 ne rend pas du tout honneur à la série, on continue en s'accrochant. Après la qualité devient pas mal du tout même si on garde des réflexes ponctuels de série des années 80.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 26/05/2016 08:42

Final de la saison 3 de The 100 : j'ai bien aimé cette saison dans l'ensemble avec de la belle évolution dans le scénario et l'arc A.L.I.E aura tenu en haleine (et ses promesses je trouve) jusqu'au dénouement final... Je ne sais pas si tout avait déjà été "écrit", ne serait ce que dans les grandes lignes au commencement de la saison 1, mais si c'est le cas chapeau !!

Si la série avait du s'arrêter là (ce qui n'est pas le cas puisqu'une saison 4 verra le jour), c'eut même pu avoir été une fin très correcte.. (mm si dès le départ on pouvait s'attendre a "certaines choses" concernant
[Révéler] Spoiler:
Clarke :D

Et puis cela fait du bien d'avoir un final sans un gros cliffhanger débile à la fin façon The Walking Dead pour nous tenir "en laisse" !! :ok:

Ha oui et puis.... pour les fans de la première heure, on a mm droit...
[Révéler] Spoiler:
A un retour express de Lexa Aargh.. :oops:
Image

Image

Que demander de plus... perso je serais de la suite ;) (... mm si là pour le coup, je ne sais pas comment ils vont pouvoir s'en sortir... :siffle: )
Dernière édition par xuunam le 26/05/2016 08:43, édité 1 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 26/05/2016 08:43

The 100, du coup j'ai un doute si j'ai bien vu le final ou pas.

[Révéler] Spoiler:
C'est bien l'épisode où ALIE termine sur le vaisseau ?

Sinon

[Révéler] Spoiler:
Pour Clark je suis d'accord, je trouve qu'on attend depuis le début que quelque chose se passe de "spécial" autour d'elle (le sang des cheftaines, ou autre). C'est peut être ça le truc, en fait elle est juste normale :D
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 26/05/2016 08:45

Le final c'est l'épisode 16 :)

[Révéler] Spoiler:
Oui A.L.I.E se retrouve dans ses deux versions sur le vaisseau, avec Clarke qui doit actionner un levier pour patati ... MAis surtout je m'étonne que tu ne te souviennes pas du retour de Lexa dans la City of Light... Merde quoi Lexa revient dans le sode final ! 8-)

Pour Clarke
[Révéler] Spoiler:
Depuis qu'on sait que les Commandants sont tous reliés par la Flamme à l'esprit de l'Heda via une implantation dans leur nuque, j'étais sûr que Clarke allait devoir se foutre ce machin elle aussi, et ça n'a pas loupé :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 26/05/2016 09:14

J'ai du rater un truc en effet dans l'épisode final :lol: Je l'ai regardé bien tard je crois et je me suis peut être assoupi au milieu. Faudrait que je me le remette !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 26/05/2016 09:28

Ha ouais là t'as loupé hé :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Thierry_2 » 26/05/2016 11:11

silverfab a écrit:Putain surtout qu'il est vachement bien ce personnage et que l'acteur est bon!

et si il vous manque trop, il faisait partie du duo Robson & Jerome, produit par les tristement Mike Stock and Matt Aitken (oui, oui, les mérules qui nous ont fait découvrir Rick Atsley, Jason Donovan et Big Fun). Aux UK, ça a marché, ça a plus vendu qu'Oasis à l'époque de Morning Glory, ça a été numéro 1 plusieurs fois et je ne vous mets pas d'extraits. Ca pourrait vous contaminer.

Image
Thierry_2
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede RosbOOm » 26/05/2016 11:52

Netflix commande une 2e saison de Marseille

Échaudée par le lynchage critique de sa première production européenne, la chaîne américaine a décidé de renouveler la série « dans le seul et simple but » de narguer le journal Télérama. Explications.

:D
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Oncle Hermes » 26/05/2016 23:12

[:kusanagui:6]

Bon, sinon :

Fins de saisons dans le "Arrowverse" : avec une semaine d'avance sur ses grandes sœurs, et après seulement 16 épisodes (16 de trop diront certains), Legends of Tomorrow a réussi l'exploit, compte tenu du niveau général fort médiocre de sa première saison, d'achever celle-ci sur un épisode qui fut sans doute, de très loin, le plus mauvais ! Un concentré exacerbé de tous les défauts de la série, un véritable festival de la consternation non-stop, entre "moments d'émotion" écrits à la va-vite et délivrés à la va-comme-je-te-pousse par les acteurs à la ramasse, "intuitions soudaines" dignes d'un comic des années 50, super-plan du méchant à côté de la logique duquel les fins de saisons les plus circonvoluées de Doctor Who tiennent du néoréalisme italien, introductions artificielles de nouveaux éléments quand-on-en-a-besoin et puis la scène d'après ça-marche-plus-parce-qu'on-a-besoin-que-ça-marche-plus, incohérences en tout sens, etc., etc., etc. Avec un tel préliminaire, les seasons finales de Flash et Arrow étaient au moins assurées de n'être pas si mal en comparaison. Dont acte. Peut-on parler pour autant de réussites ? Pas dit. Flash s'en sort le moins mal même si, notamment, l'idée centrale de l'épisode pour achever l'arc narratif
[Révéler] Spoiler:
(l'organisation d'une course entre Flash et Zoom, avec potentielle annihilation du multiverse à la clé)
était passablement crétine ; cela restait encore contrebalancé, au moins jusqu'à une certaine limite, par d'autres meill.... moins mauvaises, et puis une scène finale vraiment surprenante à même de faire oublier les défauts de ce qui précédait -- il restera cependant à voir jusqu'où les scénaristes seront prêts à en tirer les conséquences
[Révéler] Spoiler:
(potentiellement non seulement un reboot de toute la série, mais aussi de l'ensemble de l'univers partagé... ou un truc cheap traité par-dessus la jambe comme les time remnants alias "les ficelles scénaristiques ambulantes inexpliquées").
De son côté, Arrow est resté fidèle au programme d'une 4e saison en demi-teinte, pour ne pas dire carrément bancale, en tout cas tout du long inférieure à la précédente, et dont l'épisode final s'est essentiellement contenté de surligner la thématique -- le schisme (titre de l'épisode) entre les tendances ténébreuse et lumineuse de la personnalité d'Oliver [:kusanagui:3] -- sans grosse sortie de route (même si les scènes de foule, qui avaient leur place et leur puissance dans la saison 3, faisaient ici singulièrement guimauve et cheveu sur la soupe), mais sans non plus de surprise ou de réelle raison de s'exciter.

Heureusement il était possible d'enchaîner avec Supernatural, dans un registre quelque peu différent, qui pour le coup a pris le risque d'un final à contrepied des attentes habituelles de l'exercice -- tout en étant cohérent avec la grande thématique de la série depuis ses débuts : la famiglia (insérer ici un smiley avec les joues gonflées de Marlon Brando) (non, aucun rapport, juste parce que). Comme j'ai déjà eu l'occasion de l'écrire ici récemment, cette 11e (!!) saison s'est révélée plutôt riche en très bons épisodes et très bonnes surprises, et sa clôture, sans être "un sommet", ne démérite pas. En tout cas je suis toujours partant pour la 12e (!!!! [:lega] ) saison.
Les Belles Histoires de l'Oncle Hermès

"I grew up."
"Don't worry. I'll soon fix that."
Oncle Hermes
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Eltanin » 27/05/2016 03:56

Je partage ton analyse sur Legends of Tomorrow et Flash, Oncle Hermès. :ok: (pour Arrow, je n'ai pas encore vu).

Beaucoup de comportements absurdes dans Flash, dont on voit qu'ils sont guidés uniquement afin de faire avancer le scénario bancal dans la bonne direction.

Pour Legends, ça doit être la plus mauvaise gestion de voyage dans le temps que j'ai jamais vue. Le comble pour une série dont c'est le thème principal.
Eltanin
BDévore
BDévore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro