Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 03/05/2016 22:38

Message précédent :
zanzibar a écrit:
silverfab a écrit:C'est -hélas- ce qui met du piquant dans la série, c'est d'ailleurs pour ça que G Martin
[Révéler] Spoiler:
a dégommé tous les "gentils" :D

-
C'est surtout pour éviter une impasse d'un ou plusieurs personnages stéréotypés, c'est pour ça qu'il y a autant de mort...
-


Mouais, ça dépend. Je trouve que depuis la saison dernière, c'est-à-dire depuis que les auteurs ne suivent plus forcément les livres, les scénaristes ont de plus en plus tendance à garder les personnages stéréotypés et à tuer les autres. :roll: On a de bons exemples dans les trois derniers épisodes :

[Révéler] Spoiler:
Stannis plutôt que Brienne, Doran plutôt qu'Ellaria, Roose plutôt que Ramsay...
Aigle Solitaire
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 03/05/2016 23:04

Aigle Solitaire a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Stannis plutôt que Brienne, ...


[Révéler] Spoiler:
Stannis, j'avais un espoir de le revoir cette saison épargné et rallié à Brienne contre Ramsay, mais là, j'y crois plus... à moins qu'elle l'ait envoyé faire une quête comme pénitence...? :roll:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 03/05/2016 23:07

rahoul a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Stannis plutôt que Brienne, ...


[Révéler] Spoiler:
Stannis, j'avais un espoir de le revoir cette saison épargné et rallié à Brienne contre Ramsay, mais là, j'y crois plus... à moins qu'elle l'ait envoyé faire une quête comme pénitence...? :roll:


[Révéler] Spoiler:
Stannis est bien mort : dans l'épisode 1 de la saison 6, Roose le dit et demande même à Ramsay s'il sait qui lui a porté le coup fatal, ce qui suppose qu'ils ont découvert son corps.
Aigle Solitaire
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede rahoul » 03/05/2016 23:10

Aigle Solitaire a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Oui, il est bien mort : dans l'épisode 1 de la saison 6, Roose demande à Ramsay qui a porté le coup fatal à Stannis, ce qui suppose qu'ils ont découvert son corps.

[Révéler] Spoiler:
Je ne crois pas qu'on l'ait retrouvé, justement ? Si ?
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
Avatar de l’utilisateur
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15834
Inscription: 29/04/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 03/05/2016 23:12

J'veux pas dire mais ces pages entièrement blanches, c'est quand même pas très fun...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 03/05/2016 23:14

[Révéler] Spoiler: GoT
j'aurais tendance a dire dans les bouquins que tant qu on a pas vu la tete d une personne sur une pique c est qu il est pas mort (la preuve Jon Snow et la montagne dans la serie et le limier, catlyn stark, benjen stark (coldhand?), mance rayder dans les bouquins).
mais bon, la je doute que dans la serie ils ressortent Stanis, il a joue son role de 'faux' Azor Ahai, c est à Jon Snow de reprendre le flambeau, Stains n'a plus aucun rôle à jouer.
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Aigle Solitaire » 03/05/2016 23:14

rahoul a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Oui, il est bien mort : dans l'épisode 1 de la saison 6, Roose demande à Ramsay qui a porté le coup fatal à Stannis, ce qui suppose qu'ils ont découvert son corps.

[Révéler] Spoiler:
Je ne crois pas qu'on l'ait retrouvé, justement ? Si ?


J'ai édité.
[Révéler] Spoiler:
Roose le dit clairement, en fait. S'il n'était pas sûr, il ne le dirait pas. Et l'acteur qui joue Stannis a bien pris ses distances avec la série depuis la saison dernière (cf. une interview dans Libération : http://next.liberation.fr/images/2016/03/13/stephen-dillane-a-la-gauche-du-trone_1439355).


Coldo3895 a écrit:J'veux pas dire mais ces pages entièrement blanches, c'est quand même pas très fun...


On se venge de Walking Dead. :D
Aigle Solitaire
 

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede BOBetBOBETTE » 04/05/2016 00:42

Ce soir, je commence FLASH. Je ne sais pas ce que ça vaut. On verra. Ç a l'air d'un truc de super héro !
Avatar de l’utilisateur
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10045
Inscription: 06/04/2006
Localisation: Canada / Québec
Age: 55 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede logan1973 » 04/05/2016 00:54

Pour faire vite c'est du superslip et c'est plutôt très dispensable, surtout si t'as déjà vu Daredevil ou Jessica Jones.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17103
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 04/05/2016 03:10

GoT ép. 2

[Révéler] Spoiler:
Tyrion au dragon : "Don't eat the help" :lol:

[Révéler] Spoiler:
:respect: au choix de Max Von Sydow pour jouer la corneille (je ne voyais que lui pour ce rôle !!)

[Révéler] Spoiler:
zanzibar a écrit:Je trouve que c'est pas super bien expliqué dans la série tv mais en fait Jon Snow est un Zoman ( Bran aussi d'ailleurs, et Daenerys avec ses dragons c'est aussi le cas), c'est l'un des pouvoirs des sorciers sauvageons c'est à dire qu'il sont capables de transférer pendant un laps de temps assez long, plusieurs jours, leur conscience dans un animal totem tel un loup ou un corbeau. c'est explicitement expliqué dans les romans, en fait là la conscience de Snow a pu se transférer dans son loup ( fantome), et la dame rouge l'a rappelé, mais la série tv est complètement passée à coté de cette particularité des romans de GRR Martin. Le seul défaut c'est que cette conscience humaine se désagrège avec le temps pour laisser place à une conscience sauvage, c'est pour ça aussi que les Zomans ne restent pas dans leur animal hôte trop longtemps non plus.-

Merci pour ce rappel. Parce que les scènes de transfert de conscience dans leur loup, présentes très tôt dans les romans, passent en revanche complètement à la trappe dans la série. Du coup la progression des pouvoirs de Bran est beaucoup moins bien amenée.
Je suis en général pas mécontente des changements de scénar' par rapport aux bouquins, de nombreux persos et mini-intrigues y sont dispensables, comme toute la partie de succession aux Iles de Fer (j'en avais le tourni).
Mais les loups qui sont beaucoup moins présents que dans les romans, ça c'est dommage. On les oublie carrément ... alors qu'ils sont tout aussi passionnants que les dragons.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede kobaia » 04/05/2016 08:21

BOBetBOBETTE a écrit:Ce soir, je commence FLASH. Je ne sais pas ce que ça vaut. On verra. Ç a l'air d'un truc de super héro !

C'est très bien Flash. Ca semble fort gnangnan au début, mais c'est plus profond que ça en a l'air. Par contre Arrow... C'est devenu un supplice cette série.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4616
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 04/05/2016 11:05

[Révéler] Spoiler:
Merde c'est Van Sydow ?? :respect: :respect: :respect:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 04/05/2016 11:12

kobaia a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Ce soir, je commence FLASH. Je ne sais pas ce que ça vaut. On verra. Ç a l'air d'un truc de super héro !

C'est très bien Flash. Ca semble fort gnangnan au début, mais c'est plus profond que ça en a l'air. Par contre Arrow... C'est devenu un supplice cette série.


Ouaip, Flash est remonté d'un niveau sauf que maintenant faut suivre...entre Terre1 et Terre2, qui a un double et qui n'en a pas...faut pas aller pisser pendant l'épisode... :D

Arrow j'aime toujours bien (Felicity :love: ) mais c'est vrai que cette saison traîne un peu et s'enlise dans le pathos...
Ceci dit, il y en a qui sont vraiment fâchés maintenant, ça va peut-être redémarrer... [:my name snake:2]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede fabienb » 04/05/2016 13:06

Le Complot a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Merde c'est Van Sydow ?? :respect: :respect: :respect:


Je ne connais pas du tout. Je suis allé voir sa fiche sur IMDB (un peu trop rapidement surement), mais j'ai rien vu que je connaissais.

Il a fait quoi de remarquable, cet acteur ?
Avatar de l’utilisateur
fabienb
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1378
Inscription: 07/03/2003
Localisation: Midi Pyrénées
Age: 44 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 04/05/2016 13:14

Sinon The 100 c'est toujours aussi top !!

Dans le dernier épisode là, Join or Die, on a quand même passé une étape dans la violence !

Par contre, le flashback à bord de l'arche montre vraiment qu'il faut totalement oublier les premiers épisodes et l'origine de l'histoire. Ces ados qui sont, faut le rappeler, tous des condamnés, et qui se comportent comme une classe standard de branleurs de lycée, ça ne tient pas la route.

Mais pas grave... vraiment chouette cette série !

Je ne sais plus qui, il y a quelque temps, l'avait commencée et avait eu - sans surprise - du mal devant les premiers épisodes... vous vous êtes accrochés ?
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Jetjet » 04/05/2016 13:16

fabienb a écrit:
Le Complot a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Merde c'est Van Sydow ?? :respect: :respect: :respect:


Je ne connais pas du tout. Je suis allé voir sa fiche sur IMDB (un peu trop rapidement surement), mais j'ai rien vu que je connaissais.

Il a fait quoi de remarquable, cet acteur ?


Oh rien que des petits films pas connus comme l'Exorciste, Le Septième Sceau ou Les Trois Jours du Condor et accessoirement une apparition dans le dernier SW ! :D
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Coldo3895 » 04/05/2016 13:17

Jetjet a écrit:
fabienb a écrit:
Le Complot a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Merde c'est Van Sydow ?? :respect: :respect: :respect:


Je ne connais pas du tout. Je suis allé voir sa fiche sur IMDB (un peu trop rapidement surement), mais j'ai rien vu que je connaissais.

Il a fait quoi de remarquable, cet acteur ?


Oh rien que des petits films pas connus comme l'Exorciste, Le Septième Sceau ou Les Trois Jours du Condor et accessoirement une apparition dans le dernier SW ! :D

Et Flash Gordon et Conan le Barbare !!!!!!!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede pajan » 04/05/2016 13:22

et une carrière de plus de 50 ans!
"La vie est trop courte pour laisser les médiocres s'épanouir"
Anita Bomba


J'avance masqué....
Avatar de l’utilisateur
pajan
Rube Goldberg
Rube Goldberg
 
Messages: 11241
Inscription: 03/12/2005
Localisation: En train de faire la planche
Age: 56 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 04/05/2016 13:27

fabienb a écrit:
Le Complot a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Merde c'est Van Sydow ?? :respect: :respect: :respect:


Je ne connais pas du tout. Je suis allé voir sa fiche sur IMDB (un peu trop rapidement surement), mais j'ai rien vu que je connaissais.

Il a fait quoi de remarquable, cet acteur ?

Tout :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 04/05/2016 13:27

Jetjet a écrit:
fabienb a écrit:
Le Complot a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Merde c'est Van Sydow ?? :respect: :respect: :respect:


Je ne connais pas du tout. Je suis allé voir sa fiche sur IMDB (un peu trop rapidement surement), mais j'ai rien vu que je connaissais.

Il a fait quoi de remarquable, cet acteur ?


Oh rien que des petits films pas connus comme l'Exorciste, Le Septième Sceau ou Les Trois Jours du Condor et accessoirement une apparition dans le dernier SW ! :D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 04/05/2016 13:28

Il joue dans le meilleur spielberg :siffle:
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités