Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Jetjet » 02/05/2016 10:09

Message précédent :
Banshee épisode 5 :
[Révéler] Spoiler:
zzzzzzzzzrrrrrrrrronnnnnnnn zzzzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrooooooooooon
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Phorelib » 02/05/2016 10:54

je ne lis jamais les spoilers...
je ne sais pas pourquoi ce coup ci j'ai lu...

je ne sais pas pourquoi je n'ai plus très envie de mater l'épisode 5...

Banshee ça part vraiment en cacahouette
Je suis ce que je suis, et donc par conséquent, les jolies filles!
Avatar de l’utilisateur
Phorelib
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 825
Inscription: 20/09/2010
Localisation: là où j'habite
Age: 38 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Jetjet » 02/05/2016 11:05

Phorelib a écrit:je ne lis jamais les spoilers...
je ne sais pas pourquoi ce coup ci j'ai lu...

je ne sais pas pourquoi je n'ai plus très envie de mater l'épisode 5...

Banshee ça part vraiment en cacahouette


Punaise oui, 3 épisodes pour tout conclure ? Non mais sérieusement ? Et à peine 3mn au complet de bastons sur 5 épisodes ? [:bdgest]
Avatar de l’utilisateur
Jetjet
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15513
Inscription: 23/06/2009

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede LeJoker » 02/05/2016 11:07

LeJoker a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Je ne suis cette série que d'un œil, mais d'après moi, lorsqu'elle porte son collier magique, la femme réelle, vieille, se transforme en épiphanie (matérialisation, manifestation) du dieu. Elle jouit alors d'une immortalité et beauté de fonction.

Par contre, le fait qu'elle enlève son collier protecteur indique à mon sens que sa foi s'altère, puisqu'elle accepte de risquer la mort en se détachant de son dieu qui pourrait la protéger.
Ce serait intéressant de savoir si ses pouvoirs sont dus à la force de sa croyance en son dieu, où au fait qu'elle a son collier. Parce que du coup, on pourrait la voir détourner les pouvoirs offerts par son dieu grâce à son collier, et procéder de son propre chef à la résurrection de John Snow.


Episode 2....Une seule chose à dire: j'ai quand même une p**** d'intelligence quoi !
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Anianka » 02/05/2016 11:17

[Révéler] Spoiler: GoTs06e02
juste avant l’épisode, je me disais que les Bolton allaient pas tarder à s'entre déchirer et que j'attendais de voir ça avec impatience ... du coup déçu que ça se limite à 3 meurtres rapides ....
j'ai un peu de mal avec la logique : 'Relâchons les dragons, ils reconnaitrons les traitres' ...
j'avais pas regardé les trailers ni les casting de la saison 6, du coup je suis déçu par le casting
- de Euron Greyjoy : pour le peu qu'on le voit, il ne fait absolument pas vieux baroudeur des mers
- le vieux greenseer dans l'arbre, on dirait un bête maestre (super bien coiffe et habille alors que le mec peut pas sortir de son arbre), alors que j'aurais plus vu un vieil enfant
sinon sur la toute fin de l’épisode : aucune blessure ne se ferme, Jon reste super grisâtre, c'est quand même un coup à être brûlé sur un bucher à peine ressuscité. Dans tous les cas, je doute que Jon puisse conserver son statu de Lord Commander, il feraient mieux de prendre la tête des Sauvageons, de rallier les seigneurs du nord sous sa bannière et de marcher sur Winterfell pour le redonner à sa soeur (en attendant que Rickon Stark, qui a disparu de tous les radars, rentre à la maison)

et pour finir, les visions de Bran vont enfin pouvoir révéler tout un tas de secrets sur le passé des Stark, mais bon, avoir introduit Lyanna ne peut pas etre anodin
Avatar de l’utilisateur
Anianka
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9716
Inscription: 04/01/2012
Localisation: Tours
Age: 43 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede lleywen » 02/05/2016 12:07

TWD
Pour le prono de kikémor, un amateur a fait l'étude (voir le lien) :
[Révéler] Spoiler:
http://lesbetisiers.com/article/262

:D
Avatar de l’utilisateur
lleywen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3968
Inscription: 02/07/2003
Age: 42 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 02/05/2016 12:36

Anianka a écrit:
[Révéler] Spoiler: GoTs06e02
juste avant l’épisode, je me disais que les Bolton allaient pas tarder à s'entre déchirer et que j'attendais de voir ça avec impatience ... du coup déçu que ça se limite à 3 meurtres rapides ....
j'ai un peu de mal avec la logique : 'Relâchons les dragons, ils reconnaitrons les traitres' ...
j'avais pas regardé les trailers ni les casting de la saison 6, du coup je suis déçu par le casting
- de Euron Greyjoy : pour le peu qu'on le voit, il ne fait absolument pas vieux baroudeur des mers
- le vieux greenseer dans l'arbre, on dirait un bête maestre (super bien coiffe et habille alors que le mec peut pas sortir de son arbre), alors que j'aurais plus vu un vieil enfant
sinon sur la toute fin de l’épisode : aucune blessure ne se ferme, Jon reste super grisâtre, c'est quand même un coup à être brûlé sur un bucher à peine ressuscité. Dans tous les cas, je doute que Jon puisse conserver son statu de Lord Commander, il feraient mieux de prendre la tête des Sauvageons, de rallier les seigneurs du nord sous sa bannière et de marcher sur Winterfell pour le redonner à sa soeur (en attendant que Rickon Stark, qui a disparu de tous les radars, rentre à la maison)

et pour finir, les visions de Bran vont enfin pouvoir révéler tout un tas de secrets sur le passé des Stark, mais bon, avoir introduit Lyanna ne peut pas etre anodin

[Révéler] Spoiler:
En même temps papy bolton et les deux autres, ça devait se faire rapidos, il allait pas faire une cérémonie :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Le Complot » 02/05/2016 12:38

[Révéler] Spoiler:
Et je vois pas pq Jon se ferait buter dans la foulée, un peu de sérieux, diantre :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Avatar de l’utilisateur
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox
 
Messages: 47276
Inscription: 26/09/2008
Localisation: Côte d'Emeraude
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 02/05/2016 14:18

Je viens de finir (enfin !) la saison 4 de Vikings. C'était royal.
Mais deux choses m'interpellent ...

[Révéler] Spoiler:
- D'où le roi français devient intelligent tout d'un coup ??! :roll: (cf. meurtre des amants).S'ils avaient voulu nous faire comprendre qu'on l'avait sous-estimé, ils auraient pu amener la chose un minimum.

- Tout le monde s'en fout que la petite Siggy soit morte ????! :shock: Bjorn le premier.
Espérons que dans la prochaine saison, Sigurd le mentionne à Bjorn et qu'il aille régler son compte à Aslaug.
Ou que Porunn repointe son nez.


Image

A ceux qui sont passés à côté, je conseille vivement The Devil's playground, série de 6 épisodes. Passionnant.
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 02/05/2016 14:36

A peu près les mêmes questions que toi... j'ai été déçu par les invraisemblances et ellipses mal venues de cette fin de saison. Et content par contre qu'ils arrêtent un peu certaines conneries scénaristiques.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 02/05/2016 15:20

Ce qui est très intéressant, et que j'attendais impatiemment, c'est les 4 frères.
Parce qu'on sait que Ragnar a bien eu des fils (leurs histoires sont tout aussi passionnantes que la sienne), dont un Ivar, dit Ivar le Désossé ou Le Roi Berserker.
Tout un programme !! :food:

[Révéler] Spoiler:
Ah, et la belle princesse Yidu qui se fait zigouiller en 5 sec ... pas trop compris là :shock: Je la voyais aller plus loin dans l'histoire.
Sur le plan scénaristique, ça peut se tenir. Cette saison, c'est la déchéance de Ragnar. Le gars n'a pas perdu qu'Athelstan, Rollo et Lagertha .. il s'est perdu lui-même. Même une princesse chinoise ne pourra pas le sauver.
D'ailleurs, la scène où il voit Lagertha, sa fille décédée, son fils jeune et Athelstan sur la plage : trop émouvant :cry:
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 02/05/2016 15:36

Vikings :

[Révéler] Spoiler:
oui mais non, la princesse chinoise c'était quand même du grand nawak et je suis content que ça soit terminé :D

Ce qui me dérange ce sont les incohérences ou le peu de vraisemblances... comme je l'ai déjà développé plus haut, il y a quand même dans cette saison un sacré nombre de fois où l'on se prend à se dire "mais il est complètement con ce gars c'est pas possible " (le coup d'attaquer comme des débiles les deux forts le long de la Seine, etc).

Pour Ivar le désossé, il va prendre la place de Papa très bientôt si l'on en croit l'Histoire :D
Il devrait devenir roi de l'équivalent Danemark / Suède et aller poutrer de l'anglois bien comme il faut. Il a commencé par York pour continuer sur le reste de l'île jusqu'à se battre avec Alfred (le fils d'Athelstan et Judith dans la série).

Pour la reprise je parie donc sur Ivra en Angleterre et Bjorn en Sicile.


Après ça n'empêche pas de profiter de la série dans sa globalité. Ca perd juste un peu en saveur.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 02/05/2016 15:43

[Révéler] Spoiler:
Il est complètement drogué aussi. Mais même drogué, il a l'idée de faire escalader la montagne à ses bateaux (dernier sursaut d'un esprit guerrier embrumé j'ai l'impression).

Pour Yidu: elle était tellement belle, j'ai vraiment cru à une possible nouvelle compagne pour lui.
Mais personne ne peut remplacer Athelstan (c'est comme ça que je le comprends)
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 02/05/2016 15:44

Vikings /

[Révéler] Spoiler:
J'ai au contraire trouver l'histoire des bateaux et de la montagne assez dommageable... Pas dans le fond juste dans la réalisation. Ils ont décidé de faire ça au niveau d'une falaise pour faire joli alors qu'on voit parfaitement sur des tas de plans qu'il y a énormément de berges plates et faciles d'accès. C'est le genre de choses incohérentes qu'il n'y avait pas avant qui me dérangent.
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Morti » 02/05/2016 15:49

Jetjet a écrit:Banshee épisode 5 :
[Révéler] Spoiler:
zzzzzzzzzrrrrrrrrronnnnnnnn zzzzzzzzzzzzzzzrrrrrrrrrooooooooooon


Oui il serait temps que ça bouge un peu...ils nous avaient habitué à mieux...ou alors les 2 derniers épisodes, ça va être un carnage...

[Révéler] Spoiler:
Ceci dit, j'avais pensé qu'il allait écraser le mec contre l'arbre...pas le couper en deux... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20987
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 02/05/2016 15:52

@Adam.B / Vikings

[Révéler] Spoiler:
En quoi c'est incohérent qu'il choisisse justement cette endroit pour monter les bateaux ? Puisqu'il est plus pratique pour la manoeuvre ?
Bon c'est sûr, on dirait surtout qu'il se réveille d'un coup et hop ça lui pète dans un éclair de lucidité entre deux prises de drogue :-D Mais il regarde la falaise (qu'il appelle une montagne :-D ) >> il décide que c'est un endroit viable pour faire passer.
Rien d'incohérent là-dedans. Si ?
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Adam.B » 02/05/2016 15:54

@Hamkero
[Révéler] Spoiler:
ben... si tu as le choix entre porter des bateaux depuis une rive, ou construire des grues, manœuvres, porter pour faire monter une falaise. C'est vite choisi non ? J'ai pas compris la logique de la chose :D
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede HamKero » 02/05/2016 15:56

@Adam.B

[Révéler] Spoiler:
C'est parce que tu n'es pas Floki :D
And there's always another point of view. A better way to do the things we do. The Raconteurs
Yes, I know I'm going to hell in a leather jacket. 'least I'll be in another world while you're pissing on my casket.
Julian Casablancas
Avatar de l’utilisateur
HamKero
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1909
Inscription: 19/04/2013
Localisation: chez Jimmy Fallon: air guitar avec Bradley Cooper
Age: 48 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede zanzibar » 02/05/2016 16:09

Anianka a écrit:
[Révéler] Spoiler: GoTs06e02
juste avant l’épisode, je me disais que les Bolton allaient pas tarder à s'entre déchirer et que j'attendais de voir ça avec impatience ... du coup déçu que ça se limite à 3 meurtres rapides ....
j'ai un peu de mal avec la logique : 'Relâchons les dragons, ils reconnaitrons les traitres' ...
j'avais pas regardé les trailers ni les casting de la saison 6, du coup je suis déçu par le casting
- de Euron Greyjoy : pour le peu qu'on le voit, il ne fait absolument pas vieux baroudeur des mers
- le vieux greenseer dans l'arbre, on dirait un bête maestre (super bien coiffe et habille alors que le mec peut pas sortir de son arbre), alors que j'aurais plus vu un vieil enfant
sinon sur la toute fin de l’épisode : aucune blessure ne se ferme, Jon reste super grisâtre, c'est quand même un coup à être brûlé sur un bucher à peine ressuscité. Dans tous les cas, je doute que Jon puisse conserver son statu de Lord Commander, il feraient mieux de prendre la tête des Sauvageons, de rallier les seigneurs du nord sous sa bannière et de marcher sur Winterfell pour le redonner à sa soeur (en attendant que Rickon Stark, qui a disparu de tous les radars, rentre à la maison)



[Révéler] Spoiler:
Je trouve que c'est pas super bien expliqué dans la série tv mais en fait Jon Snow est un Zoman ( Bran aussi d'ailleurs, et Daenerys avec ses dragons c'est aussi le cas), c'est l'un des pouvoirs des sorciers sauvageons c'est à dire qu'il sont capables de transférer pendant un laps de temps assez long, plusieurs jours, leur conscience dans un animal totem tel un loup ou un corbeau. c'est explicitement expliqué dans les romans, en fait là la conscience de Snow a pu se transférer dans son loup ( fantome), et la dame rouge l'a rappelé, mais la série tv est complètement passée à coté de cette particularité des romans de GRR Martin. Le seul défaut c'est que cette conscience humaine se désagrège avec le temps pour laisser place à une conscience sauvage, c'est pour ça aussi que les Zomans ne restent pas dans leur animal hôte trop longtemps non plus.-
Mieux vaut être un crétin qui baise qu'un génie qui se masturbe.--Jean Yanne
Avatar de l’utilisateur
zanzibar
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4306
Inscription: 25/09/2006
Localisation: loin de là, près d'ici ou le contraire.
Age: 25 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 02/05/2016 19:27

[:bdgest]

ce matin je pars en lançant qq scripts fluviaux... histoire de pouvoir regarder un truc en rentrant et participer à la ronde des spoilers, et paf, c'est le jour où ça nettoie sec avec l'autorité de tutelle aux us :shock:
la vache, comment ils ont fait le vide :shock:
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Brian Addav » 02/05/2016 21:28

zanzibar a écrit:
Anianka a écrit:
[Révéler] Spoiler: GoTs06e02
juste avant l’épisode, je me disais que les Bolton allaient pas tarder à s'entre déchirer et que j'attendais de voir ça avec impatience ... du coup déçu que ça se limite à 3 meurtres rapides ....
j'ai un peu de mal avec la logique : 'Relâchons les dragons, ils reconnaitrons les traitres' ...
j'avais pas regardé les trailers ni les casting de la saison 6, du coup je suis déçu par le casting
- de Euron Greyjoy : pour le peu qu'on le voit, il ne fait absolument pas vieux baroudeur des mers
- le vieux greenseer dans l'arbre, on dirait un bête maestre (super bien coiffe et habille alors que le mec peut pas sortir de son arbre), alors que j'aurais plus vu un vieil enfant
sinon sur la toute fin de l’épisode : aucune blessure ne se ferme, Jon reste super grisâtre, c'est quand même un coup à être brûlé sur un bucher à peine ressuscité. Dans tous les cas, je doute que Jon puisse conserver son statu de Lord Commander, il feraient mieux de prendre la tête des Sauvageons, de rallier les seigneurs du nord sous sa bannière et de marcher sur Winterfell pour le redonner à sa soeur (en attendant que Rickon Stark, qui a disparu de tous les radars, rentre à la maison)



[Révéler] Spoiler:
Je trouve que c'est pas super bien expliqué dans la série tv mais en fait Jon Snow est un Zoman ( Bran aussi d'ailleurs, et Daenerys avec ses dragons c'est aussi le cas), c'est l'un des pouvoirs des sorciers sauvageons c'est à dire qu'il sont capables de transférer pendant un laps de temps assez long, plusieurs jours, leur conscience dans un animal totem tel un loup ou un corbeau. c'est explicitement expliqué dans les romans, en fait là la conscience de Snow a pu se transférer dans son loup ( fantome), et la dame rouge l'a rappelé, mais la série tv est complètement passée à coté de cette particularité des romans de GRR Martin. Le seul défaut c'est que cette conscience humaine se désagrège avec le temps pour laisser place à une conscience sauvage, c'est pour ça aussi que les Zomans ne restent pas dans leur animal hôte trop longtemps non plus.-



[Révéler] Spoiler:
C'est pour ça les yeux noirs quand il se réveille. Ouais, la série tv, là, elle a fait court [:kusanagui:6]

sinon ils l'avaient dit, the deads are coming.

'té, z'imaginez si ça avait été "the boobs are coming" :D
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54217
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités