Morti a écrit:Tu confonds pas avec Cooltrane ???
Moi c'est uniquement s'il y a Morena Baccarin...

Et bien, moi, niveau nana et nénés, je ne suis pas trop impressionné par la brochette proposée dans Vinyl ... bon pour l'instant je n"en suis qu'à la fin de l'E3
Por être franc, vu l'époque dans laquelle se déroule l'action (1973), ils (réalisateurs) sont assez timoré, pour ne pas dire plutôt "conservateur". Ils auraient pu décupler la donne sans paraitre faire de l'exploitation.
4
Morti a écrit:Bon, alors Vinyl, ça sera vite réglé...tenté le pilote hier, ma femme et moi on a tenu 15mn maxi...absolument pas intéressé, Scorsese filme les années 70
comme on filmait dans les années 70 !!!
A part le fait que les années 70 semblaient être des années de défonce totale, je n'ai absolument rien trouvé d'intéressant dans ce que j'ai vu, trop cliché, trop maniéré et les personnages sont
too much, limite caricaturaux...
Sans moi...
![Au revoir [:fantaroux:2]](./images/smilies/fantaroux.gif)
Heu, sérieux Morti... repenses-y un coup, car moi aussi, j'avais trouvé l'épisode pilote un peu lourd(ingue), mais à partir de l'E3, cela devient fort bon...
Bref, accroche-toi durant l'E1 ou passe direct au E2
FrancoisG a écrit:Après le générique de fin du pilote, j'étais persuadé de tenir LA série de l'année, ou tout au moins du semestre. Ca ne sera pas le cas je pense, ce sera à défaut MA série de l'année quand même, ce qui est bien le principal !
J'ai l'impression que ça s'embourbe, que les sous-intrigues ressurgissent de temps en temps sans vraiment que ça nous inquiète, que les scènes drogue/cul vont se succéder au fil des épisodes et devenir trop faciles, la répétition des excès pouvant devenir chiante...
Moi, je m'en fous un peu, j'aime les ambiances aussi (peut être avant tout), et pour le coup, c'est hyper immersif. Du coup, je prend vraiment mon pied, et rien que le générique me fout les poils, c'est dire.
Une série à regarder avec un volume sonore conséquent, pour s'en prendre plein les oreilles au bon moment et mieux apprécier les scène plus intimistes qui suivent. J'aime ce contraste.
Et puis bon, chaque apparition de Richie Finestra est un tel plaisir que ça en devient gênant
Nan, en fait, mon seul bémol perso vient de ma relative inculture musicale. Je passe forcément à côté de plein de références, ce qui ne m'empêche pas de me rattraper ensuite et d'aller écouter tout un tas de trucs sympas (tunefind est mon ami
http://www.tunefind.com/).
Tiens, au fait, j'ai pas tout à fait compris le truc avec les disques pressés "clandestinement" et qu'il faut retirer des points de vente, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
Perso, je choisi de me laisser transporter sur le truc des payolas et des invendus détruits (surtout que j'ai tjs détesté les Osmonds

) et des tirages clandestins (fort nombreux à l'époque, et pas juste un phénomène national >> des palettes entières de disques passaient les frontières allégrement)
Sinon, je dois dire que même si on est à la fin de la toute grande période (de 67 à 73), j'apprécie qd mm le contexte historique, et que l'on se fout de Tull, Yes et ELP (et dans une moindre mesure Floyd et Jefferson Airplane). Le seul point qui me dérange un peu, c'est que le groupe Nasty Bits sonne un peu trop Sex Pistols (77) pour l'époque (début 73)...
Sinon, je signale que la salle de concert qui s'écroule à la fin de l'E1, c'est véridique... et que c'était les NY Dolls qui devaient jouer de soir-là... mais la salle s'est écroulé 1/2h avant qu'ils n'entrent dans le bâtiment.... En fait, le problème se situait dans le building à coté, où ils avaient démoli un mur porteur sans faire gaffe.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)