Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede Charlus » 01/04/2016 08:12

Message précédent :
BOBetBOBETTE a écrit:Suis-je le seul à regarder Two and a Half Men ?
:lol:

Nan :food:

Bon je ne regarde plus les nouvelles saisons aussi assidûment, mais j'ai bien du voir tous les épisodes et re-vu la moitié de ceux des 9 premières saisons :-D
"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Choci Loni » 01/04/2016 09:29

Morti a écrit:Je regardais le dernier épisode de Billions hier, série que j'aime beaucoup, et à un moment il y a une (fausse) scène de dispute entre Axel et un de ses employés et là, subitement, j'ai eu un sursaut, je n'en croyais pas mes yeux : cette scène est extraordinaire !!! [youpi]
Au plus ça avançait, au plus je m'excitais...incroyable...on a déjà vu des fausses disputes dans des films mais comme ça, jamais...belle performance des deux acteurs...j'en suis encore sur le cul... :ouch: :ouch: :ouch:

Fausse ou vraie, ce n'est que de la fiction pour les acteurs.
Des personnages faisant les acteurs nous rappellent qu'ils ne sont que des acteurs
et que nous sommes que des spectateurs.
La scène est quelque peu surjouée, c'est la volonté du metteur en scène qui ne nous montre que ce qu'il veut bien nous montrer.
Amha, le sel de cet épisode est plus dans le machiavélisme des personnages que dans cette scène de scène. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 01/04/2016 12:07

Oui un bon épisode, ca complote bien.. intelligemment je dirais, surtout du côté d'Axel.. Une série montrant qu'avec du pognon (heu... beaucoup beaucoup de pognon aussi..), il n'y a plus de limite.. à rien.. .
Je croyais que c'était le season final ce 10ième opus mais en fait non,il y en a deux autres de prévu.. cool ! :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lleywen » 01/04/2016 13:20

Nestor B. a écrit:De tout façon, moi, lundi matin, à 6h, je suis devant OCS pour le final de la saison :!: :!: [:bdgest:2]

TWD
[Révéler] Spoiler:
Je vais tâcher de le regarder vite fait. Je commence par me dire - et si finalement, c'était Daryl qui finissait sous Lucille ? :D Là, on tiendrait l'episode le plus traumatisant de toute la série....alors pourquoi pas...quitte à ce que la suite de la série en patisse.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Eltanin » 01/04/2016 13:45

Détail amusant Gotham et Daredevil (double spoiler, faites attention):
C'est le même décor de prison dans les deux séries!
[Révéler] Spoiler:
Dans le dernier épisode de Gotham, la pièce dans laquelle Gordon rencontre Bullock est la même que lors de la rencontre du Punisher avec Fisk.
Ma galerie CAF: C'est ici.
Ma galerie 2DG: C'est par là.
Eltanin
BDévore
BDévore

Messagede BOBetBOBETTE » 01/04/2016 13:54

Charlus a écrit:
BOBetBOBETTE a écrit:Suis-je le seul à regarder Two and a Half Men ?
:lol:

Nan :food:

Bon je ne regarde plus les nouvelles saisons aussi assidûment, mais j'ai bien du voir tous les épisodes et re-vu la moitié de ceux des 9 premières saisons :-D

J'en ai vu quelques uns sans ordre précis (comme pour un Colombo ou un Monk). La, un poste les repasse tous. Je les prends au milieu de la saison 1. :food:
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nestor B. » 01/04/2016 14:29

lleywen a écrit:
Nestor B. a écrit:De tout façon, moi, lundi matin, à 6h, je suis devant OCS pour le final de la saison :!: :!: [:bdgest:2]

TWD
[Révéler] Spoiler:
Je vais tâcher de le regarder vite fait. Je commence par me dire - et si finalement, c'était Daryl qui finissait sous Lucille ? :D Là, on tiendrait l'episode le plus traumatisant de toute la série....alors pourquoi pas...quitte à ce que la suite de la série en patisse.

:shock: [:bdgest:2] [:my name snake:2] :nononon:

Y a quelques trailers qui tournent et on y voit la fameuse "Lucile"..... :diable:
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 01/04/2016 16:40

Ce soir j'ai le choix entre les derniers sodes en date de :
Vinyl
The 100
The good Wife
Vikings
TBBT
Gotham

Je sens que ca va le faire :P
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 01/04/2016 17:04

Vikings, mec !

Sinon, Black Sails, c'est plutôt cool vous aviez raison :)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede johnkalak » 01/04/2016 17:39

NARCISSE a écrit:La saison 1 de "better call saul" était excellente mais là on est encore un cran bien au dessus avec la saison 2. un régal !

Je confirme. C'est fort de sortir un spinoff d'aussi bonne qualité :ok:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 01/04/2016 17:52

Adam.B a écrit:Vikings, mec !
OK !! :) (toute manière c'est pas sur Vikings que j'aurais fait l'impasse :P )
En plus l'avant dernier était arrivé a un point plutôt tendu :twisted:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede adricube » 01/04/2016 21:33

johnkalak a écrit:
NARCISSE a écrit:La saison 1 de "better call saul" était excellente mais là on est encore un cran bien au dessus avec la saison 2. un régal !

Je confirme. C'est fort de sortir un spinoff d'aussi bonne qualité :ok:

[Révéler] Spoiler:
Oui c'est bien dose au niveau des références à BB je trouve. Ce qu'il faut -la tequila, les jumeaux- sans trop.
Par contre dur de voir où on va :?:
Je suis très inquiet pour Kim :?
Par rapport à la saison 1 les petites arnaques me manquent mais le personnage "murit"
Dernière édition par adricube le 02/04/2016 08:36, édité 2 fois.
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede logan1973 » 01/04/2016 22:44

Je crois que tu t'es trompé de balises ;) .
Sinon pour les références à BB c'est normal qu'il y en ait peu vu que la série est censée se penser bien avant le cancer de Walter .
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/04/2016 00:14

Morti a écrit:
xuunam a écrit:Bah oui faut que tu te mettes a jour là sinon t'auras bientôt plus d'ongles a force de lire les spoiler que tu devrais pas lire :D :lol:

4- les filles sont à croquer.. je le mets en dernier point, mais il n'est pas à négliger non plus (c'est un critère important pour Morti :D )

bref je continue et j'ai hâte de savoir ou tout cela va mener même si d'ores et déjà je sens poindre un point de non retour qui devrait arriver tôt ou tard... je pense que ca va craquer, d'une manière ou d'une autre il y a tellement de tension et de sentiments manipulés que je pense que cela ne peut mener qu'a une catastrophe... mais laquelle... Ca.. Bref vivement la suite, et merci à ceux qui en avaient donner des retours positifs :ok:

Tu confonds pas avec Cooltrane ???

Moi c'est uniquement s'il y a Morena Baccarin... :lol:

Et bien, moi, niveau nana et nénés, je ne suis pas trop impressionné par la brochette proposée dans Vinyl ... bon pour l'instant je n"en suis qu'à la fin de l'E3

Por être franc, vu l'époque dans laquelle se déroule l'action (1973), ils (réalisateurs) sont assez timoré, pour ne pas dire plutôt "conservateur". Ils auraient pu décupler la donne sans paraitre faire de l'exploitation.

4
Morti a écrit:Bon, alors Vinyl, ça sera vite réglé...tenté le pilote hier, ma femme et moi on a tenu 15mn maxi...absolument pas intéressé, Scorsese filme les années 70 comme on filmait dans les années 70 !!!

A part le fait que les années 70 semblaient être des années de défonce totale, je n'ai absolument rien trouvé d'intéressant dans ce que j'ai vu, trop cliché, trop maniéré et les personnages sont too much, limite caricaturaux...

Sans moi... [:fantaroux:2]

Heu, sérieux Morti... repenses-y un coup, car moi aussi, j'avais trouvé l'épisode pilote un peu lourd(ingue), mais à partir de l'E3, cela devient fort bon...

Bref, accroche-toi durant l'E1 ou passe direct au E2

FrancoisG a écrit:Après le générique de fin du pilote, j'étais persuadé de tenir LA série de l'année, ou tout au moins du semestre. Ca ne sera pas le cas je pense, ce sera à défaut MA série de l'année quand même, ce qui est bien le principal !
J'ai l'impression que ça s'embourbe, que les sous-intrigues ressurgissent de temps en temps sans vraiment que ça nous inquiète, que les scènes drogue/cul vont se succéder au fil des épisodes et devenir trop faciles, la répétition des excès pouvant devenir chiante...

Moi, je m'en fous un peu, j'aime les ambiances aussi (peut être avant tout), et pour le coup, c'est hyper immersif. Du coup, je prend vraiment mon pied, et rien que le générique me fout les poils, c'est dire.
Une série à regarder avec un volume sonore conséquent, pour s'en prendre plein les oreilles au bon moment et mieux apprécier les scène plus intimistes qui suivent. J'aime ce contraste.

Et puis bon, chaque apparition de Richie Finestra est un tel plaisir que ça en devient gênant

Nan, en fait, mon seul bémol perso vient de ma relative inculture musicale. Je passe forcément à côté de plein de références, ce qui ne m'empêche pas de me rattraper ensuite et d'aller écouter tout un tas de trucs sympas (tunefind est mon ami http://www.tunefind.com/).
Tiens, au fait, j'ai pas tout à fait compris le truc avec les disques pressés "clandestinement" et qu'il faut retirer des points de vente, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?

Perso, je choisi de me laisser transporter sur le truc des payolas et des invendus détruits (surtout que j'ai tjs détesté les Osmonds :D ) et des tirages clandestins (fort nombreux à l'époque, et pas juste un phénomène national >> des palettes entières de disques passaient les frontières allégrement)

Sinon, je dois dire que même si on est à la fin de la toute grande période (de 67 à 73), j'apprécie qd mm le contexte historique, et que l'on se fout de Tull, Yes et ELP (et dans une moindre mesure Floyd et Jefferson Airplane). Le seul point qui me dérange un peu, c'est que le groupe Nasty Bits sonne un peu trop Sex Pistols (77) pour l'époque (début 73)...

Sinon, je signale que la salle de concert qui s'écroule à la fin de l'E1, c'est véridique... et que c'était les NY Dolls qui devaient jouer de soir-là... mais la salle s'est écroulé 1/2h avant qu'ils n'entrent dans le bâtiment.... En fait, le problème se situait dans le building à coté, où ils avaient démoli un mur porteur sans faire gaffe.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede adricube » 02/04/2016 08:50

logan1973 a écrit:Je crois que tu t'es trompé de balises ;) .
Sinon pour les références à BB c'est normal qu'il y en ait peu vu que la série est censée se penser bien avant le cancer de Walter .

Désolé :oops:

Pour les références, je pensais dans un autre domaine aux XIII Mystery par exemple où tous les protagonistes semblent s'être plus ou moins croises parfois bien avant que l'histoire commence, ca en devient ridicule.
Là, la série se passe 6 ans seulement avant, je trouve ça chouette qu'il y ait des références et c'est bien foutu
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 02/04/2016 13:05

Vu le dernier Vikings.

[Révéler] Spoiler:
Bon, enfin une belle bataille. Raffarin ne devient plus que l'ombre de lui même...
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 02/04/2016 17:18

Quelqu'un a compris le passage en
[Révéler] Spoiler: Vikings
trio forniquant mettant en scène Floki, Aslaug et le Vagabond dans le dernier sode de Vikings..??

Si oui c'était pour "dire quoi" finalement... ?

Moi j'ai rien capté là... ( en plus le décor.. : le petit ruisseau et un paysage de "montagnes" avec des sapins en arrière plan.. on est pas sensé être en Ile de France proche de Paris..? )

Bref..Rien capté.. :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede BOBetBOBETTE » 03/04/2016 01:23

Je me suis l'appareil même chose. Les sapins, ... Ce n'était pas trop parisien !!!
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 03/04/2016 02:06

Rien capté non plus pour Floki et le plan à 3 !

Je viens de voir que le nouvel épisode de Banshee (saison 4) était sorti :bravo:
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede xuunam » 03/04/2016 11:53

Bon ça va ça me rassure :)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 03/04/2016 12:13

Pour Vikings, après réflexion je me suis dit que
[Révéler] Spoiler:
c'était une vision de Floki, qui indirectement voit que la femme de Ragnar est en train de se faire sévèrement niquer

sinon je ne vois pas... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro