Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede xuunam » 21/03/2016 17:01

Message précédent :
RosbOOm a écrit:Xuunam et Brian vont aimer le 1x06 :bave:
De quelle série.. ? Vinyl toujours ? :)
Dernière édition par xuunam le 21/03/2016 17:17, édité 2 fois.
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 21/03/2016 17:16

FrancoisG a écrit:
[Révéler] Spoiler:
Justement non, ça ne coûte rien aux disquaires, les invendus sont repris et sont visiblement comptés dans les chiffres des charts ?
'fin bref, j'adore cette ambiance, je suis comme un gosse qui aurait (re)trouvé ces héros :D
Remate le pilote a partir de 10min 45s car c'est là que tu te trompes ;) Bon pour aller plus vite je vais directement citer le passage intéressant
[Révéler] Spoiler:
"Les disques invendus, à rembourser aux magasins ?" [sous entendu donc, les magasins ont déjà payé les disques qu'ils ont mis dans leur rayon] et de poursuivre : "[ces invendus]il les faisait disparaitre".. "une histoire de 90 jours de délai de réception, des colis perdus en route, un désastre qui se transforme en bénéfices", le tout sur fond de camion qui décharge tout le stock a la flotte.. [Alors effectivement, du coup si les disques ne sont pas rembourser aux disquaires parce qu'ils ont "mystérieusement disparus"... c'est tout bénéf pour Richie tu m'étonnes ! :twisted: -->D'ou l'intérêt si j'ai bien compris de créer des piles de faux disques "en plus", car plus y en a dans les rayons et plus la marge augmentera via la magouille...?]
Après moi ce qui m'étonne c'est que le disquaire s'écrase et ne viennent pas trop gueuler, mais peut-être faut il se replacer dans le contexte des années 70 ou une certaine "mafia" existait en lien avec l'industrie du disque (on le voit ensuite dans les sodes suivant avec le "boss" italiens qui propose à Richie de lui prêter du fric s'il en a besoin), et peut-être que le disquaire avait quelqu'intérêt a pas trop venir chercher la petite bête.. Mais bon j'avoue que ce n'est pas hyper clair chez moi non plus car en 1970, je n'étais encore qu'un projet.. ;)

Une chose est très clair par contre et là dessus on est bien d'accord : Vinyl.. c'est bien ! 8-) :ok:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede fabienb » 21/03/2016 17:28

Morti a écrit:Je suis étonné de ne pas lire plus de retours sur Stan Lee's Lucky Man...c'est vraiment excellent et très bien joué... [:my name snake:2]

Moi, je suis cette série, suite à tes posts Morti.
Et c'est vrai que c'est bien.

La chanson du générique est top, aussi :

fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Brian Addav » 21/03/2016 19:29

RosbOOm a écrit:Xuunam et Brian vont aimer le 1x06 :bave:

Je crois qu'il parle de Vinyl, pour notre actrice préférée :D

Sinon sur Vikings:
[Révéler] Spoiler:
Concernant le rejeton à problème de Ragnar, celui qui tape un peu fort sur ses petits camarades, j'ai été surpris de voir qu'il ne pouvait pas marcher. J'avais pas capté auparavant.

ça plus le coup de la bague que Bjorn savait pas à qui c'était, ça m'a fait beaucoup :D

Et sur WD:
[Révéler] Spoiler:
Bon, z'ont viré la fausse médecin. C'est salaud mais elle avait qu'à être meilleure actrice :D

Reste deux épisodes, Morgan a construit sa prison, la future chambre de Negan (si on suit le comics :D ).

Reste à savoir qui va y passer...

Bordel, j'espère qu'ils vont pas planter Daryl pour sauver Glenn :D

Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede FrancoisG » 21/03/2016 20:07

xuunam a écrit:Remate le pilote a partir de 10min 45s car c'est là que tu te trompes ;) Bon pour aller plus vite je vais directement citer le passage intéressant

:daccord: Respect :lol:

Effectivement, je viens de revisionner ce passage, mais du coup, ça m'embrouille encore plus (je ne mets pas sous spoiler car ça ne dévoile rien de l'intrigue, et peut être que d'autres connaissent les rouages).
xuunam a écrit:"Les disques invendus, à rembourser aux magasins ?" [sous entendu donc, les magasins ont déjà payé les disques qu'ils ont mis dans leur rayon] et de poursuivre : "[ces invendus]il les faisait disparaitre".. "une histoire de 90 jours de délai de réception, des colis perdus en route, un désastre qui se transforme en bénéfices", le tout sur fond de camion qui décharge tout le stock a la flotte.. [Alors effectivement, du coup si les disques ne sont pas rembourser aux disquaires parce qu'ils ont "mystérieusement disparus"... c'est tout bénéf pour Richie tu m'étonnes !

Mais ils disparaissent à quel moment ? C'est là où je m'y perd...

xuunam a écrit:D'ou l'intérêt si j'ai bien compris de créer des piles de faux disques "en plus", car plus y en a dans les rayons et plus la marge augmentera via la magouille...?

Ce ne sont pas des "faux" disques, ce sont des disques qui ne figurent pas dans la commande initiale je pense... Pour éviter de payer les artistes ? Et je ne vois pas pourquoi le disquaire lui dirait de se débrouiller, du coup... Le moustachu lui dit qu'il n'aura "que les remboursements normaux", sous entendu les vrais invendus ?

xuunam a écrit:Après moi ce qui m'étonne c'est que le disquaire s'écrase et ne viennent pas trop gueuler, mais peut-être faut il se replacer dans le contexte des années 70 ou une certaine "mafia" existait en lien avec l'industrie du disque (on le voit ensuite dans les sodes suivant avec le "boss" italiens qui propose à Richie de lui prêter du fric s'il en a besoin), et peut-être que le disquaire avait quelqu'intérêt a pas trop venir chercher la petite bête..

Ah ouais, clair que c'était magouille et compagnie, voir plus si affinités :D

xuunam a écrit:Mais bon j'avoue que ce n'est pas hyper clair chez moi non plus car en 1970, je n'étais encore qu'un projet.. ;)

Et moi j'avais 1 an :siffle:
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Brian Addav » 21/03/2016 20:15

Histoire de compliquer votre discussion sur Vinyl:
[Révéler] Spoiler:
s'il y a effectivement une arnaque où la cie récupère du flouze, y'a pas aussi un loup avec Skip dans l'épisode 4 qui fait le tour des magasins ? Il arnaquerait pas sa propre boîte de son côté ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede xuunam » 21/03/2016 20:21

Heu... (pour Vinyl) là c'est trop :D Bon on va dire que ca magouille quoi :lol:

Et vivement le 6 du coup !!!!

PS : et bonne nouvelle, la série est d'ores et déjà renouvelée pour une deuxième saison, YESS !! :bravo:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 21/03/2016 20:31

c'est du bootleg, y a pas à chercher midi à quatorze heures.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 21/03/2016 20:37

FrancoisG a écrit:Mais ils disparaissent à quel moment ? C'est là où je m'y perd...
D'après ce que je comprends, le stock d'invendus est renvoyé par le disquaire à Richie parce qu'ils sont invendus.. Richie les récupère donc et les coule d'une manière ou d'une autre via son pote le moustachu... et le disquaire qui attend d'être remboursé, ne l'est jamais parce que Richie lui dit un truc du genre que ses disques il ne les a jamais reçu ou autre.. Mais bon, c'est vrai que cela reste un peu confus pour ne pas dire tiré par les cheveux...
Tu sais quoi le mieux ? Tu écris à Scorsese en lui disant qu'on est paumé en France sur Vinyl, on comprend rien au script [:kusanagui:6]

FrancoisG a écrit:Et moi j'avais 1 an :siffle:
Génération "69"... respect Image
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede rennois » 21/03/2016 20:40

69, blousons noirs dans les quartiers, respect si on veux ;)
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Morti » 22/03/2016 00:24

Fin de House of cards ce soir...

:ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch: :ouch:

Je veux déjà voir la suite...'tain de cliffhanger... :shock:

Sacrés Frank et Claire... [:bdgest]

:ouch:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede adricube » 22/03/2016 08:16

Morti a écrit:Fin de House of cards ce soir...

ah oui, ils y vont pas avec le dos de la cuiller :D :ok:
adricube
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 22/03/2016 09:37

Brian Addav a écrit:Histoire de compliquer votre discussion sur Vinyl:
[Révéler] Spoiler:
s'il y a effectivement une arnaque où la cie récupère du flouze, y'a pas aussi un loup avec Skip dans l'épisode 4 qui fait le tour des magasins ? Il arnaquerait pas sa propre boîte de son côté ?

[Révéler] Spoiler:
Ouais, bien vu, je me demande s'il n'y a pas de ça !
Du coup, il n'y aurait aucun rapport entre la scène où ils balancent les disques à l'eau (magouille qui fait gagner de l'argent à la boite) et le fait de faire presser clandestinement sans que la boite (ou l'artiste/le groupe) ne soit au courant (magouille où c'est le disquaire et Skip qui touchent sur les remboursements) ?

Sur sa fiche HBO, il est noté ça : "Head of Sales and partner at American Century, Skip’s savvy and, sometimes, questionable business practices, always inflate American Century’s profits, as well as put some money in his pocket along the way."
Ca colle plutôt bien avec ce que l'on voit à l'écran :D

Image

Bon, je vais pas embêter Scorsese avec ça, mais ça m'énerve toujours un peu de ne pas comprendre exactement ce que je vois, ça gâche mon immersion [:my name snake:2]
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede Adam.B » 22/03/2016 09:56

adricube a écrit:
Morti a écrit:Fin de House of cards ce soir...

ah oui, ils y vont pas avec le dos de la cuiller :D :ok:

C'est le genre de couple à avoir un problème à ouvrir un pot de confiture et a sortir la sufalteuse :D

Sinon Walking Dead, vache vache vache ! Encore un épisode sympa ! Mon intérêt avait vachement baissé mais là je suis bien reparti. Cette série est inégale mai bon... globalement ça se tient bien on va dire. (En attendant Z Nation quoi ? :lol: )

[Révéler] Spoiler:
Je ne m'y attendais pas avec la toubib en carton là, enfin si je m'y attendais, mais pas comme ça !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 22/03/2016 10:36

WD ... Ouais j'ai pas compris non plus le but
[Révéler] Spoiler:
La toubib c'est un perso important, pas dans le scénario TWD mais dans le principe d'un groupe cherchant a survivre... Avant il y avait Hershel qui dépannait.. Maintenant ils ont pas intérêt à tomber malade ou a devoir se faire rafistoler, y'a plus personne ... Du coup je trouve ça un peu bizarre d'avoir supprimer par principe le rôle de médecin dans une série survival....Je vois pas le but.. Mais bon je ne lis pas les comics et peut-être y passe t elle dedans aussi ...? En tous cas il me semblait qu'avant de la buter "elle", il y avait déjà un projet pour buter.. "lui" (celui que je ne peux désormais plus nommer :D )
Sinon la Chicas... elle est de plus en plus goulayante je trouve :siffle:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede lleywen » 22/03/2016 11:26

xuunam a écrit:WD ... Ouais j'ai pas compris non plus le but
[Révéler] Spoiler:
La toubib c'est un perso important, pas dans le scénario TWD mais dans le principe d'un groupe cherchant a survivre... Avant il y avait Hershel qui dépannait.. Maintenant ils ont pas intérêt à tomber malade ou a devoir se faire rafistoler, y'a plus personne ... Du coup je trouve ça un peu bizarre d'avoir supprimer par principe le rôle de médecin dans une série survival....Je vois pas le but.. Mais bon je ne lis pas les comics et peut-être y passe t elle dedans aussi ...? En tous cas il me semblait qu'avant de la buter "elle", il y avait déjà un projet pour buter.. "lui" (celui que je ne peux désormais plus nommer :D )
Sinon la Chicas... elle est de plus en plus goulayante je trouve :siffle:

TWD
[Révéler] Spoiler:
Meme pensée. TWD qui a pour habitude (voire principe) de construire des personnages pour les "casser" à un moment donné a toujours gardé en équilibrage entre les protagonistes. Bref, 2 "départs" qui vont bien calmer les ardeurs des survivants et qui va redistribuer un peu les cartes : Rosita est de plus en plus présente notamment. Qu'est-ce qu'il est naze Morgan à faire ses maniements de bâton dans le vide, ca fait 8 episodes qu'il ne fait que ca, que ca ne sert à rien. Meme Daryl lorsqu'il avait une Harley et une arbalète était moins ridicule, c'est dire.

Dwight aussi a fait son entrée (plutot bonne d'ailleurs) :ok: , mon seul regret reste qu'il nous reste 2 episodes pour nous donner suffisamment faim d'attendre la saison suivante. L'arrivée de Negan est longue.... très longue :lire:
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 22/03/2016 11:44

TWD

[Révéler] Spoiler:
La toubib en moins pour le groupe c'est pas bon signe. Après le fait de la supprimer ne fait pas forcément du sens dans le but de les aider hein... ! C'est peut-être justement un ressort scénaristique qui va aider à les rapprocher de la Colline pour les soins médicaux.

Morgan, depuis le début ce personnage me gave et rien n'est fait pour aider. Il est chiant chiant chiaaaaaaaaaaaaaaaaant Et les batons, et les prisons, et c'est pas bien de tuer. Putain qu'il aille faire un club avec mamie cookie Carole et qu'ils nous emmerdent plus. Gavant.

Pour Dwight, on est d'accord que c'est le mec que Daryl a sauvé dans la forêt avec la nana et qui s'est barré avec sa moto et son arbalète ? Du coup il s'est pris un coup de fer à repasser dans la tronche pour le punir d'avoir tenté de déserter. Right ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede lleywen » 22/03/2016 11:50

Adam.B a écrit:TWD

[Révéler] Spoiler:
La toubib en moins pour le groupe c'est pas bon signe. Après le fait de la supprimer ne fait pas forcément du sens dans le but de les aider hein... ! C'est peut-être justement un ressort scénaristique qui va aider à les rapprocher de la Colline pour les soins médicaux.

Morgan, depuis le début ce personnage me gave et rien n'est fait pour aider. Il est chiant chiant chiaaaaaaaaaaaaaaaaant Et les batons, et les prisons, et c'est pas bien de tuer. Putain qu'il aille faire un club avec mamie cookie Carole et qu'ils nous emmerdent plus. Gavant.

Pour Dwight, on est d'accord que c'est le mec que Daryl a sauvé dans la forêt avec la nana et qui s'est barré avec sa moto et son arbalète ? Du coup il s'est pris un coup de fer à repasser dans la tronche pour le punir d'avoir tenté de déserter. Right ?

Yep. Je me suis posé la meme question et c'est bien celà. :daccord:
On note donc que TWD ne prend pas le telespectateur pour un con en lui rappelant un flash back inutile, suffit juste d'avoir de la mémoire :D

Il a une bonne gueule ce Dwight en plus e trouve.
lleywen
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 22/03/2016 12:13

J MOINS 33 [:bdgest]
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede xuunam » 22/03/2016 13:16

Je n'ose imaginer ce qui se passera si d'aventure la reprise de GOT ne s'avérait pas à la hauteur de tes attentes :lol:
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Le Complot » 22/03/2016 13:20

La 5 était tellement énorme !!! Mais je suis confiant ;)
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro