Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé...

Messagede nexus4 » 19/03/2016 11:53

Message précédent :
des dragons ? :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Morti » 19/03/2016 11:55

Lagaerta, voyons...est-ce bien raisonnable ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Sinon j'ai aussi fini Agent Carter...très sympa mais ultra-kitsh, surtout la scène de comédie musicale, totalement inattendue... :lol:

Et Daredevil est reparti, j'espère que ce sera plus animé que la saison 1...
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 19/03/2016 12:15

Morti a écrit:Lagaerta, voyons...est-ce bien raisonnable ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
D'ailleurs on ne nous a pas expliqué le pourquoi du comment sur ce geste
[Révéler] Spoiler:
A telle compris que son futur époux avait voulu tuer Bjorn ...? ou cette vengeance tardive vient plutôt d'encore plus loin quand il l'a destitué de son titre de Jarl par la force...De mémoire, a l'époque on avait tous trouvé ça un peu bizarre qu'elle accepte ça de bonne grace... mais bon... cela remonte a très loin tout ça, plusieurs années... du coup je me demande...
Qu'en pensez vous...? :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Gorkh » 19/03/2016 15:37

xuunam a écrit:
Morti a écrit:Lagaerta, voyons...est-ce bien raisonnable ??? [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
[Révéler] Spoiler:
A telle compris que son futur époux avait voulu tuer Bjorn ...? ou cette vengeance tardive vient plutôt d'encore plus loin quand il l'a destitué de son titre de Jarl par la force...De mémoire, a l'époque on avait tous trouvé ça un peu bizarre qu'elle accepte ça de bonne grace... mais bon... cela remonte a très loin tout ça, plusieurs années... du coup je me demande...

[Révéler] Spoiler:
Pour moi, c'est un coup d'état. Pas une vengeance réelle, juste de l'ambition. Et puis bon, elle ne devait rien à Kalf.
Je suis d'ailleurs content de ce retournement de situation, je commençais à trouver qu'elle faisait un peu sa potiche.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Choci Loni » 19/03/2016 17:15

xuunam a écrit:
Choci Loni a écrit:La saison 4 de Vikings glisse lentement vers un récit qui se matine de plus en plus de Game of thrones... ;)
Dans la mesure où la série raconte différentes prises de pouvoir par les intervenants, oui, mais "elle ne se rapproche pas" de GOT a mon avis, puisque depuis le début c'est une de ses pierres angulaires la lutte pour le pouvoir... ;)

Mais tu pensais peut-être a une autre analogie avec GOT.. :?:

Plus dans la forme du récit que dans le fond
avec la multiplicité des lieux d'action qui s'entrecroisent,
une lenteur généralisé,
le coup de Jarnac final de l'épisode...
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 19/03/2016 20:11

xuunam a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Pour moi y'a un peu de tout.
Déjà, elle a préparé son coup avec son armée d'amazone. :D
Mais à mon avis, elle a décidé de passer à l'action quand elle a vu les deux gusses papoter en douce,
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Gorkh » 19/03/2016 20:36

Brian Addav a écrit:
xuunam a écrit:
[Révéler] Spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Pour moi y'a un peu de tout.
Déjà, elle a préparé son coup avec son armée d'amazone. :D
Mais à mon avis, elle a décidé de passer à l'action quand elle a vu les deux gusses papoter en douce,

[Révéler] Spoiler:
A mon avis, elle a décidé de passer à l'action dès le départ et il n'y a pas eu de raison ni de provocation. C'est une conquérante, comme Ragnar et Bjorn le sera aussi. Si on lui donne la main, elle arrache le bras.
Gorkh
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 19/03/2016 20:56

Y'a quelqu'un qui suit The Aliens...au vu du pitch, ça m'a l'air bien déjanté ce truc-là...???

Se défoncer aux pastilles pour lave-vaisselle, je l'avais jamais entendu... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Coldo3895 » 19/03/2016 22:26

Morti a écrit:Y'a quelqu'un qui suit The Aliens...au vu du pitch, ça m'a l'air bien déjanté ce truc-là...???

Se défoncer aux pastilles pour lave-vaisselle, je l'avais jamais entendu... [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Vu l'épisode 1 pour l'instant. Très drôle, très anglais, je continuerai.

Fumer des cheveux c'est pas mal aussi !
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 20/03/2016 11:18

Ouais vu le pilote également... Y'a clairement la patte "Misfits" dedans, un peu déjanté (un peu dérangé..) et pas mal cheap, mais c'est presque un label maintenant, un style qui se reconnait vite...
Et puis cet accent anglais, que je trouve ici très "accentué", très typé, reste un régal...
Coldo3895 a écrit:Fumer des cheveux c'est pas mal aussi !
Pas que les cheveux, pas que les cheveux.. :siffle: :fant2:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Adam.B » 21/03/2016 09:26

Très bon pilote oui, et hâte de voir la suite !

Sinon dans la série Misfits & cie mais plus sérieux, j'ai terminé la saison 1 de In The Flesh (quel exploit vu qu'elle dure 3 épisodes). C'est vraiment pas mal du tout. Parfois un peu de mou mais vraiment pas mal. Vivement l'occasion de voir la 2.

Et vu l’épisode 5 de Vikings ! Yeaaaah !

Brian Addav a écrit:B... Vikings l'épisode du jour...

[Révéler] Spoiler:
1. le truc qui tue. En fait, Bjorn, il ne savait pas à qui était la bague! :shock: Tout simplement...
Le truc qui après coup paraît improbable [:kusanagui:6]

2. Dans l'avant dernière scène, y'a un truc bien scotchant. Floki joue les surpris, mais je me demande s'il aurait pas manigancé le truc en loucedé pour se venger. (la vengeance de sa fille, le coup du chaman, la hache d'où qu'elle vient ?, qui l'a mise là ?

3. le final: rho putain Lagertha!!!!!!!! [:flocon:2] [:flocon:2]

1.
[Révéler] Spoiler:
Mais oui putain... C'est dingue mais on était tous sûr qu'il le savait !

2.
[Révéler] Spoiler:
Je suis sûr qu'il y est pour quelque chose et je n'ai pas trouvé qu'il avait l'air si surpris que ça. Après c'est peut-être juste le fait qu'il l'ai bien élevé comme un petit viking qui se laisse pas marcher dessus ou alors il lui a carrément filé la hache et poussé à trucider un copain à l'occasion. Moment fort en tous cas!

3.
[Révéler] Spoiler:
Bon pour Lagherta c'est WOW ! Mais vous pensez à quoi vous ? C'était prémédité depuis le début ? Elle s'est rendu compte qu'il y avait baleineau sous gravillon et complot ? Pourquoi attendre le mariage ? Est-ce juste pour se considérer mariée à lui donc revendiquer plus facilement pour son gosse ?
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Anianka » 21/03/2016 09:48

je me suis fait un marathon Daredevil ce we.
la série est toujours pas mal, ca bouge plus que la première saison.
[Révéler] Spoiler: DaredevilS02-General
Elektra est passe pour une enfant pourrie gatée psychopathe les 3/4 de la saison (sur la fin, on se dit qu'elle est juste psychopathe).
Je ne pensais pas que le Punisher serait le sujet central de cette saison.
The Hand, au final, ça fait Ligue des assassins, pas très original.
Karen (la secretaire) est aussi souvent en danger que Daredevil, faut dire c'est la seul qui enquête, pendant que Daredevil se contente de casser des gueules.
J'avais pas tilté que le vieil aveugle c'était le mentor de Daredevil aussi, il m'a fallu longtemps pour m'en rappeler.

[Révéler] Spoiler: DaredevilS02-Fin
The Hand a piqué un sarcophage Goa'uld qui fonctionne au sang, si j'ai bien compris, du coup la Ligue des assassin a le puits de Lazare et eux le sarcophage ...
Je pensais que le Punisher viendrait un peu plus en force pour aider Daredevil tout a la fin, vu le matos qu'il récupéré juste avant, mais au final, il utilise qu'un fusil pour sniper, je l'aurait bien vu transformer la moitié du bâtiment en passoire.
cette saison manque de méchant charismatique, au final ils ont ressorti Nobu (le chef ninja), Fisk et la chef Chinoise, mais aucun nouveau.
faudra m'expliquer pourquoi les mecs ont creusé un gros trou dans un bâtiment.
au final, la saison se limite à la bonne conscience de Daredevil (son pote avocat) et sa mauvaise conscience (Elektra) qui se chamaillent pour savoir si Daredevil va se Punisheriser ou pas. C'est pas inintéressant, mais au final, ça manque d'enjeux.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Nestor B. » 21/03/2016 10:18

TWD S6 E14 avec une bonne nouvelle :D
[Révéler] Spoiler:
Darryl a retrouvé son arbalète :!: :!:
Sinon que dire de plus :?: ça suit le fil de la BD avec une divergence notoire
Quant au départ et mamie gâteau Caroll, c'est du lard ou du cochon :?:
Pas un des meilleurs. J'ai même trouvé que l'amorce hypothétique d'arrivée des Sauveurs était bof
Nestor B.
BDGestiste
BDGestiste

Messagede FrancoisG » 21/03/2016 10:47

Pas original pour un sou et pas mal flemmard aussi faut dire, je fais un copié-collé de ce que j'ai posté sur un autre forum...

Après les 4 premiers épisodes de Vinyl, je suis perplexe...
Bon, les conditions n'ont pas été bonnes faut dire, on a visionné le 3 en pensant que c’était le 2 et du coup rattrapage ce week du 2 et 4.

Après le générique de fin du pilote, j'étais persuadé de tenir LA série de l'année, ou tout au moins du semestre. Ca ne sera pas le cas je pense, ce sera à défaut MA série de l'année quand même, ce qui est bien le principal !
J'ai l'impression que ça s'embourbe, que les sous-intrigues ressurgissent de temps en temps sans vraiment que ça nous inquiète, que les scènes drogue/cul vont se succéder au fil des épisodes et devenir trop faciles, la répétition des excès pouvant devenir chiante...

Moi, je m'en fous un peu, j'aime les ambiances aussi (peut être avant tout), et pour le coup, c'est hyper immersif. Du coup, je prend vraiment mon pied, et rien que le générique me fout les poils, c'est dire.
Une série à regarder avec un volume sonore conséquent, pour s'en prendre plein les oreilles au bon moment et mieux apprécier les scène plus intimistes qui suivent. J'aime ce contraste.

Et puis bon, chaque apparition de Richie Finestra est un tel plaisir que ça en devient gênant

Nan, en fait, mon seul bémol perso vient de ma relative inculture musicale. Je passe forcément à côté de plein de références, ce qui ne m'empêche pas de me rattraper ensuite et d'aller écouter tout un tas de trucs sympas (tunefind est mon ami http://www.tunefind.com/).
Tiens, au fait, j'ai pas tout à fait compris le truc avec les disques pressés "clandestinement" et qu'il faut retirer des points de vente, quelqu'un pour éclairer ma lanterne ?
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede BOBetBOBETTE » 21/03/2016 12:18

j'ai vu le dernier Vikings

trois choses:

[Révéler] Spoiler:
- je ne sais vraiment pas où cela va nous mener cette idylle entre la chinoise et Ragnar ...
- j'ai bien compris, le fils de Ragnar (celui qui est en boite roulante) a pris un hache et a tranché la tête d'un ami ? Sa mère lui a dit: "C'est pas grave ?" :ouch: Pourquoi la reine regarde t'elle ainsi Locki ?
- Lagertha est vraiment enceinte ?
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 21/03/2016 12:22

Vinyl pour François : Il me semble qu'une partie de la magouille est expliquée dans le pilote au début...
[Révéler] Spoiler:
Le but est de ne pas devoir rembourser les disquaires qui ont acheté des lots de disques invendus.. Ce que j'ai compris a demi mots c'est que ces lots de disques ont été préalablement pressés clandestinement pour au départ "faire du chiffre", mais le chiffre n'est que virtuel, c'est bidon, c'est juste pour que les médias puissent dire que tel album est tiré a x mille exemplaires, et que les radios en parlent etc.. c'est un peu l’ancêtre du "buzz" quoi.. Les gens qui écoutent la radio se disent "hey mais moi je l'ai pas ce disque" et ils se précipitent pour l'acheter..
Passé un délai, les "invendus" sont retirés des points de vente et la grosse magouille c'est de ne pas rembourser le disquaire en invoquant x raisons (a un moment on voit un camion rempli a ras bord de cartons de disques qui sont tous balancé à la mer..)
Mais bon tout n'est pas écrit noir sur blanc, et tous les détails de cette organisation mafieuse restent assez flous encore.. ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 21/03/2016 12:36

Je suis étonné de ne pas lire plus de retours sur Stan Lee's Lucky Man...c'est vraiment excellent et très bien joué... [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 21/03/2016 12:52

BOBetBOBETTE a écrit:j'ai vu le dernier Vikings

trois choses:

[Révéler] Spoiler:
- je ne sais vraiment pas où cela va nous mener cette idylle entre la chinoise et Ragnar ...
La chinoise :
[Révéler] Spoiler:
Cela reste encore très mystérieux : Pour l'instant on voit qu'elle essaye de controler Ragnar par ses drogues et son ptit cul... Si c'est bien la fille de l'empereur de chine, elle a des raisons de vouloir :
-soit se venger de ses ravisseurs..
-Soit de se trouver une petite place au soleil auprès d'un roi (Ragnar) pour avoir la vie plus facile que celle d'esclave..
L'avenir nous en dira plus sur ses réelles intentions.... Et à ce rythme avec le père Ragnar, y'aura ptêtre pas loin a attendre avant qu'elle se retrouve en cloque aussi... :siffle: :D

BOBetBOBETTE a écrit:
[Révéler] Spoiler:
- j'ai bien compris, le fils de Ragnar (celui qui est en boite roulante) a pris un hache et a tranché la tête d'un ami ? Sa mère lui a dit: "C'est pas grave ?" :ouch: Pourquoi la reine regarde t'elle ainsi Locki ?
Elle ne lui dit pas "c'est pas grave", mais "ce n'est pas ta faute"
[Révéler] Spoiler:
(ce qui est vrai vu qu'il est "différent", peut-être atteint d'autisme ou un truc du genre..) Quant à sa complicité avec Floki, elle a déjà été évoqué précédemment quand Aslaug lui demande de faire d'Iva "un vrai viking" en lui apprenant tout les rites initiatiques et la vraie culture nordique.. et il faut dire que prendre une hache pour fracasser un crane, fut-il d'un camarade, ben c'est très "Viking ça".. Donc l'éducation prdigué par Flocki a l'air de bien fonctionner.. Lui même a l'air surpris de la réaction du gamin et j'ai lu dans ses yeux qu'en qq secondes, il entrevoyait un "grand potentiel" pour Ivar

BOBetBOBETTE a écrit:
[Révéler] Spoiler:
- Lagertha est vraiment enceinte ?
Je n'y crois pas trop mais c'est la question a 10 000.. :-D
[Révéler] Spoiler:
Si elle avait depuis longtemps planifié son coup d'état, je pense qu'elle avait pris soin de ne pas tomber enceinte au mm moment... Elle a juste pris du bon temps avec le type qu'elle prévoyait de buter, histoire d'endormir sa méfiance... avant de lui porter le coup fatal... Et puis c'est avant tout une guerrière, pas une maman.. de ce côté là elle a déjà fait sa part maintenant elle ne pense plus a pouponner... du moins je ne pense pas ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede FrancoisG » 21/03/2016 14:46

xuunam a écrit:Vinyl pour François : Il me semble qu'une partie de la magouille est expliquée dans le pilote au début...

[Révéler] Spoiler:
Justement non, ça ne coûte rien aux disquaires, les invendus sont repris et sont visiblement comptés dans les chiffres des charts ? Mais je pige pas le côté "pirate", je ne vois pas comment frauder à ce niveau... Ils ne payent pas de droits sur les pirates ? D'où la menace que fait planer l'audit ?
'fin bref, j'adore cette ambiance, je suis comme un gosse qui aurait (re)trouvé ces héros :D
FrancoisG
BDéphage
BDéphage

Messagede RosbOOm » 21/03/2016 15:19

Xuunam et Brian vont aimer le 1x06 :bave:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xuunam » 21/03/2016 17:01

RosbOOm a écrit:Xuunam et Brian vont aimer le 1x06 :bave:
De quelle série.. ? Vinyl toujours ? :)
Dernière édition par xuunam le 21/03/2016 17:17, édité 2 fois.
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro