Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede MacCabbe » 13/10/2010 14:13

Message précédent :
Alors The Wire / The Shield...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 13/10/2010 15:49

The Shield, c'est une tuerie (c'est le cas de le dire) et pour une fois dans une série qui se termine, il y a une vraie fin...!!!
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede amadigi » 13/10/2010 15:59

Morti a écrit:The Shield, c'est une tuerie (c'est le cas de le dire) et pour une fois dans une série qui se termine, il y a une vraie fin...!!!

Oui, un scénario qui tient la route et écrit dès le début de la saison, comme pour Damages ou Dexter, ces 3 séries sont d'ailleurs en 12 ou 13 épisodes par saison
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cubik » 14/10/2010 08:00

Morti a écrit:
logan1973 a écrit:
t'as regardé The Practice?

Non...c'est bien ???

C'est très chouette, mais dans le genre sérieux.
Il me semble que c'est fait par les créateurs d'Ally Mc Beal, ce qui explique sans doute le crossover qu'il y a à un moment entre les 2 séries
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 14/10/2010 09:08

cubik a écrit:
Morti a écrit:
logan1973 a écrit:
t'as regardé The Practice?

Non...c'est bien ???

C'est très chouette, mais dans le genre sérieux.
Il me semble que c'est fait par les créateurs d'Ally Mc Beal, ce qui explique sans doute le crossover qu'il y a à un moment entre les 2 séries

Tiens, il me semblait que c'était le prédécesseur de Boston Legal plutôt ??? Me trompé-je ???

Et le scénariste est le même pour les 3 séries : David E. Kelley (le sale c... qui a épousé Michelle Pfeiffer... :bave: :D )
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 14/10/2010 12:07

c'est le prédécesseur de Boston Legal (c'est dans The practice que Kelley a créé le personnage d'Alan Shore) mais le ton est beaucoup plus sombre que dans les autres séries de Kelley. le pitch c'est l'histoire d'un petit cabinet d'avocats qui ne vit que par les affaires destinées aux commis d'office, ce qui implique que les rentrées d'argent sont au mieux très rares. Et comme la série fut créée en même temps qu'Ally Mc Beal il y a eu croos over entre les deux, qui finit de façon assez barbare d'ailleurs si je me souviens de tout.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 14/10/2010 13:02

MacCabbe a écrit:Alors The Wire / The Shield...
Carnival et Dexter... Avec ces 4 là je crois qu'on est pas trop mal..

MORTI !!!

Ca va .. ? :)

Cool.. :ok:

juste une question comme ça...

T'as pas vu Carnival.. ???????????????????????????............ ? Toi.. ? Image

Dis moi que je me trompe.. :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 14/10/2010 13:03

xuunam a écrit:
MacCabbe a écrit:Alors The Wire / The Shield...
Carnival et Dexter... Avec ces 4 là je crois qu'on est pas trop mal..

MORTI !!!

Ca va .. ? :)

Cool.. :ok:

juste une question comme ça...

T'as pas vu Carnival.. ???????????????????????????............ ? Image

Dis moi que je me trompe.. :D

Heuuu non...pas vu...on m'en avait parlé mais ça ne m'a pas tenté...désolé... :oops: :oops:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 14/10/2010 13:29

ça reste quand même très bien fait. Rythme un peu lent, mais le récit est passionnant. Par contre, c'est :

1) une série inachevée, avec un scénario (à cause de ?) très très ambitieux, donc c'est VRAIMENT frustrant quand ça s'arrête
2) une série qui mérite une seconde vision avec les informations données sur le wiki (http://en.wikipedia.org/wiki/Mythology_ ... iv%C3%A0le) attention, spoilers partout...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 14/10/2010 14:03

Inachevée oui mais y'a quand même une "fin de saison", c'est frustrant de ne pas avoir de suite vu la qualité bien sur mais c'est peut-être la seule série inachevée qui mérite tout de même d'être vu, c'est dire... 8-)

Morti, et bien je pense que clairement tu rates du lourd, l'histoire d'une caravane poussièreuse itinérante genre cirque mais sans animaux( :D ) ressituée dans le contexte des années 30, production signée HBO (ce qui implique forcément un style qu'il me semble tu aimes bien... poussière, sueur, dialogues et caractères s'en ressentent :D ) dans une ambiance qui oscille parfois entre du Jeunet et david lynch et qui forme une sorte de Tout absolument inimitable.. Je plussois sur l'intrigue passionnante,avec des personnages atypique hauts en couleur..
Perso je l'ai vu sur le tard (après rome, deadwood, the shield etc..) et franchement je la place tout de même dans mon top Ten.. 8-)

Aparté : Tiens a propos de Lynch pour le Gab on a oublier aussi le Twin Peaks en 2 saisons, qui question ambiance, et originalité vaut aussi un peu le détour.. quelque part nope ?... :D
... Kyle MacLachlan, Mädchen Amick (aargh :bave: ) et toussa... cela reste une série "culte" également, intrigue "ovni" et ambiance marquante forte.. ;)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Olaf Le Bou » 14/10/2010 14:17

xuunam a écrit:Inachevée oui mais y'a quand même une "fin de saison", c'est frustrant de ne pas avoir de suite vu la qualité bien sur mais c'est peut-être la seule série inachevée qui mérite tout de même d'être vu, c'est dire... 8-)

Nan, y'a Profit aussi, encore plus inachevé que Carnivale, mais largement recommandable :ok:

Mais tout ce que tu as dit sur la caravane est farpaitement juste :-D
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede xuunam » 14/10/2010 14:37

J'y jetterais un oeil alors.. ;)

Sinon pour "la Caravane de l'Etrange" (en français dans le texte :) ) y'a tout de même de quoi se régaler avec 24 épisode de 50min chaque.. 8-)

Maintenant c'est à Morti de voir.. (2-3 épisodes n'engazgne pas a grand chose, mais dès la fin du 1.. y'aura pas moyen, il lui faudra surement tout le reste, les paris restent ouverts :fant2: )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 14/10/2010 15:45

Je dis pas non...un jour...mais essayer de me tenter avec des références à Jeunet et Lynch, sachant que je déteste Lynch viscéralement et que je ne tolère Jeunet que pour son Alien (mwais disons un peu Amélie aussi...)...c'est pas gagné, les gars... [:kusanagui:6]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 14/10/2010 16:42

xuunam a écrit:Inachevée oui mais y'a quand même une "fin de saison", c'est frustrant de ne pas avoir de suite vu la qualité bien sur mais c'est peut-être la seule série inachevée qui mérite tout de même d'être vu, c'est dire... 8-)

Morti, et bien je pense que clairement tu rates du lourd, l'histoire d'une caravane poussièreuse itinérante genre cirque mais sans animaux( :D ) ressituée dans le contexte des années 30, production signée HBO (ce qui implique forcément un style qu'il me semble tu aimes bien... poussière, sueur, dialogues et caractères s'en ressentent :D ) dans une ambiance qui oscille parfois entre du Jeunet et david lynch et qui forme une sorte de Tout absolument inimitable.. Je plussois sur l'intrigue passionnante,avec des personnages atypique hauts en couleur..
Perso je l'ai vu sur le tard (après rome, deadwood, the shield etc..) et franchement je la place tout de même dans mon top Ten.. 8-)

Aparté : Tiens a propos de Lynch pour le Gab on a oublier aussi le Twin Peaks en 2 saisons, qui question ambiance, et originalité vaut aussi un peu le détour.. quelque part nope ?... :D
... Kyle MacLachlan, Mädchen Amick (aargh :bave: ) et toussa... cela reste une série "culte" également, intrigue "ovni" et ambiance marquante forte.. ;)

Ah mais Twin Peaks je ne l’avais pas raté à l’époque.... Ni les X-File d’ailleurs....
DURA LEX QUE C'EST DE L'EX, ET PAF...
Mon blog "Crobards" http://gabrielhochet.blogspot.fr/
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xuunam » 14/10/2010 16:57

Morti a écrit:Je dis pas non...un jour...mais essayer de me tenter avec des références à Jeunet et Lynch, sachant que je déteste Lynch viscéralement et que je ne tolère Jeunet que pour son Alien (mwais disons un peu Amélie aussi...)...c'est pas gagné, les gars... [:kusanagui:6]
Détester Lynch et Jeunet.. sans dec les deux ensemble je croyais pas la chose possible mais on en apprend tous les jours hein.. :fant2:

Bon ce n'était que "mes" impressions aussi hein ;)

Oublie Carnivale alors, pas de soucis même si cela reste de la HBO 's Touch pur jus.. c'est tout ce que je peux te dire en conclusion.. ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede xuunam » 14/10/2010 17:03

HOCHET Gabriel a écrit:Ah mais Twin Peaks je ne l’avais pas raté à l’époque.... Ni les X-File d’ailleurs....
Ha ben t'es pas complètement un noob alors..Et je vois que Monssieur Hochet connait quand même quelques grands classiques et non des moindres ! :lol: :ok:

Bon tu as l'embarras du choix avec tout ce qui a été dit par les uns et les autres, tiens nous au courant ;)
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede HOCHET Gabriel » 14/10/2010 17:11

Je n'y manquerai pas. [:fantaroux:2]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Morti » 14/10/2010 18:20

xuunam a écrit:
Morti a écrit:Je dis pas non...un jour...mais essayer de me tenter avec des références à Jeunet et Lynch, sachant que je déteste Lynch viscéralement et que je ne tolère Jeunet que pour son Alien (mwais disons un peu Amélie aussi...)...c'est pas gagné, les gars... [:kusanagui:6]
Détester Lynch et Jeunet.. sans dec les deux ensemble je croyais pas la chose possible mais on en apprend tous les jours hein.. :fant2:

Bon ce n'était que "mes" impressions aussi hein ;)

Oublie Carnivale alors, pas de soucis même si cela reste de la HBO 's Touch pur jus.. c'est tout ce que je peux te dire en conclusion.. ;)

Ah mais je ne nie pas qu'ils aient du talent mais chacun a créé son univers au travers de ses films...et je n'adhère à aucun des deux, c'est tout.
Lynch me semble malsain dans tous ses films et Jeunet a un univers que je ne comprends pas mais qui ne me plaît pas.

Sinon c'est vrai qu'en général les productions HBO, je suis preneur...mais là toutes mes séries ont repris, c'est à peine si j'arrive à suivre. Encore une chance que les programmes télé sont de plus en plus merdiques : foot, les Experts à toutes les sauces, des séries françaises molles, des films déjà vu 100 fois ou par 10 personnes...bref je me demande pourquoi je paie mon abonnement, moi... [:my name snake:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede HOCHET Gabriel » 14/10/2010 22:03

Je sais pas si quelqu'un suis actuellement la saison 8 de 24h chrono sur C+... mais perso il me semble que c'est de loin la moins bonne.... Elle ne m'a pas accrochée du tout, et je me sens un gros con de la suivre.... [:bdgest]
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede MacCabbe » 14/10/2010 22:06

J'ai décroché à la 4... Peux pas dire...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede HOCHET Gabriel » 14/10/2010 22:10

Ah c'est malin ça, tiens..... J'en attendais pas moins de toi.... :D :D
HOCHET Gabriel
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro