Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede smileybone » 30/04/2012 12:43

Message précédent :
Dites, ceux qui regardent the Big Bang Theory en VO, c'est traduit comment pour les Comics?

En VF, ils parlent souvent de Spiderman et MArvel alors que dans la boutique BD, c'est que du DC/Vertigo
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede johnkalak » 30/04/2012 12:45

smileybone a écrit:Dites, ceux qui regardent the Big Bang Theory en VO, c'est traduit comment pour les Comics?

En VF, ils parlent souvent de Spiderman et MArvel alors que dans la boutique BD, c'est que du DC/Vertigo

Je regarde en VO mais je n'ai jamais fait attention à ça. Tu as un épisode récent à me suggérer pour que j'écoute ça ?
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede franky » 30/04/2012 13:33

C'est vrai qu'ils me semblent plutôt branchés DC, Flash, Batman, Green Lantern...leurs déguisements en JLA, un délice :D mais il y a aussi quelques références à Marvel (Hulk et l'apparition de Stan Lee).
Cela dit, pour avoir vu un ou deux épisodes en VF et tout le reste en vostfr, je te conseille trèèès fortement la vo...la vf est juste une honte et les dialogues perdent toute leur saveur. Fais l'essai et tu comprendra.
Couteau dans l'œil !!
franky
BDépravé
BDépravé

Messagede smileybone » 30/04/2012 15:21

johnkalak a écrit:
smileybone a écrit:Dites, ceux qui regardent the Big Bang Theory en VO, c'est traduit comment pour les Comics?

Je regarde en VO mais je n'ai jamais fait attention à ça. Tu as un épisode récent à me suggérer pour que j'écoute ça ?

Je viens de regarder S03E07 (dispute penny / leonard)
Ils sont dans le comic shop et wolowitz parle de Spiderman avant de se disputer avec kootrapali
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 30/04/2012 15:21

franky a écrit:C'est vrai qu'ils me semblent plutôt branchés DC, Flash, Batman, Green Lantern...leurs déguisements en JLA, un délice :D mais il y a aussi quelques références à Marvel (Hulk et l'apparition de Stan Lee).
Cela dit, pour avoir vu un ou deux épisodes en VF et tout le reste en vostfr, je te conseille trèèès fortement la vo...la vf est juste une honte et les dialogues perdent toute leur saveur. Fais l'essai et tu comprendra.

Je regarde mes series en VO....sauf celles que madame regarde aussi!! ell deteste çà!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede franky » 30/04/2012 19:38

smileybone a écrit:
johnkalak a écrit:

Je viens de regarder S03E07 (dispute penny / leonard)
Ils sont dans le comic shop et wolowitz parle de Spiderman avant de se disputer avec kootrapali

En effet dans cet épisode ils parlent de spidey...mais bon ce sont des geeks, ils connaissent tous les univers comic et la boutique est bien fournie :)

smileybone a écrit:
franky a écrit:C'est vrai qu'ils me semblent plutôt branchés DC, Flash, Batman, Green Lantern...leurs déguisements en JLA, un délice :D mais il y a aussi quelques références à Marvel (Hulk et l'apparition de Stan Lee).

Je regarde mes series en VO....sauf celles que madame regarde aussi!! ell deteste çà!

Je sais que c'est pas toujours engageant la VO, je regarde aussi des séries en Fr sans que ce soit gênant mais en toute honnêteté, essaye ne serait-ce qu'un épisode en VO, ça vaut le coup rien que pour les intonations de Sheldon (en regardant en Fr j'avais l'impression d'entendre le même doubleur pour les 4 nerds).
Couteau dans l'œil !!
franky
BDépravé
BDépravé

Messagede johnkalak » 30/04/2012 19:46

smileybone a écrit:Je regarde mes series en VO....sauf celles que madame regarde aussi!! ell deteste çà!

Bienvenu au club :mrgreen:
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 30/04/2012 19:49

johnkalak a écrit:
smileybone a écrit:Je regarde mes series en VO....sauf celles que madame regarde aussi!! ell deteste çà!

Bienvenu au club :mrgreen:

Je vous rejoins, mais lorsqu'on suit le rythme de diffusion US il y a pas le choix :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 30/04/2012 19:51

moi le rythme de diffusion US, elle s'en tape; y a toujours qqch a regarder!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/05/2012 13:08

Bon, Game Of Throne, j'en suis à l'épisode 5 de la saison 2.
Autant la 1 m'avait énervé, autant là, rien à dire. :ok:
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MacCabbe » 02/05/2012 13:32

La dernière scène de l'épisode 4 est quand même assez bluffante... D'ailleurs, c'est peut-être même un poil trop fantastique, dans cette saga qui sait bien faire le dosage avec les éléments de fantasy...

Sinon, j'aime beaucoup la façon dont l'histoire progresse, révélant savamment de nouveaux personnages, de nouvelles familles, voire même de nouvelles nations.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 02/05/2012 16:09

MacCabbe a écrit:La dernière scène de l'épisode 4 est quand même assez bluffante... D'ailleurs, c'est peut-être même un poil trop fantastique, dans cette saga qui sait bien faire le dosage avec les éléments de fantasy...

Sinon, j'aime beaucoup la façon dont l'histoire progresse, révélant savamment de nouveaux personnages, de nouvelles familles, voire même de nouvelles nations.

oui, c'est bien amené, et surtout, on voit que le budget a été revu à la hausse :D
les FX, je les trouvé, à part pour les décors, un poil léger-ridicule dans la saison 1 dès qu'il y avait une bestiole (les loups) ou autre (sans compter le coup des batailles où l'on voit rien).

là c'est nickel, une vraie partie d'échec géopolitique comme on les aime!
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede silverfab » 02/05/2012 18:15

Je suis assez d'accord avec vos avis, GOT est clairement une très bonne série de genre; pourvu que ça dure!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BOBetBOBETTE » 02/05/2012 18:29

Fini spartacul. Bon dernier épisode !
Seul truc:
[Révéler] Spoiler:
Les 4 gugusses tirent quand même pas mal avec les catapultes !!! Moi qui pensaiS que cela prenait pas mal d'expérience pour manoeuvrer ces bébêtes ...
Dernière édition par BOBetBOBETTE le 02/05/2012 21:06, édité 1 fois.
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Baltimore » 02/05/2012 20:53

Brian Addav a écrit:
MacCabbe a écrit:La dernière scène de l'épisode 4 est quand même assez bluffante... D'ailleurs, c'est peut-être même un poil trop fantastique, dans cette saga qui sait bien faire le dosage avec les éléments de fantasy...

oui, c'est bien amené, et surtout, on voit que le budget a été revu à la hausse :D
les FX, je les trouvé, à part pour les décors, un poil léger-ridicule dans la saison 1 dès qu'il y avait une bestiole (les loups) ou autre (sans compter le coup des batailles où l'on voit rien).

là c'est nickel, une vraie partie d'échec géopolitique comme on les aime!

Oui mais dans la saison 2 on voit toujours pas les scènes de batailles.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 02/05/2012 20:57

tant mieux, dans la saison 1, on voyait des bouts ridicules.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede BOBetBOBETTE » 03/05/2012 11:18

La chaîne Fox vient de diffuser la photo promo de cette ultime consultation. On y voit Hugh Laurie casser sa canne. Tout un symbole… En attendant, ce samedi, ne loupez pas votre Télé DH : Hugh Laurie y accorde sa dernière interview en exclusivité
http://www.dhnet.be/people/show-biz/art ... house.html
BOBetBOBETTE
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede magic_fred » 03/05/2012 15:36

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 1 de Game of Thrones. Cela débute plutôt pas mal. Il faut le temps de repérer qui est qui, j'aime bien mais j'attends de l'action un peu plus soutenue.
J'avoue un faible pour la blonde (très blonde) dont j'ai oublié le prénom (Callicie ?), qui a un frère taré et est mariée avec le cousin d'Arnold.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 03/05/2012 15:46

magic_fred a écrit:J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 1 de Game of Thrones. Cela débute plutôt pas mal. Il faut le temps de repérer qui est qui, j'aime bien mais j'attends de l'action un peu plus soutenue.
J'avoue un faible pour la blonde (très blonde) dont j'ai oublié le prénom (Callicie ?), qui a un frère taré et est mariée avec le cousin d'Arnold.

Khaleesi c'est son titre. Ca veut dire genre "reine"... Son nom c'est Daenerys Targaryen.

Moi je le trouvais plutôt bon, Jason Momoa, dans le rôle du chef barbare. Ca m'avait donné de bons espoirs pour Conan. Et puis finalement...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede magic_fred » 03/05/2012 15:54

Coldo3895 a écrit:
magic_fred a écrit:J'ai regardé les 3 premiers épisodes de la saison 1 de Game of Thrones. Cela débute plutôt pas mal. Il faut le temps de repérer qui est qui, j'aime bien mais j'attends de l'action un peu plus soutenue.

Khaleesi c'est son titre. Ca veut dire genre "reine"... Son nom c'est Daenerys Targaryen.

Moi je le trouvais plutôt bon, Jason Momoa, dans le rôle du chef barbare. Ca m'avait donné de bons espoirs pour Conan. Et puis finalement...

Va falloir que je me concentre plus. :fant2:
Merci pour les précisions. ;)
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Complot » 04/05/2012 01:03

Game of thrones rules. Et c'est vrai que cette deuxième saison est supérieure à la première. On y recroise de vieilles têtes et en rencontre de nouvelles. Le scénario prend de l'ampleur, le plus infime choix des protagonistes aura de lourdes conséquences...
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro