Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede smileybone » 17/04/2012 11:55

Message précédent :
ulys a écrit:Vu le dernier épisode de The Mentalist saison 3.
Bin ça dépote un max. Je ne m'attendais pas à ça ! Quelle fin.

oui pareil, j'avais mis la meme reaction à l'époque, cette fin est surprenante et redonne un bel interet à la série
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 17/04/2012 11:59

logan1973 a écrit:
smileybone a écrit:Dommage que le CSA a refusé la chaine canal sur la TNT; les francais seront obligés de rester sur Julie Lescaut et RIScomme serie française

. Et aux dernières nouvelles Un village français c'est pas sur Canal

Oui bien sur, mais je pense que tu as compris l'idée.
Il est dommage que les "créations originales" de canal+ ne puisse pas être vues par le grand public.
Et à part le village français peut-être, que j'avoue ne pas avoir regardé, il y a quand même peu de séries audacieuses sur les 1.2.3.6
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 21/04/2012 12:21

Vu la fin de la saison 4 de Sons of Anarchy, franchement, la fin n'est pas terrible. Le renversement de la situation à l'avant dernier épisode est vraiment limite. Dommage.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fabienb » 21/04/2012 12:43

Baltimore a écrit:
Par contre personne ne regarde la nouvelle série Touch avec Kiefer Sutherland ?
Je viens de voir le pilote c'est prometteur !

Synopsis : Martin Bohm, père célibataire veuf, est hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans, très perturbé depuis la mort de sa mère. Mais tout change le jour où il découvre que celui-ci est un petit génie, qui voit ce que personne d'autre ne remarque et qui est capable de connecter entre eux deux événements qui semblent ne rien avoir en commun à la base...

En gros ça parle d'un gamin autiste qui peut voir à travers les chiffres que tous les destins sont liés

Si si !
Le premier épisode passe très bien, met en place les personnages et quelques élément d'un fil rouge qu'on retrouvera (je pense) dans le reste de la saison.
C'est sûr qu'il faudra quelques épisodes pour ne plus penser à Jack Bauer en voyant K Sutherland à l'écran, mais sinon, ça m'a fait un peu penser aux meilleurs épisodes de Strange Luck _Drôle de chance_, une série qui passait sur M6 il y a quelques années. Et dans une moindre mesure à Person Of Interest, mais avec une touche de fantastique qui apporte un plus.

J'ai vu aussi Girl, nouvelle série de HBO, une série qui chronique un groupe de filles qui habitent New York. Faudra voir plusieurs épisodes pour avoir une idée plus précise de ce que peut donner la série.
Dernière édition par fabienb le 21/04/2012 13:13, édité 1 fois.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Baltimore » 21/04/2012 13:06

fabienb a écrit:Vu le premier épisode de Touch, une nouvelle de série avec Kieffer _24_ Sutherland.

Le pitch :

Martin Bohm est veuf et élève seul Jake, son enfant, un autiste de 11 ans incapable de communiquer et partager la moindre émotion. Mais quand Martin découvre que Jake peut prédire des évènements avant qu'ils n'arrivent, tout change...

Tu suis pas, j'en ai déjà parlé (cf la page précédente) ;)
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fabienb » 21/04/2012 13:14

Baltimore a écrit:
fabienb a écrit:Vu le premier épisode de Touch, une nouvelle de série avec Kieffer _24_ Sutherland.

Le pitch :

Martin Bohm est veuf et élève seul Jake, son enfant, un autiste de 11 ans incapable de communiquer et partager la moindre émotion. Mais quand Martin découvre que Jake peut prédire des évènements avant qu'ils n'arrivent, tout change...

Tu suis pas, j'en ai déjà parlé (cf la page précédente) ;)

Hop ! c'est édité :)
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede smileybone » 21/04/2012 18:30

Croaa a écrit:Vu la fin de la saison 4 de Sons of Anarchy, franchement, la fin n'est pas terrible. Le renversement de la situation à l'avant dernier épisode est vraiment limite. Dommage.

je suis un peu d'accord avec toi
J'aime cette série, et c'est une constante je trouve, les fins de saisons sont un peu rapides/faciles
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 22/04/2012 12:33

dites, je me suis procuré les comics walking dead, que j'ai entamé
La série tv est-elle bien faite; ca vaudra le coup de la voir apres que j'ai lu les comics?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Baltimore » 22/04/2012 12:35

smileybone a écrit:dites, je me suis procuré les comics walking dead, que j'ai entamé
La série tv est-elle bien faite; ca vaudra le coup de la voir apres que j'ai lu les comics?

Oui, la saison 1 est top mais courte (6 épisodes). Sauf la fin de saison j'ai trouvé assez moyen.
La saison 2 pour l'instant de ce que j'ai pu voir c'est (trop) lent.
Mais ça reste à voir, mais le scnéar ne suit pas celui des comics, il y des personnages en communs et des nouveaux, des passages communs et d'autres nouveaux.
Donc, oui à voir !
Dernière édition par Baltimore le 22/04/2012 12:36, édité 1 fois.
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Le Complot » 22/04/2012 12:35

Non.
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede Baltimore » 22/04/2012 12:37

Le Complot a écrit:Non.

ça, c'est de la réponse :D
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Brian Addav » 22/04/2012 16:26

smileybone a écrit:dites, je me suis procuré les comics walking dead, que j'ai entamé

la saison 1 est pourrite, mou du genou, et la fin est grand guignolesque par rapport au comics.
la saison 2 démarre sur le même rythme, mais au miracle, dans les derniers épisodes, on se dit que la saison 3 pourrait être bien. Ou pas.

:D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede MacCabbe » 24/04/2012 11:04

Bon...

Terminé Boss. ça c'est de la grosse bonne série. Le truc solide. Et une interprétation vraiment magistrale de l'acteur principal. Une vraie dimension shakespearienne, une approche de la politique telle que (je pense) elle existe réellement, bref : une vraie très bonne série, et ce qui m'a le plus réjouit dans les nouveautés de cette année.

Terminé aussi The River. C'est assez médiocre, mais pour une raison que je n'arrive pas à m'expliquer, j'ai tenu jusqu'au bout. Le concept de "caméra réelle" (à la Blair Witch) est parfaitement bidon, les acteurs ne sont pas au top, mais il y a quand même quelque chose de sympa dans tout ça.

Je suis sur le point de finir Homeland. C'est une bonne série, mais moins que ce à quoi je m'attendais. Pas assez d'ambiguïté, et je trouve les deux acteurs assez mal castés. Claire Danes n'est jamais crédible dans son rôle. Et le scénario manque quand même de complexité, de fausses pistes. Bonne série, mais petite déception.

Et pour finir, j'ai commencé Justified. J'avais des réserves sur l'acteur principal qui joue habituellement comme une quiche, mais je trouve qu'il est très bien dans cette série là. Très à l'aise, bien crédible. Et je suis sous le charme de l'ambiance sudiste, très bien retranscrite. Les accents sont savoureux, à la différence de True Blood, où tout est caricaturé à la limite du carton-pâte. Par contre, j'avais fait l'impasse sur la série parce je croyais qu'elle était du format "1 épisode / 1 enquête". Je l'essaie par curiosité, et les deux premiers épisodes me prouvent le contraire. Je me dis "mortel, ça va être chouette", et le troisième épisode tombe dans ce travers. Quelqu'un peut m'indiquer si la suite est du format "1 épisode / 1 enquête", ou si c'est une saga à long terme ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede smileybone » 24/04/2012 12:01

Non la suite n'est pas "1 episode/ 1 enquete", mais une histoire qui dure le long de la saison
Je la suis depuis le début cette série (mais n'ai pas encore vu la 4) et je trouve que c'est une de ces séries qui s'améliore au fil des saisons, ce qui est gage de qualité pour moi!
La saison 3 est la meilleure pour moi
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede RosbOOm » 24/04/2012 12:12

MacCabbe a écrit:Terminé Boss. ça c'est de la grosse bonne série. Le truc solide. Et une interprétation vraiment magistrale de l'acteur principal. Une vraie dimension shakespearienne, une approche de la politique telle que (je pense) elle existe réellement, bref : une vraie très bonne série, et ce qui m'a le plus réjouit dans les nouveautés de cette année.

Ca démarre tout doucement mais les 4 derniers épisodes sont vraiment exceptionnels ! La 2ème saison est d'ailleurs annoncée pour le mois d'aout ;)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede MacCabbe » 24/04/2012 14:50

smileybone a écrit:Non la suite n'est pas "1 episode/ 1 enquete", mais une histoire qui dure le long de la saison
Je la suis depuis le début cette série (mais n'ai pas encore vu la 4) et je trouve que c'est une de ces séries qui s'améliore au fil des saisons, ce qui est gage de qualité pour moi!
La saison 3 est la meilleure pour moi

:bravo:

RosbOOm a écrit:Ca démarre tout doucement mais les 4 derniers épisodes sont vraiment exceptionnels ! La 2ème saison est d'ailleurs annoncée pour le mois d'aout ;)

:bravo: :bravo:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 26/04/2012 09:48

Tiens, pour celles et ceusses qui suivent Fringe, l'épisode 19 est très très sympa... :D

Et quelqu'un a vu Generation Kill ?
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede dreamcounty » 26/04/2012 09:50

MacCabbe a écrit:
Et quelqu'un a vu Generation Kill ?

Extra Generation Kill .. puis y a Beecher dedans ;)
dreamcounty
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Morti » 26/04/2012 18:55

MacCabbe a écrit:Tiens, pour celles et ceusses qui suivent Fringe, l'épisode 19 est très très sympa... :D

Ouaip mais je me demandais quand même ce qui se passait au début de l'épisode...faut prévenir, quoi... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Baltimore » 26/04/2012 23:24

Morti a écrit:
MacCabbe a écrit:Tiens, pour celles et ceusses qui suivent Fringe, l'épisode 19 est très très sympa... :D

Ouaip mais je me demandais quand même ce qui se passait au début de l'épisode...faut prévenir, quoi... :D

Je viens de voir les épisodes 18 et 19, vraiment surprenant le 19, pas mal de trucs que je ne saisis pas
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede smileybone » 30/04/2012 12:43

Dites, ceux qui regardent the Big Bang Theory en VO, c'est traduit comment pour les Comics?

En VF, ils parlent souvent de Spiderman et MArvel alors que dans la boutique BD, c'est que du DC/Vertigo
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro