Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede Messer » 26/11/2011 12:06

Message précédent :
dans les séries conseillées que je ne connaissais pas ou que de nom, le premier épisode de Breaking Bad m'a convaincu. et c'est parti pour 4 saisons :geek:
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede darkhann » 26/11/2011 23:20

nubuc a écrit:
begelec a écrit:si on parle de "classique" ... Six Feet, incontournable pour moi !!

Comme je suis d'accord !!
:ok:

LA meilleure de toutes !
Non pas par le rythme mais par la justesse de l'ensemble (scénar, jeu, réalisation...).
Sinon, en grand classique, pas cité, 24h est quand même hyper bien foutue.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede xuunam » 27/11/2011 00:21

Tiens t'as pas cité Twin Peaks.. :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede RosbOOm » 27/11/2011 00:55

Il manque Profit dans vos listes, et pas mal de bonnes séries UK : Spaced, Black Books, Skins... (et je plussoie pour SFU) ;)

Dans les nouvelles séries US, hormis Boss et Homeland... J'ai pourtant regardé pas mal de pilots (tenu 2 épisodes pour Hell On Wheels et Person of Interest puis poubelle)... En train de jeter un oeil aux mini séries UK pour tenter de trouver une perle à l'image de l'excellent The Shadow Line du printemps dernier :ok:

Sinon très décu par cette saison de Dexter, mais je m'y attendais un peu. Impression plus mitigée pour Misfits, ca part un peu trop dans tous les sens faut dire :D

You can't take a picture of this, it's already gone :cry:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeMoineFou » 27/11/2011 05:55

darkhann a écrit:Sinon, en grand classique, pas cité, 24h est quand même hyper bien foutue.

Moi je n'ai regardé que la première saison et ça m'a gonflé
déjà le côté héros qui est trop fort et trop malin, ça me fatigue vite
quand en plus il change de fringues et de coupe de cheveux plusieurs fois en 24h00, j'abandonne...
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Enigmatik » 27/11/2011 09:30

Bonjour,

personne ne met Life on mars dans les incoutournables ?
C'est une des séries qui m'a le plus marqué.
Et Treme par les realisateur de The Wire ?
Enigmatik
BDémentiel
BDémentiel

Messagede nubuc » 27/11/2011 10:31

Messer a écrit:dans les séries conseillées que je ne connaissais pas ou que de nom, le premier épisode de Breaking Bad m'a convaincu. et c'est parti pour 4 saisons :geek:

Excellent choix !
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede darkhann » 27/11/2011 10:46

xuunam a écrit:Tiens t'as pas cité Twin Peaks.. :D

C'est vrai :siffle:
Donc, oui, évidemment, Twin Peaks :D
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede e m » 27/11/2011 13:15

nubuc a écrit:
begelec a écrit:si on parle de "classique" ... Six Feet, incontournable pour moi !!

Comme je suis d'accord !!

Pareil. Excellent de la première minute de la première saison, jusqu'à la dernière minute de la dernière saison.
J'adore le final...
[Révéler] Spoiler:
...avec la sœur qui part, et le frère qu'on aperçoit dans le retro de la voiture.

Sinon, vu 3/4 épisodes de Breaking Bad S4.
Mitigé pour le moment, beaucoup de remplissage. Peu de choses intéressantes, un seul épisode aurait amplement suffit pour les raconter.
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/11/2011 09:31

Vu que je vais passer de plus en plus de temps à mon bureau, j'ai récupéré plein de séries... Dont Spartacus.
Sauf qu'il m'a pris l'envie de commencer par Gods of Arena [:kusanagui:6]
Bon, au moins maintenant je connais la fin de la saison principale, ça rajoute de la tension dramatique [:lega]
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede smileybone » 28/11/2011 12:34

Ca n'empeche rien!
En plus si j'avais à conseiller, je commencerais par celle là!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 28/11/2011 15:38

smileybone a écrit:Ca n'empeche rien!

ça empêche rien, c'est clair, mais ça m'a bien surpris! je m'y attendais pas j'avais rien lu sur ce truc là. :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Adam.B » 29/11/2011 10:01

Certains ont vu l'ép 7 de la saison 2 de Walking Dead ? Bien ? C'est le dernier avant la pause !
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede kakusai » 29/11/2011 14:44

Dernier episode en date de american horror story.

bon on y est, ca sent le sapin pourtant j'y croyais . vraiment dommage [:bru:3]
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede xuunam » 29/11/2011 17:11

Adam.B a écrit:Certains ont vu l'ép 7 de la saison 2 de Walking Dead ? Bien ? C'est le dernier avant la pause !
Bien non, mais mieux.. enfin surtout parce que ca y est ca marque enfin la fin d'un arc bien lourd "chez les farmers" ou ils ne se passaient pas grand chose et que "enfin" on a des news sur l'arc "disparition de la fillette" (avec une scène finale pas mal.. c'est en tous cas la scène que je retiendrais de ces 7 premiers épisodes de merde... "de merde" ça c'est pour faire gueuler un peu le Coldo :P )
RoryG a écrit:J'ai vu le 609 de Dexter hier soir et je me demande si il ne risque pas de devenir l'épisode "jumping the shark"...
Ceux qui l'ont vu en pensent quoi ? C'est vraiment tout pourri, non ?
C'est super poussif c'est clair, on peut pas dire que cette saison soit une réussite.. Dexter ça s'enlise et on est loin de la maestria des 2 premières saisons... [:kusanagui:3]
kakusai a écrit:Dernier episode en date de american horror story.bon on y est, ca sent le sapin pourtant j'y croyais . vraiment dommage [:bru:3]
Arf dommage, j'ai oublié de continuer cette série a partir de l'ep 4 et voulais m'y remettre mais si ca part en c.. sucette je vais ptêtre faire l'impasse.. tu détaillerais pas un peu plus des fois ? C'est quoi qui t'as déçu, le scénar se finit en tout pourri ou bien c'est autre chose.. ?
Brian Addav a écrit:
smileybone a écrit:Ca n'empeche rien!

ça empêche rien, c'est clair, mais ça m'a bien surpris! je m'y attendais pas j'avais rien lu sur ce truc là. :D
J'imagine que ca doit faire un petit effet :D T'inquiète des "surprises" tu en aura d'autres, complots et trahisons diverses et variées seront au menu pour te divertir dignement... :lol:
Bon t'as vu c'est pas de la grande finesse mais ca assure un peu quand même hein.. non ? :) En tous cas perso j'attend la suite avec impatience parce qu'après tout, Spartacus dans l'arène c'est juste le début de son "histoire" hein... et ils ont réussi a en faire 2 saisons déjà, sans qu'on s'ennuie, s'ils traitent tout le reste, le soulèvement du petit peuple etc.. ca laisse présager encore de belles heures de grand spectacle en perspective :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Morti » 29/11/2011 17:59

C'est un fait que Dexter cette année, ça décolle pas...malgré E.J.Olmos qui à la limite fait chier... :D
Pour moi les 2 meilleures saisons étaient celles avec Trinity et celle avec son boss mexicain...là ça charclait dur mais ici c'est...bof...
Et il a signé pour 2 saisons supplémentaires... syndrome du mec "qui sait pas comment finir sa série alors il rallonge la sauce"...

Autre chose, je viens de me rendre compte que c'est le nain de Game of Thrones qui a remporté l'Emmy Awards cette année...et c'est mérité...beaucoup de talent et de charisme dans 1m35, non ? ;)
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede MacCabbe » 29/11/2011 18:38

L’épisode 7 de The Walking Dead remonte un peu le niveau de cette seconde saison. Le final est excellent. La suite en Février, par contre... =/
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Adam.B » 01/12/2011 09:19

Épisode vu hier soir. Très sympa, bien mieux que les précédents ! Ça bouge enfin un peu ! Pour moi, on fini bien cette moitié de saison avant la pause hivernale.

La scène finale est top (la seule intéressante depuis longtemps), Shane monte en pression et on découvre un peu ce qu'il serait devenu par rapport à la BD. Enfin des rapports conflictuels, enfin les mecs se lâchent un peu !

[Révéler] Spoiler:
Et on en fini avec Sofia dans une bonne séquence! Rick se laisse déborder par Shane, mais au final il reprend la main en achevant Sofia. Bon truc je trouve

Après ça, comme dit au dessus, et bien j'espère / je crois que ça signe la fin de la séquence "rick à la ferme", "rick plante du maïs", "rick fait du cheval". Avec de la chance après cette pause hivernale nos chers survivants vont se diriger vers le tome suivant... Et ce qui les y attend de pied "ferme" ! ( :D )
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 01/12/2011 12:40

Moi maintenant j'attend l'explication de savoir
[Révéler] Spoiler:
ce qu'elle foutait dans la grange, fermée à clé par une chaine et 2 cadenas et comment cela se fait qu'elle s'y soit retrouvée.. Hypothèse : Herschell l'a découverte dans les bois déjà zombifiée et la récupérée, mais alors pourquoi ne pas en avoir dit mot au reste de l'équipe au lieu de les laisser chercher la fillette? en plus forcément en vain, il le sait.. Pour l'instant tout ça ne tient pas trop debout et rsete pour le moins bancal niveau scénario, mais bon, surement auront nous l'explication dans l'episode transition "on quitte tous la ferme maintenant", mais je pense que le Herschell devra s'expliquer... :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 01/12/2011 14:02

xuunam a écrit:Moi maintenant j'attend l'explication de savoir
[Révéler] Spoiler:
ce qu'elle foutait dans la grange, fermée à clé par une chaine et 2 cadenas et comment cela se fait qu'elle s'y soit retrouvée.. Hypothèse : Herschell l'a découverte dans les bois déjà zombifiée et la récupérée, mais alors pourquoi ne pas en avoir dit mot au reste de l'équipe au lieu de les laisser chercher la fillette? en plus forcément en vain, il le sait.. Pour l'instant tout ça ne tient pas trop debout et rsete pour le moins bancal niveau scénario, mais bon, surement auront nous l'explication dans l'episode transition "on quitte tous la ferme maintenant", mais je pense que le Herschell devra s'expliquer... :D

C'est pourtant clair...
[Révéler] Spoiler:
Herschel ne veut pas qu'on tue les zombies. Pour lui ce sont juste des gens malades qu'il faut soigner.
Or il sait que le groupe de Rick tue tous les walkers qu'il croise.
Donc il ne leur dit pas qu'il y a des zombies dans la grange, y compris Sophia.
Il espère qu'ils finiront par se lasser et partir.
Ca tient parfaitement debout.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede amadigi » 01/12/2011 14:34

[Révéler] Spoiler:
Et elle a du être retrouvée par Herschel juste avant l'arrivée du groupe de Rick
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro