Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede darkhann » 23/05/2011 09:14

Message précédent :
The good wife, je me lui suis aussi vu suggéré, et franchement, c'est pas mal du tout au final...ca même quelques épisode pour basculer d'un format un peu stand-alone au suivi plus important du fil rouge, mais c'est assez bien fait je trouve.
darkhann
BDéphile
BDéphile

Messagede nubuc » 23/05/2011 09:24

The Good Wife n'est certes pas la série du siècle, mais c'est vrai que c'est pas mal ficelé et que ça se laisse regarder...
Et puis il y a Julianna Margulies ! :love:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede logan1973 » 23/05/2011 09:29

The Good Wife faut regarder, dans le genre judiciaire c'est ce qui se fait de mieux depuis The Practice.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/05/2011 09:32

logan1973 a écrit:The Good Wife faut regarder, dans le genre judiciaire c'est ce qui se fait de mieux depuis The Practice.

Ben oui mais les problèmes de couple de l'héroïne, franchement moi je trouve ça lourd !...
La fin de saison, là, dans l'ascenseur, on dirait deux ados, pffff...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 23/05/2011 10:59

logan1973 a écrit:The Good Wife faut regarder, dans le genre judiciaire c'est ce qui se fait de mieux depuis The Practice.

Pourquoi depuis ?? Il y avait eu mieux avant ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede logan1973 » 23/05/2011 11:11

avant j'en regardais pas en dehors de law & order
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cygu » 23/05/2011 11:46

saison 3 de big band qui sort aujourd'hui en dvd :love: :love: :love: :love:
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fantaroux » 24/05/2011 23:00

Quelqu'un a pigé la fin de la première saison de XIII, sur Canal ? Outre le fait
[Révéler] Spoiler:
qu'il se fasse avoir comme un Bleu
, c'est un peu flou...
C'est pareil dans la BD ? Faut vraiment que je la lise :D

Edit : je viens de lire les deux premiers albums de XIII, ça n'a déjà aucun rapport (enfin un peu mais de très loin :D ).
Fantaroux
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede smileybone » 25/05/2011 06:17

Il me reste un episode de Spartacus : gods of the arena
Je suis un peu deçu au final, ca tronche plus que çà tronconne.
Je m'attendais à du plus sanglant
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kakusai » 25/05/2011 09:56

Terriblement ennuyeuse cette série, déjà un handicap de choix julianna Margulies qui n'est pas ce qui se fait de mieux en actrice, a part urgence ou elle était vraiment casse couille, elle a fais des petits rôles dans des films de second plan où on peut pas dire qu'elle est brillée. Ensuite le synopsis de départ: l'ancienne avocate qui après 13 ans de pause pénal revient aux affaires (déjà niveau credibilité faudra repasser) et défonce tout. Après la machination contre Mr big... (qui est juste là, histoire d'avoir un fil rouge(parceque c'est mieu les série avec un fil rouge...))
Et enfin et surtout les enquêtes sur lesquelles elle bosse qui sont d'un ennui et d'une banalité...

ps: on est super loin d'un law and order...

Je file mettre mon k-way et je vais mater the killing US version.
" You play in dirt. you get dirty"
-McNulty-
kakusai
BDétraqué
BDétraqué

Messagede logan1973 » 25/05/2011 10:02

The Killing si t'as aimé la version originale surtout ne regarde pas le remake.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 25/05/2011 10:46

Y'a quelqu'un qui a regardé Game of Thrones ?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede mathhatt » 25/05/2011 10:46

J'ai du mal à comprendre les reproches faits à Game of thrones. Cette série n'est pas une série d'actions ou d'aventures trépidantes, mais un récit fondé sur les personnages, les intrigues politiques, les dialogues, les relations familiales, la découverte d'un univers, de civilisations et de cultures, etc.
Personnellement je trouve ça passionnant, je m'attache aux personnages et je trouve l'univers cohérent, bien construit, les thèmes matures et traités sans retenue, chaque élément de l'univers supplémentaire que l'on découvre est intéressant, et les j'attends avec impatience de voir comment chaque intrigue et sous intrigue va se dénouer. Sans parler de la production design qui est impeccable, avec un travail sur les décors, les costumes, la mise en scène, qui est de grande qualité. Les deux derniers épisodes (5 et 6) sont d'une intensité dramatique rare, avec des enjeux cruciaux sur le devenir de personnages principaux. On se demande tout le temps qui va y passer, qui va tirer son épingle du jeu, qui est un traître ou quelqu'un de confiance... c'est vraiment bien ficelé.
Alors oui certes on a pas une scène de baise et de une scène de combat par minute comme dans Spartacus, mais personnellement je trouve ça extrêmement bien construit, écrit, interprété et mis en scène. La meilleure série de l'année pour moi !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede e m » 25/05/2011 11:39

Je viens de voir Breaking Baad S1...
Ça ne m’intéressait pas trop, mais finalement c'est pas mal du tout.
Me demande bien comment ils vont faire pour ne pas se faire repérer par les flics ces deux losers de Walter et Jesse (?!)
Vu comme ils s'y prennent ces deux rigolos, c'est pas possible qu'ils tiennent comme ça pendant très longtemps :D
なおこ
e m
BDGestiste
BDGestiste

Messagede MacCabbe » 25/05/2011 14:19

Concernant les Borgias, je commence à décrocher, mais pour des raisons diamétralement opposées celles de Coldo. L'angle adopté par les scénaristes est celui de la Grande Histoire, à l'opposé des "petites-dans-la-grande". ça commençait justement bien avec Cesare et son assassin, sa romance, etc... Et depuis les épisodes 4 ou 5, on abandonne ces thématiques là et la série devient presque un docu-fiction.

Coté jeu et moyens, rien à redire. Les acteurs sont très bons (à l'exception peut-être du Gonfalloniere), la reconstitution ferait pâlir d'envie n'importe quel film français à gros budget. Mais si on connait déjà un peu cette période là, on se fait suer. Vraiment dommage.

Et ça l'est d'autant plus que les décisions prises par les scénaristes sur les aspects flous de la période sont surprenantes. Selon la série, les Borgias ne sont ni plus ni moins que de gentils boy-scouts, persécutés par le monde entier, sous l'égide d'un père aimant. Des gens biens à qui il n'arrive que des tuiles. Mariages avec des salauds, carrières étouffantes, jalousés de tous, ils ont pas de chance ces Borgias.

Là, on est à la limite du risible. :no:
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fabienb » 25/05/2011 15:27

mathhatt a écrit:J'ai du mal à comprendre les reproches faits à Game of thrones. Cette série n'est pas une série d'actions ou d'aventures trépidantes, mais un récit fondé sur les personnages, les intrigues politiques, les dialogues, les relations familiales, la découverte d'un univers, de civilisations et de cultures, etc.
Personnellement je trouve ça passionnant, je m'attache aux personnages et je trouve l'univers cohérent, bien construit, les thèmes matures et traités sans retenue, chaque élément de l'univers supplémentaire que l'on découvre est intéressant, et les j'attends avec impatience de voir comment chaque intrigue et sous intrigue va se dénouer. Sans parler de la production design qui est impeccable, avec un travail sur les décors, les costumes, la mise en scène, qui est de grande qualité. Les deux derniers épisodes (5 et 6) sont d'une intensité dramatique rare, avec des enjeux cruciaux sur le devenir de personnages principaux. On se demande tout le temps qui va y passer, qui va tirer son épingle du jeu, qui est un traître ou quelqu'un de confiance... c'est vraiment bien ficelé.
Alors oui certes on a pas une scène de baise et de une scène de combat par minute comme dans Spartacus, mais personnellement je trouve ça extrêmement bien construit, écrit, interprété et mis en scène. La meilleure série de l'année pour moi !

tout a fait d'accord avec toi. +1 quoi...
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Coldo3895 » 25/05/2011 15:27

Moi j'aimais bien les assassinats et tentatives d'assassinats de Cardinaux, et voir Della Rovere courir partout essayant désespérément de trouver un allié pour virer Borgia !...

Et effectivement, Cesare est un peu trop dépeint comme un gentil choupinou, qui prend grand soin de sa soeur et qui aimerait tellement ne pas être cardinal pour être un peu plus libre de faire ce qu'il veut ( :moque: )

Et puis Lucrèce me file des boutons, quoi !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Olaf Le Bou » 25/05/2011 15:38

Bref, c'est le moment de relire cette excellente série sur les Borgias, vus par un spadassin, executeur des basses oeuvres de Cesare :

aussi hautement irrévérencieux que superbement dessiné :ok: :ok:
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Choci Loni » 25/05/2011 20:09

Morti a écrit:Y'a quelqu'un qui a regardé Game of Thrones ?

Oui, j'ai regardé et je vais suivre les prochains épisodes. C'est différent des autres séries de ce genre et ça c'est une qualité en soi en tout cas pour moi. Pour se faire une opinion, il vaut mieux regarder que lire les avis publiés pour ou contre.
Après, tu pourras toujours te ranger dans l'un des deux camps. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Ivanovitch76 » 27/05/2011 09:06

mathhatt a écrit:J'ai du mal à comprendre les reproches faits à Game of thrones. Cette série n'est pas une série d'actions ou d'aventures trépidantes, mais un récit fondé sur les personnages, les intrigues politiques, les dialogues, les relations familiales, la découverte d'un univers, de civilisations et de cultures, etc.

Rien à ajouter, je te rejoins complétement. Je plussoie. :respect:
Nokotopulélébistouillidagrédo!
Ivanovitch76
Gueuselambix
Gueuselambix

Messagede cubik » 27/05/2011 15:23

Perso, je trouve la reconstitution de l'histoire très bien. Visuellement, à part 2, 3 têtes d'acteurs qui ne collent pas avec l'image que je m'étais faite, je trouve tout ça très juste. J'apprécie également les dialogues, qui, tout en restant concis, réussissent tout de même à bien faire passer les subtilités de l'histoire et les caractères des personnages.
Mais il y avait un truc qui me gêne dans cette série et je viens de comprendre quoi. Je ne sais pas si ça tient au fait que les acteurs soient anglais et donc plus subtils que des américains (auquel on est habitué) mais je trouve que ça manque de passion. Tout est toujours assez posé, pas d'hysterie, pas de flamme...
Faudrait que ça s'embrase un ptit peu pour être vraiment bien, et ayant lu les bouquins, je sais que le meilleur est encore à venir donc j'ai bon espoir.

Après, je n'irait pas jusqu'à dire que c'est mou, comme j'ai pu le lire ici. C'est sur que si vous êtes habitués à des trucs genre les Tudors ou les borgias, des séries qui privilégient l'action (comprenez la violence et le sexe) à l'histoire, forcément, ce n'est pas la même chose :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro