Perso, je trouve la reconstitution de l'histoire très bien. Visuellement, à part 2, 3 têtes d'acteurs qui ne collent pas avec l'image que je m'étais faite, je trouve tout ça très juste. J'apprécie également les dialogues, qui, tout en restant concis, réussissent tout de même à bien faire passer les subtilités de l'histoire et les caractères des personnages.
Mais il y avait un truc qui me gêne dans cette série et je viens de comprendre quoi. Je ne sais pas si ça tient au fait que les acteurs soient anglais et donc plus subtils que des américains (auquel on est habitué) mais je trouve que ça manque de passion. Tout est toujours assez posé, pas d'hysterie, pas de flamme...
Faudrait que ça s'embrase un ptit peu pour être vraiment bien, et ayant lu les bouquins, je sais que le meilleur est encore à venir donc j'ai bon espoir.
Après, je n'irait pas jusqu'à dire que c'est mou, comme j'ai pu le lire ici. C'est sur que si vous êtes habitués à des trucs genre les Tudors ou les borgias, des séries qui privilégient l'action (comprenez la violence et le sexe) à l'histoire, forcément, ce n'est pas la même chose