Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede cubik » 27/05/2011 15:23

Message précédent :
Perso, je trouve la reconstitution de l'histoire très bien. Visuellement, à part 2, 3 têtes d'acteurs qui ne collent pas avec l'image que je m'étais faite, je trouve tout ça très juste. J'apprécie également les dialogues, qui, tout en restant concis, réussissent tout de même à bien faire passer les subtilités de l'histoire et les caractères des personnages.
Mais il y avait un truc qui me gêne dans cette série et je viens de comprendre quoi. Je ne sais pas si ça tient au fait que les acteurs soient anglais et donc plus subtils que des américains (auquel on est habitué) mais je trouve que ça manque de passion. Tout est toujours assez posé, pas d'hysterie, pas de flamme...
Faudrait que ça s'embrase un ptit peu pour être vraiment bien, et ayant lu les bouquins, je sais que le meilleur est encore à venir donc j'ai bon espoir.

Après, je n'irait pas jusqu'à dire que c'est mou, comme j'ai pu le lire ici. C'est sur que si vous êtes habitués à des trucs genre les Tudors ou les borgias, des séries qui privilégient l'action (comprenez la violence et le sexe) à l'histoire, forcément, ce n'est pas la même chose :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xuunam » 29/05/2011 09:07

Je plussois aussi sur la partie "manque de flamme", je l'avais aussi évoqué page précédente en disant que ca manquait cruellement de "souffle épique" (compte tenu du contexte, des situations et de ce "monde" bien recréé), et quand je dit que c'est mou du genou je veux dire par là que ca manque de peps, tout simplement et je n'entend pas pas là que ca manque de violence ou de sexe car la série est très violente quand il faut, mais "tout" manque de peps, des situations molles avec peu d'emphase dramatique, aux intrigues mal amenées (pas de rebondisssements croustillants.. on a du mal a suivre les enjeux en présence.), jusqu'au dialogues "récités" et sans âme... Sarah connor en reine avec ses deux expressions faciale (lorsqu'elle fait un effort..!) écroule quasi a chaque fois chaque scène ou elle apparait etc.. On a l'impression enfin que les persos (a part le nain*...) n'y croient pas vraiment..

Du coup, c'est tout ça qui lorsque je met bout à bout me donne l'impression d'un début mou du genou, comprenez un debut "poussif"... Gros spoil..
[Révéler] Spoiler:
Y'a que le frère de la blonde dothraki qui amenait un peu d'entrain lorsqu'il apparaissait, mais pas de chance pour moi... :D

Maintenant j'ai dit aussi que j'espérais que cela évolu dans le bon sens et c'est ce qui semble se passer dans l'épisode 6, le meilleur avec le pilote jusqu'a présent... "pourvu qu'ça dure"... :)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede logan1973 » 29/05/2011 12:26

[Révéler] Spoiler:
il met aussi un peu d'entrain à la fin du sixième épisode le frangin :D
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 01/06/2011 21:58

Je viens de terminer les 6 premiers épisodes et j'aime vraiment beaucoup cette série...du bon HBO... :ok:
Je ne vois pas trop ce qui est "mou du genou"...ça charcle quand même pas mal, pas moment on dirait Spartacus...
Mais c'est une lutte politique de pouvoir donc ça parle...seulement les dialogues sont excellents et les acteurs à la hauteur donc ça ne me gène absolument pas...j'en ai marre de voir des trucs bourrins sans fond et sans dialogues.
Là on est en pleine héroïc-fantasy, il y a au moins 3 histoires qui s'entrecoupent...ça promet.
Entre la blondasse qui couve ses oeufs de dragon et qui prend du poil de la bête, le mur et ce qu'il y a derrière et la lutte intestine entre les clans, moi je trouve qu'on ne s'ennuie pas.
Niveau réalisation, rien à dire...les costumes et décors nickels...le casting parfait...des gueules, des monstres, du cul, du sang, de l'amour et une bonne histoire...non franchement, je vous trouve dur, les gars.
Ah oui...mention spéciale au nain...une putain de gueule et une putain de voix...il me plaît bien ce petit... :D
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 01/06/2011 22:20

et le septième hausse encore le niveau.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 02/06/2011 17:44

Game of Thrones sur IMDB : 9.5/10...c'est plutôt rare... :ok:
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede RosbOOm » 02/06/2011 17:56

Sur le podium pour le moment avec The Wire (9.7) et Arrested Development (9.6) :respect:
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede logan1973 » 02/06/2011 18:01

vu que c'était une série très attendue chez les fans de HF ça m'étonne pas que les réactions soit extrêmes. Par contre même si j'aime bien la note est vraiment trop large.
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede ju2959 » 02/06/2011 19:20

je sais pas si ça a été mentionné....énorme première saison de Hard. :ok:
Saison 1 - 6 épisodes de 20 minutes. Au pire,si ça vous plaît pas, vous aurez perdu que 2 heures :D
ju2959
BDémentiel
BDémentiel

Messagede johnkalak » 02/06/2011 19:34

C'était très bon Hard.
Et les 3 premiers épisodes de la saison 2 sont passés lundi
johnkalak
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede smileybone » 03/06/2011 08:49

comme je suis pas chez moi le lundi, je me prendrai toute la saison 2 quand elle sera terminée
J'avais bien aimé la saison 1 et comme le dit ju2959, c'est peu d'episodes et de 20 minutes, donc pas contraignant et on sait vite si on aime ou pas!
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 08/06/2011 22:24

Game of Thrones, toujours excellent...j'en suis au 8e épisode mais alors que plein de choses semblent se préparer, j'ai vu qu'il ne restait plus que 2 épisodes...ça va faire court...
Est-on sûr d'une suite car là, ça la foutrait mal...c'est vraiment bon, ce truc... [:bdgest:2]
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede kilfou » 08/06/2011 22:37

La saison 2 est déjà signée, avec 13 épisodes. La série a eu de bons scores d'audience et se vend très bien à l'étranger.

Par contre, sois pas pressé de voir la fin, le tome 5 (sur les 7 prévus) sort cet été. Le tome 1 date de 1996... :roll:
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Messagede Coldo3895 » 09/06/2011 07:36

Et après on (je) gueule sur les délais de publication des BD !!!
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede cubik » 09/06/2011 08:04

ouais enfin quand tu vois l'épaisseur des tomes du trone de fer, tu comprends qu'il prenne du temps :)
Surtout que l'auteur est producteur sur la série aussi

Et ouais, ça commence à s'emballer là
Mais pour ceux qui aiment la série et qui n'ont pas lu les bouquins, je peux vous le dire sans spoiler: la saison 1 n'est qu'un amuse-gueule >)
Heureusement qu'ils ont déjà signé au moins une saison derrière
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nubuc » 09/06/2011 08:17

Tout cela présume un nombre impressionnant de saisons ! Est-ce déjà annoncé ?
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Morti » 09/06/2011 09:55

Bon, si la saison 2 est déjà signée, ça va...je suis rassuré. :D
Mais en fait j'ignorais qu'il s'agissait d'un bouquin à la base.
On se rapproche du Seigneur des Anneaux, là...vu la quantité de pistes qui se créent : la succession du roi, le mur et ce qu'il y a de l'autre côté, la blondinette qui veut récupérer son trône avec ses oeufs de dragon, les guerres multiples entre clans...y'a de quoi faire.
Je m'attends à un truc grandiose mais tiendra-t-il sur la durée...les gens se lassent vite et j'ai peur que si une saison est plus faible, ils arrêtent...ça se serait déjà vu... :siffle:
En tout cas, ça se met sérieusement en place, j'attends le dénouement de la saison 1 pour voir...

Et toujours 9.5/10 sur IMDB...
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede xuunam » 09/06/2011 13:52

J'espère que la fin du 10ième épisode se finira pas sur un putain de cliffhanger a la con... t'ain je serais obligé d'aller lire le chapitre correspondant a la Fmac :D
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Coldo3895 » 09/06/2011 14:02

xuunam a écrit:J'espère que la fin du 10ième épisode se finira pas sur un putain de cliffhanger a la con... t'ain je serais obligé d'aller lire le chapitre correspondant a la Fmac :D

Ben...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede MacCabbe » 09/06/2011 14:04

Sans vouloir trop spoiler, c'est vrai que les épisodes 7 & 8 ont l'air de mener à des changements profonds... ça ne me surprend pas qu'on se dirige vers une fin de saison aussi rapide.

De mon côté, toujours aussi fasciné par la sérié. Pas grand-chose que je n'aime pas : j'avale les épisodes dès leur sortie. Et j'adore vraiment Khal Drogo. Toutes les scènes avec lui sont des tueries. Celle de l'épisode 8 n'échappe pas à la règle, lui et sa femme y sont grandioses.
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/06/2011 14:13

J'ai les 7 premiers épisodes au chaud, mais j'attends la fin de la saison avant de regarder, pas envie de devoir attendre à la fin d'un épisode pour voir la suite :x

La saison 1 s'arrête où par rapport aux bouquins ?? à la fin du premier tome VO ??
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro