Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici on parle de séries télé... (suite 2)

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Ici on parle de séries télé... (suite 2)

Messagede MacCabbe » 19/04/2011 18:27

Message précédent :
Ha ? All right...

Cela dit, la scène

[Révéler] Spoiler:
où son frère la pelote en parlant de la "future épouse", c'est bien fait. Découvrir ensuite qu'il vend sa propre soeur fait un bon choc. ça aurait été encore plus malsain avec une ado...
MacCabbe
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 19/04/2011 21:02

kilfou a écrit:Grosse tuerie les bouquins aussi et méfie toi des spoilers, y en a de TRES TRES méchants. ;)

Alors bon moi je suis un peu gêné, vu que d'habitude je déteste la Fantasy (sauf Tolkien et les Conan).

Mais devant la pression généralisée, j'ai acheté le 1er tome de l'intégrale... Et il n'est bien entendu pas question que je regarde la série avant d'avoir lu les bouquins.

Faut que je m'active...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Izouvou » 20/04/2011 00:06

logan1973 a écrit:y a un juste un truc qui va moyen, Daenerys elle est censée avoir 14 ans (d'ailleurs c'est dit dans l'épisode), là elle les fait pas trop (où alors elle a atteint la puberté à 3 ans et demi).

Bizarre, il me semble pas avoir entendu son âge pourtant. George RR Martin avait prévenu il y a quelques mois que la prod avait demandé à lui donner quelques années de plus car ce qu'il lui arrive pourrait choquer certains téléspectateurs s'ils lui conservaient l'âge qu'elle a dans le bouquin.

De plus, Viserys dit qu'il attend depuis 17 ans qu'on lui rende son trône, ce qui confirme que Daenerys a désormais 17 ans et non 14.

En tout cas pour le moment je suis très contente de l'adaptation, il y a juste un truc qui me perturbe, enfin surtout pour ceux qui n'ont pas lu les bouquins, c'est qu'ils n'ont pas eu la place de présenter Theon et Rickon dans le pilote. Du coup quand il est mentionné qu'il y a 5 loups garous, un par enfant (légitime) Stark, on ne sait pas trop qui est le cinquième dans le lot. Mais bon, je chipote juste :D
Izouvou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede smileybone » 20/04/2011 21:42

Fantaroux a écrit:
smileybone a écrit:Franchement les séries "canal" c est quand même souvent très bon
j hésiterai pas lundi!
Par contre j ai pas lu la bd alors je vous laisserai faire les comparaisons!

Copain. J'ai envie de voir la suite, bon point :D
(Et j'ai presque envie de lire la BD)

Moi aussi, j'ai trouvé ca bien XIII
Je regarderai la suite :ok:
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cubik » 21/04/2011 07:51

kilfou a écrit:Très très bon le premier épisode de Game of Thrones, du grand HBO.

Ouais, pas mal
Forcément, c'est simplifié par rapport aux bouquins, mais franchement, on retrouve tout l'essentiel
après, ayant lu les livres, j'ai jubilé devant la reconstitution mais je me demande si quelqu'un qui ne les a jamais lu apprecierait autant la série
Ca commence bien en tout cas
Ptet un peu froid mais bon, winter's coming :)
cubik
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fabienb » 21/04/2011 10:16

Très bien aussi, ce premier épisode de Game Of Throne.

Y a pas le même plaisir que de lire et découvrir les bouquins, c'est sûr, mais c'est de très bonne facture.

Parmi les différence de ressenti série TV/livre, je pense par exemple à Bran (le deuxième fils légitime de Ned).
Je me souviens du premier chapitre qui lui était consacré : une trentaine de pages, décrivant Bran comme un garçon agile, plein de vie, et casse coup à cause de sa passion pour l'escalade. Et puis pouf, cette putain de fin de chapitre arrive (qui correspond à la fin de l'épisode 1), et j'en ai énormément voulu à l'auteur.
La série TV n'arrive pas à faire passer le quart de ce que j'ai ressenti sur ce point quand j'ai lu ces pages, j'ai trouvé Bran un peu pataud...

Le fait d'avoir lu le bouquin permet aussi de s'attarder sur des détails. Je pense au symbole du

[Révéler] Spoiler:
loup garou (maison stark) et du cerf (maison Baratheon) qui s'entretuent, assez révélateur d'une certaine façon de ce qui va se passer dans la suite la saga.
.

Vivement la suite.
fabienb
BDéphile
BDéphile

Messagede Emyrky » 22/04/2011 09:32

Fantaroux a écrit:
smileybone a écrit:Franchement les séries "canal" c est quand même souvent très bon
j hésiterai pas lundi!
Par contre j ai pas lu la bd alors je vous laisserai faire les comparaisons!

Copain. J'ai envie de voir la suite, bon point :D
(Et j'ai presque envie de lire la BD)

Vu aussi lundi à l'hôtel et envie de voir la suite :) Mais chez moi j'ai pas Canal :'( Vous savez si on peut la retrouver en streaming quelque part ?? :)

Merci !
Emyrky
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Choci Loni » 22/04/2011 09:54

Sur google, c'est trouvable en DL. ;)
Choci Loni
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede mathhatt » 22/04/2011 10:53

J'ai enfin regardé ce premier épisode de Game of thrones hier soir. Je précise que je n'ai jamais lu les livres, j'en avais seulement entendu parler.
Moi qui adore l'heroic fantasy et ce style d'univers, j'ai bien accroché à ce premier épisode. Tout est plutôt nickel. Casting, décors, costumes, ambiance, mise en scène... ça déboîte sévère ! :ok:
A confirmer sur la durée, mais pour l'instant je suis bien accroché !
"I dont know half of you half as well as I should like, and I like less than half of you, half as well as you deserve"
-- Bilbo Baggins, The Lord of the Rings - the Fellowship of the Ring --
mathhatt
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Coldo3895 » 23/04/2011 18:19

J'ai vu le "hors série" de Burn Notice, The Fall of Sam Axe, dédié au personnage de Bruce Campbell...

Eh ben c'est chouette... Tout ce qu'il faut pour les fans; avec des références rigolotes à Evil Dead.

C'est mon petit plaisir coupable.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede xuunam » 24/04/2011 23:11

Vu aussi G-O-T 1er épisode et c'est pas mal, j'espère que la suite sera du même niveau mais ça sent déjà bon le HBO..
Par contre j'ai eu un choc ...
[Révéler] Spoiler:
"Sarah Connor" en Reine blonde :o ...Va me falloir un moment avant que j'oublie qu'elle porte pas un flingue sous sa robe :lol:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede smileybone » 25/04/2011 19:16

Il me reste 2 episodes a voir de la siason 3 de Sons of anarchy
Un ton en dessous des autres, ca commence a me saouler leur histoire d'irlandais

Sinon, j'ai fini aussi les saisons 4 et 5 de RescueMe, assez difficile à trouver sur le net je trouve (je trouve pas la 6 par exemple)
Je trouve vraiment cette série géniale; c'est surprenant qu'elle n'ait pas eu d'echo en france, elle passe sur une chaine?
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede falblabla » 26/04/2011 09:47

Une série à laquelle je suis tout de suite tombée accroe est Broadwalk Empire sur HBO. Histoire de traffic d´alcool sous la prohibition aux USA, plus particulièrement à Atlantic City, mafia, années folles, affaires politiques, le décor est planté. steve buscemi joue à meilleur et tient le rôle central. Le pilote a été tourné par Martin Scorsese lui-même, qui est aussi le producteur éxécutif de la série. Un pilote qui est quand même le plus cher jamais réalisé, c´est que HBO ont voulu y mettre les moyens après la fin des Sopranos... :-D

Bref ca vaut le détour, vivement la deuxième saison! [:flocon:2]
falblabla
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede xuunam » 26/04/2011 10:42

On l'attend tous cette 2ième saison, belle série 8-)
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede falblabla » 27/04/2011 10:52

xuunam a écrit:On l'attend tous cette 2ième saison, belle série 8-)

Chouette un autre fan! Serais- tu à propos quand cette deuxième saison va arriver? :)
Dernière édition par falblabla le 28/06/2011 13:58, édité 1 fois.
falblabla
BDéboussolé
BDéboussolé

Messagede cachou » 28/04/2011 14:27

Je sais pas si ça déjà été demandé, mais la série XIII de canal + est elle meilleur que les deux films vu sur M6 :?: , j'ai cru au départ que c'était les meme acteurs mais non, ça a l'air mieux.
(j'ai pas canal +).
cachou
BDévore
BDévore

Messagede Morti » 28/04/2011 15:17

cachou a écrit:Je sais pas si ça déjà été demandé, mais la série XIII de canal + est elle meilleur que les deux films vu sur M6 :?: , j'ai cru au départ que c'était les meme acteurs mais non, ça a l'air mieux.
(j'ai pas canal +).

En fait j'ai revu les 2 téléfilms récemment et j'ai entamé la nouvelle série dans la foulée.
La série commence par un résumé des 2 téléfilms sans qu'on voie la tête de l'acteur (Stephen Dorf)...normal mais pas difficile vu qu'à la fin, il partait se faire refaire une nouvelle tête.
Mais bon, la situation a changé et c'est Carrington qui est devenu président (je ne spoile rien, c'est expliqué dans le premier 1/4h...).
Sinon on retrouve les même acteurs que dans les téléfilms à l'exception de Jones qui est maintenant plus conforme à l'original, celle des téléfilms étant un vilain crapaud... :D

Donc c'est une suite des téléfilms, qui s'écarte encore plus de la BD mais sinon, ça demande confirmation. L'acteur est correct sans plus...faut voir sur la longueur mais si tu as aimé les téléfilms, tu n'auras pas de problème avec la série.

(Ceci dit, dans le genre série d'action, je préfère de loin Nikita... :siffle: )
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede logan1973 » 28/04/2011 15:18

Game of Thrones est renouvelée. Good morning it's the news (and all of it is good)
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede smileybone » 28/04/2011 15:45

cachou a écrit:Je sais pas si ça déjà été demandé, mais la série XIII de canal + est elle meilleur que les deux films vu sur M6 :?: , j'ai cru au départ que c'était les meme acteurs mais non, ça a l'air mieux.
(j'ai pas canal +).

je parle en mon nom, mais rien à voir du tout
le jour et la nuit
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xuunam » 29/04/2011 00:46

logan1973 a écrit:Game of Thrones est renouvelée. Good morning it's the news (and all of it is good)
Vu le second opus.. Mitigé.. Je me souviens du 1er épisode vu la semaine passé mais déjà plus du tout ce second vu y'a 48 heures... J'espère que ça va pas (déjà ???) commencer a s'encrouter dans du verbiage a deux balles pour ne plus en sortir :?
Et puis sarah connor je la sens pas du tout.. l'actrice a le même "jeu" que dans Terminator, il serait teps qu'elle se mette dans la peau de son nouveau personnage, qu'elle se l'approprie pour en faire autre chose que la mère de John Connor :roll:
.. Mais le peut-elle seulement ..? :siffle:

J'espère que ça passera la seconde dans l'ép 3 parce que l'ambiance est plutôt sympa, l'HF n'est pas si représenté dans les séries, alors quand on en a une on veut qu'elle déchire, et puis HBO a une réputation a tenir 8-)

Bon sinon la blonde platine est définitivement bonne, on voit ses petits nibs, tout n'est donc pas si noir :D
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede cubik » 29/04/2011 07:50

Non mais c'est comme dans les bouquins, ça démarre lentement :)
Et encore, ils vont super vite là
cubik
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro