Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede geoff42000 » 15/03/2018 10:13

Message précédent :
Ah, là c'est pas mal ! Quelle idée ? :lol:
A titre informatif, ça coûte combien un coffret comme ça stp ? Je sais que les délais sont longs, mais aucune idée du coût. Je ne sais pas si Patrick veut ébruiter les tarifs, si ce n'est pas le cas je veux bien un MP.
geoff42000
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 10:37

Une photo dudit coffret?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 15/03/2018 11:52

J'en ferais une. Sinon, il y a la galerie de Patrick

D'un autre côté, j'aime beaucoup Lincoln pour les avoir tout de même lu plusieurs fois !!!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 12:00

Et donc je suppose que tu vas acheters bds qui sont censées aller dedans ou bien tu gardes juste le coffret et tu mets des Spirou de Fournier à l'intérieur?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 15/03/2018 12:11

alacoume a écrit:Je viens de recevoir le coffret Lincoln de Patrick Gely, dédicacé et magnifique... Bon, par contre, je n'ai aucune BD de Lincoln...
Je peux avoir ma carte de membre ?

C'est une carte du conseil d'administration à ce niveau là qu'il faut demander :lol: :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede alacoume » 15/03/2018 13:37

:D
Et oui, il est prévu que j'achète les 6 premiers tomes (d'ailleurs si quelqu'un les a hors EO ou alors EO mais à prix non EO...).
Je me suis laissé déborder par le temps; je n'ai attendu mon coffret que 18 mois :lol: ; Patrick a été rapide sur ce coup-là !!
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 15/03/2018 13:43

alacoume a écrit:Je me suis laissé déborder par le temps; je n'ai attendu mon coffret que 18 mois

Tu as versé un pot de vin ? Ça fais plus de 18mois que j'ai versé une avance pour le coffret de cape et de crocs et je sais même pas s'il l'a bien reçu :lol:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toine74 » 15/03/2018 13:44

Attention, nouveau concept pour les éditeurs ! Mieux que les intégrales, sortez d'abord le coffret et ensuite les albums ! Y a un marché, foncez ! :fant2:
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 15/03/2018 13:46

S'ils ne se foutaient pas des auteurs et des lecteurs, ils pourraient le faire... ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede alacoume » 15/03/2018 15:06

toque a écrit:
alacoume a écrit:Je me suis laissé déborder par le temps; je n'ai attendu mon coffret que 18 mois

Tu as versé un pot de vin ? Ça fais plus de 18mois que j'ai versé une avance pour le coffret de cape et de crocs et je sais même pas s'il l'a bien reçu :lol:

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas reçu mon coffret Okko (je précise que j'ai tous les albums ! :D )... Et j'ai toujours une commande de 2013 en cours...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/03/2018 13:01

C'est la rentrée littéraire de printemps! Vite , vite, courre donc acheter les beaux tirages limités qui t'attendent chez ton crémier. Tu n'as plus d'oseille? Comment ça? Ben on s'en cogne! D'abord c'est quoi l'oseillle? Hein? C'est plus rien ça mon pote! C'est virtuel ces conneries là! Tout le monde vit à crédit maintenant, tout le monde est endetté, alors fait pas chier avec ça! Va creuser ton découvert et c'est pas important de toute façon!
Aprés tu viens crier ici que tu as le TL, tu as le coffret! Oui, tu es l'élu! Tu as réussi ta vie parce que tu as pécho le TL bordel de Dieu! C'est pas compliqué! Y'a deux sortes de gens, y'a ceux qui passent dans la rue comme des pauvres cons, ils marchent le long du trottoir mais tu vois bien à leurs têtes de fatigués qu'ils ne savent pas pourquoi ils sont là! Ils subissent ces abrutis! Et ceux, les autres, notre peuple élu, ceux qui ont pécho le TL! C'est pas du tout les mêmes gens! Forcément! La vie des premiers ne vaut rien! Ils ne savent même pas pourquoi ils sont sur Terre! Et si ça se trouve, ils s'intéressent même a des trucs complètement débiles qui n'ont rien à voir avec la Bd , ces nuls! Mais des trucs... du style, ah mais j'ose même pas imaginer! Le bad trip! Poser du carrelage dans sa salle de bain... Non, mieux vaut pas essayer de rentrer dans la tête de ces morts-nés, ce serait suicidaire de rester plus de 5 minutes dans une telle configuration mentale!
Toi, tu ne feras pas parti des cocus de l'édition, ces cocus de la course à la consommation, ceux qui se se s'ront fait blouzés littéralement par les limitations d'exemplaires! Le truc fatidique! La rupture! La réappro aux abonnés absents! Allez, quoi, vient te faire plumer par ton libraire qui a peur de plus pouvoir bouffer parce qu'il a rien vendu depuis deux mois ce con d'affabulateur! Si tu attends trop, ça s'ra trop tard! Après demain, on sait pas ce qui peut arriver! Va pécho ton TL! Je te le dis, je te l'intime, prend ça comme un ordre, tu me remercieras plus tard!

Tu es dans la merde bancaire? Mais pauvre fou, regarde autour de toi les gens moches qui marchent sans but, regarde les ces zombies! Tu crois qu'ils sont riches? Et les autres cons dans leurs bagnoles qui polluent! Toi, t'es à pied, déjà c'est bien, et dans ton sac, il y a quoi dans ton putain de sac? Il y a un TL! Le monde peut s'écrouler putain! Plus rien n'a d'importance!
Dernière édition par Le Tapir le 22/03/2018 15:07, édité 4 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jeff70 » 22/03/2018 14:20

:fant2: ...ya du vrai dans ce que tu dis... :lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede landers06 » 22/03/2018 15:59

les collectionneurs de planches originales sont encore plus tarés
landers06
BDGestiste
BDGestiste

Messagede silverfab » 22/03/2018 16:06

landers06 a écrit:les collectionneurs de planches originales sont encore plus tarés

Et plus riches!
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/03/2018 16:09

silverfab a écrit:
landers06 a écrit:les collectionneurs de planches originales sont encore plus tarés

Et plus riches!

Ne critiquez pas les riches! Sans eux la vie ne serait pas possible sur Terre! Merci O Monsieur Glénat, Monsieur Castreman, Monsieur Delcourt, Monsieur Hachette, Monsieur Poutine, Monsieur Sarkozy, Monsieur ...ect! Je vous aime! Et j'aime vos amis riches aussi!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 22/03/2018 16:18

Les fous sont souvent des gens assez intéressants! Lorsque leur folie ne fait pas de tort aux autres bien entendu!
Je ne parlais pas des psychopathes qui gouvernent la planète par exemple! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 22/03/2018 16:20

Le Tapir a écrit:C'est la rentrée littéraire de printemps! Vite , vite, courre donc acheter les beaux tirages limités qui t'attendent chez ton crémier. Tu n'as plus d'oseille? Comment ça? Ben on s'en cogne! D'abord c'est quoi l'oseillle? Hein? C'est plus rien ça mon pote! C'est virtuel ces conneries là! Tout le monde vit à crédit maintenant, tout le monde est endetté, alors fait pas chier avec ça! Va creuser ton découvert et c'est pas important de toute façon!
Aprés tu viens crier ici que tu as le TL, tu as le coffret! Oui, tu es l'élu! Tu as réussi ta vie parce que tu as pécho le TL bordel de Dieu! C'est pas compliqué! Y'a deux sortes de gens, y'a ceux qui passent dans la rue comme des pauvres cons, ils marchent le long du trottoir mais tu vois bien à leurs têtes de fatigués qu'ils ne savent pas pourquoi ils sont là! Ils subissent ces abrutis! Et ceux, les autres, notre peuple élu, ceux qui ont pécho le TL! C'est pas du tout les mêmes gens! Forcément! La vie des premiers ne vaut rien! Ils ne savent même pas pourquoi ils sont sur Terre! Et si ça se trouve, ils s'intéressent même a des trucs complètement débiles qui n'ont rien à voir avec la Bd , ces nuls! Mais des trucs... du style, ah mais j'ose même pas imaginer! Le bad trip! Poser du carrelage dans sa salle de bain... Non, mieux vaut pas essayer de rentrer dans la tête de ces morts-nés, ce serait suicidaire de rester plus de 5 minutes dans une telle configuration mentale!
Toi, tu ne feras pas parti des cocus de l'édition, ces cocus de la course à la consommation, ceux qui se se s'ront fait blouzés littéralement par les limitations d'exemplaires! Le truc fatidique! La rupture! La réappro aux abonnés absents! Allez, quoi, vient te faire plumer par ton libraire qui a peur de plus pouvoir bouffer parce qu'il a rien vendu depuis deux mois ce con d'affabulateur! Si tu attends trop, ça s'ra trop tard! Après demain, on sait pas ce qui peut arriver! Va pécho ton TL! Je te le dis, je te l'intime, prend ça comme un ordre, tu me remercieras plus tard!

Tu es dans la merde bancaire? Mais pauvre fou, regarde autour de toi les gens moches qui marchent sans but, regarde les ces zombies! Tu crois qu'ils sont riches? Et les autres cons dans leurs bagnoles qui polluent! Toi, t'es à pied, déjà c'est bien, et dans ton sac, il y a quoi dans ton putain de sac? Il y a un TL! Le monde peut s'écrouler putain! Plus rien n'a d'importance!

toi, t'es le nègre de Alex Vizirek et/ou Charline Van Hoenacker pour leur billet d'humeur [:flocon:2]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 22/03/2018 18:50

[:kusanagui:6]

Il n'y aurait pas un peu d'inspiration venant d'un autre topique à base de sable ? (en mieux imho)
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede alacoume » 23/03/2018 08:35

Le tapir est en forme...
alacoume
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/03/2018 10:05

Vas-y Alacoume, faut que tu m'envoies du cash là pour moi et Alonzo! Tu as mon adresse paypal , tu me fais un virement, après j'en refile un peu à %Alonzo et on va s'acheter des TL! Vas-y! On est le 23 mars là putain! L'argent c'est rien! Fais moi un virement de 500 euros!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede toque » 23/03/2018 10:29

Un TL ????? où ça ??????????????
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée