Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Keorl » 24/11/2017 10:39

Message précédent :
je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour ça (peut-être que ça mérite un nouveau topic ?), j'ai reçu ce matin un mail de collector BD, ils font le black friday. Je viens de me commander une collection Thorgal 1-34 pour 119€ (moins 10€ de coupon pour inscription récente à leur mailing list). Il y a quelques autres collections dans le genre autour de -50%, ainsi que des figurines (moches). Petite infidélité à mon rayon fnac préféré mais je ne pouvais pas passer à côté d'une aussi belle occasion :)

... à force de me précipiter sur ce qui passe, ça commence à faire bcp d'intégrales : il y a 2 semaines, acheté le tintin en 1ere page de ce topic, que j'attendais depuis sa pénurie de l'an dernier, lundi commandé l'intégrale achile talon à 88€ et acheté les tuniques bleues présentent, et maintenant Thorgal ... bon ma collection de classiques va se compléter, donc la folie des achats ne devrait pas conserver ce rythme ... plus qu'une intégrale Iznogoud (avant reprise) si ils en sortent une et ça sera réglé !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 24/11/2017 10:45

Keorl a écrit:je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour ça (peut-être que ça mérite un nouveau topic ?), j'ai reçu ce matin un mail de collector BD, ils font le black friday. Je viens de me commander une collection Thorgal 1-34 pour 119€ (moins 10€ de coupon pour inscription récente à leur mailing list). Il y a quelques autres collections dans le genre autour de -50%, ainsi que des figurines (moches). Petite infidélité à mon rayon fnac préféré mais je ne pouvais pas passer à côté d'une aussi belle occasion :)

... à force de me précipiter sur ce qui passe, ça commence à faire bcp d'intégrales : il y a 2 semaines, acheté le tintin en 1ere page de ce topic, que j'attendais depuis sa pénurie de l'an dernier, lundi commandé l'intégrale achile talon à 88€ et acheté les tuniques bleues présentent, et maintenant Thorgal ... bon ma collection de classiques va se compléter, donc la folie des achats ne devrait pas conserver ce rythme ... plus qu'une intégrale Iznogoud (avant reprise) si ils en sortent une et ça sera réglé !

:fant2: :fant2: :fant2:

Welcome! Amour tendresse et chocolat! :bravo:
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 24/11/2017 14:38

139€ la nouvelle intégrale Lanfeust de troy. Le gogo a ses limites, certains abusent un peu 8-)
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Le Tapir » 24/11/2017 14:46

tzynn a écrit:139€ la nouvelle intégrale Lanfeust de troy. Le gogo a ses limites, certains abusent un peu 8-)

Tain la vache! C'est pas donné en effet! :shock:! C'est quoi qui justifie ce prix?
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kobaia » 24/11/2017 14:56

Il y a "L'encyclopédie anarchique du monde de Troy" à la fin de l'intégrale. Arleston l'a dit sur sa page FB. Ca me semble justifier le prix.
kobaia
BDGestiste
BDGestiste

Messagede tzynn » 24/11/2017 15:11

kobaia a écrit:Il y a "L'encyclopédie anarchique du monde de Troy" à la fin de l'intégrale. Arleston l'a dit sur sa page FB. Ca me semble justifier le prix.

Elle vaut 10€ en occasion. Ca fait qd même ultra cher l'ensemble
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede fancomvous » 24/11/2017 15:28

Clairement...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede LeJoker » 24/11/2017 15:29

La nouvelle intégrale reprend ce qui faisait l'objet de la première (https://www.bedetheque.com/BD-Lanfeust-de-Troy-INT-Integrale-5632.html), ou en est la continuation ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Keorl » 24/11/2017 15:35

Faut avouer, une intégrale qui coûte plus cher que les tomes individuels, c'est moche.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 24/11/2017 15:42

Keorl a écrit:Faut avouer, une intégrale qui coûte plus cher que les tomes individuels, c'est moche.

Je ne sais pas si tous les acheteurs raisonnent ainsi en comparant le coût entre intégrale et albums à l'unité. Je me souviens avoir acheté l'intégrale sans même avoir comparé les prix avec les albums à l'unité. Je trouvais le coffret beau et la couverture avec l'épée très belle. C'est tout. :oops:
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Le Tapir » 24/11/2017 15:43

En ce moment il pleut des intégrales! Faut faire gaffe, elles sont lourdes pour certaines d'entre elles!

J'ai vu celle d'Achille Talon... Cubique de type létale! Sans parler de celle de Blast! Idéale pour la destruction massive!

C'est vraiment la course frénétique à la conso! La pêche au gros, la pêche hauturière au gogo!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 24/11/2017 16:39

Je suis aussi attiré par les éditions jolies et/ou classes. C'est une des raisons de mon choix de prendre "les tuniques bleues présentent" puis compléter, même si au final ça me coutera un peu plus cher que de ne cibler que les albums principaux comme j'avais prévu.
Mais dans l'ensemble, le prix total d'acquisition compte, et une grosse différence pourra faire le choix. C'est le prix qui fait que je pourrais prendre une intégrale d'une série que je n'aurais peut-être pas complétée au delà de quelques essentiels sinon (pour les séries que j'apprécie sans pour autant les lire sans faim), c'est lui qui me permet d'agrémenter ma jeune collection en rattrapant les classiques, c'est lui qui me permet d'acheter plus de BD en général.
C'est pour ça par exemple que j'ai commandé (et que j'irais récupérer ce soir si tout va bien) l'intégrale Talon "cubique et létale" : il y a quelques Talons chez mes parents, j'en garde un plutôt bon souvenir mais je ne me pressais pas pour en agrémenter ma collection ... je me voyais plutôt acheter quelques uns des meilleurs tomes (entre 5 et 10) à moyen terme. Mais cette intégrale arrive et, bien que son format soit loin d'être idéal, elle permet d'avoir 44 tomes pour le prix que m'auraient coûté 8 "essentiels". Bref, j'ai comparé le prix et fait mon choix.
Dans d'autres cas j'irais quand même vers une option plus chère au besoin : par exemple je continue les séries d'Arleston (Troy et autres) en tomes simples car j'aime bien leur format et parce que j'ai déjà beaucoup de tomes dans ce format. De même, je n'ai pas sauté sur l'intégrale Gaston à 69€ ... bien que financièrement intéressante, le gain n'est pas suffisant pour justifier de passer au pavé de "destruction massive", du coup je continuerais probablement sur les tomes simples, j'en ai déjà 5 et ça complètera la frise.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 24/11/2017 16:47

Le Tapir a écrit:En ce moment il pleut des intégrales! Faut faire gaffe, elles sont lourdes pour certaines d'entre elles!

J'ai vu celle d'Achille Talon... Cubique de type létale! Sans parler de celle de Blast! Idéale pour la destruction massive!

C'est vraiment la course frénétique à la conso! La pêche au gros, la pêche hauturière au gogo!
...est ouverte. :lol:
Ça sent les fêtes de Noël (qu'on devrait se résoudre à renommer "La fête du gogo") qui se préparent activement depuis le mois d'octobre. Dans mon enfance (c'est l'époque où l'on a commencé à pointer la "société de consommation"), il fallait alors attendre le mois de décembre, le peuple vaquait à d'autres occupations en attendant. Sinon, les gens se seraient méfié en découvrant un nouvel achalandage, des rayonnages transformés trop de temps à l'avance ; ils auraient alors flairé le piège, cherché l'hameçon dissimulé sous la barbaque empalée.

Je suis d'accord avec toi, tapir. Ça va frétiller dans les filets, à l'occasion de cette campagne de pêche hauturière.

Et au passage, laisse-moi te féliciter pour la bonne santé de ce fil de discussion que tu as ouvert au moment propice, en octobre dernier. [:flocon:2]
Déjà quatorze pages de remplies, dans ce laps de temps ! Seuls des sujets comme ceux dédiés au dernier Obélix ou le dernier Blek (le roc) et Mortimer peuvent tenir la comparaison ! :respect:

Le gogo est fonceur, fier ou honteux de ses achats compulsifs selon son tempérament. Mais il est avant tout d'une grande franchise et il adore se confesser, que ce soit à un ecclésiastique, chez le psy ou sur un forum.
Le tapir l'a bien compris et il a opportunément ouvert un cabinet ce topic pour recueillir nos émouvantes confidences.
C'est ici que ça se passe, avec entrain et jubilation. :bravo:
Moi, je suis un gogo qui tente une thérapie, pour préserver sa CB. Alors, je ne déclare pas grand chose, pour l'instant, n'ayant pas mis les pieds dans une boutique spé depuis longtemps. Et je n'ai pas dû me rendre chez mon libraire généraliste depuis 2 ou 3 semaines. Quant à feuilleter des bouquins dans une Fnac ou un Cultura pour me faire une idée, la dernière fois doit remonter à deux mois.
Mais je ne suis pas guéri pour autant. Sur ce forum, je découvre l'existence de livres récemment parus... La tentation vient de la toile, pour l'instant. Il faudrait que je rende la box, pour mettre toutes les chances de mon côté. :D
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 24/11/2017 18:42

Cabarezalonzo a écrit:
Le Tapir a écrit:En ce moment il pleut des intégrales! Faut faire gaffe, elles sont lourdes pour certaines d'entre elles!

...est ouverte. :lol:
Ça sent les fêtes de Noël (qu'on devrait se résoudre à renommer "La fête du gogo") qui se préparent activement depuis le mois d'octobre. Dans mon enfance (c'est l'époque où l'on a commencé à pointer la "société de consommation"), il fallait alors attendre le mois de décembre, le peuple vaquait à d'autres occupations en attendant. Sinon, les gens se seraient méfié en découvrant un nouvel achalandage, des rayonnages transformés trop de temps à l'avance ; ils auraient alors flairé le piège, cherché l'hameçon dissimulé sous la barbaque empalée.

Je suis d'accord avec toi, tapir. Ça va frétiller dans les filets, à l'occasion de cette campagne de pêche hauturière.

Et au passage, laisse-moi te féliciter pour la bonne santé de ce fil de discussion que tu as ouvert au moment propice, en octobre dernier. [:flocon:2]
Déjà quatorze pages de remplies, dans ce laps de temps ! Seuls des sujets comme ceux dédiés au dernier Obélix ou le dernier Blek (le roc) et Mortimer peuvent tenir la comparaison ! :respect:

Le gogo est fonceur, fier ou honteux de ses achats compulsifs selon son tempérament. Mais il est avant tout d'une grande franchise et il adore se confesser, que ce soit à un ecclésiastique, chez le psy ou sur un forum.
Le tapir l'a bien compris et il a opportunément ouvert un cabinet ce topic pour recueillir nos émouvantes confidences.
C'est ici que ça se passe, avec entrain et jubilation. :bravo:
Moi, je suis un gogo qui tente une thérapie, pour préserver sa CB. Alors, je ne déclare pas grand chose, pour l'instant, n'ayant pas mis les pieds dans une boutique spé depuis longtemps. Et je n'ai pas dû me rendre chez mon libraire généraliste depuis 2 ou 3 semaines. Quant à feuilleter des bouquins dans une Fnac ou un Cultura pour me faire une idée, la dernière fois doit remonter à deux mois.
Mais je ne suis pas guéri pour autant. Sur ce forum, je découvre l'existence de livres récemment parus... La tentation vient de la toile, pour l'instant. Il faudrait que je rende la box, pour mettre toutes les chances de mon côté. :D

Il faut arrêter avec les châtiments corporels... Au nom du très Saint TL et de la divine intégrale. Ce coffret, cette relique qui contient l'esprit de la ligne claire et le déclenchement du grand débit bancaire!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cabarezalonzo » 24/11/2017 19:16

Mon enquête sur certains flux monétaires va-t-elle me conduire à des gogos ? ;)
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Blackfrag » 24/11/2017 19:33

L'intégral de Peter Pan me fait de l'oeuil ... vais-je résister longtemps à la gogotitude ? sans doute pas :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 24/11/2017 19:49

Si tu es vraiment vraiment vraiment gogo, je te revends la mienne... :D
Cette version:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 24/11/2017 19:51

Attends ! j' appel ma banquière :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Le Tapir » 24/11/2017 20:03

lol

Que de tentations ici, ailleurs.

Flagellons nous mes frères!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 24/11/2017 20:36

fancomvous a écrit:Si tu es vraiment vraiment vraiment gogo, je te revends la mienne... :D
Cette version:

11 ans après, le tirage de 950 ex n'est toujours pas épuisé... par contre il est passé de 180 à 250 € chez Granit :geek:

(ce qui me parait étonnant d'ailleurs vu la loi sur le prix unique du livre)
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede toine74 » 24/11/2017 21:22

Le prix unique, c'est surtout pour empêcher de vendre plus bas, pas plus haut ;) .
« Les gouvernants ont décidé de retarder la concrétisation de l'utopie tant que les citoyens ne seront pas parvenus à un consensus. »

José Carlos Fernandes
toine74
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée