Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/11/2017 11:51

Message précédent :
Cabarezalonzo a écrit:Excellente synthèse, tapir.
Tel un Nestor Burma en fin d'enquête, après avoir reçu et distribué quelques horions, tu as établi le lien qui permet d'éclairer — Fiat lux ! — les délires de tioun, notre Vénérable Maître. Je me prosterne à nouveau devant vous, tioun et tapir, si, si, vous le méritez. :respect:


Moi non, parce que je ne suis qu'un ersatz de gogo, un vermisseau insignifiant, par rapport à quelqu'un de l'envergure (de l'ossature même) de tioun!

Aller se déboiter (en plein jour) une pile de 300 TL Lanfeust (au moins la 5ème edition j'imagine) dans une fnac rien que pour dégoter le number 13 ou 666... Il est déjà dans le hall of fame reader digest des vidéos de surveillance du réseau fnac sans le savoir amha!
Tioun est une sommité, Tioun porte le tablier! Mais avis aux amateurs! ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 15/11/2017 12:00

Le Tapir a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Excellente synthèse, tapir.
Tel un Nestor Burma en fin d'enquête, après avoir reçu et distribué quelques horions, tu as établi le lien qui permet d'éclairer — Fiat lux ! — les délires de tioun, notre Vénérable Maître. Je me prosterne à nouveau devant vous, tioun et tapir, si, si, vous le méritez. :respect:


Moi non, parce que je ne suis qu'un ersatz de gogo, un vermisseau insignifiant, par rapport à quelqu'un de l'envergure (de l'ossature même) de tioun!

Aller se déboiter (en plein jour) une pile de 300 TL Lanfeust (au moins la 5ème edition j'imagine) dans une fnac rien que pour dégoter le number 13 ou 666... Il est déjà dans le hall of fame reader digest des vidéos de surveillance du réseau fnac sans le savoir amha!
Tioun est une sommité, Tioun porte le tablier! Mais avis aux amateurs! ;)


j'ai entendu parler d'un gogo qui prend tous les TL et EO numérotées que si elles ont le numéro 66/XXX

Donc pas le 65 ou le 67.. sinon, c'est niet... et les deux ou trois libraires (don't Durango, je crois) qu'il fréquente se décarcassent opour lui faire plaisir
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/11/2017 12:01

Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Excellente synthèse, tapir.
Tel un Nestor Burma en fin d'enquête, après avoir reçu et distribué quelques horions, tu as établi le lien qui permet d'éclairer — Fiat lux ! — les délires de tioun, notre Vénérable Maître. Je me prosterne à nouveau devant vous, tioun et tapir, si, si, vous le méritez. :respect:


Moi non, parce que je ne suis qu'un ersatz de gogo, un vermisseau insignifiant, par rapport à quelqu'un de l'envergure (de l'ossature même) de tioun!

Aller se déboiter (en plein jour) une pile de 300 TL Lanfeust (au moins la 5ème edition j'imagine) dans une fnac rien que pour dégoter le number 13 ou 666... Il est déjà dans le hall of fame reader digest des vidéos de surveillance du réseau fnac sans le savoir amha!
Tioun est une sommité, Tioun porte le tablier! Mais avis aux amateurs! ;)


j'ai entendu parler d'un gogo qui prend tous les TL et EO numérotées que si elles ont le numéro 66/XXX

Donc pas le 65 ou le 67.. sinon, c'est niet... et les deux ou trois libraires (don't Durango, je crois) qu'il fréquente se décarcassent opour lui faire plaisir


C'est excellent! ça va loin comme petite folie là... ;)
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cabarezalonzo » 15/11/2017 12:08

Ne faudrait-il pas créer un fil de discussion à des fins thérapeutiques ? Avec le concours — bénévole, bien sûr, puisque tout le pognon des patients est englouti dans des T.T. et autres gogoteries — de neuro-psychiatres ? A moins de trouver des médecins qui acceptent un règlement de leurs honoraires sous forme de T.T., uniquement si la thérapie est couronnée de succès ? :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/11/2017 12:38

Cabarezalonzo a écrit:Ne faudrait-il pas créer un fil de discussion à des fins thérapeutiques ? Avec le concours — bénévole, bien sûr, puisque tout le pognon des patients est englouti dans des T.T. et autres gogoteries — de neuro-psychiatres ? A moins de trouver des médecins qui acceptent un règlement de leurs honoraires sous forme de T.T., uniquement si la thérapie est couronnée de succès ? :lol:


Très bonne suggestion maestro, tout cela me fait penser que la distinction suprême du club des gogos pourrait être un entonnoir quand même! Parce que nous le valons bien!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 15/11/2017 13:53

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:
Le Tapir a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:Excellente synthèse, tapir.
Tel un Nestor Burma en fin d'enquête, après avoir reçu et distribué quelques horions, tu as établi le lien qui permet d'éclairer — Fiat lux ! — les délires de tioun, notre Vénérable Maître. Je me prosterne à nouveau devant vous, tioun et tapir, si, si, vous le méritez. :respect:


Moi non, parce que je ne suis qu'un ersatz de gogo, un vermisseau insignifiant, par rapport à quelqu'un de l'envergure (de l'ossature même) de tioun!

Aller se déboiter (en plein jour) une pile de 300 TL Lanfeust (au moins la 5ème edition j'imagine) dans une fnac rien que pour dégoter le number 13 ou 666... Il est déjà dans le hall of fame reader digest des vidéos de surveillance du réseau fnac sans le savoir amha!
Tioun est une sommité, Tioun porte le tablier! Mais avis aux amateurs! ;)


j'ai entendu parler d'un "gogo" qui prend tous les TL et EO numérotées que si elles ont le numéro 66/XXX

Donc pas le 65 ou le 67.. sinon, c'est niet... et les deux ou trois libraires (don't Durango, je crois) qu'il fréquente se décarcassent opour lui faire plaisir


C'est excellent! ça va loin comme petite folie là... ;)


en y pensant un peu, le type est un peu [:my name snake:2] [:my name snake:2] , mais pas nécéssairement un gogo; car il ne se laisse pas aisément pigeonner (par un numéro 60 ou 69, par ex) :D
Et si la série n'a aucun intérêt pour lui, il n'en a rien à foutre du 66/999
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21794
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Vainsy » 15/11/2017 14:29

Tiens, une anecdote presque hors-sujet "club des gogos" mais qui est rigolote en raison des derniers post ; à sa sortie, j'ai pu tenir entre mes mains moites le TT du Corbac aux baskets, de Fred (pour ceux qui auraient le malheur de ne pas connaître mais la chance de pouvoir le découvrir), et c'était, tenez-vous bien, l'exemplaire numéro 350/350, c'est incroyable, non !!?!

... oui enfin bon, surtout, ce qu'il y a de remarquable, c'est que Fred avait ajouté, à côté de sa signature, un petit "ouf !" plutôt jubilatoire...
Voilà, c'est tout, je m'en vais sur cette info des plus capitales... ;)
Sylvain ou Michel, comme vous voudrez
Lisez F'murrr forever !!!
Avatar de l’utilisateur
Vainsy
Romuald
Romuald
 
Messages: 3362
Inscription: 21/11/2016
Localisation: au comptoir de la buvette des cîmes
Age: 106 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede kobaia » 15/11/2017 15:28

Tant qu’il y a des gogos jaloux de ce que nous autres gogos avons patiemment amassé, nous ne sommes pas si gogo que ca.

(Je ne donnerai pas de nom, mais j’en connais qui sont jaloux de ce que certains BDGestistes ont dans leur collection).
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4651
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cabarezalonzo » 15/11/2017 15:39

Vainsy a écrit:Tiens, une anecdote presque hors-sujet "club des gogos" mais qui est rigolote en raison des derniers post ; à sa sortie, j'ai pu tenir entre mes mains moites le TT du Corbac aux baskets, de Fred (pour ceux qui auraient le malheur de ne pas connaître mais la chance de pouvoir le découvrir), et c'était, tenez-vous bien, l'exemplaire numéro 350/350, c'est incroyable, non !!?!

... oui enfin bon, surtout, ce qu'il y a de remarquable, c'est que Fred avait ajouté, à côté de sa signature, un petit "ouf !" plutôt jubilatoire...
Voilà, c'est tout, je m'en vais sur cette info des plus capitales... ;)

Super anecdote, Vainsy. :ok: Avec l'ajout de ce "Ouf !" manuscrit de Fred Othonbidule, ce n° 350/350 vaut très largement le n° 1/350 qui comble habituellement le gogo moyen.
Dois-je comprendre que tu ne l'as pas acheté mais seulement feuilleté chez ton libraire ? Peut-être que les pages étaient trop gondolées après le contact avec tes mains moites (avec ou sans cambouis ?).

@ le tapir : oui, l'entonnoir, c'est une bonne idée. Le mien commence à être sévèrement usé, d'ailleurs... Il faudrait que je renouvelle mon couvre-chef... :lol:
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8132
Inscription: 20/09/2017

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2017 15:58

Le Tapir a écrit:
Cooltrane a écrit:j'ai entendu parler d'un gogo qui prend tous les TL et EO numérotées que si elles ont le numéro 66/XXX

Donc pas le 65 ou le 67.. sinon, c'est niet... et les deux ou trois libraires (don't Durango, je crois) qu'il fréquente se décarcassent opour lui faire plaisir


C'est excellent! ça va loin comme petite folie là... ;)


Là on pourrait même appeler ça de la folie tout court, d'ailleurs. :D
En tout cas c'est collector. :respect:
Dernière édition par Aigle Solitaire le 15/11/2017 16:00, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2017 15:59

kobaia a écrit:Tant qu’il y a des gogos jaloux de ce que nous autres gogos avons patiemment amassé, nous ne sommes pas si gogo que ca.

(Je ne donnerai pas de nom, mais j’en connais qui sont jaloux de ce que certains BDGestistes ont dans leur collection).


Farpaitement ! :D :bravo: On devrait mettre ta première phrase en devise du topic, dans le premier message. Ça résume bien le truc, je trouve. :D :ok: ;)
Aigle Solitaire
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Bossacdenoyau » 15/11/2017 16:43

kobaia a écrit:(Je ne donnerai pas de nom, mais j’en connais qui sont jaloux de ce que certains BDGestistes ont dans leur collection).


" - Que voulez-vous faire dans la vie ?
- Gogo."

Finalement, je veux bien des noms...
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21471
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/11/2017 16:45

Bossacdenoyau a écrit:
kobaia a écrit:(Je ne donnerai pas de nom, mais j’en connais qui sont jaloux de ce que certains BDGestistes ont dans leur collection).


" - Que voulez-vous faire dans la vie ?
- Gogo."

Finalement, je veux bien des noms...


Je n'ai toujours pas compris s'il s'agit des noms de ceux qui suscitent de la jalousie ou bien des noms des jaloux! Mais oui, on veut bien des noms ( ça sera marrant dans les deux cas) !
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Bossacdenoyau » 15/11/2017 16:51

Je crois que kobaia visait les jaloux.
Mais si on peut voir de belles biblis je plussoie.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21471
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chinetok » 15/11/2017 16:58

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:11, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/11/2017 17:06

chinetok a écrit:
Bossacdenoyau a écrit:Je crois que kobaia visait les jaloux.
.


En même temps, s'il faut devenir aussi tarés que les exemples cités de ces "collectionneurs" (mot poli pour dire "gogo") on leur laisse bien volontiers leur TT et autres tirages de luxe avec un numéro précis et consorts (sinon ils font un caca nerveux). Parce qu'à ce niveau là, c'est plutôt du ressort de la psychiatrie...


Merci pour cet avis modéré, constructif, plein de joie, de distanciation et finalement de bonne humeur, avec le mot "caca" dedans! Un mot que l'on apprécie bien chez les gogos dans la mesure ou il correspond à une interjection bien particulière lorsqu'on se rend compte qu'une affaire nous est passée sous le nez sur la baie ou autre marchant de rêve!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chinetok » 15/11/2017 17:11

Comme j'en ai marre de la partialité des administrateurs et de me faire bannir pour un oui ou pour un non tous les 2 mois de manière autoritaire et abusive selon leurs humeurs, je demande la suppression de mon compte.
Dernière édition par chinetok le 30/03/2018 00:11, édité 1 fois.
chinetok
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede kobaia » 15/11/2017 20:47

Non pas de nom, c’est méchant pour les jaloux.
Avatar de l’utilisateur
kobaia
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 4651
Inscription: 24/09/2012
Localisation: Courbevoie
Age: 42 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede BDbilos » 15/11/2017 21:11

Au point où nous en sommes il faut affiner le concept de gogo et tâcher de ne pas confondre le maniaque fou et le gogo.
A mon sens pour qu'il y ait gogo il faut qu'il y ait dépense d'argent superfétatoire dont le gogo a bien conscience mais qu'il ne peut pas s'en empêcher, ce que bien sûr les commerciaux s'empressent d'exploiter avec le plein accord du dit gogo.
Cela étant on peut être des deux catégories à la fois :lol:
:?: Qu'en pensez-vous ? :fant2:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9312
Inscription: 21/03/2010

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 15/11/2017 22:33

BDbilos a écrit:Au point où nous en sommes il faut affiner le concept de gogo et tâcher de ne pas confondre le maniaque fou et le gogo.
A mon sens pour qu'il y ait gogo il faut qu'il y ait dépense d'argent superfétatoire dont le gogo a bien conscience mais qu'il ne peut pas s'en empêcher, ce que bien sûr les commerciaux s'empressent d'exploiter avec le plein accord du dit gogo.
Cela étant on peut être des deux catégories à la fois :lol:
:?: Qu'en pensez-vous ? :fant2:

Et ceux qui ont voté Macron en 2017, on les classe gogo ou bien?


Non rien! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23141
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2017 22:33

BDbilos a écrit:Au point où nous en sommes il faut affiner le concept de gogo et tâcher de ne pas confondre le maniaque fou et le gogo.
A mon sens pour qu'il y ait gogo il faut qu'il y ait dépense d'argent superfétatoire dont le gogo a bien conscience mais qu'il ne peut pas s'en empêcher, ce que bien sûr les commerciaux s'empressent d'exploiter avec le plein accord du dit gogo.
Cela étant on peut être des deux catégories à la fois :lol:
:?: Qu'en pensez-vous ? :fant2:


En fait, j'ai du mal à imaginer un maniaque fou qui ne soit pas aussi un gogo. Disons alors que le maniaque fou serait le grade au-dessus du gogo. :D
Aigle Solitaire
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités