Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2017 21:33

Message précédent :
BDbilos a écrit:Au point où nous en sommes il faut affiner le concept de gogo et tâcher de ne pas confondre le maniaque fou et le gogo.
A mon sens pour qu'il y ait gogo il faut qu'il y ait dépense d'argent superfétatoire dont le gogo a bien conscience mais qu'il ne peut pas s'en empêcher, ce que bien sûr les commerciaux s'empressent d'exploiter avec le plein accord du dit gogo.
Cela étant on peut être des deux catégories à la fois :lol:
:?: Qu'en pensez-vous ? :fant2:

En fait, j'ai du mal à imaginer un maniaque fou qui ne soit pas aussi un gogo. Disons alors que le maniaque fou serait le grade au-dessus du gogo. :D
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 15/11/2017 21:36

Aigle Solitaire a écrit:
BDbilos a écrit:Au point où nous en sommes il faut affiner le concept de gogo et tâcher de ne pas confondre le maniaque fou et le gogo.
A mon sens pour qu'il y ait gogo il faut qu'il y ait dépense d'argent superfétatoire dont le gogo a bien conscience mais qu'il ne peut pas s'en empêcher, ce que bien sûr les commerciaux s'empressent d'exploiter avec le plein accord du dit gogo.
Cela étant on peut être des deux catégories à la fois :lol:
:?: Qu'en pensez-vous ? :fant2:

En fait, j'ai du mal à imaginer un maniaque fou qui ne soit pas aussi un gogo. Disons alors que le maniaque fou serait le grade au-dessus du gogo. :D

Juste au dessus y'a terroriste aussi. Ou entre les deux! Gaffe les mecs, n'allez pas acheter des bds avec une ceinture d'explosifs quand même...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 15/11/2017 21:38

Ou des bonbonnes de gaz... :siffle: :arrow:
Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 15/11/2017 21:42

Aigle Solitaire a écrit:Ou des bonbonnes de gaz... :siffle: :arrow:

-"Donnez moi un TL lanfeust avec un chiffre sympa ou bien je fais péter la crémerie au nom du mouvement gogo"!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 23/11/2017 11:48

tzynn a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:J'espère que tu t'entraînes sérieusement pour dédicacer le Batman gogold de Marini, Aigle... Avec ces acheteurs qui sont de plus en plus exigeants sur la baie... Prépare aussi des certificats d'authenticité, ça mange pas de pain et les gogos en raffolent... :D

Au tapir : pour info, à propos de l'album de XIII en triple exemplaire (Dernier round). Notre ami tioun rebondissait sur l'expression-trouvaille (heureuse) de tzynn (Batman gogold) puisque Le Dernier round avait donné lieu à une édition limitée Platinium (moins de 10.000 ex :D ), une "pseudo" édition limitée Gold (50.000 ex :lol: ), tout cela en sus de l'édition courante et du tirage de tête. Les gogos avaient été soignés et bichonnés...
Depuis, d'autres se sont inspirés de ces pratiques.

XIII ne fut pas le premier, tu avais eu par exemple l'édition spéciale du tome 7 de Lanfeust de Troy, versions bronze, argent et or, que les libraires n'ont eu le droit de vendre que durant la seule journée du 31/12/1999, en version très limitée. L'instinct du chasseur poussé à son paroxysme :oops:

Lanfeust, une de ces séries que j'ai en trop grand nombre d'exemplaires, vu ttes les versions. Le probleme étant que je n'arrive pas à me décider sur celle qu'il faut garder [:my name snake:2]

Il y avait aussi un Lanfeust des étoiles spécialement pour le jour du 29 février (2008 je crois).
Et un Trolls de Troy (olympique) en normal, un avec une médaille d'or, un avec une médaille d'argent et un avec bronze.
Et plus tard est sortie un coffret spécial avec.... les 3 médailles ! Waw !!!
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede Le Tapir » 23/11/2017 11:52

C'est gogo-rigolo!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 23/11/2017 11:53

Fraise Tagada a écrit:Il y avait aussi un Lanfeust des étoiles spécialement pour le jour du 29 février (2008 je crois).

Oui, c'est bien cela, c'était le tome 7.

Aigle Solitaire

Messagede Le Tapir » 23/11/2017 12:22

Est-ce que le mec qui va en festival bd (en mode normal)???.... Bon là je m'arrête pour un petit aparté! Et je précise tout de même : si tenté que d'aller à un festival Bd soit une chose normale,? Car le simple fait de se rendre de son plein grès à une telle manifestation, avec ce que cela comporte comme "activités" proposées, ce fait, soumis à une analyse simple, pourrait démontrer tout à fait le contraire de ce qu'il est commun d'appeler la normalité. Bref! Reprenons!
Le mec qui va à un festival BD à coté de chez lui (et non pas en mode warrior avec train et Hotel sur plusieurs jours, sport réservé aux passionnés de haut niveau... Je ne juge pas là, je décris une situation existante car j'ai eu rencontré de telles personnes en vrai...)
Bon, pour la seconde fois, arrêtons s'il vous plait de digresser à tout va, et reprenons le fil!

Est-ce que ce mec là, qui va a un festival bd à coté de chez lui pour la deuxième fois du week-end parfois, nerveux pendant la conduite (envie de pousser les voitures de devant sur le bas coté pour tuer, ou rendre infirme à vie, leurs occupants qui le ralentissent), une fois sur place ( ce même joyeux drille, nerveux à se garer également en mode si tu ne te pousses pas de là, toi qui traines le nez en l'air, et que tu es touriste japonais, belge ou allemand qui sort de table , je te transforme avec mon véhicule en chips. Ce même convivial, avec sa sacoche sous le bras pleine de bds, se mettant, une fois sur place à acheter subitement d'autres bds, supplémentaires à celles qu'il a déjà et avec lesquelles il est venu un peu honteusement. Tout cela pour avoir des "tickets de merde" que les auteurs ne demandent même pas parce qu'ils s'en branlent total... Des bds, que ce consommateur de l'inutile, n'avait même pas prévu d'acheter, mais qu'il achète juste pour entrer dans la ronde et se les faire dédicacer, à la chaine, parce qu'il faut bien que la machine tourne à fond... Alors ce quidam, peut-il être considéré à plus ou moins juste titre comme un gogo? Je vous pose la question!!!

ps: toute ressemblance avec des personnages qui ont existé est toute à fait fortuite! Et même si ce n'est pas le cas...Et puis je vous dis zut à la fin! :fant2:
Dernière édition par Le Tapir le 23/11/2017 14:33, édité 2 fois.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Jeff70 » 23/11/2017 12:28

A mon avis, ce que tu décris, c'est un malade plutôt qu'un gogo...
En général, le gogo se fait arnaquer sans que ça altère en rien sa bonne humeur... :lol:
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede BDbilos » 23/11/2017 17:50

Jeff70 a écrit:A mon avis, ce que tu décris, c'est un malade plutôt qu'un gogo...
En général, le gogo se fait arnaquer sans que ça altère en rien sa bonne humeur... :lol:

:bravo: Voilà ! Le gogo est content de se faire arnaquer, Il peut même aller jusqu'à le désirer, en toute conscience :lol:
Il faut imaginer le gogo heureux (comme dirait Camus :fant2: )
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 23/11/2017 18:17

BDbilos a écrit:
Jeff70 a écrit:A mon avis, ce que tu décris, c'est un malade plutôt qu'un gogo...

:bravo: Voilà ! Le gogo est content de se faire arnaquer, Il peut même aller jusqu'à le désirer, en toute conscience :lol:

Tu traites pas mal de gens de pédés refoulés là! Tu le fais en pleine conscience ou bien? :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede BDbilos » 23/11/2017 18:41

Le Tapir a écrit:
BDbilos a écrit:

Tu traites pas mal de gens de pédés refoulés là! Tu le fais en pleine conscience ou bien? :D

"Ou bien" plutôt, j'ai rien compris à ta remarque [:kusanagui:6]
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Le Tapir » 23/11/2017 18:46

BDbilos a écrit:
Le Tapir a écrit:
BDbilos a écrit:

"Ou bien" plutôt, j'ai rien compris à ta remarque [:kusanagui:6]

lol
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/11/2017 19:02

J'en ai croisé un dans le genre que tu décris il n'y a pas longtemps...
Il m'a bien fait marrer avec son arrivée " [:bdgest:2] "
J'espère qu'il était dans de meilleures dispositions le lendemain ce psycho, quand il y est retourné!
[:flocon:2]
Ps: Si tu dois écraser des touristes, merci de privilégier les hollandais.
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/11/2017 19:10

fancomvous a écrit:J'en ai croisé un dans le genre que tu décris il n'y a pas longtemps...
Il m'a bien fait marrer avec son arrivée " [:bdgest:2] "
J'espère qu'il était dans de meilleures dispositions le lendemain ce psycho, quand il y est retourné!
[:flocon:2]
Ps: Si tu dois écraser des touristes, merci de privilégier les hollandais.

:D :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/11/2017 19:21

Tapirounet, c'est le seul gonze que j'ai vu s'énerver pour un aléas "potentiel" au cours d'un salon.
De la déception par anticipation qu'il sait faire le mec... [:kusanagui:6]
Complètement infirmée ensuite d'ailleurs, son inquiétude.
Trop fort... [:flocon:2] :vainqueur:

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 23/11/2017 19:29

fancomvous a écrit:Tapirounet, c'est le seul gonze que j'ai vu s'énerver pour un aléas "potentiel" au cours d'un salon.
De la déception par anticipation qu'il sait faire le mec... [:kusanagui:6]
Complètement infirmée ensuite d'ailleurs, son inquiétude.
Trop fort... [:flocon:2] :vainqueur:

On parle, on parle...de dédicaces payantes ou pas. Mais moi, en fête à la dédicace à la chaîne, je verrais bien un tirage au sort pour baiser certaines autrices pas trop autistes, ni trop vieilles. En coulisse, parce qu'il faudrait quand même pas dénaturer une belle manifestation culturelle. Ceci n'est qu'une suggestion. Mais ça me semble aller dans la direction globale ou vont les choses.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 23/11/2017 19:32

:? :siffle: :lol:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Jeff70 » 23/11/2017 19:34

Ton idée, c'est de permettre à des auteures d'arrondir leurs revenus, c'est ça ? :lol: :D
Comme on le sait, en BD, les droits d'auteur, c'est pas le pied... :fant2:
Jeff70
BDéphile
BDéphile

Messagede Le Tapir » 23/11/2017 19:48

Jeff70 a écrit:Ton idée, c'est de permettre à des auteures d'arrondir leurs revenus, c'est ça ? :lol: :D
Comme on le sait, en BD, les droits d'auteur, c'est pas le pied... :fant2:

Tu as tout compris. C'est pas compliqué. Je ne pense qu'à faire le bien. Trouver des solutions pour que chacune et chacun y trouve son compte à la fin.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Keorl » 24/11/2017 10:39

je ne sais pas si c'est le meilleur endroit pour ça (peut-être que ça mérite un nouveau topic ?), j'ai reçu ce matin un mail de collector BD, ils font le black friday. Je viens de me commander une collection Thorgal 1-34 pour 119€ (moins 10€ de coupon pour inscription récente à leur mailing list). Il y a quelques autres collections dans le genre autour de -50%, ainsi que des figurines (moches). Petite infidélité à mon rayon fnac préféré mais je ne pouvais pas passer à côté d'une aussi belle occasion :)

... à force de me précipiter sur ce qui passe, ça commence à faire bcp d'intégrales : il y a 2 semaines, acheté le tintin en 1ere page de ce topic, que j'attendais depuis sa pénurie de l'an dernier, lundi commandé l'intégrale achile talon à 88€ et acheté les tuniques bleues présentent, et maintenant Thorgal ... bon ma collection de classiques va se compléter, donc la folie des achats ne devrait pas conserver ce rythme ... plus qu'une intégrale Iznogoud (avant reprise) si ils en sortent une et ça sera réglé !
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée