Est-ce que le mec qui va en festival bd (en mode normal)???.... Bon là je m'arrête pour un petit aparté! Et je précise tout de même :
si tenté que d'aller à un festival Bd soit une chose normale,? Car le simple fait de se rendre de son plein grès à une telle manifestation, avec ce que cela comporte comme "activités" proposées, ce fait, soumis à une analyse simple, pourrait démontrer tout à fait le contraire de ce qu'il est commun d'appeler la normalité. Bref! Reprenons!
Le mec qui va à un festival BD à coté de chez lui (et non pas en mode warrior avec train et Hotel sur plusieurs jours, sport réservé aux passionnés de haut niveau... Je ne juge pas là, je décris une situation existante car j'ai eu rencontré de telles personnes en vrai...)
Bon, pour la seconde fois, arrêtons s'il vous plait de digresser à tout va, et reprenons le fil!
Est-ce que ce mec là, qui va a un festival bd à coté de chez lui pour la deuxième fois du week-end parfois, nerveux pendant la conduite (envie de pousser les voitures de devant sur le bas coté pour tuer, ou rendre infirme à vie, leurs occupants qui le ralentissent), une fois sur place ( ce même joyeux drille, nerveux à se garer également en mode si tu ne te pousses pas de là, toi qui traines le nez en l'air, et que tu es touriste japonais, belge ou allemand qui sort de table , je te transforme avec mon véhicule en chips. Ce même convivial, avec sa sacoche sous le bras pleine de bds, se mettant, une fois sur place à acheter subitement d'autres bds, supplémentaires à celles qu'il a déjà et avec lesquelles il est venu un peu honteusement. Tout cela pour avoir des "tickets de merde" que les auteurs ne demandent même pas parce qu'ils s'en branlent total... Des bds, que ce consommateur de l'inutile, n'avait même pas prévu d'acheter, mais qu'il achète juste pour entrer dans la ronde et se les faire dédicacer, à la chaine, parce qu'il faut bien que la machine tourne à fond... Alors ce quidam, peut-il être considéré à plus ou moins juste titre comme un gogo? Je vous pose la question!!!
ps: toute ressemblance avec des personnages qui ont existé est toute à fait fortuite! Et même si ce n'est pas le cas...Et puis je vous dis zut à la fin!