Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Keorl » 26/11/2017 12:52

Message précédent :
En parlant de la loi ... jeudi soir je me pointe à la Fnac, je commence comme il se doit par le rayon BD et j'en repars après qu'on m'ait confirmé que, sans surprise, il n'y a pas de promo dans ce rayon. Vendredi matin ... je reçois un mail de collectorbd "on fait le black friday, tout plein d'intégrales et figurines à prix cassé". Bizarre non ? Sur le moment je me suis demandé si ils étaient basé en Belgique mais le mail de confirmation de commande pour Thorgal indique une adresse dans le 94. C'est quoi le truc ?

edit : je viens de revérifier, il n'est indiqué nulle part que c'est de l'occasion. De plus, les frais de port à 0.01€ font très "contournement de loi", ce qui n'aurait pas lieu d'être si on était déjà hors du cadre de la loi.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 26/11/2017 13:01

Keorl a écrit:En parlant de la loi ... jeudi soir je me pointe à la Fnac, je commence comme il se doit par le rayon BD et j'en repars après qu'on m'ait confirmé que, sans surprise, il n'y a pas de promo dans ce rayon. Vendredi matin ... je reçois un mail de collectorbd "on fait le black friday, tout plein d'intégrales et figurines à prix cassé". Bizarre non ? Sur le moment je me suis demandé si ils étaient basé en Belgique mais le mail de confirmation de commande pour Thorgal indique une adresse dans le 94. C'est quoi le truc ?

edit : je viens de revérifier, il n'est indiqué nulle part que c'est de l'occasion. De plus, les frais de port à 0.01€ font très "contournement de loi", ce qui n'aurait pas lieu d'être si on était déjà hors du cadre de la loi.

Je pense que les ouvrages concernés sur collector bd ont plus de 2 ans non ?
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Keorl » 26/11/2017 13:13

Possible. Ça change quelque chose ? Parce que si la loi se limite aux ouvrages parus il y a moins de 2 ans, il va falloir m'expliquer pourquoi on ne retrouve aucune promo à la Fnac et plus encore pourquoi Amazon ne s'en donne pas à cœur joie.
Keorl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane_ » 26/11/2017 13:19

Keorl a écrit:Possible. Ça change quelque chose ? Parce que si la loi se limite aux ouvrages parus il y a moins de 2 ans, il va falloir m'expliquer pourquoi on ne retrouve aucune promo à la Fnac et plus encore pourquoi Amazon ne s'en donne pas à cœur joie.

Ouvrages sortis il y a plus de 2 ans et en stock depuis plus de 6 mois ;)
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Alexander » 26/11/2017 23:48

Le Tapir a écrit:Je commence à me demander si le gogo bedephile n'est pas aussi un peu adepte du masochisme sur les bords. :lol:

A priori les gogos sont heureux. Surtout quand le gogo vient de faire un achat compulsif, il est satisfait, c’est comme s’il avait gagné à l’euromillion, c’est comme s’il avait trouvé un Soviets eo tbe craquant dans un magasin Cash Converters, il s’est désinhibé du larfeuille (a défaut du calcif ?), il est joyeux, il sifflote même des airs de Joe Dassin.
Après, souvent -mais pas toujours-, c’est là où on distingue peut-être deux sous catégories, il prend conscience de la médiocrité de son joyau, de la vanité et de la vainitude de son acte, en fait il a pas trouvé le Graal il a acheté un produit finement marketé pour lui et ses congénères de la même catégorie sociopro par un obscur et talentueux directeur de collection.
C’est la chute. Il plonge dans des abimes de désespoir, il ne siffle plus Joe Dassin mais Lou Reed, Joy Division et Daniel Darc, il jure que c’est fini la gogotitude, que plus jamais on ne l’y reprendra, il pense même un moment rejoindre les insurgés de Tarnac. Mais une nouvelle visite chez son libraire ou sur ebay, où il trouvera une nouvelle pépite, le fera a nouveau succomber.…
En fait il y a le gogo heureux et le gogo tourmenté.
Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Alexander » 27/11/2017 00:04

Alexander
BDéphile
BDéphile

Messagede Blackfrag » 27/11/2017 00:13

Alexander a écrit:
Le Tapir a écrit:Je commence à me demander si le gogo bedephile n'est pas aussi un peu adepte du masochisme sur les bords. :lol:

A priori les gogos sont heureux. Surtout quand le gogo vient de faire un achat compulsif, il est satisfait, c’est comme s’il avait gagné à l’euromillion, c’est comme s’il avait trouvé un Soviets eo tbe craquant dans un magasin Cash Converters, il s’est désinhibé du larfeuille (a défaut du calcif ?), il est joyeux, il sifflote même des airs de Joe Dassin.
Après, souvent -mais pas toujours-, c’est là où on distingue peut-être deux sous catégories, il prend conscience de la médiocrité de son joyau, de la vanité et de la vainitude de son acte, en fait il a pas trouvé le Graal il a acheté un produit finement marketé pour lui et ses congénères de la même catégorie sociopro par un obscur et talentueux directeur de collection.
C’est la chute. Il plonge dans des abimes de désespoir, il ne siffle plus Joe Dassin mais Lou Reed, Joy Division et Daniel Darc, il jure que c’est fini la gogotitude, que plus jamais on ne l’y reprendra, il pense même un moment rejoindre les insurgés de Tarnac. Mais une nouvelle visite chez son libraire ou sur ebay, où il trouvera une nouvelle pépite, le fera a nouveau succomber.…
En fait il y a le gogo heureux et le gogo tourmenté.

[:flocon:2] [:flocon:2] [:flocon:2] trop bon :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 27/11/2017 00:24

Alexander a écrit:

Ne pas confondre gogotitude exponentielle et mongogolie 21 :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Blackfrag » 27/11/2017 00:30

ça aurait plus drôle s'ils était sortis avec le stock de transatlantique et et sanglier sous le bras :lol:
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede mbouglion » 27/11/2017 08:50

Alexander : "A priori les gogos sont heureux. Surtout quand le gogo vient de faire un achat compulsif, il est satisfait, c’est comme s’il avait gagné à l’euromillion, c’est comme s’il avait trouvé un Soviets eo tbe craquant dans un magasin Cash Converters, il s’est désinhibé du larfeuille (a défaut du calcif ?), il est joyeux, il sifflote même des airs de Joe Dassin.
En fait il y a le gogo heureux et le gogo tourmenté.[/quote]"

Excellente analyse ! :-D
mbouglion
BDévore
BDévore

Messagede Le Tapir » 27/11/2017 09:32

Alexander a écrit:

Cette vidéo est gogo négative! Ils ne se sont même pas arrêté sur la pile des Astérischques! Même pas un seul coup d'oeil pour voir s'il y avait des téelles grands formats! Pffff! Juste de connards adeptes du cosplay charcutier! [:bdgest:2]

Le vrai gogo est un animal beaucoup plus furtif! Un peu comme la galinette cendrée! :love:

Permettez moi de remettre les esprits dans le droit chemin!
- "Le seul truc vers lequel tu iras: C'est la Pile! Et rien d'autre! La pile tu trouveras! Sur la pile tu prendras!" ( tiré du nouveau testament du gogo)

-" Et te dépêcher tu devras, car manquer il ne faudrait pas"!

Image
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede stephane_ » 27/11/2017 10:02

Il y en a un qui est imprimé à l'envers, debout en bas de la pile, il me le faut !
stephane_
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede BDbilos » 27/11/2017 11:47

Trop tard yèk yèk yèk, c'est moi qui l'ai pris !
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Cooltrane » 28/11/2017 14:45

stephane_ a écrit:Il y en a un qui est imprimé à l'envers, debout en bas de la pile, il me le faut !

nan, c'est plutôt qq'un (un anti-gogo, plus que probablement) qui a voulu faire un pouce négatif :no:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2017 16:15

je viens de valider officiellement ma carte de membre du club :bravo: :bravo:

Image
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede BDbilos » 28/11/2017 16:19

[:flocon:2] :respect:
Tu l'as en combien de versions ?
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
BDbilos
Romuald
Romuald

Messagede Olaf Le Bou » 28/11/2017 16:32

1/2 :D

pour le moment je n'avais qu'une vieille rééd du tome 1 des années 80.

j'attendais une intégrale de bonne qualité depuis une vingtaine d'année, et ne voyant rien venir, je me décide à franchir le pas de ce TL
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 28/11/2017 18:05

Olaf Le Bou a écrit:je viens de valider officiellement ma carte de membre du club :bravo: :bravo:

Image

Fokoncause!

Je ne vois pas la petite gogoterie dans tes yeux! :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bossacdenoyau » 28/11/2017 18:57

Les pires folies sont admissibles pour ces idées là. :love:
Gnôthi seauton
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 28/11/2017 19:27

Oui. C'est au-delà du pardon...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blackfrag » 29/11/2017 00:01

Y'a pas de gogotitude de référencée pour cet ouvrage là et tout ce qui tourne autour, tout est permis ;)
t'es limite hors sujet en fait là :D
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée