Keorl a écrit:En parlant de la loi ... jeudi soir je me pointe à la Fnac, je commence comme il se doit par le rayon BD et j'en repars après qu'on m'ait confirmé que, sans surprise, il n'y a pas de promo dans ce rayon. Vendredi matin ... je reçois un mail de collectorbd "on fait le black friday, tout plein d'intégrales et figurines à prix cassé". Bizarre non ? Sur le moment je me suis demandé si ils étaient basé en Belgique mais le mail de confirmation de commande pour Thorgal indique une adresse dans le 94. C'est quoi le truc ?
edit : je viens de revérifier, il n'est indiqué nulle part que c'est de l'occasion. De plus, les frais de port à 0.01€ font très "contournement de loi", ce qui n'aurait pas lieu d'être si on était déjà hors du cadre de la loi.
Keorl a écrit:Possible. Ça change quelque chose ? Parce que si la loi se limite aux ouvrages parus il y a moins de 2 ans, il va falloir m'expliquer pourquoi on ne retrouve aucune promo à la Fnac et plus encore pourquoi Amazon ne s'en donne pas à cœur joie.
Le Tapir a écrit:Je commence à me demander si le gogo bedephile n'est pas aussi un peu adepte du masochisme sur les bords.
Alexander a écrit:Le Tapir a écrit:Je commence à me demander si le gogo bedephile n'est pas aussi un peu adepte du masochisme sur les bords.
A priori les gogos sont heureux. Surtout quand le gogo vient de faire un achat compulsif, il est satisfait, c’est comme s’il avait gagné à l’euromillion, c’est comme s’il avait trouvé un Soviets eo tbe craquant dans un magasin Cash Converters, il s’est désinhibé du larfeuille (a défaut du calcif ?), il est joyeux, il sifflote même des airs de Joe Dassin.
Après, souvent -mais pas toujours-, c’est là où on distingue peut-être deux sous catégories, il prend conscience de la médiocrité de son joyau, de la vanité et de la vainitude de son acte, en fait il a pas trouvé le Graal il a acheté un produit finement marketé pour lui et ses congénères de la même catégorie sociopro par un obscur et talentueux directeur de collection.
C’est la chute. Il plonge dans des abimes de désespoir, il ne siffle plus Joe Dassin mais Lou Reed, Joy Division et Daniel Darc, il jure que c’est fini la gogotitude, que plus jamais on ne l’y reprendra, il pense même un moment rejoindre les insurgés de Tarnac. Mais une nouvelle visite chez son libraire ou sur ebay, où il trouvera une nouvelle pépite, le fera a nouveau succomber.…
En fait il y a le gogo heureux et le gogo tourmenté.
Alexander a écrit:
Alexander a écrit:
stephane_ a écrit:Il y en a un qui est imprimé à l'envers, debout en bas de la pile, il me le faut !
Olaf Le Bou a écrit:je viens de valider officiellement ma carte de membre du club
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités