Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Ici, c'est le club des gogos!

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Aigle Solitaire » 08/11/2017 13:26

Message précédent :
:respect: [:kusanagui:6] [:flocon:2]
Aigle Solitaire
 

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cabarezalonzo » 09/11/2017 18:37

J'espère que tu t'entraînes sérieusement pour dédicacer le Batman gogold de Marini, Aigle... Avec ces acheteurs qui sont de plus en plus exigeants sur la baie... Prépare aussi des certificats d'authenticité, ça mange pas de pain et les gogos en raffolent... :D

Au tapir : pour info, à propos de l'album de XIII en triple exemplaire (Dernier round). Notre ami tioun rebondissait sur l'expression-trouvaille (heureuse) de tzynn (Batman gogold) puisque Le Dernier round avait donné lieu à une édition limitée Platinium (moins de 10.000 ex :D ), une "pseudo" édition limitée Gold (50.000 ex :lol: ), tout cela en sus de l'édition courante et du tirage de tête. Les gogos avaient été soignés et bichonnés...
Depuis, d'autres se sont inspirés de ces pratiques.
Dupond : "Et le squelette, Wolff, c'était vous ?"
Dupont : "Oui, squelette, c'était vous, le Wolff ? Allons, répondez !"
Avatar de l’utilisateur
Cabarezalonzo
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8129
Inscription: 20/09/2017

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 09/11/2017 19:56

Pour quand les éditions en Sépia ?!? :D n'empêche que pour certains titres je serai presque gogo-preneur ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede BDbilos » 09/11/2017 20:06

Blackfrag a écrit:Pour quand les éditions en Sépia ?!? :D n'empêche que pour certains titres je serai presque gogo-preneur ! :lol:

:ok: Sépia une mauvaise idée ! :arrow:
"De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent." A.Allais
Avatar de l’utilisateur
BDbilos
Romuald
Romuald
 
Messages: 9278
Inscription: 21/03/2010

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede fancomvous » 10/11/2017 09:48

[:flocon:2]
Si vous aimez le sépia, achetez Arelate de Lolo Sieurac... :ok:
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
Avatar de l’utilisateur
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10540
Inscription: 20/04/2007
Localisation: DLCDS.

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede chris24 » 10/11/2017 22:27

bah Paco les mains rouges est pas mal dans le genre aussi, tellement que j'étais sûr que c'était publié chez Futuroplis avec tant de maronnassitude aigüe mais non c'est chez Dargaud... Futuro doit être vert de jalousie et a dû baver et baver devant le bouquin c'est sûr ! :D
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3754
Inscription: 17/03/2009
Age: 51 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 10/11/2017 23:56

chris24 a écrit:bah Paco les mains rouges est pas mal dans le genre aussi, tellement que j'étais sûr que c'était publié chez Futuroplis avec tant de maronnassitude aigüe mais non c'est chez Dargaud... Futuro doit être vert de jalousie et a dû baver et baver devant le bouquin c'est sûr ! :D

Le gogo aime le maronnasse quand il est en édition numérotée et limitée. C'est dans ces moments là que l'on en apprécie bien toutes les nuances du très sombre au vert... :D
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede tzynn » 11/11/2017 10:39

Cabarezalonzo a écrit:J'espère que tu t'entraînes sérieusement pour dédicacer le Batman gogold de Marini, Aigle... Avec ces acheteurs qui sont de plus en plus exigeants sur la baie... Prépare aussi des certificats d'authenticité, ça mange pas de pain et les gogos en raffolent... :D

Au tapir : pour info, à propos de l'album de XIII en triple exemplaire (Dernier round). Notre ami tioun rebondissait sur l'expression-trouvaille (heureuse) de tzynn (Batman gogold) puisque Le Dernier round avait donné lieu à une édition limitée Platinium (moins de 10.000 ex :D ), une "pseudo" édition limitée Gold (50.000 ex :lol: ), tout cela en sus de l'édition courante et du tirage de tête. Les gogos avaient été soignés et bichonnés...
Depuis, d'autres se sont inspirés de ces pratiques.


XIII ne fut pas le premier, tu avais eu par exemple l'édition spéciale du tome 7 de Lanfeust de Troy, versions bronze, argent et or, que les libraires n'ont eu le droit de vendre que durant la seule journée du 31/12/1999, en version très limitée. L'instinct du chasseur poussé à son paroxysme :oops:

Lanfeust, une de ces séries que j'ai en trop grand nombre d'exemplaires, vu ttes les versions. Le probleme étant que je n'arrive pas à me décider sur celle qu'il faut garder [:my name snake:2]
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 11/11/2017 10:59

tzynn a écrit:
Cabarezalonzo a écrit:J'espère que tu t'entraînes sérieusement pour dédicacer le Batman gogold de Marini, Aigle... Avec ces acheteurs qui sont de plus en plus exigeants sur la baie... Prépare aussi des certificats d'authenticité, ça mange pas de pain et les gogos en raffolent... :D

Au tapir : pour info, à propos de l'album de XIII en triple exemplaire (Dernier round). Notre ami tioun rebondissait sur l'expression-trouvaille (heureuse) de tzynn (Batman gogold) puisque Le Dernier round avait donné lieu à une édition limitée Platinium (moins de 10.000 ex :D ), une "pseudo" édition limitée Gold (50.000 ex :lol: ), tout cela en sus de l'édition courante et du tirage de tête. Les gogos avaient été soignés et bichonnés...
Depuis, d'autres se sont inspirés de ces pratiques.


XIII ne fut pas le premier, tu avais eu par exemple l'édition spéciale du tome 7 de Lanfeust de Troy, versions bronze, argent et or, que les libraires n'ont eu le droit de vendre que durant la seule journée du 31/12/1999, en version très limitée. L'instinct du chasseur poussé à son paroxysme :oops:

Lanfeust, une de ces séries que j'ai en trop grand nombre d'exemplaires, vu ttes les versions. Le probleme étant que je n'arrive pas à me décider sur celle qu'il faut garder [:my name snake:2]


Excellent ce black friday lanfeustien...
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Draxxen » 11/11/2017 11:11

tzynn a écrit:Lanfeust, une de ces séries que j'ai en trop grand nombre d'exemplaires, vu ttes les versions. Le probleme étant que je n'arrive pas à me décider sur celle qu'il faut garder [:my name snake:2]


En général, quand on en est là, on garde tout.
J'ai un peu ce problème sur certaines séries comme 'Le régulateur' ou 'Magasin général' entre autres :-D
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 11/11/2017 12:07

Draxxen a écrit:
tzynn a écrit:Lanfeust, une de ces séries que j'ai en trop grand nombre d'exemplaires, vu ttes les versions. Le probleme étant que je n'arrive pas à me décider sur celle qu'il faut garder [:my name snake:2]


En général, quand on en est là, on garde tout.
J'ai un peu ce problème sur certaines séries comme 'Le régulateur' ou 'Magasin général' entre autres :-D

Un bon gogo se fait arnaquer et garde tout par fierté. C'est une règle de base.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Cooltrane » 11/11/2017 12:16

Le Tapir a écrit:
Draxxen a écrit:
tzynn a écrit:Lanfeust, une de ces séries que j'ai en trop grand nombre d'exemplaires, vu ttes les versions. Le probleme étant que je n'arrive pas à me décider sur celle qu'il faut garder [:my name snake:2]


En général, quand on en est là, on garde tout.
J'ai un peu ce problème sur certaines séries comme 'Le régulateur' ou 'Magasin général' entre autres :-D

Un bon gogo se fait arnaquer et garde tout par fierté. C'est une règle de base.


ce serait même une raison d'être ou même une raison de vivre, non? :siffle:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21768
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Draxxen » 11/11/2017 12:19

Cooltrane a écrit:ce serait même une raison d'être ou même une raison de vivre, non? :siffle:


Moi...la psychologie, c'est pas mon truc :lol:
On ne boit pas pour oublier, mais on goûte pour se souvenir.
Avatar de l’utilisateur
Draxxen
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3182
Inscription: 28/09/2005
Localisation: sur la Lune

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Jeff70 » 11/11/2017 13:45

Ma définition du gogo: c'est quelqu'un qui se laisse arnaquer le sourire aux lèvres, parce qu'il y trouve un plaisir masochiste. :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 11/11/2017 13:53

Jeff70 a écrit:Ma définition du gogo: c'est quelqu'un qui se laisse arnaquer le sourire aux lèvres, parce qu'il y trouve un plaisir masochiste. :D


Philosophons de comptoir : Permet moi de préciser que le mot " arnaque" est à la fois un peu fort et à relativiser! Car la valeur des objets, en général, (et des bds en ce qui nous concerne), est une notion toute relative et finalement assez personnelle! Je vois bien le mec qui collectionne les différentes éditions de Lanfeust passer pour un con, mais s'il est content? ESt-ce qu'il s'est fait arnaqué? J'en doute en fait!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Jeff70 » 11/11/2017 15:31

Tu as raison: sans addictions, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, et toutes les addictions coûtent cher... :-D :D
Jeff70
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1077
Inscription: 23/10/2016
Localisation: Paris

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Blackfrag » 11/11/2017 15:33

Jeff70 a écrit:Tu as raison: sans addictions, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, et toutes les addictions coûtent cher... :-D :D


Ouai comme le tabac dans 2 jours ... oui c'est le mal :roll:

y'a sans doute plusieurs catégories de "gogo" à déterminer aussi ...celui qui se fait plaisir une fois de temps en temps car il veux l'édition fétiche de sa série préféré , et ceux qui vont tout acheter en édition "gogo" en croyant disposer du meilleur qui soit ... certains achètent tout genre de bd et d'autres vont acheter toutes les versions possibles et inimaginable de tintin ou de batman ... c'est pas le même style de personne je pense.
Avatar de l’utilisateur
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix
 
Messages: 8440
Inscription: 04/01/2014
Age: 47 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 11/11/2017 15:43

Blackfrag a écrit:
Jeff70 a écrit:Tu as raison: sans addictions, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, et toutes les addictions coûtent cher... :-D :D


Ouai comme le tabac dans 2 jours ... oui c'est le mal :roll:

y'a sans doute plusieurs catégories de "gogo" à déterminer aussi ...celui qui se fait plaisir une fois de temps en temps car il veux l'édition fétiche de sa série préféré , et ceux qui vont tout acheter en édition "gogo" en croyant disposer du meilleur qui soit ... certains achètent tout genre de bd et d'autres vont acheter toutes les versions possibles et inimaginable de tintin ou de batman ... c'est pas le même style de personne je pense.


Oui tu veux dire qu'il y a les riches et les pauvres sans doute comme genre de personnes!

Que dire d'un type qui n'achète que des TT? Que c'est un gogo? Ben peut-être, mais s'il est riche et qu'il aime ça hein! Je ne vois pas trop ou est le mal.
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Morti » 11/11/2017 20:47

Jeff70 a écrit:Tu as raison: sans addictions, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue, et toutes les addictions coûtent cher... :-D :D


Entièrement d'accord et c'est un fumeur de cigares qui te le confirme... :lol:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Avatar de l’utilisateur
Morti
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 20996
Inscription: 04/07/2002
Localisation: B-Bruxelles
Age: 72 ans

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede tzynn » 11/11/2017 20:53

Le Tapir a écrit:
Jeff70 a écrit:Ma définition du gogo: c'est quelqu'un qui se laisse arnaquer le sourire aux lèvres, parce qu'il y trouve un plaisir masochiste. :D


Philosophons de comptoir : Permet moi de préciser que le mot " arnaque" est à la fois un peu fort et à relativiser! Car la valeur des objets, en général, (et des bds en ce qui nous concerne), est une notion toute relative et finalement assez personnelle! Je vois bien le mec qui collectionne les différentes éditions de Lanfeust passer pour un con, mais s'il est content? ESt-ce qu'il s'est fait arnaqué? J'en doute en fait!


Pour ma part c'est pour des raisons pratiques que je n'arrive pas à me décider. La n&b, c'est pratique quand on veut voir à quoi ressemblent les planches. Les dos toilés, ça fait pas trop gnangnan dans une bibliothèque. L'intégrale prend bcp moins de place en largeur mais est un poil trop grande pour entrer dans les cases de l'étagère et les eos, c'est probablement ce qui finira abimé par mes enfants qd ils voudront les lire. Et voilà, on se retouve coincé, alors que je ne fais pas la course à toutes les éditions.

Mais je prends bcp de plaisir à dénicher des éditions plus ou moins rares. Par contre les garder pas vraiment.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Ici, c'est le club des gogos!

Messagede Le Tapir » 11/11/2017 22:28

tzynn a écrit:(...)
Mais je prends bcp de plaisir à dénicher des éditions plus ou moins rares. Par contre les garder pas vraiment.


Je comprends bien! C'est un jeu passionnant ( jouissif tout au moins) et je ne pense pas que quelquun vienne te contredire là dessus!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Avatar de l’utilisateur
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23139
Inscription: 02/01/2009

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités