Oh punaise, je viens de lire les 6 premiers tomes de cette série que je vois partout sur les étalages...mais que tout cela est confus, pénible et terriblement ennuyeux.
C'est tout ce que j'aime pas en BD en fait. Ca part dans tous les sens, on passe d’une branche à l’autre sans lien avec un découpage très médiocre. Je n'ai pour ainsi dire rien compris à cette histoire (surtout le diptyque 5 et 6, pour les 4 premiers ça va mais difficilement) et je n'ai même pas envie d'y retourner.
Desberg exploite plein de pistes et s'amuse à nous perdre (c'est l'impression que j'ai) sans explications valables, simples,...mais je crois que tout simplement, ce n'est pas un style de BD qui me convient, c’est un domaine trop alambiqué pour moi (le fisc, les finances, les magouilles politique,…)
Il y a aussi le fait que le personnage de Larry B Max n'est pas attachant, terriblement froid et sans expression, ce qui n’arrange pas les choses (peut-être que ça s’arrangera au fil des tomes?).
Sa relation avec la call-girl est sans relief, sans piment et trop superficiel à mon goût, je n’y crois pas…
De plus, je trouve les dessins assez fades, sans personnalités, très approximatif au niveau proportion et des décors peu détaillés voire vides.
J’ai tous les tomes sous la main mais je crois que je vais les rendre. Bye bye