Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Julien Despreux » 07/03/2024 23:53

Message précédent :
Après Largo, Larry se frotte à son tour au combat écologique. Sinon, je croyais que Shore était off ?
Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Morti » 03/05/2024 22:41

Darth a écrit:
irs24.png

I.R.$, Tome 24 - Les prédateurs climatiques
26 Avril 2024
9782808210843

En présentant un projet trans-partisan d'action contre le réchauffement climatique, Larry Max espère encore faire bouger les choses par la voie démocratique. Mais n'est-ce pas peine perdue au sein d'une Amérique où les extrémistes pèsent sur le débat à coups d'explosifs et autres rafales de balles ? Pourtant, il n'est pas seul à mener le combat écologique. L'ancien vice-président Shore semble décidé à revenir en politique. Et lui a très bien compris la façon dont fonctionne ce pays…

Je viens de le lire et qu'est-ce qui arrive à Vranken ???
Je ne retrouve pas son dessin dans les deux derniers albums, à se demander si c'est vraiment lui qui dessine.
Les visages, les attitudes, les décors...ou alors il a complètement changé de style, je ne sais pas.
Quand on voit son travail dans Les enfants du ciel, c'est étonnant.
De plus ce dernier diptyque est plus que moyen au scénario, on dirait une succession de scènes mises simplement bout à bout sans liens, sans émotions...là non plus je ne comprends pas.
Au résultat, un album très très moyen...à suivre de près au prochain tome.
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Julien Despreux » 04/05/2024 14:33

A l'occasion de la sortie de du Tome 24 de I.R.$ "Les prédateurs climatiques", disponible depuis le 26 avril 2024 ... :

Image

.. un Ex-Libris Exclusif est proposé par Le Lombard et BD Fugue :

[Révéler] Spoiler:
Image

Julien Despreux
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Darth » 05/05/2024 05:45

Morti a écrit:
Darth a écrit:
irs24.png

I.R.$, Tome 24 - Les prédateurs climatiques
26 Avril 2024
9782808210843

En présentant un projet trans-partisan d'action contre le réchauffement climatique, Larry Max espère encore faire bouger les choses par la voie démocratique. Mais n'est-ce pas peine perdue au sein d'une Amérique où les extrémistes pèsent sur le débat à coups d'explosifs et autres rafales de balles ? Pourtant, il n'est pas seul à mener le combat écologique. L'ancien vice-président Shore semble décidé à revenir en politique. Et lui a très bien compris la façon dont fonctionne ce pays…

Je viens de le lire et qu'est-ce qui arrive à Vranken ???
Je ne retrouve pas son dessin dans les deux derniers albums, à se demander si c'est vraiment lui qui dessine.
Les visages, les attitudes, les décors...ou alors il a complètement changé de style, je ne sais pas.
Quand on voit son travail dans Les enfants du ciel, c'est étonnant.
De plus ce dernier diptyque est plus que moyen au scénario, on dirait une succession de scènes mises simplement bout à bout sans liens, sans émotions...là non plus je ne comprends pas.
Au résultat, un album très très moyen...à suivre de près au prochain tome.

Si on se base sur cet article : i-r-irs-vrancken-desberg-t8186-180.html#p5074066
cet album serait le dernier dessiné par Vrancken.
Darth
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 05/05/2024 08:33

Pas trop accroché à ce diptyque. Depuis qu'il est passé sénateur et politicien, j'aime beaucoup moins d'ailleurs. Dans cette histoire Larry subit et ne contrôle rien du tout.Il n'a pas de plan et on ne sait pas où il veut aller.
Je pense que je vais arrêter là.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle