Le Rescator a écrit:Le Tome 21 de la série mère est paru le 26/06/2020.
Blueberry13 a écrit:Le Rescator a écrit:Le Tome 21 de la série mère est paru le 26/06/2020.
EDIT
Connaît-on jamais vraiment quelqu’un ? C’est la question à laquelle doit répondre Diane, la femme de Larry B. Max. Son mari est-il le sénateur vertueux et bon père de famille qu’elle a épousé, ou un chevalier blanc ivre de sa mission dont l’intransigeance a poussé son bienfaiteur au suicide ?
Larry, lui, enquête sur une autre identité : qui est Jonny, son accusateur de l’ombre ? Et son seul indic vient de mourir en n’ayant que le temps de lui indiquer un hôpital psychiatrique, théâtre idéal pour le dénouement de la plus hitchcockienne de ses aventures.
IR$ Tome 22, la résurrection des condamnés. Ne manquez pas la conclusion de ce cycle sur la politique des Etats-Unis, en librairie dès le 11 juin !
rayman2 a écrit:pour ma part, cette série a commencé à vraiment me décevoir à partir du Tome 17 mais, bon gogo, je suis allé jusqu'au 20. J'ai ensuite repris le 23 qui ne m'a pas convaincu.
Bernard Vrancken signe encore un album d'I.R.$. et démissionne. Le thriller financier du scénariste Stephen Desberg se poursuit ensuite avec l'éditeur Le Lombard. Vrancken s'explique comme suit : "Je vais signer mon dernier I.R.$. Pour le prochain, je pourrais recommander les illustrateurs suivants, mais pour moi, une page se tourne." On ne sait pas encore qui seront ces nouveaux illustrateurs.
Ce n'est pas la première fois que Vrancken confie le dessin d'I.R.$. (en partie) à un autre illustrateur. Alors qu'il dessinait la série fantastique H.Ell, écrite par Desberg, pour I.R.$., il a été brièvement assisté par Daniel Koller, qui avait déjà dessiné des albums pour les spin-offs I.R.$. - All Watcher et I.R.$. Team. Cependant, H.Ell est un échec et s'arrête après deux volumes. Et l'apport de Koller n'a pas été très apprécié dans la série principale I.R.$.
Prisonnier.
Et la suite pour Vrancken ? Depuis quelques années, entre le dessin d'I.R.$. et diverses illustrations, il travaille sur un épais one-shot de 182 pages qui sera publié chez Daniel Maghen le 21 septembre. Le titre français est Les Enfants du Ciel. Il s'agit également d'un scénario de Desberg. Une exposition-vente de ses pages suivra à la galerie Maghen. Vrancken a laissé la mise en couleur directe à sa femme Colette, qui est professeur de graphisme. C'est le premier album qu'elle colorie. L'artiste lui-même, daltonien, n'aurait pas eu la tâche facile.
Pour le style de dessin, il s'est libéré du joug qu'il s'était imposé pendant des années pour I.R.$. en travaillant au crayon et à l'encrage traditionnel. Ce faisant, il dit s'être senti comme un prisonnier. "Sans renier ma ligne claire, j'ai commencé à m'en lasser. Aujourd'hui, j'ai envie de plus de liberté et de m'impliquer davantage dans la réalisation. J'aime peindre, j'ai donc proposé à Stephen d'ajouter quelques doubles pages. Il a toujours soutenu mes suggestions". Si l'album connaît un succès suffisant, il y aura un tome 2. Une traduction n'a pas encore été annoncée.
Une présentation des Enfants du Ciel : "De l'Europe à l'Égypte, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, grands et petits se rencontrent à travers les destins de trois personnages. Alexandre perd sa femme en 1936, sous le régime fasciste de Mussolini. Triste, il exige la vérité sur les circonstances de sa mort et cherche à se venger. Esther, musicienne allemande et juive exilée à Jérusalem, menacée de déportation, s'enfuit en Palestine dans l'espoir de trouver un nouveau foyer. Bilal est palestinien et a grandi parmi des amis arabes et juifs. Le conflit le déchire, mais à la mort de son frère, il est manipulé par le Grand Mufti qui lui ordonne d'aller tuer Alexandre..."
benDcape a écrit:Salut, en découvrant la preview des enfant du ciel j'ai découvert cette série IRIS
Est ce qu'il faut ABSOLUMENT lire dans l'ordre ou vous pouvez conseiller par exemple 1 ou 2 tomes qui sont les meilleurs ? car tout acheter sera impossible niveau budget et en même les meilleurs titres ont l'air de ne pas être les 2 premiers
En présentant un projet trans-partisan d'action contre le réchauffement climatique, Larry Max espère encore faire bouger les choses par la voie démocratique. Mais n'est-ce pas peine perdue au sein d'une Amérique où les extrémistes pèsent sur le débat à coups d'explosifs et autres rafales de balles ? Pourtant, il n'est pas seul à mener le combat écologique. L'ancien vice-président Shore semble décidé à revenir en politique. Et lui a très bien compris la façon dont fonctionne ce pays…
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités