Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Blueberry13 » 31/12/2020 19:19

Message précédent :
Je suis assez tenté par cette série ... J'ai adoré Lady S, j'ai lu les tomes signés Van Hamme, j'attends l'intégrale 3 commandée, et je suis en train de découvrir XIII ... Oui il n'est jamais trop tard ...

Disons qu'IRS joue dans le même registre ... Je vais faire un tour sur les avis de la BDthèque ... Wahoooo ... Majorité de 1 ou 2 étoiles ... ça pique, les avis sont très dure sur cette série, je suis refroidi à l'idée d'investir :geek:

Nous sommes rendus au tome 21 plus série dérivées, IRS all watchers, IRS team ... Quel est l'arbre qui cache la forêt ?
Dernière édition par Blueberry13 le 01/01/2021 10:59, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Le Rescator » 01/01/2021 02:41

Le Tome 21 de la série mère est paru le 26/06/2020.
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede targeri » 01/01/2021 09:59

De loin la meilleure série actuelle de Desberg à ce jour à mon avis, qui garde un très bon niveau malgré le nombre de tomes qui commence à être important. Il parvient à se renouveler régulièrement sur cette série et c'est appréciable, on a un héros qui évolue et ça, ce n'est pas si courant en BD.
Avatar de l’utilisateur
targeri
BDéboussolé
BDéboussolé
 
Messages: 8
Inscription: 31/08/2020
Age: 40 ans

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Blueberry13 » 01/01/2021 11:01

Le Rescator a écrit:Le Tome 21 de la série mère est paru le 26/06/2020.


EDIT
Avatar de l’utilisateur
Blueberry13
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 780
Inscription: 16/10/2010
Localisation: Parti à l'aventure ...
Age: 40 ans

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Le Rescator » 02/01/2021 02:51

Blueberry13 a écrit:
Le Rescator a écrit:Le Tome 21 de la série mère est paru le 26/06/2020.


EDIT


:ok:
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede rennois » 21/03/2021 13:20

T22 le 11/06
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Darth » 03/06/2021 23:45

IR$ Tome 22, la résurrection des condamnés - 11 juin
irs22.jpg


Connaît-on jamais vraiment quelqu’un ? C’est la question à laquelle doit répondre Diane, la femme de Larry B. Max. Son mari est-il le sénateur vertueux et bon père de famille qu’elle a épousé, ou un chevalier blanc ivre de sa mission dont l’intransigeance a poussé son bienfaiteur au suicide ?

Larry, lui, enquête sur une autre identité : qui est Jonny, son accusateur de l’ombre ? Et son seul indic vient de mourir en n’ayant que le temps de lui indiquer un hôpital psychiatrique, théâtre idéal pour le dénouement de la plus hitchcockienne de ses aventures.

IR$ Tome 22, la résurrection des condamnés. Ne manquez pas la conclusion de ce cycle sur la politique des Etats-Unis, en librairie dès le 11 juin !
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2010

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Darth » 03/03/2022 00:57

irs_fraude_a_la_terre.jpg


date de sortie juin 2022 (source FB)
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2010

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede DimVanJack » 21/07/2022 00:30



J'ai beaucoup aimé le nouveau tome. On passe du monde la finance au monde politique même si les deux sont toujours plus ou moins liés vous me direz et le fait que l'ancien agent du fisc soit devenu sénateur est vraiment une bonne idée, cela permet de renouveler les intrigues de la série et donner une nouvelle vision du héros. Sa situation personnelle aidant également au renouveau tant attendu après quelques tomes, je dois dire que les choix du scénariste sont brillants et qu'il arrive à me surprendre à la lecture. C'est un tome qui puise directement dans l'actualité et le réalisme des conversations tournant autour du réchauffement climatique est limite effrayant. Le héros n'hésite pas à foncer dans le tas et comme nous il voit venir certains évènements trois plombes en avance, non pas par choix simplistes de la part du scénariste, mais parce que c'est logique vu les requins auxquels ils se confrontent, notamment la femme fatale du récit. L'angle adopté par l'auteur pour nous parler de la situation du monde actuel est prenant et j'avoue que le cliffhanger donne envie de lire la suite du diptyque.
La série est toujours aussi belle, les dessins confèrent un réalisme accru à la série et je dois dire qu'on se perd facilement dans la contemplation des planches. Le dessin, l'encrage et la colo sont en parfaites symbioses, c'est brillant. J'ai hâte de voir la suite et j'espère quelques surprises.
"Trois frères unys.Trois Licornes de conserve vogant au Soleil de midi parleron.
Car c’est de la lumière que viendra la lumière. Et resplendira 20 37 42 N. 70 52 15 W.
la † de l’Aigle."
Avatar de l’utilisateur
DimVanJack
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 964
Inscription: 22/11/2021
Localisation: ...
Age: 34 ans

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Fabrice29 » 14/01/2023 22:30

Un scénario dans l'air du temps ou se mélange Finance et Écologie.
Mais pas trop de morale et plutôt une vision réaliste des relations Finance/Écologie.
Le dessin est toujours aussi intéressant.
Seul bémol qui a quand même gâché une partie de l'album :
Larry est présenté comme quelqu'un de très intelligent, qui a l'habitude des pièges et autres magouilles, et là il se fait avoir par la première bimbo qui lui fait du rentre dedans...
Un peu trop naïf de sa part...sauf bien sur si cela fait partie de son plan... A voir au prochain épisode :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice29
BDégourdi
BDégourdi
 
Messages: 95
Inscription: 16/11/2010
Localisation: Brest
Age: 50 ans

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Le Rescator » 15/01/2023 17:07

Il convient sans doute de faire confiance au talentueux Desberg, et se rappeler pour cela des situations analogues : "Si Jack Bauer vous épargne, c'est que cela fait partie du plan".
"Je suis le premier à reconnaître mes erreurs, seulement je n'en fais jamais." Napoléon Bonaparte

Honors & Awards : Le Rescator, Vainqueur du ***PRONO Tour de France 2023*** de BDGest
Avatar de l’utilisateur
Le Rescator
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10000
Inscription: 24/11/2019
Localisation: France Métropolitaine

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede rayman2 » 15/01/2023 18:42

pour ma part, cette série a commencé à vraiment me décevoir à partir du Tome 17 mais, bon gogo, je suis allé jusqu'au 20. J'ai ensuite repris le 23 qui ne m'a pas convaincu.
Ray
Avatar de l’utilisateur
rayman2
BDétraqué
BDétraqué
 
Messages: 644
Inscription: 03/02/2009
Localisation: PARIS
Age: 67 ans

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede pennybridge » 15/01/2023 19:47

rayman2 a écrit:pour ma part, cette série a commencé à vraiment me décevoir à partir du Tome 17 mais, bon gogo, je suis allé jusqu'au 20. J'ai ensuite repris le 23 qui ne m'a pas convaincu.

Pour ma part, mon dernier achat était le dyptique 15 et 16. Et j'avais tout acheté en 1ère édition dès la sortie de chaque album depuis la parution de la 3ème vague.
J'ai même préféré IRS All watcher ou IRS Team que les derniers albums. Mais effectivement, ça a l'air de repartir pour un tour avec la nouvelle mission de Larry.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Darth » 20/08/2023 11:05

Stripspeciaalzaak.be donne des nouvelles de Vrancken :

https://www.stripspeciaalzaak.be/stripn ... opt-met-ir

traduction :
Bernard Vrancken signe encore un album d'I.R.$. et démissionne. Le thriller financier du scénariste Stephen Desberg se poursuit ensuite avec l'éditeur Le Lombard. Vrancken s'explique comme suit : "Je vais signer mon dernier I.R.$. Pour le prochain, je pourrais recommander les illustrateurs suivants, mais pour moi, une page se tourne." On ne sait pas encore qui seront ces nouveaux illustrateurs.

Ce n'est pas la première fois que Vrancken confie le dessin d'I.R.$. (en partie) à un autre illustrateur. Alors qu'il dessinait la série fantastique H.Ell, écrite par Desberg, pour I.R.$., il a été brièvement assisté par Daniel Koller, qui avait déjà dessiné des albums pour les spin-offs I.R.$. - All Watcher et I.R.$. Team. Cependant, H.Ell est un échec et s'arrête après deux volumes. Et l'apport de Koller n'a pas été très apprécié dans la série principale I.R.$.

Prisonnier.

Et la suite pour Vrancken ? Depuis quelques années, entre le dessin d'I.R.$. et diverses illustrations, il travaille sur un épais one-shot de 182 pages qui sera publié chez Daniel Maghen le 21 septembre. Le titre français est Les Enfants du Ciel. Il s'agit également d'un scénario de Desberg. Une exposition-vente de ses pages suivra à la galerie Maghen. Vrancken a laissé la mise en couleur directe à sa femme Colette, qui est professeur de graphisme. C'est le premier album qu'elle colorie. L'artiste lui-même, daltonien, n'aurait pas eu la tâche facile.

Pour le style de dessin, il s'est libéré du joug qu'il s'était imposé pendant des années pour I.R.$. en travaillant au crayon et à l'encrage traditionnel. Ce faisant, il dit s'être senti comme un prisonnier. "Sans renier ma ligne claire, j'ai commencé à m'en lasser. Aujourd'hui, j'ai envie de plus de liberté et de m'impliquer davantage dans la réalisation. J'aime peindre, j'ai donc proposé à Stephen d'ajouter quelques doubles pages. Il a toujours soutenu mes suggestions". Si l'album connaît un succès suffisant, il y aura un tome 2. Une traduction n'a pas encore été annoncée.

Une présentation des Enfants du Ciel : "De l'Europe à l'Égypte, à la veille de la Seconde Guerre mondiale, grands et petits se rencontrent à travers les destins de trois personnages. Alexandre perd sa femme en 1936, sous le régime fasciste de Mussolini. Triste, il exige la vérité sur les circonstances de sa mort et cherche à se venger. Esther, musicienne allemande et juive exilée à Jérusalem, menacée de déportation, s'enfuit en Palestine dans l'espoir de trouver un nouveau foyer. Bilal est palestinien et a grandi parmi des amis arabes et juifs. Le conflit le déchire, mais à la mort de son frère, il est manipulé par le Grand Mufti qui lui ordonne d'aller tuer Alexandre..."


Les-Enfants-du-Ciel.jpeg
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2010

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede benDcape » 12/09/2023 16:23

Salut, en découvrant la preview des enfant du ciel j'ai découvert cette série IRIS

Est ce qu'il faut ABSOLUMENT lire dans l'ordre ou vous pouvez conseiller par exemple 1 ou 2 tomes qui sont les meilleurs ? car tout acheter sera impossible niveau budget et en même les meilleurs titres ont l'air de ne pas être les 2 premiers
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 30/06/2022

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede ulys » 12/09/2023 18:45

Faut lire dans l’ordre.


Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
Avatar de l’utilisateur
ulys
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 32037
Inscription: 07/09/2005
Localisation: Nakatomi Plaza ⭐️⭐️
Age: 43 ans

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede bone » 12/09/2023 20:48

ce sont des diptyques
Avatar de l’utilisateur
bone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 18537
Inscription: 27/11/2003
Localisation: Montrouge (92)
Age: 60 ans

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Matthieu Van Molle » 12/09/2023 21:03

benDcape a écrit:Salut, en découvrant la preview des enfant du ciel j'ai découvert cette série IRIS

Est ce qu'il faut ABSOLUMENT lire dans l'ordre ou vous pouvez conseiller par exemple 1 ou 2 tomes qui sont les meilleurs ? car tout acheter sera impossible niveau budget et en même les meilleurs titres ont l'air de ne pas être les 2 premiers


C'est mieux de lire les deux premiers albums, car ils posent le personnage.

Mais j'ai beaucoup aimé le diptyque 5. Silicia Inc. et 6. Le corrupteur.

J'ai décroché à partir du 13...
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Avatar de l’utilisateur
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 444
Inscription: 16/01/2010
Localisation: BW
Age: 43 ans

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede benDcape » 13/09/2023 09:21

d'accord merci je vais tenter le 1-2 et le 5-6 alors
benDcape
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 277
Inscription: 30/06/2022

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Darth » 07/03/2024 22:53

irs24.png
irs24.png (273.9 Kio) Vu 237 fois


I.R.$, Tome 24 - Les prédateurs climatiques
26 Avril 2024
9782808210843

En présentant un projet trans-partisan d'action contre le réchauffement climatique, Larry Max espère encore faire bouger les choses par la voie démocratique. Mais n'est-ce pas peine perdue au sein d'une Amérique où les extrémistes pèsent sur le débat à coups d'explosifs et autres rafales de balles ? Pourtant, il n'est pas seul à mener le combat écologique. L'ancien vice-président Shore semble décidé à revenir en politique. Et lui a très bien compris la façon dont fonctionne ce pays…
Darth
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1121
Inscription: 20/09/2010

Re: I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Messagede Julien Despreux » 08/03/2024 00:53

Après Largo, Larry se frotte à son tour au combat écologique. Sinon, je croyais que Shore était off ?
Avatar de l’utilisateur
Julien Despreux
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1730
Inscription: 17/09/2023
Localisation: France Métropolitaine

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités