Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: I.R.$.

Messagede Happy2Fax » 05/05/2011 13:22

Message précédent :
Je viens de lire les deux premiers tomes d'IR$, et je trouve cela un peu compliqué, je vais devoir relire, car je trouve que cela part dans tous les sens.
J'accroche déjà un peu moins que XIII :?
Happy2Fax
BDémentiel
BDémentiel

Messagede molodoi » 05/05/2011 15:30

Perso, je trouve que I.R.$ prend (vraiment) de l'ampleur à partir du 5ème tome (3ème diptyque, donc)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 05/05/2011 17:45

Pour ma part, j'ai réussi à accrocher à cette série dès le début, meme si c'est vrai que le dessin s'est bien amélioré.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede ulys » 22/06/2011 12:42

Concernant I.R.$. All watcher :

Le septième et dernier tome n'apporte plus grand choses à l'intrigue mais clos proprement cette série dérivée.

[Révéler] Spoiler:
J'aimerais quand même savoir comment sont déclenchés les tsunamis (en frôle la science fiction :? )

Par contre il faut relire les tomes précédents afin d'avoir l'ihistoire bien complète en tête, sinon on perd de vu les liens entre les différents personnages, beaucoup de détails... tout cela est nécessaire pour la bonne compréhension de l'intrigue et on risque de passer à coté de pas mal de chose, et la série en devient beaucoup moins intéressante.

Série agréable mais très dispensable.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede maagott » 22/06/2011 13:37

quid d'un deuxième spin off ?
maagott
BDémentiel
BDémentiel

Messagede ulys » 22/06/2011 13:41

Un seul suffit. :siffle:

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cygu » 22/06/2011 19:13

ca dépend
all watcher peut se lire sans avoir lu irs

et perso j'ai pris plus de plaisir a lire all watcher que irs
cygu
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 23/06/2011 07:22

cygu a écrit:ca dépend
all watcher peut se lire sans avoir lu irs

oui mais alors il y a plein d'alusion qui passe à la trappe.

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede guiguiche » 28/06/2011 08:09

Lecture de ce dernier tome de All Watchers. Je confirme qu'il vaut mieux avoir tout relu.
Construction classique de Desberg dans la veine de ses dernières productions suivies (Black Op, Sherman).
Le changement de dessinateur d'un tome à l'autre est un peu préjudiciable mais ce n'est que mon avis.

Gros cliffhanger sur les 3 dernières cases.
[Révéler] Spoiler:
D'ailleurs, c'est qui la fille de la dernière case ? Antonia ??? Avec ces changements de dessinateurs, j'ai du mal à suivre.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede ulys » 28/06/2011 08:18

guiguiche a écrit:Le changement de dessinateur d'un tome à l'autre est un peu préjudiciable mais ce n'est que mon avis.

Tout à fait. Surtout qu'il y a entre certains auteurs de très grosses différences :?
Pas fan de ce genre de procédé. :no:

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede NIKE WAYNE » 05/07/2011 21:08

Je viens de lire ce dernier tome de All Watcher (et tous les précédents)

Il y a à boire et à manger.

Premièrement et ce qui a déja été évoqué plus haut, le changement de dessinateurs. Queireix et Bourgne sont très bien pour moi, il n'y a pas trop de différences si l'on passe d'un trait à l'autre, on reconnaît bien tout le monde. Par contre, pour Koller, ce n'est franchement pas la joie... En tant que seul dessinateur, cela ne me dérange guère, mais son style se dissocie trop des deux autres et là, on a du mal à s'y retrouver et plus spécifiquement au niveau des femmes...dur dur pour Roxana, Antonia et Mia Maï et heureusement que Petra est blonde....

Je ne suis pas du tout contre des séries qui changent sans cesse de dessinateurs sauf bien entendu si le graphisme n'est pas comparable car ici les deux albums dont Koller s'est occupé nuit à la lecture..dommage...
Queireix et Bourgne ne sont pas loin du genre de Vranken, c'est appréciable...

Encore un petit bémol, reprendre à chaque fois la scéne dans laquelle sont présents Larry et consorts et les 5 présumés All Watcher, ce n'est pas nécessaire, tout comme à l'époque avec Empire USA du même Desberg et qui plus est, avec des sorties rapprochées.

Pour en revenir à l'histoire, ce n'est vraiment pas mal du tout, c'est totalement cohérent et c'est indéniable qu'il faille lire le tout pour ne pas perdre une once de ce suspens bien huilé.
Hormis un affrontement final un peu tiré par les cheveux et quelques scènes déja vues dans l'un ou l'autre film, cela reste pour moi un très bon délassement et un très bon moment de lecture.

Et pour répondre au spoiler de Guiguiche

[Révéler] Spoiler:
pour moi Antonia est bel et bien morte dans la piscine, aucune chance que ce soit elle mais si ma mémoire ne me joue pas des tours, All Watcher se situe entre deux tomes de la série mère, il faudrait donc retrouver lesquels et nous aurions certainement la réponse ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Blutchy » 05/07/2011 22:55

Tiens oui, je n'avais pas fait le rapprochement :oops:
Autant je ne suis pas contre une série avec plusieurs dessinateurs lorsqu'il s'agit de série à thème (et donc avec one shot => 7, Le casse...) Autant plusieurs dessinateurs pour une histoire en plusieurs tomes, je suis déjà beaucoup moins chaud. Ca m'avait clairement refroidi lors de empire USA (et son scénario).

J'étais chaud pour entamer IRS (mère et spin off), mais du coup vous m'avez refroidi :?
"Parfois il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que de l'ouvrir et de ne laisser aucun doute à ce sujet" [M.Twain]
Blutchy
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede ulys » 06/07/2011 07:59

Blutchy, la série mère est déssiné par la même personne tout au long des 13 tomes déjàs parus. De plus elle est indépendante du spin-off. Donc pas de souci. ;)

ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede cachou » 08/07/2011 18:33

Lu le 13ème tome est très apprécié, je me suis quant meme relu toute la série avec un certain plaisir. :ok:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 10/07/2011 16:23

Lu le 7ème tome d'all watcher et passé un agréable moment, mais je préfére de loin la série mère.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede philbd57 » 21/08/2011 11:59

Je viens de terminer de lire le dernier album de I.R.$, et j'ai passé un bon moment de lecture ( même si parfois le scénario est un peux tirer par les cheveux )
Côté dessin je trouve que Vrancken s'éclate vraiment et les couleurs de Coquelicot apporte un réel plus :ok:
philbd57
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Matthieu Van Molle » 22/08/2011 19:39

J'ai également beaucoup aimé le dernier I.R.$. :ok:
Les dessins de Vrancken sont très beaux, son style a évolué au cours de la série vers un trait hyper réaliste. Ce que le dessin gagne en précision, il le perd malheureusement en mouvement: les scènes d'action deviennent très statiques, comme souvent avec ce genre de dessin, ce qui est un peu dommage.
A certaines périodes, l'organisme humain est plus fragile... D'ailleurs, Laurence Pernoud® en parle... Elle appelle ça "La mort subite du père du nourrisson" (Manu, Le retour à la terre, t. 3, Le vaste monde, strip 199)
Matthieu Van Molle
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Adam.B » 18/10/2011 19:05

J'ai lu à l'instant le premier tome d'I.R.$... Et franchement très déçu ! On m'en avait dit beaucoup de bien mais là... Je sais pas tellement qu'en penser. Le scénario est pas mal mais sans plus pour le moment (j'imagine que ça se développera plus après). Mais le concept même du super inspecteur des impôts... Je sais pas je trouve ça ridicule. Sans parler de certaines répliques qui se veulent marrantes (j'imagine ?)...

En plein gunfight avec celle qui a essayé de l'assassiner :

- Je suis venu te payer mes taxes, Sucker ! Avec les intérêts !" BBAAAM BAAM BAAAM !

Réponse, tout en tirant sur la demoiselle :

- Il est temps de mettre ce cas en liquidation !

Et autres :

"Je te mettrai autant de balle qu'il faudra ! ça me fera des frais professionnels !"

"bloody hell ! cette folle va faire passer toutes les voitures dans la colonne pertes et profits pour avoir ma peau!"

Non, franchement, j'accroche pas du tout pour le moment et très déçu... Je m'attendais peut être à un XIII like.. Je sais pas. Par curiosité je vais continuer un peu, mais je compte pas aller bien loin si ça continue dans cette veine.
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 18/10/2011 19:25

Adam.B a écrit:J'ai lu à l'instant le premier tome d'I.R.$... Et franchement très déçu ! On m'en avait dit beaucoup de bien mais là... Je sais pas tellement qu'en penser. Le scénario est pas mal mais sans plus pour le moment (j'imagine que ça se développera plus après). Mais le concept même du super inspecteur des impôts... Je sais pas je trouve ça ridicule. Sans parler de certaines répliques qui se veulent marrantes (j'imagine ?)...

En plein gunfight avec celle qui a essayé de l'assassiner :

- Je suis venu te payer mes taxes, Sucker ! Avec les intérêts !" BBAAAM BAAM BAAAM !

Réponse, tout en tirant sur la demoiselle :

- Il est temps de mettre ce cas en liquidation !

Et autres :

"Je te mettrai autant de balle qu'il faudra ! ça me fera des frais professionnels !"

"bloody hell ! cette folle va faire passer toutes les voitures dans la colonne pertes et profits pour avoir ma peau!"

Non, franchement, j'accroche pas du tout pour le moment et très déçu... Je m'attendais peut être à un XIII like.. Je sais pas. Par curiosité je vais continuer un peu, mais je compte pas aller bien loin si ça continue dans cette veine.

Si tu n'as pas accroché au premier, je ne pense pas que les suivants pourront redorer ton avis à son sujet :?

Il faut juste voir ce que tu attends précisément. ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Adam.B » 18/10/2011 19:29

C'est une bonne question, à laquelle il est difficile de répondre ^^

Peut être que j'attendais un XIII like comme je disais, on verra bien si j'accroche à la suite après la déception du début ! Le T2 est entamé ;)
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 18/10/2011 19:30

Adam.B a écrit:C'est une bonne question, à laquelle il est difficile de répondre ^^

Peut être que j'attendais un XIII like comme je disais, on verra bien si j'accroche à la suite après la déception du début ! Le T2 est entamé ;)

Ah ben bonne lecture alors :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle