Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

I.R.$. - IRS (Vrancken - Desberg)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: I.R.$.

Messagede molodoi » 20/06/2009 12:00

Message précédent :
Effectivement, j'ai du mal à comprendre ce que vient faire "All Watcher" dans cette histoire.

L'album en soi est bien (c'est pas l'album de l'année non plus). Le dessin est bon.

J'ai lu aussi le nouveau I.R.$. J'ai bien aimé, surtout le dessin. Ca reste, dans l'ensemble, une série qui se bonifie avec le tps (et c'est une bonne chose)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede guiguiche » 20/06/2009 14:18

Je viens de finir la lecture du nouveau IRS et, je suis bien d'accord avec toi, ce tome est bien mieux fichu que certains précédents, dommage de ne pas avoir la fin tout de suite.
Et comme annoncé dans DBD,
[Révéler] Spoiler:
adios Gloria
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede cachou » 27/06/2009 18:17

Très réussi cet onzième album, et ce dessin qui s'améliore :ok:

Pour all watcher c'est bien mais aussi réussi que la série principale, mais bien quant meme à voir dans les suivants. ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede herve26 » 27/06/2009 18:47

Le dessin au lavis de Vrancken renforce encore plus le côté réaliste de la série, qui s'améliore avec le temps.

[Révéler] Spoiler:
mais comme Desberg qui l'affirme dans le dernier DBD , je trouve qu'il est temps que Gloria quitte la scène

Quant à "All Watcher", j'ai bien aimé ce tome de transition entre la série mère et la série dérivée, où apparement, Larry Max sera moins présent.
"Il y a des temps où l'on ne doit dépenser le mépris qu'avec économie, à cause du grand nombre de nécessiteux" Chateaubriand
herve26
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ckicmoi » 02/07/2009 22:04

C'est la fête IR$ ce soir avec pas moins de 2 chroniques en ligne :

:arrow: IR$ All Watcher par Y. Tilleuil

:arrow: IR$ t11 par Y. Tilleuil
ckicmoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 08/07/2009 20:48

Je viens de lire ce tome 11.

Il est indéniable que pour moi le changement de style de dessin entraîne un sérieux coup de fouet, c'est vraiment beau et bien réalisé, du bon boulot. Je trouve que cela apporte une dimension plus sérieuse, plus adulte...

Côté histoire, c'est très plaisant, les flash-backs sur le père de Larry commencent à nous dévoiler pas mal de surprises et la divine Gloria devient de plus en plus le centre d'intèrêt de notre héros.

Un 6ème dyptique qui commence pour moi de la meilleure façon, un vrai plaisir....
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede forumnath » 08/07/2009 20:58

Serais-je la seule déçue de ce tome 11 ?

Le changement graphique est pour moi une catastrophe. Habituellement, j'aime bien quand un dessinateur fait évoluer son trait mais là :roll: je n'ai pas du tout accroché à ces "incrustations".
Pas mieux du côté de l'histoire [:bru:3] : j'ai trouvé l'histoire sans trop d'intérêt et très longue, pleines de clichés trop conventionnels à mon goût.

Je serais sans doute là pour le tome 12 (question de ne pas m'arrêter en plein milieu d'un diptyque) mais ce tome 11 est vraiment ma plus grande déception de l'année pour l'instant.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 08/07/2009 21:00

forumnath a écrit:Serais-je la seule déçue de ce tome 11 ?

Le changement graphique est pour moi une catastrophe. Habituellement, j'aime bien quand un dessinateur fait évoluer son trait mais là :roll: je n'ai pas du tout accroché à ces "incrustations".
Pas mieux du côté de l'histoire [:bru:3] : j'ai trouvé l'histoire sans trop d'intérêt et très longue, pleines de clichés trop conventionnels à mon goût.

Je serais sans doute là pour le tome 12 (question de ne pas m'arrêter en plein milieu d'un diptyque) mais ce tome 11 est vraiment ma plus grande déception de l'année pour l'instant.

Houlà... ta plus grosse déception de l'année. Même si tu n'as pas aimé, il y avait pire, non ?
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 08/07/2009 21:09

forumnath a écrit:Serais-je la seule déçue de ce tome 11 ?

Non, je suis un peu du même avis, même si je suis moins déçu que toi. Dans l'ensemble c'est un album moyen, avec, comme tu l'as dis des gros clichés et une intrigue pas si palpitante que ça. Côté graphisme j'avoue ne pas être totalement convaincu par la nouvelle technique. Mais bon, Vranken a le mérite de tester autre chose que rester dans son style. C'est plutôt positif même si cela peut donner un résultat mitigé.

Bref, moyen quoi.

NIKE WAYNE a écrit:

Houlà... ta plus grosse déception de l'année. Même si tu n'as pas aimé, il y avait pire, non ?

Certains lecteurs font une sélection dans tout ce qui sort. Tous ne se jettent pas comme certains les yeux fermés sur tout. :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede forumnath » 09/07/2009 06:04

NIKE WAYNE a écrit:Houlà... ta plus grosse déception de l'année. Même si tu n'as pas aimé, il y avait pire, non ?

Oui, il y a pire mais ce que je veux dire c'est que c'est une série que j'aime beaucoup et dont j'étais impatiente de lire la suite. J'avais une énorme attente, ma déception est donc proportionnelle. ;)

Croaa a écrit:Non, je suis un peu du même avis, même si je suis moins déçu que toi. Dans l'ensemble c'est un album moyen, avec, comme tu l'as dis des gros clichés et une intrigue pas si palpitante que ça. Côté graphisme j'avoue ne pas être totalement convaincu par la nouvelle technique. Mais bon, Vranken a le mérite de tester autre chose que rester dans son style. C'est plutôt positif même si cela peut donner un résultat mitigé.

Bref, moyen quoi.

Je me sens moins seule ;)
Je suis d'accord avec toi : Vranken a essayé autre chose, et pour certains lecteurs, ça a marché. Tant mieux. D'autres, comme nous, passerons à côté. C'est un choix.
forumnath
BDGestiste
BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 09/07/2009 19:56

forumnath a écrit:Oui, il y a pire mais ce que je veux dire c'est que c'est une série que j'aime beaucoup et dont j'étais impatiente de lire la suite. J'avais une énorme attente, ma déception est donc proportionnelle. ;)

Oui, je te comprends, les plus grosses déceptions viennent souvent des albums dont on attend monts et merveilles...

Croaa a écrit:Certains lecteurs font une sélection dans tout ce qui sort. Tous ne se jettent pas comme certains les yeux fermés sur tout. :siffle:

Ah bon !! Ca existe !!?? :D

Pas tout quand même ;)
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 12/07/2009 21:08

Je viens de lire le premier tome de All Watcher,

Un album bien dans la veine de la série mère si ce n'est bien entendu Larry qui possède un rôle plus passif que d'habitude.

Finalement, ce n'est pas une mauvaise idée que de reprendre la trame de fond du dyptique précédent de la série principale pour débuter autre chose, pour moi, ce n'est pas mal réussi même si ce n'est pas la sortie du mois, maintenant, je dois signaler que j'ai lu aussi très récemment le T.11 de I.R.$ d'où forte comparaison entre les deux

Queireix a été bien choisi car pour les graphismes, je ne vais pas dire que c'est du copier/coller, mais ça y ressemble à s'y méprendre.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede cachou » 19/02/2010 23:17

Aparement le scecond All watcher serait sorti, l'avaient vous vu?, car 2 jours plutot il n'y était pas. :roll:
cachou
BDévore
BDévore

Messagede molodoi » 20/02/2010 08:40

Il était en librairie dès jeudi (du moins, en Belgique).

Je l'ai acheté hier. Le 3ème tome devrait sortir en mars (ou avril, je ne sais plus)
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 20/02/2010 10:47

Ok je cours me le prendre.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede cachou » 20/02/2010 12:36

Lu et bien apprécié meme si au début on est un peut perdu.
Je pense que pour apprécier au mieux la série sera de la relire lors des 7 albums parus.
cachou
BDévore
BDévore

Messagede molodoi » 20/02/2010 15:14

Heuuu, on parle bien de All Watchers, nan?

Si pour bien piger le spin-off, il faut se retaper l'entièreté de la série mère (aussi bonne soit-elle), c'est un peu lourd nan?

Dans tous les cas, je n'ai pas prévu de le lire avant, heuuuu, un certain temps :?

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede cachou » 20/02/2010 17:57

Non je me suis mal exprimé :oops: , je voulais dire relire seulement All watcher et non la série mère, sauf si cela te dit. ;)
cachou
BDévore
BDévore

Messagede molodoi » 20/02/2010 18:24

Relire la série mère ne me déplairait pas mais je n'ai absolument pas le temps :? :cry:

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede guiguiche » 24/02/2010 10:52

J'ai eu un peu de mal avec le début de ce tome 2 moi aussi. En reposant l'album ce matin, je me suis fait la même réflexion que Cachou, à savoir qu'il faudra certainement l'intégralité des 7 tomes de All Watchers pour apprécier la série.
guiguiche
BDéphile
BDéphile

Messagede molodoi » 24/02/2010 12:02

J'ai trouvé la transition Tome 1 / Tome 2 assez difficile. Les premières planches sont difficile à suivre, dans ce tome 2 et le passage "futur/présent" pas hyper mega clair :?

molodoi
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle