le dessin est particulier, les couleurs sont criardes, les personnages froids au possible (surtout notre super inspecteur, mais n'est-ce pas l'idée communément admise ?).
oui c'est vrai que le dernier cycle est franchement bon. l'approche est différente, Larry Max est directement impliqué dans l'histoire et ne se contente pas de jouer au "régulateur fiscal"
un élément de ce cycle qui m'a fait un peu réfléchir : la spéculation sur le baril de pétrole. s'il atteint 70$, chute des économies. on y est arrivé (tout le monde est au courant je pense ), et pourtant quand on se renseigne un peu, on se rend compte qu'on n'est même pas arrivé à l'utilisation de la moitié des réserves utilisables directement. il y a vraiment une bulle financière autour de l'énergie. ce cyle, visionnaire ?
le dessin est particulier, les couleurs sont criardes, les personnages froids au possible (surtout notre super inspecteur, mais n'est-ce pas l'idée communément admise ?).
Je me suis arrêté dès le 1er album parce à cause de :
+ les répliques qui claquent façon film d'action
Ca m'a gavé de suite.
Mais en lisant vos remarques sur le scénario et le travail autour des persos, et en écoutant autour de moi, je me dis que j'ai peut-être eu tort de ne pas faire un effort...
Je suis un grand fan d'IRS, mais ce neuvième tome m'a quelque peu ennuyé. Je n'ai pas réussis en rentrer dedans... Le plus mauvais de la série pour moi. Vivement le tome 11 et le prochain dyptique donc.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités