Jey a écrit:cicerobuck a écrit:ubr84 a écrit:Hors-sujet, ou pas ?
Evasion fiscale : Jacques Glénat condamné à dix-huit mois de prison avec sursis
Le fondateur des éditions Glénat figurait dans les listings des « Panama papers » pour avoir possédé une société domiciliée aux Seychelles servant notamment à acheter des œuvres d’art.
ha... ça me fait penser, je crois pas avoir la moindre BD Glénat, sur mes 15000+ ouvrages...
j'ai 10 fois moins d'albums que toi mais quand même 85 Glénat
Il y a du bon quand même : 3ème testament ? Conquistador ? Bidouille et Violette ? Le Prince de la nuit ? UCC ?
Surpris je suis
Bah, que des choses que j'ai lu il y a des décennies, à la bibliothèque municipale, essentiellement les 7 vies et Neige.
Je relirais bien neige à l'occasion, mais de là à acheter, non, je n'en ressent aucune envie ou besoin.
Glenat, c'est typiquement la ligne éditoriale que j'ai abandonné quand j'ai découvert les comics pré Vertigo (Sandman, Hellblazer, Shade, etc). Mon imaginaire adulte n'yt trouve que très peu son compte, voir pas du tout.
J'ai des caisses de Delcourt, de l'Ascociation et Dupuis, et plein de petits producteurs, mais non, Glenat incarne pour moi la BD à papa, naphtalinée, nostalgique et conservatrice (dans la forme, entendons nous bien)