Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hors-sujet

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hors sujet

Messagede nexus4 » 09/09/2021 11:36

Message précédent :
Coupons, coupons, petit patapon.

Le sujet s'appellera donc Hors-Sujet. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 09/09/2021 11:38

Je décline toute responsabilité :siffle:
ubr84
Romuald
Romuald

Re: Hors-sujet

Messagede fanche » 09/09/2021 11:42

Chouette, un sujet hors sujet. Nexus va pouvoir coller pleins de trucs qui ne manqueront pas de pousser un peu partout
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/09/2021 11:55

nexus4 a écrit:Coupons, coupons, petit patapon.

Non mais sur le fond je suis d'accord, mais il aurait été bon de nommer le sujet Glénat et vous
Avec un sondage de combien de % ont possède d'album Glénat...
J'allais m'y atteler.
Et du coup partir aussi sur l'historique Glénat , les auteurs révélés, les auteurs maisons, les collections etc...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede bdpendant » 09/09/2021 14:43

Xof,

381 glenat
5 ,71% de ma collection

;)
"Bière qui mousse n'amasse pas foule !" R.Eivax

"Soyons résolument optimistes et gardons le pessimisme pour des jours meilleurs" A. Comte-Sponville
bdpendant
Quebec City
Quebec City

Messagede ubr84 » 09/09/2021 14:52

6% de Glénat sur 2000 titres.
Mon plus gros editeur c'est "autres" :lol:

Principalement de la très bonne BD à la papa :

Quino :love:
Les 7 vies de l'epervier
Balade au bout du monde
Le prince de la nuit
Il etait une fois en France
Les passagers du vent
Les tours de bois maury

Du manga (Gunnm, Nausicaa...)

Et en récent :
Hubert :cry2:
Le boucher
Et surtout une oeuvre majeure :lol: :

Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (28.99 Kio) Vu 492 fois
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede Jey » 09/09/2021 14:56

Pur Glénat 85 pour 6.56%
+ 25 vent d'Ouest

Chez moi "Autres" n'est que 3ème derrière Dupuis et Dargaud
Jey
BDGestiste
BDGestiste

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede jp_gris » 09/09/2021 17:26

cicerobuck a écrit:
jp_gris a écrit:tu es trop jeune pour lire la bombe alors?

Trop vieux, ou trop barbé par ce genre de narration à l'ancienne. Je préfère lire des livres, pour les sujets historiques, à moins que les auteurs proposent un angle subjectif et personnel.
Et sur un sujet plus que voisin, je lis volontiers des ouvrages comme Strange Angel: The Otherworldly Life of Rocket Scientist John Whiteside Parsons, par George Pendle. :)

Comment peux tu savoir si l'approche justement sur cet ouvrage n'est pas différent des autres sans le lire? Trop vieux pour lire la Bombe bin ça m'en bouche un coin car je savais pas que ce livre s'adressait aux très jeunes... Ensuite on parle BD hein pas la peine de nous sortir tes lectures des "vrais" livres car dans ce cas on va être nombreux à jouer à ce jeu. Ensuite rejeter toute la production d'un éditeur je trouve que c'est assez bizarre venant de qq'un qui possède autant de BDs. Certes j'ai aussi certaines préférences quant à mes lectures mais je crois avoir quand même un large panel d'éditeurs, je ne suis pas sectaire.
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede nexus4 » 09/09/2021 17:28

xof 24 a écrit:

Non mais sur le fond je suis d'accord, mais il aurait été bon de nommer le sujet Glénat et vous
J'allais m'y atteler.
Et du coup partir aussi sur l'historique Glénat , les auteurs révélés, les auteurs maisons, les collections etc...

Commencer "Glénat et vous" par un redressement fiscal", ca va nous pourrir l'ambiance. Faudrait commencer au post de cicerobuck qui demande qu'on lui épelle Glénat parce qu'il ne sait pas comment ca s'écrit. :lol:
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ubr84 » 09/09/2021 18:47

Tu peux effacer mon post, je ne crierai pas à la censure ;)
ubr84
Romuald
Romuald

Messagede cicerobuck » 09/09/2021 18:52

jp_gris a écrit:
cicerobuck a écrit:

Trop vieux, ou trop barbé par ce genre de narration à l'ancienne. Je préfère lire des livres, pour les sujets historiques, à moins que les auteurs proposent un angle subjectif et personnel.
Et sur un sujet plus que voisin, je lis volontiers des ouvrages comme Strange Angel: The Otherworldly Life of Rocket Scientist John Whiteside Parsons, par George Pendle. :)

Comment peux tu savoir si l'approche justement sur cet ouvrage n'est pas différent des autres sans le lire? Trop vieux pour lire la Bombe bin ça m'en bouche un coin car je savais pas que ce livre s'adressait aux très jeunes... Ensuite on parle BD hein pas la peine de nous sortir tes lectures des "vrais" livres car dans ce cas on va être nombreux à jouer à ce jeu. Ensuite rejeter toute la production d'un éditeur je trouve que c'est assez bizarre venant de qq'un qui possède autant de BDs. Certes j'ai aussi certaines préférences quant à mes lectures mais je crois avoir quand même un large panel d'éditeurs, je ne suis pas sectaire.

Sans le lire? Bah on peux feuilleter, non, c'est interdit maintenant? Ou lire les pages proposées sur BDGest. Franchement, pour cet exemple, c'est bien assez, et oui, ça ne m'intéresse pas du tout, étant déjà assez au fait du sujet, et trouvant l'approche de l'ouvrage très classique, pour rester poli ^^
Encore une fois, quand je dis trop vieux. c'est sur la forme, le type de narration. Je suis encore souvent à la recherche de challenge quand je lis de la BD. Sortir des vrais livres? Encore une fois, c'est une question de forme.
Enfin, pour un auteur, il faudrait faire un peu plus attention à ce qui à été écrit, avant de formuler des critiques hors sujet : Je ne rejette pas, je ne boycotte pas. Je constate que je n'ai rien de chez Glénat, et je réfléchis à pourquoi. Je ne suis pas sectaire non plus, sauf si l'on considère l'absence de toute forme de Boule et Bill / Leonard /Gaston /Schtroumfs / Tuniques Bleues /Soda / Largo Winch / XIII / Thorgal / Blueberry etc sur mes étagères comme sectaire... :)
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede rennois » 09/09/2021 19:05

nexus4 a écrit:
xof 24 a écrit:

J'allais m'y atteler.

Commencer "Glénat et vous" par un redressement fiscal", ca va nous pourrir l'ambiance. Faudrait commencer au post de cicerobuck qui demande qu'on lui épelle Glénat parce qu'il ne sait pas comment ca s'écrit. :lol:

Ouaih, bon, tu aurais appelé le topic "cicerobuck", c'était kiff-kiff au final, encore un truc pour rien, votre sujet
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede dylandog » 09/09/2021 19:16

ubr84 a écrit:6% de Glénat sur 2000 titres.
Mon plus gros editeur c'est "autres" :lol:

Principalement de la très bonne BD à la papa :

Quino :love:
Les 7 vies de l'epervier
Balade au bout du monde
Le prince de la nuit
Il etait une fois en France
Les passagers du vent
Les tours de bois maury

Du manga (Gunnm, Nausicaa...)

Et en récent :
Hubert :cry2:
Le boucher
Et surtout une oeuvre majeure :lol: :

moi, c'est presque 10% avec des trucs aussi différent que "il était une fois en france" , "le décalogue" , "Akira" et même "Dylan Dog" ou encore "il faut flinguer ramirez".
dylandog
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede nexus4 » 09/09/2021 19:48

rennois a écrit:
nexus4 a écrit:
xof 24 a écrit:

J'allais m'y atteler.

Ouaih, bon, tu aurais appelé le topic "cicerobuck", c'était kiff-kiff au final, encore un truc pour rien, votre sujet

Non, au contraire, on peut faire une sujet par éditeur. Pas tous en même temps, hein, mais pour quoi pas un "Dargaud et moi" ou plus tard "L'Asso et moi". L'idée me semble bonne. Et mettre ça dans généralité BD. :P
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede jp_gris » 09/09/2021 19:52

cicerobuck a écrit:
jp_gris a écrit:
cicerobuck a écrit:

Sans le lire? Bah on peux feuilleter, non, c'est interdit maintenant? Ou lire les pages proposées sur BDGest. Franchement, pour cet exemple, c'est bien assez, et oui, ça ne m'intéresse pas du tout, étant déjà assez au fait du sujet, et trouvant l'approche de l'ouvrage très classique, pour rester poli ^^
Encore une fois, quand je dis trop vieux. c'est sur la forme, le type de narration. Je suis encore souvent à la recherche de challenge quand je lis de la BD. Sortir des vrais livres? Encore une fois, c'est une question de forme.
Enfin, pour un auteur, il faudrait faire un peu plus attention à ce qui à été écrit, avant de formuler des critiques hors sujet : Je ne rejette pas, je ne boycotte pas. Je constate que je n'ai rien de chez Glénat, et je réfléchis à pourquoi. Je ne suis pas sectaire non plus, sauf si l'on considère l'absence de toute forme de Boule et Bill / Leonard /Gaston /Schtroumfs / Tuniques Bleues /Soda / Largo Winch / XIII / Thorgal / Blueberry etc sur mes étagères comme sectaire... :)

Ok je serai curieux de connaître tes lectures en BD car apparemment la franco belge c'est pas ton truc (Et puis fais attention car dire aussi librement ne pas avoir d'albums de Gaston dans ta bibliothèque tu vas t'attirer les foudres de certains...)
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede jxmckie » 09/09/2021 20:10

Je me demande si cette discussion peut avoir une fin. Cicero semble avoir des gouts bien definis sur ce qu il attend d'une BD. Vu la liste non exhaustive de ce qu il n a pas on peut penser que ses choix soient tres pointus et loin des titres populaires. Je precise que je n emets aucune critique et que je respecte les choix de tous. je constate donc qu avec de tels choix il peut donc etre concevable que certains editeurs soient exclus de sa bibliotheque. Il y a une telle quantite d'ouvrages qui paraissent meme les plus difficiles peuvent se forger une magnifique bdtheque.
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 09/09/2021 20:35

Alors, boffff [:kusanagui:3] ... La BD reportage, c'est pas mon truc - a fortiori quand je trempe un peu dans le sujet professionnellement parlant (le coté civil/énergie).

Marre que les librairies soient envahies par des bidules essayant d'expliquer par des dessins un sujet complexe à des gars trop fainéant (restons poli quand à leur faculté de lire et comprendre) que pour acheter un vrai bouquin avec une photo tous les 7 ou 8 pages. :diable:

Avec tout le respect que je dois à Alcante & Co.

nexus4 a écrit:Non, au contraire, on peut faire une sujet par éditeur. Pas tous en même temps, hein, mais pour quoi pas un "Dargaud et moi" ou plus tard "L'Asso et moi". L'idée me semble bonne. Et mettre ça dans généralité BD. :P

C'est vrai que c'est tentant :ok:

jxmckie a écrit:Je me demande si cette discussion peut avoir une fin. Cicero semble avoir des gouts bien definis sur ce qu il attend d'une BD. Vu la liste non exhaustive de ce qu il n a pas on peut penser que ses choix soient tres pointus et loin des titres populaires. Je precise que je n emets aucune critique et que je respecte les choix de tous. je constate donc qu avec de tels choix il peut donc etre concevable que certains editeurs soient exclus de sa bibliotheque. Il y a une telle quantite d'ouvrages qui paraissent meme les plus difficiles peuvent se forger une magnifique bdtheque.

Il suffit de voir ce qu'il écoute comme musique (vinyle uniquement) dans le sujet ad-hoc pour comprendre qu'il essaie (presque maladivement) en tout point de s'écarter du mainstream.

C'est pas une attaque Cicero, car moi aussi le mainstream m'emm... trop souvent.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Fraise Tagada » 09/09/2021 20:59

Je trouve certains forumeurs très mainstream ! :D
Justicière divine !

L’homme existe en pleine déconfiture,
Il en étale sa laconique culture.
Fraise Tagada
BDéphage
BDéphage

Messagede jxmckie » 09/09/2021 21:13

Zut moi aussi j ecoute des vinyles depuis presque 15 ans sur une chaine à tube mais bon je lis aussi beaucoup de Disney :D :D :D en ecoutant mes vinyles :fant2:
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede jp_gris » 09/09/2021 22:00

Cooltrane a écrit:

Alors, boffff [:kusanagui:3] ... La BD reportage, c'est pas mon truc - a fortiori quand je trempe un peu dans le sujet professionnellement parlant (le coté civil/énergie).

Marre que les librairies soient envahies par des bidules essayant d'expliquer par des dessins un sujet complexe à des gars trop fainéant (restons poli quand à leur faculté de lire et comprendre) que pour acheter un vrai bouquin avec une photo tous les 7 ou 8 pages. :diable:

Avec tout le respect que je dois à Alcante & Co.

nexus4 a écrit:Non, au contraire, on peut faire une sujet par éditeur. Pas tous en même temps, hein, mais pour quoi pas un "Dargaud et moi" ou plus tard "L'Asso et moi". L'idée me semble bonne. Et mettre ça dans généralité BD. :P

C'est vrai que c'est tentant :ok:

jxmckie a écrit:Je me demande si cette discussion peut avoir une fin. Cicero semble avoir des gouts bien definis sur ce qu il attend d'une BD. Vu la liste non exhaustive de ce qu il n a pas on peut penser que ses choix soient tres pointus et loin des titres populaires. Je precise que je n emets aucune critique et que je respecte les choix de tous. je constate donc qu avec de tels choix il peut donc etre concevable que certains editeurs soient exclus de sa bibliotheque. Il y a une telle quantite d'ouvrages qui paraissent meme les plus difficiles peuvent se forger une magnifique bdtheque.

Il suffit de voir ce qu'il écoute comme musique (vinyle uniquement) dans le sujet ad-hoc pour comprendre qu'il essaie (presque maladivement) en tout point de s'écarter du mainstream.

C'est pas une attaque Cicero, car moi aussi le mainstream m'emm... trop souvent.

C'est marrant cette manie de vouloir rester poli avec moi mais de glisser quand même que je reste un bon demeuré à qui il faut des pitits dessins pour comprendre... Alors d'accord ça ne te concerne pas vu ton métier et alors? On n'a pas le droit d'avoir envie de lire autre chose que des classiques de temps en temps? Et puis je peux trèèèèèès bien lire un livre même sans photos d'abord (pas besoin d'en avoir toutes les 7 ou 8 pages pour me rappeler ce que je suis en train de lire)
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede cicerobuck » 10/09/2021 07:02

Cooltrane a écrit:

Bah pas vraiment quand même, j'ai tout les Trondheim ou presque, Tintin, les Spirou de Bravo, Sfar, Tezuka, Akira, Bone, plein de DC/Marvel, tout Alan Moore, etc, pas vraiment de l'underground! Après, oui, j'ai des tonnes de fanzines, de publications chez des éditeurs aussi vite disparus qu'apparus, plein de strips US historiques, des tonnes de Fantagraphics/Drawn & Quarterly, tout Michael Deforge, que de la VO pour ce qui est en anglais... Et Désolé, mais même enfant, Gaston ne m'a jamais fait rire...
Et pareil pour les skeuds, j'ai des centaines de skeuds de musique du monde, plein de disques de rock et pop quand même très populaires (Nirvana, Prince, james Brown, Eurythmics, Depeche Mode, Bronski Beat, Pixies, etc), pareil pour le Jazz, le classique. J'ai plus de disques que de BD et livres réunis, donc il y a forcément de tout (sauf du métal et de la fusion, je reste un peu digne :D ). Après, la musique, c'est aussi mon métier, donc bon...
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro