nexus4 a écrit:Coupons, coupons, petit patapon.
Le sujet s'appellera donc Hors-Sujet.
cicerobuck a écrit:jp_gris a écrit:tu es trop jeune pour lire la bombe alors?
Trop vieux, ou trop barbé par ce genre de narration à l'ancienne. Je préfère lire des livres, pour les sujets historiques, à moins que les auteurs proposent un angle subjectif et personnel.
Et sur un sujet plus que voisin, je lis volontiers des ouvrages comme Strange Angel: The Otherworldly Life of Rocket Scientist John Whiteside Parsons, par George Pendle.
xof 24 a écrit:nexus4 a écrit:Coupons, coupons, petit patapon.
Non mais sur le fond je suis d'accord, mais il aurait été bon de nommer le sujet Glénat et vous
Avec un sondage de combien de % ont possède d'album Glénat...
J'allais m'y atteler.
Et du coup partir aussi sur l'historique Glénat , les auteurs révélés, les auteurs maisons, les collections etc...
jp_gris a écrit:cicerobuck a écrit:jp_gris a écrit:tu es trop jeune pour lire la bombe alors?
Trop vieux, ou trop barbé par ce genre de narration à l'ancienne. Je préfère lire des livres, pour les sujets historiques, à moins que les auteurs proposent un angle subjectif et personnel.
Et sur un sujet plus que voisin, je lis volontiers des ouvrages comme Strange Angel: The Otherworldly Life of Rocket Scientist John Whiteside Parsons, par George Pendle.
Comment peux tu savoir si l'approche justement sur cet ouvrage n'est pas différent des autres sans le lire? Trop vieux pour lire la Bombe bin ça m'en bouche un coin car je savais pas que ce livre s'adressait aux très jeunes... Ensuite on parle BD hein pas la peine de nous sortir tes lectures des "vrais" livres car dans ce cas on va être nombreux à jouer à ce jeu. Ensuite rejeter toute la production d'un éditeur je trouve que c'est assez bizarre venant de qq'un qui possède autant de BDs. Certes j'ai aussi certaines préférences quant à mes lectures mais je crois avoir quand même un large panel d'éditeurs, je ne suis pas sectaire.
nexus4 a écrit:xof 24 a écrit:nexus4 a écrit:Coupons, coupons, petit patapon.
Non mais sur le fond je suis d'accord, mais il aurait été bon de nommer le sujet Glénat et vous
J'allais m'y atteler.
Et du coup partir aussi sur l'historique Glénat , les auteurs révélés, les auteurs maisons, les collections etc...
Commencer "Glénat et vous" par un redressement fiscal", ca va nous pourrir l'ambiance. Faudrait commencer au post de cicerobuck qui demande qu'on lui épelle Glénat parce qu'il ne sait pas comment ca s'écrit.
ubr84 a écrit:6% de Glénat sur 2000 titres.
Mon plus gros editeur c'est "autres"
Principalement de la très bonne BD à la papa :
Quino
Les 7 vies de l'epervier
Balade au bout du monde
Le prince de la nuit
Il etait une fois en France
Les passagers du vent
Les tours de bois maury
Du manga (Gunnm, Nausicaa...)
Et en récent :
Hubert
Le boucher
Et surtout une oeuvre majeure :
rennois a écrit:nexus4 a écrit:xof 24 a écrit:nexus4 a écrit:Coupons, coupons, petit patapon.
J'allais m'y atteler.
Commencer "Glénat et vous" par un redressement fiscal", ca va nous pourrir l'ambiance. Faudrait commencer au post de cicerobuck qui demande qu'on lui épelle Glénat parce qu'il ne sait pas comment ca s'écrit.
Ouaih, bon, tu aurais appelé le topic "cicerobuck", c'était kiff-kiff au final, encore un truc pour rien, votre sujet
cicerobuck a écrit:jp_gris a écrit:cicerobuck a écrit:jp_gris a écrit:tu es trop jeune pour lire la bombe alors?
Comment peux tu savoir si l'approche justement sur cet ouvrage n'est pas différent des autres sans le lire? Trop vieux pour lire la Bombe bin ça m'en bouche un coin car je savais pas que ce livre s'adressait aux très jeunes... Ensuite on parle BD hein pas la peine de nous sortir tes lectures des "vrais" livres car dans ce cas on va être nombreux à jouer à ce jeu. Ensuite rejeter toute la production d'un éditeur je trouve que c'est assez bizarre venant de qq'un qui possède autant de BDs. Certes j'ai aussi certaines préférences quant à mes lectures mais je crois avoir quand même un large panel d'éditeurs, je ne suis pas sectaire.
Sans le lire? Bah on peux feuilleter, non, c'est interdit maintenant? Ou lire les pages proposées sur BDGest. Franchement, pour cet exemple, c'est bien assez, et oui, ça ne m'intéresse pas du tout, étant déjà assez au fait du sujet, et trouvant l'approche de l'ouvrage très classique, pour rester poli ^^
Encore une fois, quand je dis trop vieux. c'est sur la forme, le type de narration. Je suis encore souvent à la recherche de challenge quand je lis de la BD. Sortir des vrais livres? Encore une fois, c'est une question de forme.
Enfin, pour un auteur, il faudrait faire un peu plus attention à ce qui à été écrit, avant de formuler des critiques hors sujet : Je ne rejette pas, je ne boycotte pas. Je constate que je n'ai rien de chez Glénat, et je réfléchis à pourquoi. Je ne suis pas sectaire non plus, sauf si l'on considère l'absence de toute forme de Boule et Bill / Leonard /Gaston /Schtroumfs / Tuniques Bleues /Soda / Largo Winch / XIII / Thorgal / Blueberry etc sur mes étagères comme sectaire...
jp_gris a écrit:tu es trop jeune pour lire la bombe alors?
nexus4 a écrit:Non, au contraire, on peut faire une sujet par éditeur. Pas tous en même temps, hein, mais pour quoi pas un "Dargaud et moi" ou plus tard "L'Asso et moi". L'idée me semble bonne. Et mettre ça dans généralité BD.
jxmckie a écrit:Je me demande si cette discussion peut avoir une fin. Cicero semble avoir des gouts bien definis sur ce qu il attend d'une BD. Vu la liste non exhaustive de ce qu il n a pas on peut penser que ses choix soient tres pointus et loin des titres populaires. Je precise que je n emets aucune critique et que je respecte les choix de tous. je constate donc qu avec de tels choix il peut donc etre concevable que certains editeurs soient exclus de sa bibliotheque. Il y a une telle quantite d'ouvrages qui paraissent meme les plus difficiles peuvent se forger une magnifique bdtheque.
Cooltrane a écrit:jp_gris a écrit:tu es trop jeune pour lire la bombe alors?
Alors, boffff ... La BD reportage, c'est pas mon truc - a fortiori quand je trempe un peu dans le sujet professionnellement parlant (le coté civil/énergie).
Marre que les librairies soient envahies par des bidules essayant d'expliquer par des dessins un sujet complexe à des gars trop fainéant (restons poli quand à leur faculté de lire et comprendre) que pour acheter un vrai bouquin avec une photo tous les 7 ou 8 pages.
Avec tout le respect que je dois à Alcante & Co.nexus4 a écrit:Non, au contraire, on peut faire une sujet par éditeur. Pas tous en même temps, hein, mais pour quoi pas un "Dargaud et moi" ou plus tard "L'Asso et moi". L'idée me semble bonne. Et mettre ça dans généralité BD.
C'est vrai que c'est tentantjxmckie a écrit:Je me demande si cette discussion peut avoir une fin. Cicero semble avoir des gouts bien definis sur ce qu il attend d'une BD. Vu la liste non exhaustive de ce qu il n a pas on peut penser que ses choix soient tres pointus et loin des titres populaires. Je precise que je n emets aucune critique et que je respecte les choix de tous. je constate donc qu avec de tels choix il peut donc etre concevable que certains editeurs soient exclus de sa bibliotheque. Il y a une telle quantite d'ouvrages qui paraissent meme les plus difficiles peuvent se forger une magnifique bdtheque.
Il suffit de voir ce qu'il écoute comme musique (vinyle uniquement) dans le sujet ad-hoc pour comprendre qu'il essaie (presque maladivement) en tout point de s'écarter du mainstream.
C'est pas une attaque Cicero, car moi aussi le mainstream m'emm... trop souvent.
Cooltrane a écrit:jxmckie a écrit:Je me demande si cette discussion peut avoir une fin. Cicero semble avoir des gouts bien definis sur ce qu il attend d'une BD. Vu la liste non exhaustive de ce qu il n a pas on peut penser que ses choix soient tres pointus et loin des titres populaires. Je precise que je n emets aucune critique et que je respecte les choix de tous. je constate donc qu avec de tels choix il peut donc etre concevable que certains editeurs soient exclus de sa bibliotheque. Il y a une telle quantite d'ouvrages qui paraissent meme les plus difficiles peuvent se forger une magnifique bdtheque.
Il suffit de voir ce qu'il écoute comme musique (vinyle uniquement) dans le sujet ad-hoc pour comprendre qu'il essaie (presque maladivement) en tout point de s'écarter du mainstream.
C'est pas une attaque Cicero, car moi aussi le mainstream m'emm... trop souvent.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités