Cooltrane a écrit:jxmckie a écrit:Je me demande si cette discussion peut avoir une fin. Cicero semble avoir des gouts bien definis sur ce qu il attend d'une BD. Vu la liste non exhaustive de ce qu il n a pas on peut penser que ses choix soient tres pointus et loin des titres populaires. Je precise que je n emets aucune critique et que je respecte les choix de tous. je constate donc qu avec de tels choix il peut donc etre concevable que certains editeurs soient exclus de sa bibliotheque. Il y a une telle quantite d'ouvrages qui paraissent meme les plus difficiles peuvent se forger une magnifique bdtheque.
Il suffit de voir ce qu'il écoute comme musique (vinyle uniquement) dans le sujet ad-hoc pour comprendre qu'il essaie (presque maladivement) en tout point de s'écarter du mainstream.
C'est pas une attaque Cicero, car moi aussi le mainstream m'emm... trop souvent.
Bah pas vraiment quand même, j'ai tout les Trondheim ou presque, Tintin, les Spirou de Bravo, Sfar, Tezuka, Akira, Bone, plein de DC/Marvel, tout Alan Moore, etc, pas vraiment de l'underground! Après, oui, j'ai des tonnes de fanzines, de publications chez des éditeurs aussi vite disparus qu'apparus, plein de strips US historiques, des tonnes de Fantagraphics/Drawn & Quarterly, tout Michael Deforge, que de la VO pour ce qui est en anglais... Et Désolé, mais même enfant, Gaston ne m'a jamais fait rire...
Et pareil pour les skeuds, j'ai des centaines de skeuds de musique du monde, plein de disques de rock et pop quand même très populaires (Nirvana, Prince, james Brown, Eurythmics, Depeche Mode, Bronski Beat, Pixies, etc), pareil pour le Jazz, le classique. J'ai plus de disques que de BD et livres réunis, donc il y a forcément de tout (sauf du métal et de la fusion, je reste un peu digne ). Après, la musique, c'est aussi mon métier, donc bon...