Cooltrane a écrit:En tout cas, en v'là un qui est parfaitement potable
xof 24 a écrit:Cooltrane a écrit:En tout cas, en v'là un qui est parfaitement potable
En tant qu'auteur Vallée a été plutôt découvert par le Cycliste (comme pas mal d'auteurs qui ont depuis bien percé)
Bref il avait déjà fait ses preuves avant que JC Kraehn ne le choisisse pour reprendre le dessin de sa série...
Il y a pour moi les éditeurs qui ont osé prendre sous leurs ailes un auteur n'ayant RIEN publié, et les éditeurs qui ont ouvert leur bras a un auteur ayant déjà fait ses armes, ou du moins tenter d'en forger...
Je ne cherche pas a minimiser l'impact que Glénat a pu avoir dans l'arrivée sur la scène de certains auteurs.
Mais pour moi beaucoup de petits éditeurs (qui n'ont pas réussi à grandir) ont fait le job de découverte...
cicerobuck a écrit:Merci Cooltrane. Mais j'avoue que je crois bien faire un rejet de ces traits franco belge, ou tel que je les identifie, ces visages caricaturaux, ou plutôt... oui... franco belge. Une esthétique qui peut facilement me bloquer. Alors tu me le fout dans les mains, je lirais sans doute, si le récit et la narration me plaisent, mais esthétiquement, je bloque.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités