Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hors-sujet

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hors-sujet

Messagede xof 24 » 11/09/2021 11:27

Message précédent :
Bon au final selon l'historique de Glénat c'est 1991 le rachat de Vents d'ouest.

Et sinon pour moi il y a une différence notable entre accueillir un auteur, et le lancer sans aucun historique.

Si Dupuis avait lancé Aire Libre avant ,il se peux que Yslaire soit resté chez eux...

Et Bourgeon à signé ses passagers chez Glénat ok, mais c'est peut être parcequ"il avait déjà un pied via Brunelle, mais Glénat n'a pas decouvert Bourgeon. Il lui a juste offert un toit.

Faut pas oublier que beaucoup d'auteurs publiaient dans des revues, magazines, mais pas forcément en album...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede nexus4 » 11/09/2021 11:56

Je vais tout mettre carré au propre, et transférer le sujet dans Généralités mais je vais essayer de profiter du beau temps 8-)
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede nubuc » 11/09/2021 15:21

Je ne l'avais pas compris dans ce sens là. Pour moi un auteur Glénat, c'est un auteur qui publie son premier album chez un éditeur qui peut toucher le grand public des lecteurs. D'où ma liste.
;)
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. (Chateaubriand).

Mes ventes sont ici !
nubuc
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 14/09/2021 12:56

En tout cas, en v'là un qui est parfaitement potable

Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 14/09/2021 13:16

Cooltrane a écrit:En tout cas, en v'là un qui est parfaitement potable

En tant qu'auteur Vallée a été plutôt découvert par le Cycliste (comme pas mal d'auteurs qui ont depuis bien percé)
Bref il avait déjà fait ses preuves avant que JC Kraehn ne le choisisse pour reprendre le dessin de sa série...

Il y a pour moi les éditeurs qui ont osé prendre sous leurs ailes un auteur n'ayant RIEN publié, et les éditeurs qui ont ouvert leur bras a un auteur ayant déjà fait ses armes, ou du moins tenter d'en forger...

Je ne cherche pas a minimiser l'impact que Glénat a pu avoir dans l'arrivée sur la scène de certains auteurs.

Mais pour moi beaucoup de petits éditeurs (qui n'ont pas réussi à grandir) ont fait le job de découverte...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 14/09/2021 16:22

xof 24 a écrit:
Cooltrane a écrit:En tout cas, en v'là un qui est parfaitement potable

En tant qu'auteur Vallée a été plutôt découvert par le Cycliste (comme pas mal d'auteurs qui ont depuis bien percé)
Bref il avait déjà fait ses preuves avant que JC Kraehn ne le choisisse pour reprendre le dessin de sa série...

Il y a pour moi les éditeurs qui ont osé prendre sous leurs ailes un auteur n'ayant RIEN publié, et les éditeurs qui ont ouvert leur bras a un auteur ayant déjà fait ses armes, ou du moins tenter d'en forger...

Je ne cherche pas a minimiser l'impact que Glénat a pu avoir dans l'arrivée sur la scène de certains auteurs.

Mais pour moi beaucoup de petits éditeurs (qui n'ont pas réussi à grandir) ont fait le job de découverte...

Nan, je m'adressais plutôt à Cicéro que toi. Mais oui, j'ai L' Ecrin chez moi. ;)

Pour moi, bien que très fraichement lue (hier soir), ce sera une des qqes sorties vraiment imparables de 2021... qui plus est est sorti dans la collection (en train de devenir incontournable) 1000 feuilles.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede cicerobuck » 14/09/2021 18:15

Merci Cooltrane. Mais j'avoue que je crois bien faire un rejet de ces traits franco belge, ou tel que je les identifie, ces visages caricaturaux, ou plutôt... oui... franco belge. Une esthétique qui peut facilement me bloquer. Alors tu me le fout dans les mains, je lirais sans doute, si le récit et la narration me plaisent, mais esthétiquement, je bloque.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede euh... si vous le dites » 14/09/2021 21:47

cicerobuck a écrit:Merci Cooltrane. Mais j'avoue que je crois bien faire un rejet de ces traits franco belge, ou tel que je les identifie, ces visages caricaturaux, ou plutôt... oui... franco belge. Une esthétique qui peut facilement me bloquer. Alors tu me le fout dans les mains, je lirais sans doute, si le récit et la narration me plaisent, mais esthétiquement, je bloque.

J'ai un peu le même sentiment.
J'ai regardé attentivement la preview et je trouve ça bien fait mais très plan-plan.
Je ne doute pas que ça ait de nombreuses qualités et que je pourrais trouver ça sympa à la lecture mais là le coéfficient bandulatoire chez moi est très faible.
Ca me fait penser à ce qu'on appelle le "cinéma français de qualité", cet espèce d'entre-deux ni aventureux dans un sens ni putassier dans l'autre, le truc bien fait mais vaguement chiant quand même.
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - "Arbre de fumée"
euh... si vous le dites
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Précédente

Retourner vers Le bistro