Erik Arnoux a écrit:C'est complètement légitime de constater que Glénat possède globalement une ligne éditoriale pour ses productions originales, et que cette ligne éditoriale n'est pas du goût de tous. Bravo pour avoir sorti Akira, L'école Emportée et quelques autres, mais leur franco belge, je n'ai plus l'age, et depuis longtemps
C'est sûrement légitime de rester sur l'image sclérosée de la ligne éditoriale d'une maison dont on ne connaît apparemment pas la production actuelle, ni les projets développés par le label 1000 Feuilles pour les romans graphiques par exemple, ça fait visiblement un moment que t'as pas dû ouvrir un catalogue de chez eux… pour la diversité.
Mais reconnaissons que ce n'est pas bien grave, le marché propose justement une offre editoriale comme de mémoire de lecteur il n'y a jamais eue depuis que j'en lis.
Si tu le dis, bouffi. Mais en fait non, puisque pour le coup, tu te trompes sur toute la ligne, étant donné que je suis l'actu de tous, y compris de Glénat, et que si quelque chose me tentait, je n'aurais aucune pudeur à en faire l'acquisition, je suis tout sauf dogmatique. Je ne partage juste pas ton enthousiasme sur les auteurs que tu as cité, et pour leurs romans graphiques, c'est pareil, je les trouve généralement pas bien excitant. Certes, je reconnais volontiers qu'ils ont vaguement tenté de ragaillardir cette image sclérosée, mais je trouve ça un peu contre nature, et donc pas pleinement frondeur.
Rien de plus facile que de sortir de nouveaux noms, surtout en France, mais ça ne dit rien de la qualité. Tant mieux pour toi et ceux qui y trouve leur compte, sinon, ils n'existeraient plus, forcément. Et c'est bien normal qu'ils vivent encore pas mal sur leurs vieilles locomotives, surtout si elles rapportent.