Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hors-sujet

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Photos de vos bibliothèques

Messagede fanche » 08/09/2021 19:01

Message précédent :
toque a écrit:Perso Glénat je les boude un peu depuis leur honteuse collection comics. Ils ont réussit l'incroyable exploit d'être plus mauvais que les vendeurs d'autocollant, c'est dire ...

Alors là carrément, on ne compte plus les séries abandonnées
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Un classique.

Messagede cicerobuck » 08/09/2021 20:42

Erik Arnoux a écrit:
C'est complètement légitime de constater que Glénat possède globalement une ligne éditoriale pour ses productions originales, et que cette ligne éditoriale n'est pas du goût de tous. Bravo pour avoir sorti Akira, L'école Emportée et quelques autres, mais leur franco belge, je n'ai plus l'age, et depuis longtemps

C'est sûrement légitime de rester sur l'image sclérosée de la ligne éditoriale d'une maison dont on ne connaît apparemment pas la production actuelle, ni les projets développés par le label 1000 Feuilles pour les romans graphiques par exemple, ça fait visiblement un moment que t'as pas dû ouvrir un catalogue de chez eux… pour la diversité.

Mais reconnaissons que ce n'est pas bien grave, le marché propose justement une offre editoriale comme de mémoire de lecteur il n'y a jamais eue depuis que j'en lis.

Si tu le dis, bouffi. Mais en fait non, puisque pour le coup, tu te trompes sur toute la ligne, étant donné que je suis l'actu de tous, y compris de Glénat, et que si quelque chose me tentait, je n'aurais aucune pudeur à en faire l'acquisition, je suis tout sauf dogmatique. Je ne partage juste pas ton enthousiasme sur les auteurs que tu as cité, et pour leurs romans graphiques, c'est pareil, je les trouve généralement pas bien excitant. Certes, je reconnais volontiers qu'ils ont vaguement tenté de ragaillardir cette image sclérosée, mais je trouve ça un peu contre nature, et donc pas pleinement frondeur.
Rien de plus facile que de sortir de nouveaux noms, surtout en France, mais ça ne dit rien de la qualité. Tant mieux pour toi et ceux qui y trouve leur compte, sinon, ils n'existeraient plus, forcément. Et c'est bien normal qu'ils vivent encore pas mal sur leurs vieilles locomotives, surtout si elles rapportent.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede JayCee » 08/09/2021 21:04

Vous avez des actions Glénat ? On s'en fout non :? Chacun ses préférences (on devrait la tatouer sur tous les nouveaux-nés celle-là)
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Corail » 08/09/2021 21:15

non, pas d'actions
ni de compte aux seychelles ou aux caimans ! :fant2:
carpe diem !
Corail
Quebec City
Quebec City

Les goûts... et les couleurs.

Messagede Erik Arnoux » 09/09/2021 06:42

"Bouffi" je suis pas certain que ce soit hyper aimable, je t'ai pas appelé "ducon" pour ma part.

C'est ton avis, c'est pas le mien. Et c'est pas grave, ça n'empêchera personne de dormir. Ni moi de faire des albums que tu ne liras pas; :shock:
Erik Arnoux
Auteur
Auteur

Messagede cicerobuck » 09/09/2021 08:58

"Tu l'as dit, Bouffi" c'est juste une vieille expression familière, destinée à renforcer le "tu l'as dit" par la rime qu'il provoque, je ne devrais pas avoir à te l'apprendre, rien d'agressif derrière ça. Quelle tension! :lol:
Et tu as quand même un peu sous entendu que j'étais ignare, ne me prends pas pour une bille non plus ;)

Tu es, ou fut, un auteur "Glénat"? Encore une fois, pas de religion là dessus : si tu commets un album qui m'intéresse, je n'aurais aucun soucis à le lire, 1000 Feuilles, Grafica ou pas, Glénat, c'est juste d'expérience pas pour moi, je n'ai plus l'age, jusqu'à preuve du contraire :)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 09/09/2021 09:02

fanche a écrit:
toque a écrit:Perso Glénat je les boude un peu depuis leur honteuse collection comics. Ils ont réussit l'incroyable exploit d'être plus mauvais que les vendeurs d'autocollant, c'est dire ...

Alors là carrément, on ne compte plus les séries abandonnées

Si encore c'était que ça ... Je peux comprendre. Mais la façon dont ils ont édité lady mechanika, on était pas loin de l’escroquerie ! J'ai tout revendu après cela. Sauf Lazarus parce que c'est vraiment bon et que plusieurs tomes était déjà publié. Sinon je serais passé à la VO.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 09/09/2021 09:06

Mais quand même c'est compliqué de passer à coté. Dernière lecture chez glénat :

Pour les comics , tiens un autre avait tenté :D
https://www.bedetheque.com/search/album ... s&RechEO=1

Et me semble que même si des ratés, Glénat a proposer des choses ??

https://www.bedetheque.com/search/album ... =&RechEO=1

Sinon 1000 feuilles c'est un peu le Aire Libre de chez Dupuis, les ex Romans de Casterman...

Avant on achetait tout de chez un éditeur...du moins tant que sa production nous plaisait...
Désormais c'est je m'en vais piocher, et/ou je suis un auteur qui change désormais plus de maisons ;)

Faudrait jouer au jeu de je propose une histoire et tenté de dire qui l'édite... Si a une époque c'était assez aisé car les maisons avaient plus ou moins chacune leur ligne éditoriale, désormais c'est chaque maison essaye de proposer de tout.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede toque » 09/09/2021 09:25

xof 24 a écrit:

Ha mais leur catalogue est très bien c'est pas le souci. Le problème c'est leur politique éditoriale.

Quand tu édites un tome 2 d'un comics qui ne comprends que 2 issue à près de 20balles (même tarif que le premier tome qui contenait le double d'issues), et que tu publies le même jour une intégrale des tome 1 et 2 qui comprends des bonus supplémentaire pour 30 balles ... Tu fais juste un énorme doigt d'honneur à ceux qui ont soutenu ton titre dès sa sortie.

Au minimum t'attends 6 mois par politesse ... [:bdgest]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede xof 24 » 09/09/2021 09:34

toque a écrit:
xof 24 a écrit:

Ha mais leur catalogue est très bien c'est pas le souci. Le problème c'est leur politique éditoriale.

Quand tu édites un tome 2 d'un comics qui ne comprends que 2 issue à près de 20balles (même tarif que le premier tome qui contenait le double d'issues), et que tu publies le même jour une intégrale des tome 1 et 2 qui comprends des bonus supplémentaire pour 30 balles ... Tu fais juste un énorme doigt d'honneur à ceux qui ont soutenu ton titre dès sa sortie.

Au minimum t'attends 6 mois par politesse ... [:bdgest]

Ok
Je n'ai pas eu connaissance de ces procédés.
Là c'est clair qu'ils ont merdé.

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede jp_gris » 09/09/2021 09:38

cicerobuck a écrit:"Tu l'as dit, Bouffi" c'est juste une vieille expression familière, destinée à renforcer le "tu l'as dit" par la rime qu'il provoque, je ne devrais pas avoir à te l'apprendre, rien d'agressif derrière ça. Quelle tension! :lol:
Et tu as quand même un peu sous entendu que j'étais ignare, ne me prends pas pour une bille non plus ;)

Tu es, ou fut, un auteur "Glénat"? Encore une fois, pas de religion là dessus : si tu commets un album qui m'intéresse, je n'aurais aucun soucis à le lire, 1000 Feuilles, Grafica ou pas, Glénat, c'est juste d'expérience pas pour moi, je n'ai plus l'age, jusqu'à preuve du contraire :)

tu es trop jeune pour lire la bombe alors?
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede jxmckie » 09/09/2021 09:45

Je ne suis pas un grand bdphile donc je serais incapable de juger correctement le contenu des differentes maisons d'edition.

J'ai moins de bd que la plupart d'entre vous (150) et pas mal de glenat car j ai toutes leurs integrales disney ou presque.

Par contre j ai du mal aussi avec leur politique editoriale sur les integrales. Couvertures trop fragiles pour le prix, delais trop longs entre chaque tome (plus de 10 ans pour une collection c'est bcp trop) et surtout ces incessants reports.

Bref peut mieux faire concernant la relation client/lecteur
jxmckie
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 09/09/2021 09:57

Du coup j'ai regardé aussi. 5% de ma collection Glenat.

Sinon :

xof 24 a écrit:Faudrait jouer au jeu de je propose une histoire et tenté de dire qui l'édite... Si a une époque c'était assez aisé car les maisons avaient plus ou moins chacune leur ligne éditoriale, désormais c'est chaque maison essaye de proposer de tout.

Ça pourrait être marrant ça :lol: :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede jp_gris » 09/09/2021 10:04

je veux bien jouer aussi (je pense que je pourrais me tromper souvent)
jp_gris
Auteur
Auteur

Messagede cicerobuck » 09/09/2021 10:17

jp_gris a écrit:tu es trop jeune pour lire la bombe alors?

Trop vieux, ou trop barbé par ce genre de narration à l'ancienne. Je préfère lire des livres, pour les sujets historiques, à moins que les auteurs proposent un angle subjectif et personnel.
Et sur un sujet plus que voisin, je lis volontiers des ouvrages comme Strange Angel: The Otherworldly Life of Rocket Scientist John Whiteside Parsons, par George Pendle. :)
cicerobuck
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/09/2021 10:24

toque a écrit:Du coup j'ai regardé aussi. 5% de ma collection Glenat.

Sinon :

xof 24 a écrit:Faudrait jouer au jeu de je propose une histoire et tenté de dire qui l'édite... Si a une époque c'était assez aisé car les maisons avaient plus ou moins chacune leur ligne éditoriale, désormais c'est chaque maison essaye de proposer de tout.

Ça pourrait être marrant ça :lol: :ok:

Je suis a 10% de Glénat ;)

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Charlus » 09/09/2021 10:30

cicerobuck a écrit:
jp_gris a écrit:tu es trop jeune pour lire la bombe alors?

Trop vieux, ou trop barbé par ce genre de narration à l'ancienne. Je préfère lire des livres, pour les sujets historiques, à moins que les auteurs proposent un angle subjectif et personnel.
Et sur un sujet plus que voisin, je lis volontiers des ouvrages comme Strange Angel: The Otherworldly Life of Rocket Scientist John Whiteside Parsons, par George Pendle. :)
Bah justement, puisque tu en parles, tu as clairement raté ceci :

"He ben ça, mon vieux, c'est pasqu'on travaille beaucoup trop !
On a plus temps de choper de la caille !"
(Plageman à Pennak in "Plageman").
Charlus
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede xof 24 » 09/09/2021 10:32

Bon va falloir créé un sujet spécial Glénat...

Et pour l'instant le seul auteur qu'il me semble que Glénat ai fait débuter (publier le premier album) c'est Annie Goetzinger.
Bon doit y 'en avoir bien d'autres...je continue mes fouilles.

xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede lutindesbois » 09/09/2021 10:37

Et si on créait un topic avec les photos des bibliothèques des membres de bdgest, ce serait pas mal, non? Bonne idée?

Quoi? J'ai dit une connerie?
"Rappelle-toi que si tu ne commets aucun péché, Jésus sera mort pour rien."
(Ricky Gervais
)

« Soyez vous-même, les autres sont déjà pris. » (Oscar Wilde)

Mon musée
Ma forêt à nous
lutindesbois
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fanche » 09/09/2021 10:39

Bonne idée, ça fait longtemps qu'on a pas vu l'ombre d'une bibliothèque
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Re: Hors sujet