Griff29 a écrit:J'ai hâte de lire ce tome 5 et j'espère qu'il sera riche en révélation car même si j'adore cette série et les dessins sont absolument magnifique, je trouve que l'histoire traînait vachement en longueur. Beaucoup de super bd vont s'achever bientôt, Holmes, Servitude, Urban
nexus4 a écrit:Je vois que dans la BEL le tome 1 est intitulé "Épisode 1/9"
Titre qui n'est pas présent sur la couv et qui correspondait sans doute à l'époque à la numérotation espérée.
Ca va à tout le monde si on met juste "Livre I", sans sous titre ?
TILLIERTON a écrit:Je m’excuse de m’excuser, mais il y a comme un défaut dans la genèse du titre. Il faudra qu’on m’explique comment l’auteur a pu bâtir un synopsis en prévoyant 9 tomes et parvenu au 5ème décide-t-il de réduire la voilure à 6 tomes . A moins de naviguer à vue et de ne pas savoir exactement où l’on va . Pratiquer une coupe de scénario d’un tiers une fois parvenu à la moitié, c’est un tour de force.
TILLIERTON a écrit:Je m’excuse de m’excuser, mais il y a comme un défaut dans la genèse du titre. Il faudra qu’on m’explique comment l’auteur a pu bâtir un synopsis en prévoyant 9 tomes et parvenu au 5ème décide-t-il de réduire la voilure à 6 tomes . A moins de naviguer à vue et de ne pas savoir exactement où l’on va . Pratiquer une coupe de scénario d’un tiers une fois parvenu à la moitié, c’est un tour de force.
luc Brunschwig a écrit:Griff29 a écrit:J'ai hâte de lire ce tome 5 et j'espère qu'il sera riche en révélation car même si j'adore cette série et les dessins sont absolument magnifique, je trouve que l'histoire traînait vachement en longueur. Beaucoup de super bd vont s'achever bientôt, Holmes, Servitude, Urban
C'est plein de révélations... mais en fait, la série est pleine de révélations depuis le début... c'est juste qu'il faut avoir la clé donner dans le tome 5 pour comprendre qu'on ne vous racontait pas toutes ces choses juste pour meubler le temps et l'espace
nexus4 a écrit:Je vois que dans la BEL le tome 1 est intitulé "Épisode 1/9"
Titre qui n'est pas présent sur la couv et qui correspondait sans doute à l'époque à la numérotation espérée.
Edhral a écrit:nexus4 a écrit:Je vois que dans la BEL le tome 1 est intitulé "Épisode 1/9"
Ben non... le titre de l'édition originale du tome 1 correspondait à un projet éditorial donné (9 épisodes, format souple). Le "épisode 1" est bien sur la couv'. Aucune mention dans l'album de "livre 1" ou de "l'adieu à Baker Street".
Les rééd (en format cartonné et parues après l'abandon de la collection 32), elles, s'appellent bien "livre I"...
Si tu nous demandes de ne plus suivre la charte d'insertion dans la BEL, où l'on doit respecter les mentions précises de l'édition, où va-t-on, Nexus ?
chris24 a écrit:Je pense que tu pourrais te fendre d'une petite phrase de résumé comme le fait très bien ton collègue Silverfab, plutôt que de mettre juste un lien...
Edhral a écrit:Est-ce que ceci irait ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités