Je viens de relire les 4 premiers tomes avant d'attaquer le 5e et à chaque fois, le dessin de Cecil me tue littéralement.
Ah OK ce n'est pas du Franquin ou du Tillieux mais cette oeuvre ne s'y prête pas.
C'est une nouvelle vision du Sherlock Holmes connu vu par les yeux de Watson. On y apprend plein de choses sur son passé, on y découvre des éléments qu'on ne connaissait pas et l'implication de sa famille, on remonte l'histoire.
Ce n'est pas une BD qui demande du mouvement, c'est plutôt contemplatif, comme si on nous racontait une histoire dans un de ces vieux clubs anglais, au calme et en savourant l'histoire racontée.
L'avis provocateur (inutile) de Tillierton n'a aucun intérêt ici vu que ce sujet existe pour permettre aux amateurs d'en discuter. Comme il n'est pas amateur visiblement, son avis n'engage que lui...reste la forme discutable...
Je n'ai rien contre des avis négatifs argumentés, on ne peux pas plaire à tout le monde, mais vu ses points de vue, il est visiblement à côté du sujet...ou il n'a rien compris au projet.
Donc je propose de l'ignorer (comme d'habitude) et de se régaler en attendant le 6e et dernier tome (pas dans 10 ans, siouplé) et surtout ces albums grand format qu'on nous promet (pour quand au fait ?).