Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Messagede Aramis90 » 29/05/2023 09:39

Message précédent :
faut pas que les auteurs viennent chialer ensuite parce que les méchants lecteurs attendent l'intégrale pour acheter plutôt que de se faire entuber avec une série jamais finie

qui irait voir un film sans la fin ?
Aramis90
BDébranché
BDébranché
 
Messages: 120
Inscription: 07/12/2016

Re: HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Messagede Nektor » 29/05/2023 10:30

Qu'ils prennent le temps qu'il faut.

Personnellement, la série est dans un coin de ma bibli.
Je la relirai avec plaisir quand le tome sortira, et peut-être entre-temps qui sait.

De toute façon j'ai du mal à suivre toutes les sorties qui me plaisent (en temps et en argent).

Donc ce n'est pas un souci pour moi, je préfère qu'ils sortent l'album sans baisse de qualité, quitte à ce que ce soit bien plus tard que prévu.
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Re: HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Messagede cedd79 » 29/05/2023 10:58

Aramis90 a écrit:faut pas que les auteurs viennent chialer ensuite parce que les méchants lecteurs attendent l'intégrale pour acheter plutôt que de se faire entuber avec une série jamais finie

qui irait voir un film sans la fin ?


Les séries annulées le sont très généralement sur décisions des éditeurs, pas des auteurs qui le vivent très mal. De plus, tu ne te fais pas entuber. Tu achètes à chaque fois un tome que tu peux lire de bout en bout, autant de fois que tu le souhaites.

L'auteur n'est pas à ton service et n'est pas en contrat avec toi. Il créé avec ce qu'il est. C'est le principe de l'art. L'inspiration est quelque chose qui demande du temps et des dispositions particulières. Cela ne se commande pas comme on passe commande d'un bouquin d'un clic sur Amazon.

Enfin, les auteurs n'ont pas dit que la série était annulée. Mais qu'ils ont du mal à la boucler. Ce qui est fréquent dans un processus créatif aussi "hight level" que cette œuvre.

Si tu souhaites quelques chose qui est vite édité et avec des fins, je te conseille les webtoons. Il y a foison sur le net, et une bonne partie est même gratuite. Et avec l'évolution des IA, tu n'auras bientôt même plus besoin d'attendre la suite. Tout bénéf' pour toi ! J'ironise, mais c'est un sujet beaucoup débattu sur ce forum. ;) En tous cas, si tout le monde attend l'intégrale avant d'acheter les tomes à leur sortie, on réduit encore les chances d'obtenir une fin...

P.S. 1 : évite les phrases du genre "faut pas que les auteurs viennent chialer" sur des pages où les auteurs ont la gentillesse de venir échanger avec nous. C'est limite insultant pour leur métier, et cela ne fait pas avancer la discussion (je te le dis sans agressivité, hein !).

P.S. 2 : à raison de 5000 titres qui sortent chaque année, je suis certain que tu as de quoi satisfaire tes besoins de lecture en attendant la sortie de cette ultime tome.
Mes BD indispensables : http://indispensablebd.blogspot.fr/
Avatar de l’utilisateur
cedd79
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1119
Inscription: 10/10/2004
Localisation: lyon
Age: 44 ans

Re: HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Messagede Yoda33 » 29/05/2023 11:19

Aramis90 a écrit:faut pas que les auteurs viennent chialer ensuite parce que les méchants lecteurs attendent l'intégrale pour acheter plutôt que de se faire entuber avec une série jamais finie

qui irait voir un film sans la fin ?


Les auteurs ne s occupent pas trop de ça, pas ceux que je connais en tous cas

Le dernier tome est en cours, c'est long, mais c'est en route, il y aura une fin, soignée d'ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Yoda33
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15649
Inscription: 18/12/2006
Localisation: Breton émigré à Bordeaux

Re: HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Messagede fanche » 30/05/2023 09:59

Aramis90 a écrit:faut pas que les auteurs viennent chialer ensuite parce que les méchants lecteurs attendent l'intégrale pour acheter plutôt que de se faire entuber avec une série jamais finie

qui irait voir un film sans la fin ?

T'as pas été voir Dune? :D
Avatar de l’utilisateur
fanche
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 15915
Inscription: 21/05/2015
Localisation: Melmac
Age: 48 ans

Re: HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Messagede Grobool » 04/06/2023 18:13

J'espère que les 2 auteurs ne se sont pas "enguirlandés" suite à la publication sur Facebook.

En tout cas, qu'ils prennent le temps qui est nécessaire pour conclure en beauté ce récit!

Toute maniere, les fans et les fidèles seront au RDV ^^.

et pour ma part, la série est fièrement exposée dans ma bibliothèque....

:amoure:
On fait des boulots qu'on déteste pour se payer des merdes qui nous servent à rien... Notre Grande Dépression, c'est nos vies...
Les merdes qu'on possède finissent par nous posséder...Fight Club
XOF dEUS Es
Avatar de l’utilisateur
Grobool
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 757
Inscription: 03/03/2009
Localisation: Meaux/Toulouse
Age: 40 ans

Re: HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Messagede alacoume » 04/06/2023 20:08

Grobool a écrit:J'espère que les 2 auteurs ne se sont pas "enguirlandés" suite à la publication sur Facebook.

En tout cas, qu'ils prennent le temps qui est nécessaire pour conclure en beauté ce récit!

C'est sûr que l'on est pas à 10 ans près...
Avatar de l’utilisateur
alacoume
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3644
Inscription: 02/03/2009
Localisation: Maisons-Laffitte
Age: 47 ans

Re: HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Messagede Casou » 01/12/2023 20:40

Quelqu'un aurait-il des nouvelles, s'il vous plaît ?

[old]
Avatar de l’utilisateur
Casou
BDémoniaque
BDémoniaque
 
Messages: 774
Inscription: 08/11/2009

Re: HOLMES - Cecil - Brunschwig - Futuropolis

Messagede Nektor » 02/12/2023 03:30

Casou a écrit:Quelqu'un aurait-il des nouvelles, s'il vous plaît ?

[old]

Personnellement c'est une BD que j'ai oublié comme une bouteille de bon vin. Je ne cherche même pas à avoir de nouvelles, la laisse dans un coin de la bibliothèque, et en attendant la suite qui arrivera quand elle arrivera (ce qui au passage sera une chouette nouvelle), je sors les rames pour essayer de suivre tous ce qui sort et qui m'intéresse. Et j'avoue avoir bien mal aux bras ...
Chez Prixbas les prix sont bas !
Avatar de l’utilisateur
Nektor
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1081
Inscription: 05/09/2007
Localisation: Pom Pom Galli
Age: 39 ans

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité