yannzeman a écrit:je ne me fais aucune illusion.
je vais avoir 50 ans, et je ne connaitrais jamais la fin de ce titre...
yannzeman a écrit:je ne me fais aucune illusion.
kobaia a écrit:yannzeman a écrit:je ne me fais aucune illusion.
Ce n'est plus prévu en 9 tomes, si c'est la raison de la remarque.
TILLIERTON a écrit:L’ensemble de ce que j’ai pu voir me fait penser à ces vieilles photos jaunies que l’on trouvait chez nos grands-parents en fouillant dans les fonds de tiroirs. Bon,faut croire qu’il y a encore des amateurs des trucs de ce genre. Beau? non. Dépassé, ringard, sûrement.
TILLIERTON a écrit:L’ensemble de ce que j’ai pu voir me fait penser à ces vieilles photos jaunies que l’on trouvait chez nos grands-parents en fouillant dans les fonds de tiroirs. Bon,faut croire qu’il y a encore des amateurs des trucs de ce genre. Beau? non. Dépassé, ringard, sûrement.
TILLIERTON a écrit:Non, mais je suis sérieux. Il y a un maniérisme esthétique photo-culturel . Chaque image est conçue comme détachée du tout. Cela reste très figé, sans mouvement et sans lien évident entre les éléments .
TILLIERTON a écrit:Non, mais je suis sérieux. Il y a un maniérisme esthétique photo-culturel . Chaque image est conçue comme détachée du tout. Cela reste très figé, sans mouvement et sans lien évident entre les éléments .
TILLIERTON a écrit:On sent que Cecil a conçu ses cases comme des tableaux, au détriment du lien et du mouvement. C’est peut-être ça que l’on ressent, cette retenue et cette lenteur ressentie dans ce récit . Un frein dans la progression et la narration
TILLIERTON a écrit:Rien à voir, c'est sorti de son contexte !
Je parle par exemple d'un post de Brunschwig qui nous présente la photo de 2 personnages devant un tableau à la manière de.... ça illustre parfaitement mon propos, mais on trouverait des tas de choses identiques dans cette BD. Dans le tome 2, la description d'une foule dans les rues de Londres. Socio-historico-culturel? Même pas. Ça reste figé et sans rapport avec le récit
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité