Gaston68 a écrit:Pour ma part j'ai un peu de mal à comprendre les personnes qui ne "supportent" pas d'attendre pour une sèrie de cette qualité. On a l'impression qu'elles ne lisent que ces albums là, et tournent en rond le reste du temps. Avec une production de près de 5000 BD par an, je pense qu'il y a de quoi faire entre 2 Albums de Holmes...même si la qualité de cette série est dure à trouver.
Au de la de ma personne (je n'aime pas attendre autant, parce que j'oublie l'histoire, et que je n'ai pas toujours la volonté de relire les tomes précédents), ce que je souligne, c'est le risque de perdre les potentiels lecteurs.
Pas ceux qui sont des habitués, globalement ceux qui fréquentent ce site, mais les autres, ceux qui ne fréquentent que occasionnellement les librairies spécialisées, et les sites de vente en général.
Une BD, c'est pas un film, une série ou un roman ; ça se lit beaucoup plus vite, et le cerveau n'imprime pas toujours. Le rythme de parution est un facteur important.
Et le risque aussi, pour les auteurs, c'est d'être retirés des bacs, justement parce qu'il faut faire de la place pour les nouveautés ; parce que dans les nouveautés, dans les auteurs qui produisent plus rapidement, il y a aussi de bonnes choses.
Dans mon post qui a été effacé, je disais que certains auteurs arrivent à produire "vite" (au rythme normal d'1 album par an) et bien. Ils seront forcément un peu favorisés, par les lecteurs et les libraires (et les éditeurs), au détriment des "escargots".