yannzeman a écrit:Charlus a écrit:Ta démonstration ne tient que si quelqu'un est capable d'objectiver ce que tu appelles "qualité".
Hors, depuis le temps que je traîne sur ce site, je n'ai vu/lu personne le faire.
Normal, c'est une perception subjective.
Oui, c'est subjectif.
Mais vous auriez pu aussi le faire remarquer à ceux qui affirment préférer attendre pour avoir de la qualité, plutôt que d'obtenir sans attendre trop longtemps quelque chose de pas terrible.
Eux comme moi parlent de qualité.
Aigle Solitaire a écrit:Il faut mettre les codes entre les balises [BD][/BD], pas [code][/code].
JAUNE a écrit:Tout à fait!
cette tendance à préférer de la merde rapide plutôt que des mets plus longs à élaborer me dépasse complètement.
Heureusement ce n'est pas la norme, et la plupart des lecteurs sont prêts à attendre pour un avoir un résultat à la hauteur du talent des auteurs!
azertyuiop1 a écrit:C'est quand même une particularité de la BD cette histoire, en roman ça n'arrive que rarement, en séries télé jamais, la série ne sort qu'une fois la saison terminée.
Olaf Le Bou a écrit:azertyuiop1 a écrit:C'est quand même une particularité de la BD cette histoire, en roman ça n'arrive que rarement, en séries télé jamais, la série ne sort qu'une fois la saison terminée.
non. y'a plein de contre-exemples de série avortées, généralement à la fin d'une saison mais laissant l'histoire (et le spectateur) en plan, voire parfois en plein milieu d'une saison.
nexus4 a écrit:Aigle Solitaire a écrit:Il faut mettre les codes entre les balises [BD][/BD], pas [code][/code].
de toute façon j'ai viré le post.
azertyuiop1 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:azertyuiop1 a écrit:C'est quand même une particularité de la BD cette histoire, en roman ça n'arrive que rarement, en séries télé jamais, la série ne sort qu'une fois la saison terminée.
non. y'a plein de contre-exemples de série avortées, généralement à la fin d'une saison mais laissant l'histoire (et le spectateur) en plan, voire parfois en plein milieu d'une saison.
A la fin d'une saison c'est différent.
Je parle de séries payantes, pas de séries télé sur chaîne gratuite. Je vois mal Canal ou Netflix proposer une série dont la saison s'arrête en plein milieu , ou les spectateurs acheter les dvd d'une série dont la saison n'est pas terminée, ou alors il faut que le truc soit vraiment mythique. Je ne sais pas s'il y a des exemples.
Gaston68 a écrit:Pour ma part j'ai un peu de mal à comprendre les personnes qui ne "supportent" pas d'attendre pour une sèrie de cette qualité. On a l'impression qu'elles ne lisent que ces albums là, et tournent en rond le reste du temps. Avec une production de près de 5000 BD par an, je pense qu'il y a de quoi faire entre 2 Albums de Holmes...même si la qualité de cette série est dure à trouver.
JAUNE a écrit:Tout à fait!
cette tendance à préférer de la merde rapide plutôt que des mets plus longs à élaborer me dépasse complètement.
Heureusement ce n'est pas la norme, et la plupart des lecteurs sont prêts à attendre pour un avoir un résultat à la hauteur du talent des auteurs!
azertyuiop1 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:azertyuiop1 a écrit:C'est quand même une particularité de la BD cette histoire, en roman ça n'arrive que rarement, en séries télé jamais, la série ne sort qu'une fois la saison terminée.
Je parle de séries payantes, pas de séries télé sur chaîne gratuite. Je vois mal Canal ou Netflix proposer une série dont la saison s'arrête en plein milieu , ou les spectateurs acheter les dvd d'une série dont la saison n'est pas terminée, ou alors il faut que le truc soit vraiment mythique. Je ne sais pas s'il y a des exemples.
Frannck a écrit:azertyuiop1 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:azertyuiop1 a écrit:C'est quand même une particularité de la BD cette histoire, en roman ça n'arrive que rarement, en séries télé jamais, la série ne sort qu'une fois la saison terminée.
Netflix ou les DVD, c'est un mode de diffusion personnel. Ta vision gratuit/payant me semble peu pertinente, car sur le gratuit c'est la pub qui finance. Si le public n'est pas au rendez-vous, les annonceurs ne crachent pas au bassinet.
Karmion a écrit:azertyuiop1 a écrit:Olaf Le Bou a écrit:azertyuiop1 a écrit:C'est quand même une particularité de la BD cette histoire, en roman ça n'arrive que rarement, en séries télé jamais, la série ne sort qu'une fois la saison terminée.
Alors là c'est complètement faux l'analogie avec les série TV que ce soit sur chaînes gratuites ou payantes. Je ne compte plus le nombre de série où il n'y a qu'une ou deux saisons. Alors oui ça ne 'arrête pas en milieu de saison mais c'est tout comme car pour beaucoup de série la saison ne conclue rien du tout. Je peux citer Carnivale, Rome sur HBO et il doit sûrement y en avoir d'autres.
Pour les romans c'est pareil : exemple Game of Thrones. La suite se fait toujours attendre. Et il doit sûrement y avoir plein de séries qui s'arrêtent en cours.
Karmion a écrit:azertyuiop1 a écrit:
Pour les romans c'est pareil : exemple Game of Thrones. La suite se fait toujours attendre. Et il doit sûrement y avoir plein de séries qui s'arrêtent en cours.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités