biborax a écrit:en tout cas, pour ce nouveau tome, je ne prendrais pas la version "making of" si elle se fait comme le tome précédent. Pas que cette version enrichie soit dénué d’intérêt, mais c'est surtout que le dos de l'album est différend ce qui jure énormément avec les 3 précédent tome.
Je ne comprends pas ceux qui pensent que les personnes qui achètent ce genre de l'album ne vont pas remarquer ce genre de détail. C'est tout le contraire.... A croire que les éditeurs de BD n'ont jamais été amateur de BD...
résultat je pense revendre mon tome 4 version making of pour me reprendre une version classique.
meuillot a écrit:Des nouvelles de Holmes ici :
http://www.comixtrip.fr/dossiers/entretien-avec-cecil/
Aigle Solitaire a écrit:Merci, c'est très intéressant.
ps: C'est amusant, j'ignorais complètement que le nom de Cecil était un pseudonyme et que sa ressemblance avec celui de Céline n'était donc pas une coïncidence fortuite mais bien intentionnelle.
Bonjour aux fans d'Urban et aussi aux nombreux amateurs de Luc Brunschwig.
Mon pseudo ne le dit pas mais je suis Cécil de Holmes.
Je ne suis pas un grand lecteur de forum concernant mon travail. Non pas que je snobe ces espaces d'échanges, (Je parcours les forums de mes auteurs préférés pour m'informer de leurs productions.) je préfère rencontrer en direct les lecteurs pour pouvoir vraiment échanger sans ambiguïté.
Je me permets d'intervenir dans vos conversations pour m'exprimer sur le sujet : temps de réalisation de "Holmes".
Je partage et je comprends pleinement les avis de tzyn, yannzeman comme celui de alacoume. Une série mérite ce nom quand elle a un rythme de parution régulier. Je souhaite seulement rectifier certaines interventions de Luc. Je ne travaille pas uniquement sur Holmes, je réalise aussi du travail de com et en complicité avec d'autres auteurs des formes de spectacles vivants. J'ai aussi réalisé en parallèle de ce tome 5 plusieurs projets pour préparer l'après Holmes. 3 tentatives sans rémunération m'ont pris du temps et n'ont pas abouti. Pourquoi pendant le tome 5, me direz-vous? Parce que les délais pour une validation de projet sont maintenant extrêmement longs dans notre métier. Donc je cherche à me prémunir bien en amont. J'avoue que mon rythme sur Holmes n'aide pas à être édité . Une fois Holmes fini, seul le travail de com que je réalise en parallèle et autres boulots me nourriront, et ce, chichement.
Je rassure ceux qui apprécient mon travail, je ne me relancerai plus dans des séries réalistes. Mon rythme est trop douloureux pour les lecteurs. A l'avenir j'espère pouvoir développer des one-shot. Je n'envisage la série que dans un style jeunesse où mon rapport au dessin est plus détendu et surtout rapide.
A moi maintenant de convaincre des éditeurs et vous par la suite .
Voilà, je tenais à préciser ces petites choses. J'en profite pour vous remercier sincèrement de votre fidélité.
Bises Roberto et désolé d'empiéter sur ton espace .
Bonne année 2019 à tous.
Cécil
EYE OF DOOM a écrit:Cela confirme malheureusement que la bd ne nourrit pas son homme meme quand on est un dessinateur de talent mais lent.
Cela me rappelle la discussion que j'avais eu avec Bezian. Je lui demande pourquoi il était passer au dessin sur ordi, il m'avait répondu : pour le gain de productivité ...
Quand au choix des éditeurs ils dépendent avant tout du potentiel de vente. Je ne connaît pas les tirages de Holmes...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités