Alors que Wiggins suit la plaidoirie du docteur Parks au procès de Judith Brown, sous l’oeil attentif de Mycroft, dont l’issue va provoquer l’émoi dans le pays tout entier, Mary et John Watson sont au chevet de la nourrice de Sherlock, blessée par balles.
Les révélations de celle-ci vont les mettre sur la piste d’une femme dont le nom fut aussi au coeur du procès : Florence Nightingale. La célèbre infirmière et pionnière des soins modernes, a mis en pratique ses théories lors de la guerre de Crimée à l’hôpital de Scutari où officièrent le jeune docteur Parks et une certaine… Violet Holmes.
!!!!

juju13 a écrit:je voulais remercier mr Brunschwig d'être aussi disponible pour répondre à nos questions.
j'en avais quelques-unes supplémentaires à lui poser :
- je crois que vous avez eu l'idée de cette série fin 2001 mais elle ne commença à être publiée qu'en 2006 : pourquoi un intervalle si long ? planning trop chargé pour les auteurs ? difficile de trouver un éditeur ?
- la série est publiée depuis 9 ans, est-ce qu'il y a eu une évolution de la trame ou aviez-vous tout prévu depuis le départ ?
- la série était prévue à l'origine en 9 fois 32 pages, mais j'imagine que vous n'aviez pas le détail de chaque page à l'époque ? comment aviez-vous pu savoir que l'histoire tiendrait en 288 pages ?
- enfin, avez-vous des échanges avec les autres auteurs qui travaillent sur Sherlock Holmes en BD (chez Soleil, ou la série chez Vents d'ouest...) ?
Merci !!

Nirm a écrit:Hop, la PREVIEW du T4:Alors que Wiggins suit la plaidoirie du docteur Parks au procès de Judith Brown, sous l’oeil attentif de Mycroft, dont l’issue va provoquer l’émoi dans le pays tout entier, Mary et John Watson sont au chevet de la nourrice de Sherlock, blessée par balles.
Les révélations de celle-ci vont les mettre sur la piste d’une femme dont le nom fut aussi au coeur du procès : Florence Nightingale. La célèbre infirmière et pionnière des soins modernes, a mis en pratique ses théories lors de la guerre de Crimée à l’hôpital de Scutari où officièrent le jeune docteur Parks et une certaine… Violet Holmes.
Et le moins que l'on puisse dire, c'est![]()
![]()
![]()
!!!!

luc Brunschwig a écrit:Euh... dites, j'espère sincèrement qu'il y aura autant d'interventions pour parler du contenu de l'album et de l'ensemble des 4 tomes maintenant... parce que des fois, malheureusement (eh oui, c'est un vrai regret et une petite colère) les forums servent plus à parler des jacquettes, des couv', de la date de sortie que du contenu des livres...
Or bon, si on se décarcasse, c'est avant tout dans l'espoir de vous coller des grosses claques émotionnelles et intellectuelles pour voir comme vous y réagissez

luc Brunschwig a écrit:- Il y a eu quelques évolutions importantes, surtout dans le tome 3... qui on obligé à réajuster le tir... mais on permit surtout de donner du corps à l'histoire.

yodada a écrit:Je n'ai pas trouvé la version limitée chez mon libraire, de toute façon il n'a jamais rien, c'est ça d'habiter dans un trou perdu...

![Bravo [:flocon:2]](./images/smilies/flocon2.gif)

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités