luc Brunschwig a écrit:On est actuellement dans l'idée de 6 volumes... un 46 pages classique pour le 5 et sans doute un tome conclusif à plus forte pagination
nils29 a écrit:
Heu ... je crois que je vais prendre les 2 éditions
luc Brunschwig a écrit:On est actuellement dans l'idée de 6 volumes... un 46 pages classique pour le 5 et sans doute un tome conclusif à plus forte pagination
Monsieur Jean a écrit:Les éditeurs sont de sacrés farceurs. Ils nous donnent le choix entre une édition spéciale qui tranche avec les autres tomes de la série ou une édition sans suppléments qui se marie bien avec l'ensemble.
luc Brunschwig a écrit:juju13 a écrit:Bonjour, je voulais savoir si pour écrire votre série vous utilisiez la version française ou anglaise du canon ? j'ai lu qu'il n'existait aucune version française correcte, c'est fou quand même !
Il me semble avoir lu sur le forum de la société française Sherlock Holmes que vous vous étiez aussi inspiré de livres sur le grand hiatus, vous pourriez nous en dire plus ? merci !!
Holmes n'étant pas une adaptation mais une échappée personnelle sur la personnalité de Sherlock et des membres de sa famille, je dirais que la qualité de traduction n'a que peu d'importance... nous sommes simplement parti de notre ressenti sur le personnage que nous fréquentons avec Cecil depuis de nombreuses années à travers le canon, mais aussi, comme vous en parlez à travers des récits apocryphes...
Pour ce Holmes, nous nous sommes inspiré de la biographie non officielle de Sherlock qui fournit une chronologie de ce qu'a été sa vie selon Lord Baring Goud, l'auteur du livre en question. Par contre, si nous avons conservé la chronologie, nous y avons lu tout autre chose que l'histoire que raconte Baring-Gould. Ce qui fait que là encore, il ne s'agit en rien d'une adaptation d'oeuvre antécédente mais bien d'un récit original.
Nirm a écrit:Monsieur Jean a écrit:Les éditeurs sont de sacrés farceurs. Ils nous donnent le choix entre une édition spéciale qui tranche avec les autres tomes de la série ou une édition sans suppléments qui se marie bien avec l'ensemble.
Une jaquette, ça se retire et ho miracle, dessous, c'est la même couverture qui du coup se marie avec les autres tomes.
La décence et mon éducation m'empêchent de répondre ce qui me vient à l'esprit.Frannck a écrit:Et tu la glisses où la jaquette ?
Frannck a écrit:J'ai le T1 souple, un étui pour les T1 et 2. La jaquette ne me posera pas de problème. Le choix du blanc m'étonne quelque peu, mais peu importe le flacon pourvu ...
un étui pour les T1 et 2
Nirm a écrit:Faut arrêter de trouver à redire sur tout, tout le temps et s'inventer des contraintes quand il n'y en a pas.
C'est un genre de pochette à rabat.mnao a écrit:un étui pour les T1 et 2
Il est comment cet étui ça m'intéresse
Nirm a écrit:Monsieur Jean a écrit:Les éditeurs sont de sacrés farceurs. Ils nous donnent le choix entre une édition spéciale qui tranche avec les autres tomes de la série ou une édition sans suppléments qui se marie bien avec l'ensemble.
Une jaquette, ça se retire et ho miracle, dessous, c'est la même couverture qui du coup se marie avec les autres tomes.
Nirm a écrit:Frannck a écrit:Les jaquettes, personne ne les laisse sur ses BD lues et relues, on en fait un poster, on les range ailleurs, bref on trouve un truc.
Alfiniess a écrit:Nirm a écrit:Frannck a écrit:Les jaquettes, personne ne les laisse sur ses BD lues et relues, on en fait un poster, on les range ailleurs, bref on trouve un truc.
Ah bon, moi, je laisse les jaquettes sur les albums... J'ai le droit ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité