Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - La gifle

Messagede Le Tapir » 19/01/2017 13:31

Message précédent :
Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:- 360 000 morts à Alep, estimation basse. Je vous l’accorde j’attaque très fort :D ! Alors Manuel n’est pas le premier responsable de ce massacre. Côté français c’est F. Hollande et surtout L. Fabuis qui sont en première ligne. Il n’empêche qu’il a était 3 ans premier ministre de la 5iéme puissance mondiale et qu’il n’a jamais levé le petit doigt pour l’empêcher.

Juste un mot là dessus. A partir du moment ou la Russie et les américains étaient entrés dans le jeu, le risque n'était pas 360 000 morts mais des millions avec le risque d'une 3ème guerre mondiale. Dans ces cas la, je suis plutôt pour la prudence coupable que l'impétuosité irréfléchie. (Je dis pas que c'est bien de laisser mourir des centaines de milliers de gens, je dis juste qu'on avait plus trop le choix)

Juste un mot à props du fait que écrire comme une vérité évidente que nos dirigeants politiques sont responsables des massacres qui se passent en Syrie (ou ailleurs) c'est prendre des raccourcis évidents et simplificateurs avec la vérité, c'est stupide, c'est usant! Cette passion qu'on certains de vouloir se rendre responsable de tous les maux du monde est un conditionnement qui me fait chier à force! C'est un peu comme dire que quand un merdeux ou une merdeuse partent en Syrie faire le Jihad "c'est la République qui est responsable!"! Arrêtez un peu!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede fancomvous » 19/01/2017 13:33

ubr84 a écrit:
Cyr_il a écrit:Il a prit 3 mois avec sursis, 105 heures de TIG et 1€ symbolique a payer.

Je sais même pas quoi penser de tout ça hormis que taper c'est mal mais que sa reste un non évenement a mes yeux...

La peine me parait lourde !
Sais-tu quels motifs ont été retenus ?

Moi je sais.
"incapacité à prodiguer une baffe digne de ce nom".
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/01/2017 13:37

fancomvous a écrit:
ubr84 a écrit:
Cyr_il a écrit:Il a prit 3 mois avec sursis, 105 heures de TIG et 1€ symbolique a payer.

Je sais même pas quoi penser de tout ça hormis que taper c'est mal mais que sa reste un non évenement a mes yeux...

La peine me parait lourde !
Sais-tu quels motifs ont été retenus ?

Moi je sais.
"incapacité à prodiguer une baffe digne de ce nom".

C'est sur que "indépendantiste breton" ça fait tout de suite mou du genou qui bouffe des psyllo en écoutant du Styvell! ça a la baffe molle qui rote le chouchen et la crêpe au beurre salé!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cyril » 19/01/2017 13:39

Toque il est tellement dégouté de s'être fait biaisé d'avoir voté pour ces quiches il y a 5 ans que maintenant ils sont, a ses yeux, responsable de tous les maux du monde... :lol:
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede toque » 19/01/2017 14:11

Mirdhynn a écrit:
toque a écrit:- 360 000 morts à Alep, estimation basse. Je vous l’accorde j’attaque très fort :D ! Alors Manuel n’est pas le premier responsable de ce massacre. Côté français c’est F. Hollande et surtout L. Fabuis qui sont en première ligne. Il n’empêche qu’il a était 3 ans premier ministre de la 5iéme puissance mondiale et qu’il n’a jamais levé le petit doigt pour l’empêcher.

Juste un mot là dessus. A partir du moment ou la Russie et les américains étaient entrés dans le jeu, le risque n'était pas 360 000 morts mais des millions avec le risque d'une 3ème guerre mondiale. Dans ces cas la, je suis plutôt pour la prudence coupable que l'impétuosité irréfléchie. (Je dis pas que c'est bien de laisser mourir des centaines de milliers de gens, je dis juste qu'on avait plus trop le choix)

L'erreur c'est d'avoir rompu tout liens diplomatique avec Bachar El assad. C'est pour ça que je mets Hollande et surtout Fabius en première coté français
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede fancomvous » 19/01/2017 14:12

Cyr_il a écrit:Toque il est tellement dégouté de s'être fait biaisé d'avoir voté pour ces quiches il y a 5 ans que maintenant ils sont, a ses yeux, responsable de tous les maux du monde... :lol:

En tous les cas c'est très honorable de le reconnaître.
D'ailleurs, est-ce que les pourris d'en face auraient fait mieux...

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 19/01/2017 14:13

Je viens d'avoir un orgasme en imaginant Fabius se prendre un grand pain dans sa gueule de s***pe.
Pardon... :oops:

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/01/2017 14:14

Cyr_il a écrit:Toque il est tellement dégouté de s'être fait biaisé d'avoir voté pour ces quiches il y a 5 ans que maintenant ils sont, a ses yeux, responsable de tous les maux du monde... :lol:

C'est toujours mieux que de tourner facho.

Et sur tous les points que j'évoque, oui, pour moi Manuel Valls a sa part de responsabilité. Et on pourrait en trouver beaucoup d'autre ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede pabelbaba » 19/01/2017 14:20

fancomvous a écrit:Je viens d'avoir un orgasme en imaginant Fabius se prendre un grand pain dans sa gueule de s***pe.

Il s'est pris des oeufs à la fête de l'Huma il y a quelques années. :geek:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Le Tapir » 19/01/2017 14:21

toque a écrit:

Et sur tous les points que j'évoque, oui, pour moi Manuel Valls a sa part de responsabilité. Et on pourrait en trouver beaucoup d'autre ;)

C'est du blabla journalistique ça! On en a rien à foutre en fait! ;)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 19/01/2017 14:26

Ce qui ne m'étonne malheureusement plus dans tous ces échanges, c'est le manque de respect que cela démontre.
Les hommes politiques (quels qu'ils soient et quelle que soit leur étiquette) ne nous respectent pas dont ne les respectons pas.
Seulement voilà, l'oeuf ou la poule ? Ou plus exactement, qui doit arrêter de ne plus respecter l'autre en premier ?
Trop facile de dire c'est l'autre. Ou de "Moi à leur place", ..

Alors oui, nos hommes politiques ne sont peut être pas à la hauteur, ne montrent pas l'exemple, sont là parce que la place est bonne, gnagnagna, mais je pense de plus en plus que nous avons les hommes politiques que nous méritons. C'est d'un triste.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fancomvous » 19/01/2017 14:27

pabelbaba a écrit:
fancomvous a écrit:Je viens d'avoir un orgasme en imaginant Fabius se prendre un grand pain dans sa gueule de s***pe.

Il s'est pris des oeufs à la fête de l'Huma il y a quelques années. :geek:

Merci. Je vais mater ça plutôt que Jacky & Michel.

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Cyril » 19/01/2017 14:35

fancomvous a écrit:

En tous les cas c'est très honorable de le reconnaître.
D'ailleurs, est-ce que les pourris d'en face auraient fait mieux...

Non et c'est pourquoi je ne comprend pas sa haine, a quoi pouvait on s'attendre de mieux ?
C'est comme en 2008 et les blacks americains qui dansé de partout et qui en 2016 après avoir comprit que tout ceci n'était que du clairon ne sont même pas allés voter laissant le champ libre a Mr Trump.
Enfin bon deja a la base je ne comprend pas l'action partisane et perso aucun de ces politiciens n'arrivent a me faire rêver, j'ai envie de dire que je vote pour celui que je juge le moins pire vis a vis de mes ideaux, c'est dire !

toque a écrit:

J'ai pas comprit, peux tu préciser ?
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede schtroumpfgrognon » 19/01/2017 14:39

la droite c'est mal ! une concentration de fachos ! :grrrr:
schtroumpfgrognon
BDébranché
BDébranché

Messagede Mister_Eko » 19/01/2017 14:40

Bon je vais pas revenir sur tout, mais quand même :
toque a écrit:Il ne manquerait plus que tu soutiennes les taxis et tu serais le prototype du téléspectateur dont le cerveau est lavé par BFM TV. :D
Blague à part je trouve ton manque de recul et ta capacité à blâmer les faibles très représentative de l’époque
Alors personnes ne dit que la « gifle » (je mets des guillemets, ce n’est pas avec ça que Manu va avoir la joue rouge) est légitime. Ce que disent les gens qui ne la condamne pas, dont je fais partis, c’est quel est mérité. Cela n’a rien à voir.

Je trouve que tu es un peu gonflé là. Déjà résumer le contradicteur à un mouton qui a été lobotomisé par BFM (avant c'était TF1), c'est une mode que je trouve souvent ridicule et qui prend le contradicteur pour un abruti. Ensuite, il se trouve que mon propos se trouve avant-tout motivé par des convictions qui sont le fruit de réflexions et par des faits de mon vécu personnel qui me touchent, donc je n'accepte pas trop qu'ils soient tournés en dérision comme ça.
Enfin, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas légitimée ici (et encore ça pourrait se discuter) que d'autres ne s'en chargent pas allègrement ailleurs.
Accessoirement je suis scandalisé par le comportement des taxis, en l’occurrence.

toque a écrit:Mais je me répète, ce qui est désolant c’est qu’on parle moins, voir autant, de tous les problèmes que j’évoque ci-dessus que d’un fait divers minable. Un pauvre gosse de 18ans qui pour défendre son idéal (qu’on le partage ou non n’est pas la question) fait un acte complétement bête, mais d’une naïveté presque émouvante.

Ce que je trouve d'une naïveté émouvante c'est ta façon de voir l'acte de ce type, et de penser qu'à 18 ans on doit forcément être con. Ben non. D'ailleurs c'est l'âge de la majorité et du droit de vote.
C'est comme les soirées costumées de Gabriac, sans doute un petit délire de jeunesse compensées depuis par un attendrissement du jeune homme ... comment ça pas du tout ? :D

En ce qui concerne l'action de Valls, quoiqu'on en pense, si on raisonne comme ça c'est la porte ouverte à ce type d'action envers à peu près ... tout le monde en fait. Et pour le coup je trouve vraiment que c'est toi qui manque de recul (d'ailleurs les gens qui me connaissent rigolerait jaune en voyant quelqu'un dire que j'en manque, vu que justement son omniprésence chez moi est problématique mais bref passons), que ce soit par ce que ça implique, mais aussi par la façon dont tu analyses ma réaction, qui n'a à aucun moment pour but de prétendre qu'il s'agit d'un événement majeur et dramatique. Je te dis même franchement que la condamnation du type m'a paru un peu sévère quand je l'ai apprise.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede toque » 19/01/2017 14:42

Cyr_il a écrit:
toque a écrit:

J'ai pas comprit, peux tu préciser ?

Le FN est à 35%
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 19/01/2017 14:43

Cyr_il a écrit:

Non et c'est pourquoi je ne comprend pas sa haine, a quoi pouvait on s'attendre de mieux ?
C'est comme en 2008 et les blacks americains qui dansé de partout et qui en 2016 après avoir comprit que tout ceci n'était que du clairon ne sont même pas allés voter laissant le champ libre a Mr Trump.
Enfin bon deja a la base je ne comprend pas l'action partisane et perso aucun de ces politiciens n'arrivent a me faire rêver, j'ai envie de dire que je vote pour celui que je juge le moins pire vis a vis de mes ideaux, c'est dire !

La participation bien que plus faible en 2016 est loin d'avoir été le record du genre d'une présidentielle US. Et les raisons sont plutôt ailleurs, Obama est à 60% de popularité aujourd'hui et Trump à 40%, alors voir en son élection un rejet d'Obama me paraît plus que douteux.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede fancomvous » 19/01/2017 14:47

Le Tapir a écrit: Je ne vais pas voter dimanche :D [:fantaroux:2]

C'est pas bien. Y'a des gens qui sont morts pour que tu aies ce droit.
Quel manque de sens civique. C'est un outrage à la France, à son rayonnement, à son modèle social, à la République. Aux droits de l'Homme. A Manuel même.
Anarchiste.

:D

fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 19/01/2017 14:48

Mister_Eko a écrit:
Cyr_il a écrit:

La participation bien que plus faible en 2016 est loin d'avoir été le record du genre d'une présidentielle US. Et les raisons sont plutôt ailleurs, Obama est à 60% de popularité aujourd'hui et Trump à 40%, alors voir en son élection un rejet d'Obama me paraît plus que douteux.

C'était surtout un rejet d'Hillary qui a été bien sous-estimé par les médias, en particulier ceux de chez nous. Pour illustrer mon propos, j'ai une collègue de travail qui a été faire un petit "reportage", comme ça, pour s'amuser, lors d'un séjour à New York (le fief d'Hillary, pourtant) peu après l'élection de Trump, en allant interroger les gens à Times Square sur les deux candidats. Elle a été très étonnée de rencontrer une forme de bienveillance générale envers Trump et des critiques unanimes envers Clinton, alors qu'elle pensait que le résultat de ces échanges serait plus contrasté.
Aigle Solitaire

Messagede toque » 19/01/2017 14:52

Mais la violence physique, même sans conséquence, ne doit surtout pas être légitimée. Sinon ça peut très vite escalader très vite, notamment en ce qui concerne les plus bas instincts humains.

Eko, si ça c'est pas un manque de recul mon ami !

Dire que la toute petite gifle d'un gamin de 18ans sur un candidat d'une primaire bidon peux nous mener à la pire des anarchies. Franchement ?

Pour le reste je passe mon tour. [:fantaroux:2]
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 19/01/2017 14:54

fancomvous a écrit:
Le Tapir a écrit: Je ne vais pas voter dimanche :D [:fantaroux:2]

C'est pas bien. Y'a des gens qui sont morts pour que tu aies ce droit.
Quel manque de sens civique. C'est un outrage à la France, à son rayonnement, à son modèle social, à la République. Aux droits de l'Homme. A Manuel même.
Anarchiste.

:D :ok:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro