Bon je vais pas revenir sur tout, mais quand même :
toque a écrit:Il ne manquerait plus que tu soutiennes les taxis et tu serais le prototype du téléspectateur dont le cerveau est lavé par BFM TV.
Blague à part je trouve ton manque de recul et ta capacité à blâmer les faibles très représentative de l’époque
Alors personnes ne dit que la « gifle » (je mets des guillemets, ce n’est pas avec ça que Manu va avoir la joue rouge) est légitime. Ce que disent les gens qui ne la condamne pas, dont je fais partis, c’est quel est mérité. Cela n’a rien à voir.
Je trouve que tu es un peu gonflé là. Déjà résumer le contradicteur à un mouton qui a été lobotomisé par BFM (avant c'était TF1), c'est une mode que je trouve souvent ridicule et qui prend le contradicteur pour un abruti. Ensuite, il se trouve que mon propos se trouve avant-tout motivé par des convictions qui sont le fruit de réflexions et par des faits de mon vécu personnel qui me touchent, donc je n'accepte pas trop qu'ils soient tournés en dérision comme ça.
Enfin, ce n'est pas parce qu'elle n'est pas légitimée ici (et encore ça pourrait se discuter) que d'autres ne s'en chargent pas allègrement ailleurs.
Accessoirement je suis scandalisé par le comportement des taxis, en l’occurrence.
toque a écrit:Mais je me répète, ce qui est désolant c’est qu’on parle moins, voir autant, de tous les problèmes que j’évoque ci-dessus que d’un fait divers minable. Un pauvre gosse de 18ans qui pour défendre son idéal (qu’on le partage ou non n’est pas la question) fait un acte complétement bête, mais d’une naïveté presque émouvante.
Ce que je trouve d'une naïveté émouvante c'est ta façon de voir l'acte de ce type, et de penser qu'à 18 ans on doit forcément être con. Ben non. D'ailleurs c'est l'âge de la majorité et du droit de vote.
C'est comme les soirées costumées de Gabriac, sans doute un petit délire de jeunesse compensées depuis par un attendrissement du jeune homme ... comment ça pas du tout ?
En ce qui concerne l'action de Valls, quoiqu'on en pense, si on raisonne comme ça c'est la porte ouverte à ce type d'action envers à peu près ... tout le monde en fait. Et pour le coup je trouve vraiment que c'est toi qui manque de recul (d'ailleurs les gens qui me connaissent rigolerait jaune en voyant quelqu'un dire que j'en manque, vu que justement son omniprésence chez moi est problématique mais bref passons), que ce soit par ce que ça implique, mais aussi par la façon dont tu analyses ma réaction, qui n'a à aucun moment pour but de prétendre qu'il s'agit d'un événement majeur et dramatique. Je te dis même franchement que la condamnation du type m'a paru un peu sévère quand je l'ai apprise.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.