Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Elysium

Messagede Sean » 23/12/2016 15:45

Message précédent :
toque a écrit:Ben non pas bizarre, normal.

Comment tu veux empêcher ça ?

Cet homme était recherché (Les différents services de sécurité étaient en possession de son signalement), non ?
On pouvait supposer à ce qu'il cherche à quitter le territoire allemande ?
Hier, Flanby inaugurait un hôpital à Chambéry, lieu où était également présent le terroriste recherché par toutes les polices européennes.
Il aurait très bien pu passer à l'acte à cet endroit.
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 23/12/2016 15:47

Oui, tu as raison. Mais tu m'a toujours pas dis comment t’empêche ça :D
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Frannck » 23/12/2016 15:55

Mister_Eko a écrit:
RosbOOm a écrit:Il y est allé en train en passant par Chambéry...

Ben c'est joli Chambéry c'est normal de vouloir y faire un tour. :D

Iil a donc passé deux fois la frontière sans problème malgré des contrôles archi renforcés...
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede toque » 23/12/2016 16:03

Moi j'y vis près de la frontière. Vous pouvez mettre tous les niveaux de sécurité que vous voulez je peux veux garantir que je passe sans une goute de sueur ;)
Vous êtes aussi utopiste que quand je veux supprimer le capitalisme :D :lol:
Dernière édition par toque le 23/12/2016 16:04, édité 1 fois.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Sean » 23/12/2016 16:03

toque a écrit:Oui, tu as raison. Mais tu m'a toujours pas dis comment t’empêche ça :D

Je n'ai pas de moyen infaillible à proposer pour empêcher les terroristes de passer à l'acte.
Le risque zéro n'existe pas.
Mais par contre, ce n'est pas normal que le terroriste le plus recherché d'Europe puisse circuler aussi librement en passant plusieurs frontières, et en plus s'arrêter en un lieu où le président était présent, on pourrait penser que les services de sécurité ont été renforcés, du moins à cet endroit.
Et lui passe comme dans du gruyère. :?
Sean
BDéphile
BDéphile

Messagede Cyril » 23/12/2016 16:07

toque a écrit:Oui, tu as raison. Mais tu m'a toujours pas dis comment t’empêche ça :D

En le retounant directement a l'expediteur dès le moindre écart de conduite. Ce qui aurait du etre fait apres avoir brulé une ecole en italie (4 ans de taule) et s'etre fait arreté plusieurs fois en allemagne pour avoir tenté de braquer dans le but de se procurer des armes pour commettre un attentat. Sans compter ses 5 ans de taule en tunisie, n'importe quel pays censé devrait dégager ce néfaste de ses terres.
En europe non. Maintenant faut pas pleurer.
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Complot » 23/12/2016 16:09

Cyr_il a écrit:ans compter ses 5 ans de taule en tunisie, n'importe quel pays censé devrait dégager ce néfaste de ses terres.

Ba c'est peut-être ce que la Tunisie a fait ?? :D
"Se vogliamo che tutto rimanga come è, bisogna che tutto cambi".
Le Complot
Kamoulox
Kamoulox

Messagede toque » 23/12/2016 16:10

A moins de mettre en place un rideau de fer ou un mur ou je ne sais quoi qui menacerais toutes personnes la franchissant d'être abattu sur place je vois vraiment pas comment tu fais pour empêcher cela. Il faut donc renoncer à une bonne partie de nos libertés pour un systèmes qui ne serais même pas infaillible ?
Donc oui il a pu arriver jusqu’à milan avant qu'on le retrouve et qu'on l'abatte en passant par la France. Ça fait chier, on en à tous ras le cul ces fanatiques, mais y'a rien de mieux à faire. On a en même déjà fait beaucoup trop !
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede toque » 23/12/2016 16:11

Cyr_il a écrit:

En le retounant directement a l'expediteur dès le moindre écart de conduite. Ce qui aurait du etre fait apres avoir brulé une ecole en italie (4 ans de taule) et s'etre fait arreté plusieurs fois en allemagne pour avoir tenté de braquer dans le but de se procurer des armes pour commettre un attentat. Sans compter ses 5 ans de taule en tunisie, n'importe quel pays censé devrait dégager ce néfaste de ses terres.

Je parle après le passage à l'acte. Celui de la prévention peut être passionnant mais ici c'est pas le sujet.
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede ironben » 23/12/2016 16:22

Sean a écrit: et en plus s'arrêter en un lieu où le président était présent, on pourrait penser que les services de sécurité ont été renforcés, du moins à cet endroit.
Et lui passe comme dans du gruyère. :?

Toutes les forces de sécurité concentrées autour du PR. Plutôt pas mal comme tactique....... :?
ironben
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cyril » 23/12/2016 16:35

toque a écrit:
Cyr_il a écrit:

Je parle après le passage à l'acte. Celui de la prévention peut être passionnant mais ici c'est pas le sujet.

Ben ne pose pas la question car tu connais très bien la réponse. :D
Ah moins d'arreté l'espace schengen. De dresser des grillages de 5m de haut de partout (surveillé, detecteur thermique, etc...) et Faire un fichier européen des empreintes digitales de chaque personnes qui met un pied dans l'union...
Bien sur a chaque passage de frontiere que sa soit a pied, en voiture, en train, en ferry ou en avion tu devras scanner ton empreinte a ton depart ainsi qu'a ton arrivée. La je pense que sa peut etre efficace, mais sa sera effectivement "un peu" au detrimant de nos libertés :D

Hormis ça tu connais bien la réponse, non il est impossible d'empecher un terroriste de se balader en europe sachant qu'il utilise les moyens de libertés mise en place pour les citoyens europeens. ;)
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 23/12/2016 21:13

toque a écrit:Moi j'y vis près de la frontière. Vous pouvez mettre tous les niveaux de sécurité que vous voulez je peux veux garantir que je passe sans une goute de sueur ;)
Vous êtes aussi utopiste que quand je veux supprimer le capitalisme :D :lol:

Suisse, Luxembourg, je confirme. Personne à la frontière, hormis certains endroits en Suisse, et encore, c'est à horaire fixe.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 24/12/2016 00:51

France Belgique pareil, on passe peinard sans jamais croiser personne à la frontière!
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/12/2016 06:25

noise a écrit:France Belgique pareil, on passe peinard sans jamais croiser personne à la frontière!

sans compter que des fois, tu peux même passer la frontière sans t'en rendre compte... (enfin, il y a une grosse vingtaine d'année [:kusanagui:6] )
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede toque » 24/12/2016 08:35

C'est toujours le cas ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Aigle Solitaire » 24/12/2016 08:46

D'ailleurs, cas "typique", il me semble qu'il y a dans une ville du Nord une rue où tu franchis la frontière rien qu'en passant sur le trottoir d'en face. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Mr Degryse » 24/12/2016 08:59

Euh pas dans le sens Belgique France sur l'autoroute depuis l' état d'urgence.

A certaines heures, sur la A2, Bruxelles Paris à. La douane entre mons et Valenciennes, tu peux mettre 40 minutes à passer la frontière. Avec souvent 3 à 4 km de bouchons. Réduction de 3 voies à 1 voie. Séparation camions et voitures. Et passage devant 2 clampins de douaniers en voiture qui se branlent la nouille. Passage à 15 km./h.

Cela sert à rien car il te demande pas tes papiers, ne contrôlent rien dans le véhicule, te regardent pas, etc. Cela sert à rien à part faire comme si.....

Par contre, cela fait bien cher le quidam le week-end, en semaine les heures de débauche, etc. De telles sortes que cette annee, . je suis peu aller en Belgique (, notamment à. Pairi daiza) car cela doublait mon temps de retour ( presque 2 h au lieu d'1 h).

Souvenir très chiant d'un retour d' Anvers et un autre de Bruxelles. :grrrr:
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede noise » 24/12/2016 09:57

Oui sur l'autoroute c'est chiant mais tu passe à deux kilomètres de là en sortant à Dour t'est tout peinard :D Pareil en passant par Maulde vers Tournai, y a jamais personne :D
It's the nexus of the crisis and the origins of storms
noise
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede kiboko » 24/12/2016 12:23

Je suis étonné que certains puissent penser une seconde qu'on peut rendre une frontière hermétique. C'est évidemment impossible, sauf en effet à fabriquer un mur gigantesque, ce qui est illusoire (et pas souhaitable). Douanes ou pas, ils ne peuvent pas vérifier toutes les voitures, ni tous les chemins, çà n'a aucun sens.
Donc oui un terroriste a pu se déplacer librement, et alors? Il s'est fait choppé comme même.
Je refuse qu'on entrave ma liberté pour quelques excités, aussi dangereux soient-ils, sinon autant dire qu'ils auront gagné.
kiboko
BDéphile
BDéphile

Messagede toque » 24/12/2016 13:15

:hug:
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Mister_Eko » 24/12/2016 13:47

Brian Addav a écrit:
noise a écrit:France Belgique pareil, on passe peinard sans jamais croiser personne à la frontière!

sans compter que des fois, tu peux même passer la frontière sans t'en rendre compte... (enfin, il y a une grosse vingtaine d'année [:kusanagui:6] )

Ah oui y'a aussi ça clairement.
Vouloir contrôler tout passage à la frontière est infaisable et inutile. C'est un peu comme l'idée qu'on peut contrôler tous les utilisateurs de gares et de métro ...
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro