Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Le zèbre

Messagede rahoul » 09/12/2016 20:35

Message précédent :
nexus4 a écrit:On fait comment pour les ratonnades alors ? On risque le tir ami...

On est toujours l'étranger d'un flic, quelque part... :geek:
Personne ne t'y oblige.
Personne ne t'en empêche non plus.
rahoul
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Olaf Le Bou » 09/12/2016 20:36

et pour peu que le flic ait picolé, on risque le tir ami saoul.
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Cyril » 09/12/2016 20:58

toque a écrit:
fancomvous a écrit:Oui. Comme j'ai déjà pu constater que souvent tes réflexions ne manquaient pas de pertinence, j'avoue être un peu surpris.
Je ne serais d'ailleurs pas étonné que tu te sois toi même demandé, en la postant ou un peu après, si ce genre de remarque n'était pas un peu déplacé.
Je ne connais le passif du membre incriminé, mais je ne suis pas pour balancer ce genre de truc. Que l'on soit d'accord ou pas avec lui, il vote ou il veut. Là ça fait un peu délation gratuite. Quand on sait le raccourci rapide, justifié ou pas, entre fn et collabos, ça me fait bizarre. Tu comprends mon ressenti?

Juste une blagounette. Et cyr_il assume totalement son vote FN (c'est tout a son honneur d'ailleurs), je ne révéle rien ;)

Enfin il me semble, après des fois les gens changent, moi le premier.

FAUX ! Enfin du moins je n'ai jamais dit sur ce forum que je vote FN.
Ensuite ne mélange pas nos échanges privées d'il y a 6-8 mois quand tu m'avais sous entendu / traité de nazi sur le forum bd star wars et ce qu'on dit ici au bistrot. Bref on s'en fout rien de grave dans tout ça.

Sinon pour revenir a nos moutons, je viens de voir que les fraudeurs se sont fait attraper car ils ont fait une deuxieme fausse demande d'indemnisation en prétendant avoir aussi subit les attentats de Nice....
Alors bon la comment dire, le coup du pauvre qui fait ça pour bouffer je sais pas ce qu'il bouffe mais après les 60 mille euros d'indemnité du 13 novembre il doit pas bouffer que des pattes... [:bdgest]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede jolan » 09/12/2016 21:19

Olaf Le Bou a écrit:et pour peu que le flic ait picolé, on risque le tir ami saoul.

:-D
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede nexus4 » 09/12/2016 21:44

rahoul a écrit:
nexus4 a écrit:On fait comment pour les ratonnades alors ? On risque le tir ami...

On est toujours l'étranger d'un flic, quelque part... :geek:

Nan parcequ'un ratonneur, c'est bien un CRS qui fait 39h payées 37 ? :D
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede toque » 09/12/2016 22:13

Cyr_il a écrit:
FAUX ! Enfin du moins je n'ai jamais dit sur ce forum que je vote FN.
Ensuite ne mélange pas nos échanges privées d'il y a 6-8 mois quand tu m'avais sous entendu / traité de nazi sur le forum bd star wars et ce qu'on dit ici au bistrot. Bref on s'en fout rien de grave dans tout ça.

Ben merde j'en étais persuadé. Désolé. Du coup bienvenue dans la lutte camarade ! :D

Pour nos échanges précédents tu prends d'énorme raccourci quand même. Mais comme tu le dis, rien de grave ;)
toque
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede nexus4 » 09/12/2016 23:12

Donc état d'urgence probablement prolongé juqu'au 15 juillet avec en ligne de mire l'inscription dans la constitution.
http://www.lepoint.fr/societe/l-etat-d- ... 269_23.php
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede Cyril » 09/12/2016 23:38

Mais du coup sa va devenir notre etat standard j'ai l'impression... c'est pas grave on en voit pas la difference :D
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LeJoker » 10/12/2016 12:02

Etonné que personne ne parle de ce livre sur ce topic. Pourtant, si il y a bien un mec en France qui connaît le sujet, c'est lui.Il a toutes les tares qui le condamnent aux yeux du milieu intello parisien: pas intello enfermé dans des querelles d'ego, pas idéologue, penseur à partir de sources de première main, minutieux dans le raisonnement et les conclusions qu'il tire.
Image
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede RosbOOm » 10/12/2016 12:33

Les Sages censurent une mesure anti-fraude fiscale.
http://tempsreel.nouvelobs.com/economie ... aleux.html
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

(...)

La disposition visée obligeait les grands groupes à publier leur "reporting fiscal pays par pays" en vue de limiter les risques de manipulations fiscales frauduleuses : les bénéfices et les impôts qu'ils payent partout dans le monde, y compris dans les paradis fiscaux.

Pour le Conseil constitutionnel, cette disposition risque de donner trop d'information à la concurrence et donc de la favoriser. Il a donc, le 9 décembre, estimé qu'elle était "une atteinte disproportionnée à la liberté d'entreprendre".

Les dix Sages (dont Laurent Fabius, Lionel Jospin, Valéry Giscard d'Estaing, Michel Charasse) n'étaient pas obligés de trancher ainsi : la liberté d'entreprendre, selon sa propre jurisprudence, n'est ni générale, ni absolue. Elle peut être écornée si l'intérêt général l'exige. Ainsi, l'impôt nuit sans doute à la liberté d'entreprendre, mais il n'est pas anticonstitutionnel (dieu merci). De même, les entreprises publient leurs comptes nationaux au registre du commerce, sans qu'on ne considère cela comme une mesure attentatoire à leur liberté.

(...)
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 10/12/2016 13:21

Joli ! Ils ont décidément de plus en plus de mal à cacher leur vrai visage. [:flocon:2]
Aigle Solitaire

Messagede Brian Addav » 10/12/2016 17:10

LeJoker a écrit:Etonné que personne ne parle de ce livre sur ce topic. Pourtant, si il y a bien un mec en France qui connaît le sujet, c'est lui.Il a toutes les tares qui le condamnent aux yeux du milieu intello parisien: pas intello enfermé dans des querelles d'ego, pas idéologue, penseur à partir de sources de première main, minutieux dans le raisonnement et les conclusions qu'il tire.
Image

On en a parlé ailleurs, suite à l'émission C dans l'air qui abordait le sujet.

sinon, après les mauvaises nouvelles, une (semi) bonne:
http://www.nextinpact.com/news/102066-le-registre-numerique-lobbyistes-definitivement-adopte-par-parlement.htm
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Cyril » 10/12/2016 18:00

David thomson c'est pas le mec qui en 2012 prévoyait de nombreux attentats au nom de l'islam et qui a eu comme seule réponse des journalistes qui lui ont rit au nez ?

[:my name snake:2]
Cyril
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/12/2016 18:18

Cyr_il a écrit:David thomson c'est pas le mec qui en 2012 prévoyait de nombreux attentats au nom de l'islam et qui a eu comme seule réponse des journalistes qui lui ont rit au nez ?

Personne ne lui a jamais ri au nez à Thomson.

Le mec dès ses débuts, il a montré qu'il savait de quoi il parlait (Tunisie, Libye).
Son bouquin, en 2014, est la référence sur le djihadisme.

Par contre, il est critiqué sur deux choses:
+ la première, c'est qu'il critique, à raison, le cirque des experts sur le terrorisme. Du coup il a pas vraiment de copains dans les médias [:kusanagui:6]
+ la deuxième, c'est qu'il est hors circuit, notamment par rapport aux agences de renseignements, qui lui reprochent de ne pas divulguer ses sources. (après on peut en discuter... certains lui ont reproché de ne pas coopérer ce qui aurait pu sauver des vies...)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 10/12/2016 19:03

Brian Addav a écrit:
Cyr_il a écrit:David thomson c'est pas le mec qui en 2012 prévoyait de nombreux attentats au nom de l'islam et qui a eu comme seule réponse des journalistes qui lui ont rit au nez ?

Personne ne lui a jamais ri au nez à Thomson.

Si, tu as raison Cyr_il, c'est bien celui-là.

A partir de la 20eme minute.

Par contre, si Addav dit non, c'est que la vidéo que je t'ai montrée n'existe pas...
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede fancomvous » 10/12/2016 19:07

Oui en effet je me souviens de celle-là. J'avais trouvé qu'il y avait sur le plateau du bon branleur intellectuel qui s'écoute trop parler...
"De grands pouvoirs impliquent de grandes responsabilités..." Benjamin PARKER

"Regardez là-haut! Est-ce un avion? Est-ce un oiseau? - Non, c'est Superman!" Deux passants, sur un trottoir de Metropolis...
fancomvous
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Brian Addav » 10/12/2016 19:21

Alors, en réponse à ta vidéo du 25 avril 2014, je te propose celle-ci, du 23 avril du même mois de la même année, soit deux jours avant...

Donc c'est un mec, à qui les journalistes seraient censés avoir tous ri au nez, mais dont le bouquin, sorti à l'époque, a fait prendre conscience au gvt et aux agences de renseignements de l'étendue des dégâts, au point que ces derniers ont légiférer sur le sujet... :roll:

C'est d'ailleurs la raison de son invitation chez Taddei, et la première partie de l'émission est autrement plus intéressante que les qq minutes où des pseudo experts essaient de ne pas passer pour des charlatans.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LeJoker » 10/12/2016 19:27

Brian Addav a écrit:Alors, en réponse à ta vidéo du 25 avril 2014, je te propose celle-ci, du 23 avril du même mois de la même année, soit deux jours avant...

Donc c'est un mec, à qui les journalistes seraient censés avoir tous ri au nez, mais dont le bouquin, sorti à l'époque, a fait prendre conscience au gvt et aux agences de renseignements de l'étendue des dégâts, au point que ces derniers ont légiférer sur le sujet... :roll:

C'est d'ailleurs la raison de son invitation chez Taddei, et la première partie de l'émission est autrement plus intéressante que les qq minutes où des pseudo experts essaient de ne pas passer pour des charlatans.

Donc c'est bien ce que je disais, ma vidéo n'existe pas si tu le dis. :lol:
Fred Dewilde, auteur.
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel

Messagede Brian Addav » 10/12/2016 19:29

Non, je dis que ceux qui lui rient au nez ne sont pas des journalistes.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 11/12/2016 17:18

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:A partir de la 20eme minute.

...... :ouch: . Mais quelle bande d'a.....s auto suffisants. Quand on sait ce qui s'est passé.
Je ne connais pas plus que ça l'auteur de ce bouquin, mais j'ai l’impression de voir la bobo sphère élitique dans toute sa splendeur. et encore je trouve ça dur pour les bobos "classiques".

y'avait une petite polémique après l'émission justement, sur le "niveau" des intervenants. (hors Thomson)
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Aigle Solitaire » 11/12/2016 21:25

Mirdhynn a écrit:
LeJoker a écrit:A partir de la 20eme minute.

...... :ouch: . Mais quelle bande d'a.....s auto suffisants. Quand on sait ce qui s'est passé.
Je ne connais pas plus que ça l'auteur de ce bouquin, mais j'ai l’impression de voir la bobo sphère élitique dans toute sa splendeur. et encore je trouve ça dur pour les bobos "classiques".

Mention spéciale à Liogier, comme toujours.
Quel gros connard, celui-là.
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro