Olaf Le Bou a écrit:premier krak boursier fin 87, récession mondiale en 88, comme d'hab la France tarde à remonter la pente, crise économique latente, puis bulle spéculative immobilière, qui éclate à son tour en 91, plongeant l'économie du pays dans le marasme, explosion du taux de chômage, création des préretraites qui font qu'à 50 balais t'es bon pour la casse et qui plombent le système de retraite. (bref, comme d'hab on a transféré sur l'état et la dette publique les conséquences des errements boursiers de l'économie)
à revoir, Une époque formidable, film symptomatique de l'époque... 1991, justement.
Olaf Le Bou a écrit:boarf, j'ai mis un mois pour trouver mon premier CDD en 92, puis 3 semaines un an plus tard pour décrocher mon taf actuel, c'était pas si terrible. par contre, mon paternel qui s'est retrouvé licencié à 50 balais en 91, il a jamais retrouvé de taf, trop vieux...
et là je me dis que dans deux ans c'est mon tour de basculer du côté des trop vieux, alors que dans le même temps on veut me faire trimer jusque 65 ou 67 balais.
va comprendre, Charles
Et améliorer mécaniquement les comptes de la branche retraite de la sécu.Anianka a écrit:au final, l augmentation de l age de la retraite na servi qu a une chose, transferer un nombre de gens qui auraient du etre a la retraite en le même nombre de gens au chomage ...
Philemon a écrit:Et 15 ans d'éclipse.... Mais mise à profit pour revenir avec un programme béton dont on voit aujourd'hui tous les bénéfices !
Vivement la prochaine éclipse !
D’une façon générale, le personnel politique est faible. Il l’était déjà sous Nicolas Sarkozy, où peu réussirent à exister. À cela s’ajoute le rouleau compresseur du système médiatique, qui est un vrai sujet pour les hommes politiques. Au bout d’un an, la plupart des ministres sont usés, lessivés.
nexus4 a écrit:Et on y voit également un Hollande bien embêté que la baisse du chômage arrive trop tôt. Honteux et fier de l'être.
Brian Addav a écrit:Marine elle dit rien. Elle reste dans son coin. Et c'est la meilleur politique pour elle.
Bordel, son con de père pouvait pas faire une crétine, il a fallu qu'elle chope un cerveau qq part.
Philemon a écrit:Brian Addav a écrit:Marine elle dit rien. Elle reste dans son coin. Et c'est la meilleur politique pour elle.
Bordel, son con de père pouvait pas faire une crétine, il a fallu qu'elle chope un cerveau qq part.
J'ai vu un petit bout de l'interview qu'elle a donné à BFM hier.
C'était assez bluffant. C'est la première fois que je la voyais relax, un ton hyper calme, sûre d'elle. Bien loin de la "touch" Lepen habituelle...
Il y a des conseillers en comm qui ont l'air de faire du bon boulot...
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité