Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie IV - Les 400 coups

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: Hollandie IV - Chapeau melon et bottes de cuir

Messagede RosbOOm » 30/06/2016 13:41

Message précédent :
Il s'est surtout fait avoir par Gove...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 30/06/2016 13:47

Johnson est surtout une brêle qui ne peut jouer que dans l'opposition, il serait bien dans la merde en étant Premier Ministre ...
et y'a Theresa May, qui est eurosceptique, mais était pour le maintien, qui est candidate aussi ...
en gros elle, ce qu'elle veut, c'est rester dans l'Europe pour les trucs cools, mais surtout pas pour tout le reste. Si c'est elle qui est choisie, ça sera le gros signal comme quoi les anglais souhaitent juste le beurre et l'argent du beurre, et j'espère qu'on les enverra chier.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede RosbOOm » 30/06/2016 14:45

Anianka a écrit:Johnson est surtout une brêle qui ne peut jouer que dans l'opposition, il serait bien dans la merde en étant Premier Ministre ...

Ça me paraît un peu gros. Je pense plutôt que Murdoch avait choisi depuis un moment son poulain en cas de victoire...
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
RosbOOm
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Anianka » 30/06/2016 14:47

ha, et Hollande a aussi annoncé la couleur : de tte manière, d'accord ou pas, la li sur le travail passera à grand coup de 49.3 s'il ne peux pas la faire voter.
son poste tient principalement au fait que nos élus préfèrent assurer leur poste en voter la confiance apres le 49.3 que d'assumer leur opposition au gouvernement ...

et pour Johnson, je pense que son incapacité à répondre aux attentes et toutes les polémiques sur le fait qu'il n'était absolument pas prêt à gouverner ont eu raison de lui, et que ce n'était aps du tout ce qu'il avait prévu (je pense que même lui espérait surtout faire un très bon score et s'imposer comme le leader de l'opposition, et non comme le leader d ela majrotié ...). Il n'en reste pas moins qu'il passe (est?) un incompétent et qu'il fuit ses responsabilités.
Anianka
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Frannck » 30/06/2016 18:59

Il na pas quitté la mairie de Londres la queue entre les jambes, non plus.
------------------------------------------------------------------------------
Une dictature est un pays dans lequel on n'a pas besoin de passer toute une nuit devant son poste pour connaître le résultat des élections (Clémenceau).
Frannck
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Aigle Solitaire » 01/07/2016 09:32

Excellent, cet article. Le titre parle d'hypocrisies mais nulle trace de cela après avoir lu le contenu. On sent l'article pas trop orienté... :siffle:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/30/les-lunettes-roses-de-francois-hollande-sur-l-economie_4961543_4355770.html
Aigle Solitaire

Messagede Coldo3895 » 01/07/2016 09:42

Alors apparemment ça date d'avril mais moi j'ai découvert ça récemment...

Vous saviez vous que la gauche maintenant ça s'appelait la "Belle Alliance Populaire" ?!
https://www.labellealliancepopulaire.fr/

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20160413.OBS8436/ps-le-texte-de-l-appel-pour-une-belle-alliance-populaire.html

Cambadélis se fout quand même du monde ! Oui on le sait mais à chaque fois il atteint des sommets...

Et la photo ci-dessous est bien parlante

Image

A vendre et à emporter en effet...
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler

Messagede Mister_Eko » 01/07/2016 12:12

Aigle Solitaire a écrit:Excellent, cet article. Le titre parle d'hypocrisies mais nulle trace de cela après avoir lu le contenu. On sent l'article pas trop orienté... :siffle:

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2016/06/30/les-lunettes-roses-de-francois-hollande-sur-l-economie_4961543_4355770.html

Ce qui est drôles c'est que les décodeurs sont plutôt réputés pour être orientés contre la droite.
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Le Tapir » 01/07/2016 12:29

Coldo3895 a écrit:Alors apparemment ça date d'avril mais moi j'ai découvert ça récemment...

Vous saviez vous que la gauche maintenant ça s'appelait la "Belle Alliance Populaire" ?!

http://tempsreel.nouvelobs.com/politique/election-presidentielle-2017/20160413.OBS8436/ps-le-texte-de-l-appel-pour-une-belle-alliance-populaire.html

Cambadélis se fout quand même du monde ! Oui on le sait mais à chaque fois il atteint des sommets...

Et la photo ci-dessous est bien parlante

Image

A vendre et à emporter en effet...

Avec les faux écolos de poche qui vont bien derrière... C'est la socialo-écolo-urban tendance touch!
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » ("Dernier Week-end de Janvier" de Bastien Vivès)
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede kantessekonmange » 01/07/2016 12:46

elle na va pas faciliter ma digestion cette photo là :?
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede nexus4 » 01/07/2016 13:12

Coldo3895 a écrit:Alors apparemment ça date d'avril mais moi j'ai découvert ça récemment...

Mais oui, Tzinn nous faisait justement remarquer que

tzynn a écrit:
nexus4 a écrit:L'interview originale : http://www.liberation.fr/france/2016/06 ... ve_1460328

Où je découvre le terme de Belle alliance [PS, Radicaux et certains écologistes et démocrates].
Je me répète mais c'est vraiment des boy-scout. C'est à peine mieux que Castor Soyeux. Faut qu'ils arrêtent avec leurs noms à la con.

La Belle-Alliance c'est qd même le nom du lieu-dit où s'est tenue la bataille de Waterloo. Je serais la gauche française, je me méfierais du nom :D

:D

Sont mauvais, mais mauvais, c'est inouïe !
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site

Messagede ulys » 01/07/2016 13:18

C'est un peu leur ligne de conduite aussi.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede kantessekonmange » 01/07/2016 13:26

"Jusqu'où s'arrêteront-ils ?"
IN GUILLAUME BOUZARD WE TRUST !

...un petit cocktail de mon cru...du rhum avec des glaçons...c'est sympa...ça se boit sans faim... G.Bouzard
kantessekonmange
Romuald
Romuald

Messagede Aigle Solitaire » 01/07/2016 17:30

Le second tour de la présidentielle autrichienne va être rejoué pour cause d'irrégularités dans le dernier en date :

http://www.slate.fr/story/120467/souverainistes-autrichiens-deuxieme-round
Aigle Solitaire

Messagede NARCISSE » 01/07/2016 17:42

Aigle Solitaire a écrit:Le second tour de la présidentielle autrichienne va être rejoué pour cause d'irrégularités dans le dernier en date :

http://www.slate.fr/story/120467/souverainistes-autrichiens-deuxieme-round

Tiens ça m étonne même pas ... Quel que soit le pays l extrême droite est très procédurière... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/07/2016 17:46

En même temps, là, pour le coup, c'est plutôt justifié, vu comme le résultat était serré.
À voir dans quel sens cela évoluera, le Brexit pouvant handicaper ou doper l'extrême-droite selon ses conséquences visibles à l'automne.

C'est pas en France qu'on verrait une présidentielle se rejouer en tout cas (95... :siffle: ).
Aigle Solitaire

Messagede NARCISSE » 01/07/2016 17:49

Aigle Solitaire a écrit:En même temps, là, pour le coup, c'est plutôt justifié, vu comme le résultat était serré.
À voir dans quel sens cela évoluera, le Brexit pouvant handicaper ou doper l'extrême-droite selon ses conséquences visibles à l'automne.

je suis même étonné que cela n arrive que maintenant. Vu a quel point s était serré ça risque de se jouer a pas grand chose... Je serais pas étonné de voir l extrême droite gagner cette fois.
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/07/2016 17:51

Moi non plus. Cela dit, en France, les élections rejouées changent rarement le résultat. Souvent, l'écart est même plus grand. Peut-être est-ce la même mentalité en Autriche.
Aigle Solitaire

Messagede NARCISSE » 01/07/2016 17:58

Aigle Solitaire a écrit:Moi non plus. Cela dit, en France, les élections rejouées changent rarement le résultat. Souvent, l'écart est même plus grand. Peut-être est-ce la même mentalité en Autriche.

L Autriche est un petit pays à l Histoire complexe. Un pays vraiment très particulier , à la mentalité particulière... Tout dépend au fond de la campagne qui va devoir recommencer. Si l extrême droite joue le populisme a fond en parlant de l immigration...
Et le leader de l extreme droite autrichienne fait moins peur que Jorg Haider ça peut aider... :siffle:
NARCISSE
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Aigle Solitaire » 01/07/2016 18:00

NARCISSE a écrit:
Aigle Solitaire a écrit:Moi non plus. Cela dit, en France, les élections rejouées changent rarement le résultat. Souvent, l'écart est même plus grand. Peut-être est-ce la même mentalité en Autriche.

L Autriche est un petit pays à l Histoire complexe. Un pays vraiment très particulier , à la mentalité particulière... Tout dépend au fond de la campagne qui va devoir recommencer. Si l extrême droite joue le populisme a fond en parlant de l immigration...
Et le leader de l extreme droite autrichienne fait moins peur que Jorg Haider ça peut aider... :siffle:

C'est un peu comme la France, alors. ;)
Aigle Solitaire

Messagede Aigle Solitaire » 01/07/2016 21:32

Belle bavure... Et quand on pense que ce n'est pas la seule de ce genre...
Mais prolongeons encore l'état d'urgence !! [:flocon:2] [:my name snake:2] [:bru:3]

http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2016/07/01/etat-d-urgence-sept-mois-apres-une-perquisition-par-erreur-une-famille-encore-sous-le-choc_4962059_1653578.html
Aigle Solitaire

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro