Philemon a écrit:Une frénésie de pseudo réformes qui ne mènent à rien, qui n'ont aucun impact réel, la lobotomisation du citoyen...
Putain, encore 1 an...
adricube a écrit:avec la mensualisation et le prélévement automatique qui existent déjà je ne vois pas vraiment ce qu'apporte le prélèvement à la source pour le particulier ?
pour l'entreprise c'est une ligne de plus à gérer sur le bulletin de salaire, donc sans doute une mise à jour logiciel à acheter voire une formation, bref du temps et de l'argent
et pour l'état à quoi ca sert ?
Le Complot a écrit:Le fisc français pas tatillon ? Moins que la Belgique ? Il va falloir des preuves là !!!
pabelbaba a écrit:Entre 62 et 2016 la France a eu le temps de créer la plus grosse usine à gaz fiscale de tous les temps.
Nirm a écrit:L'Allemagne, les USA, l'Australie, le Canada, le Danemark, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et la Belgique fonctionne sur ce modèle.
tzynn a écrit:Tiens on me l'a confirmé. L'année où la Belgique est passée à l'impôt à la source, il a fallu payer en même temps l'année précédente et la nouvelle. Pas eu de cadeau et l'état a eu une double rentrée. Mais il faut en effet respecter les spécificités si chères à nos amis d'outre quiévrain
Et nos politiciens et le fisc sont moins arrangeant chez nous
Nirm a écrit:pabelbaba a écrit:Entre 62 et 2016 la France a eu le temps de créer la plus grosse usine à gaz fiscale de tous les temps.
qui arrange les Français...
En 2012, le taux d'imposition moyen en Belgique était de près de 28%, la même année en France un peu plus de 18%...
Adam.B a écrit:Manque plus qu'une guerre du coup pour les partisans de cette solution ?[Révéler] Spoiler:House of cards powered.
Nirm a écrit:La Suisse non plus.
...
Olaf Le Bou a écrit:Nirm a écrit:pabelbaba a écrit:Entre 62 et 2016 la France a eu le temps de créer la plus grosse usine à gaz fiscale de tous les temps.
qui arrange les Français...
En 2012, le taux d'imposition moyen en Belgique était de près de 28%, la même année en France un peu plus de 18%...
t'aurais le taux d'imposition médian à titre de comparaison ??
sinon, pour reprendre ton exemple franco-belge, c'est pas dû à un traitement différent des prélèvements fiscaux et de la protection sociale cette différence ?
Nirm a écrit:L'Allemagne, les USA, l'Australie, le Canada, le Danemark, l'Espagne, l'Irlande, l'Italie, le Luxembourg, les Pays-Bas, la Nouvelle-Zélande, le Royaume-Uni et la Belgique fonctionne sur ce modèle.
Et ça ne date pas d'hier, la Belgique est passé à une retenue totale (parce qu'il y avait déjà une retenue à la source avant) en 1962, l'Espagne en 1979 (c'est le dernier à l'avoir fait dans ma liste).
Comparer avec la situation aujourd'hui, en France ne rime à rien.
Tiens, d'ailleurs, en Belgique, l'employeur a les infos sur le nombre d'enfants et la situation conjugale. Ce qui ne sera pas le cas en France.Le Complot a écrit:Le fisc français pas tatillon ? Moins que la Belgique ? Il va falloir des preuves là !!!
Ou faut apprendre à lire...
Tzynn a utilisé le terme "arrangeant" en parlant d'une situation précise. Il n'a pas parlé de "tatillon".
Mais tu peux bien-sûr développer.
Prélèvement à la source : « l’année blanche » ne signifie pas qu’on ne paiera pas d’impôt
En réalité, il faut parler d’une année « semi-blanche ». Tous les assujettis à l’impôt sur le revenu s’acquitteront, en 2017 de leur impôt… 2016. Et l’année suivante, en 2018, si le principe du prélèvement à la source est en place, nous paierons l’impôt sur le revenu de… 2018.
Pour le contribuable, le fait de ne pas être imposé sur ses revenus 2017 ne changera donc pas grand-chose : il paiera, cette année-là, ses impôts sur ses revenus 2016. Et l’année suivante, si le prélèvement à la source démarre, il paiera également, mais pour ses revenus de l’année en cours.
Le principal syndicat des impôts, Solidaires finances publiques, met en garde contre « de nombreux effets pervers » de cette mesure. Il souligne notamment que « certains contribuables pourraient en profiter pour réaliser des plus-values qui ne seraient pas imposées alors que d’autres qui auraient bénéficié de restitution au titre de certains crédits d’impôt seraient lésés ». « Ceci ne ferait donc qu’accroître l’injustice du système fiscal entre ceux qui ont la possibilité de différer ou avancer l’imposition de leurs revenus et ceux qui ne l’ont pas », ajoute-t-il dans un dossier sur la retenue à la source, publié en juin 2015.
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