Nirm a écrit:Je ne vois pas comment puisque dans mon exemple chaque année tu paies un impôt (sur le revenu j'entends) et un seul. Où est la double rentrée?
tzynn a écrit:- en 2018, sur tes revenus 2018 et 2017.
tzynn a écrit:Ca n'arrive jamais parce qu'il n'y a pas de terme dans ce cas-ci. J'indiquais dans ton exemple qu'il n'y avait pas de payement des impots de 2017. Ils seront pourtant bien payés à un moment. Et 2017 sera bien payé en 2018 comme impot à postériori, et 2018 sera payé à priori, donc bien en 2018 avec un simple ajustement en 2019... Et après ça reprend son cours normal avec un payement par an
Sinon quand paies-tu ton impot de tes revenus de 2017?
Je suppose que tu te bases sur quelque chose de tangible pour faire une telle affirmation ?tzynn a écrit: Et 2017 sera bien payé en 2018 comme impot à postériori
Anianka a écrit:vous croyez sincerement que vous allez eviter de payer les impots 2017 ?
ils seront lisses sur 2-3 ans, en plus des impots normaux, mais surement pas passes à la trappe.
BDGest a écrit:Par contre, je ne vois pas bien comment ils pourront prélever à la source pour tous les indépendants et TNS qui n'ont pas de revenus fixes.
tzynn a écrit:De tte façon si le gouvernement avait décidé de faire cadeau d'un an d'impots aux citoyens ils l'auraient fait avant les présidentielles, pas après
Nirm a écrit:tzynn a écrit:De tte façon si le gouvernement avait décidé de faire cadeau d'un an d'impots aux citoyens ils l'auraient fait avant les présidentielles, pas après
C'est marrant cette entêtement à ne pas vouloir comprendre un truc simple et du coup essayer de le tourner en dérision.
Le prélèvement à la source est dans les tuyaux depuis des années, quelque soit la couleur du parti à l'Élysée.
Pour y parvenir, certains jalons devaient être posés, c'est ce qui a été fait ces dernières années.
Ce n'est pas Hollande qui a décidé ça un matin, que ça se fasse avant ou après les élections de 2017 ne change rien. À la marge, cela sera repoussé d'un an, mais cela se fera indépendamment des promesses électorales.
Pour ce qui est des différences de revenus d'un individu à l'autre, il faut raisonner au niveau macro et se rappeler que les chiffres sont à la disposition des décideurs (et pas que sur un an ou 3), ça se compensera.
nexus4 a écrit:Ca ne change rien pour ceux qui ont un revenu identique. Donc les salariés restant en poste d'une année sur l'autre. Par contre si c'est les montagnes russes pour un individu et que 2016 est mauvais, 2017 très très bon et 2018 moyen là il y aurait un manque à gagner pour l'état. Ou j'me trompe ?
en 2017, il paye sur une année 2016 mauvaise.
en 2018, il paye sur une année 2018 mauvaise.
Et l'année 2017 est passé à l'as.
Non ?
Donc si j'ai bon, faut pas s"attendre à un coup de pouce au smic en 2017.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité