pabelbaba a écrit:Ils préparent des tests pour l'instant. Sur la base du volontariat. Je vois bien quelques entreprises se porter volontaires pour saborder le truc et dire que c'est de la merde.
Brian Addav a écrit:le gvt va vraiment lancer le prélèvement à la source pour l'impôt sur le revenu ???
pabelbaba a écrit:Mais y a t-il autant de niches, d''exceptions, de régimes dérogatoires, d'exemptions etc... chez les autres qu'en France?
Brian Addav a écrit:le gvt va vraiment lancer le prélèvement à la source pour l'impôt sur le revenu ???
BDGest a écrit:Par contre, je ne vois pas bien comment ils pourront prélever à la source pour tous les indépendants et TNS qui n'ont pas de revenus fixes.
RosbOOm a écrit:Quid de l'IR de 2017 à payer en 2018 ?
pabelbaba a écrit:Mais y a t-il autant de niches, d''exceptions, de régimes dérogatoires, d'exemptions etc... chez les autres qu'en France?
Nirm a écrit:Pour l'État, ça ne change rien au niveau des rentrées, prenons les cas de mensualisation ou par tiers :
- en 2016, tu paies sur tes revenus 2015
- en 2017, sur les revenus 2016
- en 2018, sur tes revenus 2018.
Tous les ans, l'état a bien une entrée d'impôts.
Avec à chaque fois une déclaration puis un avis avec régularisation sur les 4 derniers en cas de trop versé ou de restant dû.
En fait ça ne va concerner que les salaires/traitements, indemnités chômage ou secu et les pensions, c'est pour ça que tout ce qui est plus value immo et les autres revenus exotiques n'ont pas concernés par "l'année blanche".
Pour les revenus fonciers, ce sera à part, comme les BNC et BIC (prélèvement par trimestre je crois), ils ne seront pas taxés à la source (le ter.ë retenu est marrant, faut que je le retrouve et vous le poste ce soir), ils resteront dans la forme classique.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités