Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede pabelbaba » 16/03/2016 18:24

Message précédent :
Ils préparent des tests pour l'instant. Sur la base du volontariat. Je vois bien quelques entreprises se porter volontaires pour saborder le truc et dire que c'est de la merde. :D
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Adam.B » 16/03/2016 18:29

Je serai pas contre sur le principe... Au moins tu sais ce que tu as à la fin du mois et de l'année..
Avatar de l’utilisateur
Adam.B
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2962
Inscription: 07/12/2010
Localisation: Paris
Age: 35 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Brian Addav » 16/03/2016 18:37

pabelbaba a écrit:Ils préparent des tests pour l'instant. Sur la base du volontariat. Je vois bien quelques entreprises se porter volontaires pour saborder le truc et dire que c'est de la merde. :D


a priori, y'a bien un projet de loi à venir, pour application début 2018, et qq tests d'ici là effectivement.
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54273
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede tzynn » 16/03/2016 18:48

Brian Addav a écrit:le gvt va vraiment lancer le prélèvement à la source pour l'impôt sur le revenu ???


C'est déjà le cas dans d'autres pays
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede pabelbaba » 16/03/2016 18:51

Mais y a t-il autant de niches, d''exceptions, de régimes dérogatoires, d'exemptions etc... chez les autres qu'en France? :siffle:
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede nexus4 » 16/03/2016 18:58

- Bon, déchéance de nationalité, loi El Khomri, ca chauffe les gars, on n'a rien d'utile dans les cartons ?
- Ben y a bien le prélèvement des impôts à la source, demandé par 80% des français.
- Bon, Michel, tu nous fais une annonce
- Je dis quoi ?
- Un truc vague, comme dab. Mais pour une application après 2017 !!
- Ben oui, chuipakon. Bon, j'y vais.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63895
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede tzynn » 16/03/2016 19:01

pabelbaba a écrit:Mais y a t-il autant de niches, d''exceptions, de régimes dérogatoires, d'exemptions etc... chez les autres qu'en France? :siffle:


Ce serait peut-être une excellente opportunité de faire le ménage. Histoire que le cout du contrôle et de la récupération des impots soit supérieur à que ce qu'ils arrivent actuellement à récupérer chez les 3 malheureux qui n'ont pas réussi à trouver la bonne niche fiscale.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede BDGest » 16/03/2016 19:05

Je sens que ça va encore être une usine à gaz ce truc ...
Je vois bien le turc imbittable à gérer par les entreprises, un peu comme la réforme de la TVA intracommunautaire. Maintenant quand on vend un abonnement de 12€ en Pologne par exemple, il faut faire une déclaration et payer la TVA en Pologne. Et pareil pour tous les pays de la zone. Pratique.

On est toujours en plein dans le choc de simplification...
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Nirm » 16/03/2016 19:24

Brian Addav a écrit:le gvt va vraiment lancer le prélèvement à la source pour l'impôt sur le revenu ???

Au 1er Janvier 2018.
Il le prépare déjà avec l'obligation, dès cette année, de télédéclarer pour tout revenu supérieur à 40 000€.
À la manière de ce qui s'est fait pour les professionnels pour la TVA, ce seuil sera abaissé à 25 000€ l'an prochain.

La déclaration, ça concerne 37 millions de foyers (pour environ 42 millions de déclarations). L'an dernier près ce 17 millions passaient déjà par Internet.
Sachant que la plupart d'entre nous sont des cas "simples" avec employeurs qui participent à la déclaration préremplie et mensualisation, l'effort à faire sera sur les cas plus "compliqués"
Dernière édition par Nirm le 16/03/2016 19:27, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede BDGest » 16/03/2016 19:27

Par contre, je ne vois pas bien comment ils pourront prélever à la source pour tous les indépendants et TNS qui n'ont pas de revenus fixes.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede RosbOOm » 16/03/2016 19:35

Quid de l'IR de 2017 à payer en 2018 ?
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Coldo3895 » 16/03/2016 19:37

BDGest a écrit:Par contre, je ne vois pas bien comment ils pourront prélever à la source pour tous les indépendants et TNS qui n'ont pas de revenus fixes.

Comme avec les tiers provisionnels. Il y aura une régularisation en fin d'année.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Aigle Solitaire » 16/03/2016 19:44

RosbOOm a écrit:Quid de l'IR de 2017 à payer en 2018 ?


2017 est une année "blanche".
En 2017, tu paieras ton IR de 2016 et en 2018 celui de 2018.
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede RosbOOm » 16/03/2016 19:54

Pas tout à fait après vérification car les plus-values immobilières et autres revenus boursiers de 2017 seront, eux, bien imposés en 2018. Idem pour les primes. En clair, tous les revenus non fixes de 2017 seront imposés et payés en 2018. Le gouvernement ne veut pas se retrouver, en 2017, confronté à un boom de primes et d'achats d'actions exonérées d'impôts.

>> En résumé, en 2018, si rien ne change, les Français paieront des impôts calculés :
- Sur leurs revenus fixes de 2018 (salaires, pensions de retraite)
- Sur leurs revenus variables de 2018 (primes, revenus d'actions, plus-values immobilières obtenues en 2018 etc)
- ET sur leurs revenus variables de 2017 (primes, revenus d'actions, plus-values immobilières obtenues en 2017 etc)


http://www.europe1.fr/economie/impot-a- ... on-1357208
Et on arrive donc à ce fameux passage là dans votre livre où vous écrivez, je cite, "la mère de Hapahuac pue du cul".
A ce moment-là, peut-on parler de baisse de régime ? Fatigue ? Manque de sommeil ? Surmenage aussi probablement...
- Fabcaro
Avatar de l’utilisateur
RosbOOm
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé
 
Messages: 9834
Inscription: 04/08/2004
Age: 36 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Aigle Solitaire » 16/03/2016 19:57

Exact, j'avais oublié ces exceptions.
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Brian Addav » 16/03/2016 20:01

l'est joueur Hollande pour 2016. Parce qu'après la loi Travail, y'a un autre projet sur le simplification de la finance de je sais pas quoi, et il te rajoute le prélèvement à la source...
Avatar de l’utilisateur
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau
 
Messages: 54273
Inscription: 13/09/2005
Localisation: Chia-Yi, Taiwan
Age: 49 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Nirm » 16/03/2016 20:31

Pour l'État, ça ne change rien au niveau des rentrées, prenons les cas de mensualisation ou par tiers :
- en 2016, tu paies sur tes revenus 2015
- en 2017, sur les revenus 2016
- en 2018, sur tes revenus 2018.
Tous les ans, l'état a bien une entrée d'impôts.
Avec à chaque fois une déclaration puis un avis avec régularisation sur les 4 derniers en cas de trop versé ou de restant dû.

En fait ça ne va concerner que les salaires/traitements, indemnités chômage ou secu et les pensions, c'est pour ça que tout ce qui est plus value immo et les autres revenus exotiques n'ont pas concernés par "l'année blanche".
Pour les revenus fonciers, ce sera à part, comme les BNC et BIC (prélèvement par trimestre je crois), ils ne seront pas taxés à la source (le ter.ë retenu est marrant, faut que je le retrouve et vous le poste ce soir), ils resteront dans la forme classique.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Pouffy » 16/03/2016 20:36

pabelbaba a écrit:Mais y a t-il autant de niches, d''exceptions, de régimes dérogatoires, d'exemptions etc... chez les autres qu'en France? :siffle:


J'avoue que je serais curieux de voir le truc...
Je suis pacsé et j'ai trois fois le salaire de ma femme. J'ai des enfants. Mon salaire est variable (à la hausse comme à la baisse). J'ai un crédit d'impôt sur l'immobilier, la nounou, la femme de ménage, des dons non imposables, les complémentaire de retraite et un Pinel dans les tuyaux...
Donc mon patron va savoir que sur les 4000€ d'IR dus je n'en paye que 400€... ça va être marrant pour négocier une augmentation après. Ensuite je n'ai pas trop compris cette histoire d'année, je déclare en 2018 ce que j'ai gagné en 2017 et au lieu d'être prélévé mensuellement c'est mon employeur qui prélève (sur ma fiche de paye ou celle de ma femme ?). Ou alors je suis prélevé mensuellement sans prise en compte des niches (soit 400€ par mois) et en novembre ils me rendent 3600€ ? (là je vois bien le gain de trésorerie pour eux).
Avatar de l’utilisateur
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6990
Inscription: 27/04/2003
Localisation: Surgères
Age: 48 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Nirm » 16/03/2016 20:55

En 2018, au lieu de payer aux impôts ce que tu dois sur 2017, ton employeur va te prélever ton impôt 2018.
Pour toi, ça ne change rien non plus en fait.

Tu auras toujours déclaration par foyer. Avec ton impôt 2017 (calculé sur la base de tes revenus touchés en 2016), la DGFiP va communiquer un taux d'imposition à ton employeur qui ajoutera une ligne à ton bulletin de salaire et retiendra la somme correspondante (pas trop difficile à mettre en place). Mais ton employeur ne saura pas ce que déclare ta femme, ni ce que tu paies d'impôts parce que tu auras, à ta discrétion, la possibilité de partager ton taux d'imposition entre les membres declarants de ton foyer fiscal.
Donc si tu es marié et as un taux d'imposition de 10% (ce taux là est global, c'est celui du foyer fiscal) tu peux très bien être prélevé de 10% mais aussi faire 5 et 5 avec ta femme.
Dans le cas de ceux qui déclarent séparément, le problème ne se pose pas.


Il faut bien faire le distinguo entre les 2 types de "réductions" d'impôts.
- d'un côté ce qui fait baisser la base de calcul (ça réduit ton revenu avant d'y appliquer le taux d'imposition)
- de l'autre ce qui réduit l'impôt dû (appliqué une fois que tout est compté, base x taux).
Je n'ai pas les détails mais nul doute que le truc est travaillé.
De toutes façons, énormément de choses passent déjà par l'employeur, les CESU, les chèques vacances, la complémentaire santé, etc...
Dernière édition par Nirm le 16/03/2016 20:58, édité 1 fois.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede tzynn » 16/03/2016 20:57

Nirm a écrit:Pour l'État, ça ne change rien au niveau des rentrées, prenons les cas de mensualisation ou par tiers :
- en 2016, tu paies sur tes revenus 2015
- en 2017, sur les revenus 2016
- en 2018, sur tes revenus 2018.
Tous les ans, l'état a bien une entrée d'impôts.
Avec à chaque fois une déclaration puis un avis avec régularisation sur les 4 derniers en cas de trop versé ou de restant dû.

En fait ça ne va concerner que les salaires/traitements, indemnités chômage ou secu et les pensions, c'est pour ça que tout ce qui est plus value immo et les autres revenus exotiques n'ont pas concernés par "l'année blanche".
Pour les revenus fonciers, ce sera à part, comme les BNC et BIC (prélèvement par trimestre je crois), ils ne seront pas taxés à la source (le ter.ë retenu est marrant, faut que je le retrouve et vous le poste ce soir), ils resteront dans la forme classique.


Si ça change, l'état va gagner d'un coup une année d'impot, parce que dans ton exemple, en 2018 il va toucher en même temps 2017 et 2018... C'est une énorme manne financière...
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14155
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Nirm » 16/03/2016 20:59

Je ne vois pas comment puisque dans mon exemple chaque année tu paies un impôt (sur le revenu j'entends) et un seul. Où est la double rentrée?
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: makidoo et 0 invités