Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hollandie III - Outrage

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Pour ou contre la déchéance de nationalité ?

Pour
44
50%
Contre
33
38%
NSP
11
13%
 
Nombre total de votes : 88

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede tzynn » 17/03/2016 10:26

Message précédent :
nexus4 a écrit:Ca ne change rien pour ceux qui ont un revenu identique. Donc les salariés restant en poste d'une année sur l'autre. Par contre si c'est les montagnes russes pour un individu et que 2016 est mauvais, 2017 très très bon et 2018 moyen là il y aurait un manque à gagner pour l'état. Ou j'me trompe ?

en 2017, il paye sur une année 2016 mauvaise.
en 2018, il paye sur une année 2018 mauvaise.
Et l'année 2017 est passé à l'as.

Non ?

Donc si j'ai bon, faut pas s"attendre à un coup de pouce au smic en 2017. :D



Non: En 2017 il paie une année 2016 mauvaise. En début d'année 2018 il payera l’impôt sur les revenus de 2017, tout en étant prélevé dorénavant à la source pour les revenus 2018 et devra donc se débrouiller avec un net amputé de l’impôt.

Les seuls qui sont réellement impactés sont ceux qui paient les impots de l'année précédente avec les revenus de l'année en cours sans avoir fait de provision. Si tu as fait des provisions en 2017, tu ne verras rien. Si tu comptais sur tes revenus de 2018 pour payer tes impôts de 2017, tu vas déguster...

Quant à l'état, il ne devra pas attendre 2019 pour récupérer 2018. Donc il va bien toucher deux années en 2018: 2017 et 2018, mais avec un 2018 étalé sur 12 mois, et qui sera réajusté pour les trop-perçus ou pas assez perçus en 2019.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14156
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede BDGest » 17/03/2016 10:36

tzynn a écrit:

Non: En 2017 il paie une année 2016 mauvaise. En début d'année 2018 il payera l’impôt sur les revenus de 2017, et en même temps est prélevé à la source pour les revenus 2018 et devra donc se débrouiller avec un net amputé de l'impot.

Les seuls qui sont réellement impactés sont ceux qui paient les impots de l'année précédente avec les revenus de l'année en cours sans avoir fait de provision. Si tu as fait des provisions en 2017, tu ne verras rien. Si tu comptais sur tes revenus de 2018 pour payer tes impôts de 2017, tu vas déguster...

Quant à l'état, il ne devra pas attendre 2019 pour récupérer 2018. Donc il va bien toucher deux années en 2018: 2017 et 2018, mais avec un 2018 étalé sur 12 mois, et qui sera réajusté pour les trop-perçus ou pas assez perçus en 2019.


C'est là que tu te trompes, ce n'est pas du tout ce qui est prévu. Ca reviendrait à payer double impôt en 2018 ce qui est tout simplement inconcevable ;) C'est Nirm qui a raison, mais visiblement tu ne veux pas écouter. Et l'état ne renonce à rien puisqu'il a sa rentrée annuelle.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
BDGest
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 14630
Inscription: 03/07/2002
Localisation: Besançon
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Coldo3895 » 17/03/2016 10:40

Voilà

Sauf cas particuliers, pas d'impôts sur les revenus de 2017.

Donc le gars qui débute dans la vie professionnelle, qui touche ses premiers salaires, au lieu d'avoir un an avant de payer des impôts, va les payer tout de suite.

Par contre le gars qui part à la retraite, au lieu de continuer à payer des impôts sur sa dernière année de salaire, arrêtera d'en payer tout de suite.

Faut voir si ça compense.
Le yéto là-hi !... Le yéya là-ti !... Le téyi ho-là !... Flûte !... Le truc, enfin !... Le yéti, quoi !... Là-haut !...
Avatar de l’utilisateur
Coldo3895
Grand Maitre Spoiler
Grand Maitre Spoiler
 
Messages: 11878
Inscription: 18/11/2004
Localisation: Deuil la Barre
Age: 53 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Aigle Solitaire » 17/03/2016 10:42

BDGest a écrit:Par contre, 2017 c'est la bonne année pour négocier une prime :D


Non, comme dit plus tôt dans ce sujet, 2017 ne sera pas tout à fait une année "blanche".
Ton impôt sur tes revenus "fixes" de 2017 va effectivement passer à l'as, mais celui sur tes revenus "variables" de 2017 (primes, plus-valus immobilières...) devra bel et bien être payé en 2018, en plus de ton IR de 2018. Ils n'allaient quand même pas tout laisser passer. :D
Dernière édition par Aigle Solitaire le 17/03/2016 10:49, édité 1 fois.
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Aigle Solitaire » 17/03/2016 10:44

Le Tapir a écrit:On critique allègrement Hollande, avec raison, mais la palme du plus gros connard en politique revient quand même à Nicolas Sarkozy avec ce qu'il vient de déclarer sur l'Environnement. ( Il veut faire des OGM et du gaz de shiste deux piliers de son parti Les Républiquains.)


Oui, là, on frise le hors-concours...
En tout cas, on sait qui le finance à présent... :siffle:
Aigle Solitaire
 

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede tzynn » 17/03/2016 10:45

BDGest a écrit:
tzynn a écrit:

Non: En 2017 il paie une année 2016 mauvaise. En début d'année 2018 il payera l’impôt sur les revenus de 2017, et en même temps est prélevé à la source pour les revenus 2018 et devra donc se débrouiller avec un net amputé de l'impot.

Les seuls qui sont réellement impactés sont ceux qui paient les impots de l'année précédente avec les revenus de l'année en cours sans avoir fait de provision. Si tu as fait des provisions en 2017, tu ne verras rien. Si tu comptais sur tes revenus de 2018 pour payer tes impôts de 2017, tu vas déguster...

Quant à l'état, il ne devra pas attendre 2019 pour récupérer 2018. Donc il va bien toucher deux années en 2018: 2017 et 2018, mais avec un 2018 étalé sur 12 mois, et qui sera réajusté pour les trop-perçus ou pas assez perçus en 2019.


C'est là que tu te trompes, ce n'est pas du tout ce qui est prévu. Ca reviendrait à payer double impôt en 2018 ce qui est tout simplement inconcevable ;) C'est Nirm qui a raison, mais visiblement tu ne veux pas écouter. Et l'état ne renonce à rien puisqu'il a sa rentrée annuelle.


J'ai été voir les déclaration du ministre, incroyable. Donc l'état ne renonce à rien tout en faisant un cadeau à ses citoyens de l'impot de l'ensemble des revenus 2017 alors. Sont sympas chez vous... Vais peut-être me domicilier en France pour l'année 2017...

Honnêtement je trouve qu'ils auraient du prévenir tout le monde de mettre de côté pour payer l'année 2017, et profiter du magot pour refinancer les écoles, hôpitaux etc...
Dernière édition par tzynn le 17/03/2016 10:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14156
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Philemon » 17/03/2016 10:49

tzynn a écrit: Vais peut-être me domicilier en France pour l'année 2017...

La France devient un paradis fiscal !!!
:bravo:
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13705
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede tzynn » 17/03/2016 10:50

Philemon a écrit:
tzynn a écrit: Vais peut-être me domicilier en France pour l'année 2017...

La France devient un paradis fiscal !!!
:bravo:


oui, mais juste une année, je rechangerais le 1er janvier 2018... :-D

En fait je m'étonne réellement, mais je n'aurais pas dû, la France est quand même connue ailleurs comme le pays du GNQ... :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14156
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Nirm » 17/03/2016 10:54

tzynn a écrit:En début d'année 2018 il payera l’impôt sur les revenus de 2017, et en même temps est prélevé à la source pour les revenus 2018 et devra donc se débrouiller avec un net amputé de l'impot.

[:bru:3]

tzynn a écrit:Donc l'état ne renonce à rien tout en faisant un cadeau à ses citoyens de l'impot de l'ensemble des revenus 2017 alors. Sont sympas chez vous... Vais peut-être me domicilier en France pour l'année 2017...

Laisse tomber, visiblement la fiscalité est trop compliquée. :D

Pour faire un cadeau comme tu dis, faudrait que l'État perde quelque chose ou que les contribuables ne paient pas une année.
Mais ce n'est pas le cas.

Et évidemment que les plus-value immo/capital vont être taxées sinon, tous les petits malins vont choisir cette année là pour faire les transactions, ce n'est pas le but.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede tzynn » 17/03/2016 11:00

Quand Michel Sapin dit "Reste que les revenus de 2017 ne seront pas imposés.", cela veut donc bien dire qu'une année va passer au bleu, même si chacun paie chaque année.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14156
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Philemon » 17/03/2016 11:01

tzynn a écrit:
Philemon a écrit:
tzynn a écrit: Vais peut-être me domicilier en France pour l'année 2017...

La France devient un paradis fiscal !!!
:bravo:


oui, mais juste une année, je rechangerais le 1er janvier 2018... :-D

En fait je m'étonne réellement, mais je n'aurais pas dû, la France est quand même connue ailleurs comme le pays du GNQ... :D

Et en 2020, tu vas monter ta boite chez nos amis anglais: IS à 17% !
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13705
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede tzynn » 17/03/2016 11:07

Philemon a écrit:
tzynn a écrit:
Philemon a écrit:
tzynn a écrit: Vais peut-être me domicilier en France pour l'année 2017...

La France devient un paradis fiscal !!!
:bravo:


oui, mais juste une année, je rechangerais le 1er janvier 2018... :-D

En fait je m'étonne réellement, mais je n'aurais pas dû, la France est quand même connue ailleurs comme le pays du GNQ... :D

Et en 2020, tu vas monter ta boite chez nos amis anglais: IS à 17% !


Youhou... bein voilà, j'ai un business plan financier pour les 10 prochaines années :D
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14156
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Nirm » 17/03/2016 11:14

tzynn a écrit:Quand Michel Sapin dit "Reste que les revenus de 2017 ne seront pas imposés.", cela veut donc bien dire qu'une année va passer au bleu, même si chacun paie chaque année.

Non, ça veut dire que les revenus ne seront pas imposés.
Les plus value et autres rentrées d'argent exceptionnelles le seront bien.

Mais c'est bien, tu progresses, hier tu affirmais :

tzynn a écrit:... Hors l'état ne va jamais se passer d'un an d'imposition ;)
...
- en 2018, sur tes revenus 2018 et 2017.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede tzynn » 17/03/2016 11:20

Bien sur... je trouve cela inconcevable d'un point de vue managerial et financier. Je n'en reviens pas. Je serais contrôleur des impots j'en serais malade. Et par exemple en Belgique ce serait totalement impossible. Mais après, si votre ministre décide de faire une faveur pour vous éviter de payer double année, tant mieux pour vous... Quand je pense à tout ce qui aurait pu être financé.

Je serais intéressé de voir la part des impots sur plus values et revenus exceptionnels par rapport aux normaux tiens.
Avatar de l’utilisateur
tzynn
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 14156
Inscription: 16/07/2003
Localisation: Waterloo

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Nirm » 17/03/2016 11:27

Elle est variable vu qu'elle dépend, par définition, des mouvements.
Mais il faut aussi se rappeler que l'IR, c'est une paille dans le budget de l'État, hein, surtout comparé à la TVA.

Et ce n'est pas le ministre qui fait une faveur, même si'l voulait taxer les 2 années, il ne pourrait pas, quelque soit son bord.
Que ça te surprenne en tant que non-Français (entendre non concerné) je comprends, mais que vient faire le management là dedans? Comme les agents des impôts ?
(au passage, faut être bien naïf pour croire que les contrôleurs contrôlent. :lol: )
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Philemon » 17/03/2016 11:45

Je suis sidéré par l'accélération des sujets d'actualité ces derniers temps...
Ca va trop vite pour moi.
Ce fut le grand débat sur la révolution constitutionnelle de la déchéance de nationalité, avec son cortège de principes et lois liberticides... et zou ! effacé au profit de la révolution du Code du travail pour sauver la veuve et l'orphelin et le chômeur !
Un coup d'oeil rapide et hop ! au suivant ! c'est déjà l'heure de la révolution fiscale avec le prélèvement à la source !

Dans 15 jours, c'est Avril. C'est quoi le prochain sujet d'après vous ?

Une frénésie de pseudo réformes qui ne mènent à rien, qui n'ont aucun impact réel, la lobotomisation du citoyen...
Putain, encore 1 an...
"Je n'accepterais jamais d'entrer dans un club qui m'accepterait comme membre..."

myGlob Originaux BD
Galerie 2DG
Galerie CAF
Avatar de l’utilisateur
Philemon
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 13705
Inscription: 28/04/2004
Localisation: Toulouse
Age: 52 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede pabelbaba » 17/03/2016 11:56

Budgétairement parlant, ça ne changera rien du tout, les rentrées de l'état en 2017 seront grosso modo identiques, quelque soit la base taxable. En revanche, ça permet de faire des effets d'annonce en disant n'importe quoi à base de cadeau ou autre.
Mais à devoir choisir entre la peur du vide et la nausée des trottoirs... j'aurais sans doute fait comme eux.

Galerie 2dgalleries
Galerie Comicartfans
Avatar de l’utilisateur
pabelbaba
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17810
Inscription: 28/12/2009
Localisation: Paris
Age: 41 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede nexus4 » 17/03/2016 11:59

Philemon a écrit:Je suis sidéré par l'accélération des sujets d'actualité ces derniers temps...
Ca va trop vite pour moi.
Ce fut le grand débat sur la révolution constitutionnelle de la déchéance de nationalité, avec son cortège de principes et lois liberticides... et zou ! effacé au profit de la révolution du Code du travail pour sauver la veuve et l'orphelin et le chômeur !
Un coup d'oeil rapide et hop ! au suivant ! c'est déjà l'heure de la révolution fiscale avec le prélèvement à la source !

Dans 15 jours, c'est Avril. C'est quoi le prochain sujet d'après vous ?

Une frénésie de pseudo réformes qui ne mènent à rien, qui n'ont aucun impact réel, la lobotomisation du citoyen...
Putain, encore 1 an...


Quand ils relanceront "la PMA pour tous", faudra vraiment faire gaffe à ce qu'ils voteront en douce la nuit. :D
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63897
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede adricube » 17/03/2016 12:26

avec la mensualisation et le prélévement automatique qui existent déjà je ne vois pas vraiment ce qu'apporte le prélèvement à la source pour le particulier ?

pour l'entreprise c'est une ligne de plus à gérer sur le bulletin de salaire, donc sans doute une mise à jour logiciel à acheter voire une formation, bref du temps et de l'argent

et pour l'état à quoi ca sert ?

franchement en termes de fiscalité il me semble qu'il y aurait plus urgent (quitte à ne pas entreprendre LA grande réforme fiscale qui permettrait un grand nettoyage, je pense même que le plus urgent serait de ne plus toucher à la fiscalité pendant 2-3 ans minimum, histoire qu'on sache enfin d'une année sur l'autre ce qu'on va devoir payer).
Avatar de l’utilisateur
adricube
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2884
Inscription: 20/10/2004
Age: 48 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede nexus4 » 17/03/2016 12:29

L'idée de fond c'est de dégraisser Bercy, non ?
Mais pas sûr qu'ils se laissent faire.

Déja, pour eux, le salaire, c'est pour leur présence.
Toute tâche supplémentaire à sujette à prime.
Avatar de l’utilisateur
nexus4
Administrateur du site
Administrateur du site
 
Messages: 63897
Inscription: 19/08/2003
Localisation: Colonies Jupiter
Age: 56 ans

Re: Hollandie III - Mon nom est Personne

Messagede Nirm » 17/03/2016 12:32

Ça sert aussi à tenir les délais (très stricts) en ce qui concerne les contrôles, les réclamations, les remboursements, les poursuites etc...
Et à libérer des agents qui au lieu de passer leur temps à répondre pendant 3 mois à toutes sortes de questions vont pouvoir se consacrer essentiellement aux cas les plus compliqués et à ce qui rapporte : les contrôles.
Tu débarques ? Suis le guide
Avatar de l’utilisateur
Nirm
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 23609
Inscription: 31/05/2014
Localisation: Bdx
Age: 46 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités